| | p'tit nouveau | |
| | Auteur | Message |
---|
diabolo
Messages : 6 Date d'inscription : 07/06/2017
| Sujet: p'tit nouveau 8/6/2017, 00:02 | |
| Salut tout le monde ! Je suis le fils d'un membre du forum (satanas 01) qui m'a offert (ou prêter, j'me souviens plus vraiment ) son GTV6 ! Je suis pratiquement né dans cette voiture et je tourne autour depuis ma plus tendre enfance... Mais me voila maintenant grand et j'ai un projet pour cette voiture ! Je suis étudiant dans une école d'ingénieur notamment spécialisée dans l'automobile (ESTACA), je viens de finir ma 2ème année de prépa, et je m'occuperai d'une association étudiante de restauration et de préparation de voiture ancienne (RACE SQY https://www.facebook.com/racesqy/) l'année prochaine... Et notre projet serait donc d'inscrire ce GTV6 au Vosges Rallye Festival 2018 après en avoir fait une réplique de gr. A à l'école Pour en revenir à la voiture, la caisse a été vidée, les silentblocs sont en polyuréthane, les durites de freins sont tressées, les plaquettes sont des DS2500, il y a 2 barre antiroulis à l'avant et la boite provient d'un 14cv (courte donc) avec un autobloquant. Nous avons aussi un 3L de 75, une ligne complète CSC, un radiateur alu et des durites silicones qui ne demandent qu'à être installés ! Pour participer au Vosges Rallyes Festival, les principaux critères d'inscription sont esthétiques (la voiture doit ressembler en tous points à la voiture d'époque) mais la préparation ne doit pas obligatoirement être conforme. Je me pose maintenant la question si ça vaut le coup d'obtenir un PTH pour la voiture, sachant que je ne pense pas vraiment faire de compétition mais plutôt des manifestations de démonstration... Je voudrais donc savoir si des personnes ici ont déjà fait ces démarches et pourraient me conseiller ? Si certains ont aussi des fiches d'homologation, je suis preneur Merci d'avance pour votre et voici quelques photos dynamiques de la voiture ! | |
| | | Walt Admin
Messages : 11783 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: p'tit nouveau 8/6/2017, 09:22 | |
| Bienvenue Si c'est pour ne faire que des démos, je pense en effet que le PTH ne te servira pas à grand chose, surtout que tu pourras dire adieu au 3 litres _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | alfadunord
Messages : 1313 Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: p'tit nouveau 17/6/2017, 17:28 | |
| bienvenue parmi nous et belle auto J Louis | |
| | | diabolo
Messages : 6 Date d'inscription : 07/06/2017
| Sujet: Re: p'tit nouveau 18/6/2017, 17:00 | |
| Merci à vous ! Dois-je présenter présenter mon problème sur une autre partie du forum qui sera plus visible ? | |
| | | alfadunord
Messages : 1313 Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: p'tit nouveau 18/6/2017, 19:24 | |
| yes, you can; dans la rubrique préparations ou atelier de restauration J Louis | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: p'tit nouveau 19/6/2017, 07:37 | |
| Bravo pour ta présentation et ton projet. Si tu as toutes ces idées, cette présentation, ce projet, ce papa c'est que tu es mordu d'auto, et sans doute pour longtemps. Je t'invite donc à faire la préparation de ton auto comme s'il fallait respecter le PTH. Tu seras conforme et pourra un jour courir si tu le désires sans parler de rouler légalement avec le vrai moteur. Tu vas me maudire quand il faudra respecter le cahier des charge du PTH, mais sans doute me bénir si tu veux participer à d'autres rallies. C'est de plus une excellente expérience que de monter une auto pour une homologation. Bonne réflexion ! _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | giuliasuper
Messages : 217 Date d'inscription : 22/03/2009 Localisation : Chalon sur Saône
| Sujet: Re: p'tit nouveau 19/6/2017, 11:41 | |
| - diabolo a écrit:
- Salut tout le monde !
Pour participer au Vosges Rallyes Festival, les principaux critères d'inscription sont esthétiques (la voiture doit ressembler en tous points à la voiture d'époque) mais la préparation ne doit pas obligatoirement être conforme. Je me pose maintenant la question si ça vaut le coup d'obtenir un PTH pour la voiture, sachant que je ne pense pas vraiment faire de compétition mais plutôt des manifestations de démonstration... Je voudrais donc savoir si des personnes ici ont déjà fait ces démarches et pourraient me conseiller ? Si certains ont aussi des fiches d'homologation, je suis preneur
Bonjour Diabolo, Obtenir un PTH national ou international est un réel parcours du combattant. il y a 2 points majeurs : La technique: la voiture doit être conforme à la fiche d'homologation d'époque et ses extensions éventuelles UNIQUEMENT La sécurité: arceau , extincteurs automatiques pour le rallye, baquet, harnais réservoir etc.... C'est long, cher et souvent déprimant pour l'obtenir. Donc il faut vraiment vouloir courir dans des championnats FFSA VH. Sinon rester en mode 'démonstration' ou courir dans des catégories telles que le Saloon Cars ou l'Alfa Challenge là où les préparations sont très libres mais où les points de sécurité doivent être conformes aux normes FIA en vigueur. Pour ces 2 catégories le PTH n'est pas nécessaire, uniquement le 3 volets FFSA Mais attention le niveau technique bien que libre est très relevé . Bruno | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: p'tit nouveau | |
| |
| | | | p'tit nouveau | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |