|
| bruit suspect ! | |
| | Auteur | Message |
---|
ctrop
Messages : 565 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 59 Localisation : lyon
| Sujet: bruit suspect ! 15/5/2011, 19:32 | |
| bonsoir,sur ma 75ts j'ai un bruit mais lorsque je débraye(que j'appui sur la pédale) le bruit disparait :suspect:est-ce la transmission,les flectrors,celui de devant est très fatigué ou bien est-ce la boite merci ctrop | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: bruit suspect ! 15/5/2011, 20:25 | |
| Flector à 90% sûr | |
| | | ctrop
| Sujet: Re: bruit suspect ! 15/5/2011, 21:18 | |
| bonsoir fifou,c'est vrai que le flector avant est pas beau du tout,mais un collègue m'à dit qu'il pourrai s'agir de la pignonnerie de boite:remède ,voir l'huile (plus épaisse),et aussi un ralenti peut-être trop bas,il est à 900tr,cest bon?de toute façon je vais vidanger avec l'huile de boite pour ts et changer la transmission ctrop | |
| | | Kurt Freeman
Messages : 216 Date d'inscription : 27/08/2008 Localisation : Ambérieu en bugey (01)
| Sujet: Re: bruit suspect ! 15/5/2011, 21:58 | |
| Salut !
Ca pourrais pas être la butée d'embrayage un peu bruyante ?
J'ai le même phénomène sur la mienne et tout mes flectors sont bon.
A+ | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: bruit suspect ! 16/5/2011, 09:22 | |
| - Kurt Freeman a écrit:
- Salut !
A+ Je suis d'accord avec toi J'ai un GTV qui a le même symptôme... En débrayant, l'arbre continue de tourner, donc si ce sont les flectors, le bruit devrait être permanent, non? | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: bruit suspect ! 16/5/2011, 10:58 | |
| Pas forcément. Il y a 2 ans, sur ma EVO, j'avais un bruit et des vibrations qui disparaissaient quand je débrayais et c'était le flector sortie moteur qui faisait faire du bruit. Quand on débraye, il y a moins de contraintes et donc moins de bruits. On avait changé ce flector et le bruit avait alors disparu (et les vibrations). | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| | | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: bruit suspect ! 16/5/2011, 11:37 | |
| Roulement de la partie avant liée au flector qui commence à mourir. C'est celui qui guide l'axe d'entrée de la boite dvers le plateau d'embrayage (donc pas coté boite).
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bruit suspect ! 16/5/2011, 11:38 | |
| - spidman a écrit:
- Kurt Freeman a écrit:
- Salut !
A+ Je suis d'accord avec toi
J'ai un GTV qui a le même symptôme... En débrayant, l'arbre continue de tourner, donc si ce sont les flectors, le bruit devrait être permanent, non? Salut ! Sur nos autos, les embrayages sont très bruyant de série. Normalement, si tu embrayes, le bruit disparaît quasiment car un arbre bien équilibré ne fait quasiment aucun bruit. Maintenant, un ralenti trop bas et surtout des variations de régimes font vibrer certaines pièces en mouvement, ce qui accentue le phénomène. Maintenant, il faudrait écouter le bruit pour effectuer un diagnostic (niveau sonore, type de bruit, localisation...). Cela peut aussi venir de la boîte et notamment du primaire qui de toute façon est monté avec un jeu de fonctionnement qui grandit au fur et à mesure du temps. Flector ? Embrayage ? Boite ? Perso, je pencherais pour l'embrayage. A+ |
| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: butee 16/5/2011, 17:03 | |
| quand ca fait "guiling guiling " butee d'embrayage... un bruit sourd de ronflement j'opterai pour un roulement.
| |
| | | ctrop
| Sujet: Re: bruit suspect ! 17/5/2011, 22:21 | |
| bonsoir ,j'ai prévu une remise en état de la transmission en principe en fin de semaine,ensuite je vous dirais si ce bruit a disparu ctrop | |
| | | ctrop
| Sujet: Re: bruit suspect ! 1/6/2011, 22:00 | |
| bonsoir ,j'ai changé(toute) la transmission et l'huile de boite et le ralenti est à 1000tr/mn,le vilain bruit a disparu mais quand je coupe le moteur juste avant l'arrêt, au niveau de la boite/embrayage çà fait cloc cloc je pense à la butée/fourchette merci à tous pour les infos ctrop | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bruit suspect ! 2/6/2011, 23:45 | |
| le cloc cloc quand tu coupes c'est deja moins grave
regarde si tu as pas un silentbloc de boite fatigué en général une transmission defectueuse flingue rapidement un silentbloc de boite |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruit suspect ! | |
| |
| | | | bruit suspect ! | |
|