Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 bruit suspect !

Aller en bas 
+2
Fifou_
ctrop
6 participants
AuteurMessage
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

bruit suspect ! Empty
MessageSujet: bruit suspect !   bruit suspect ! Icon_minitime15/5/2011, 19:32

bonsoir,sur ma 75ts j'ai un bruit What a Face mais lorsque je débraye(que j'appui sur la pédale) le bruit disparait :suspect:est-ce la transmission,les flectrors,celui de devant est très fatigué ou bien est-ce la boite affraid merci Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

bruit suspect ! Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect !   bruit suspect ! Icon_minitime15/5/2011, 20:25

Flector à 90% sûr Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

bruit suspect ! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

bruit suspect ! Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect !    bruit suspect ! Icon_minitime15/5/2011, 21:18

bonsoir fifou,c'est vrai que le flector avant est pas beau du tout,mais un collègue m'à dit qu'il pourrai s'agir de la pignonnerie de boite:remède ,voir l'huile (plus épaisse),et aussi un ralenti peut-être trop bas,il est à 900tr,cest bon?de toute façon je vais vidanger avec l'huile de boite pour ts et changer la transmission What a Face Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

bruit suspect ! Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect !   bruit suspect ! Icon_minitime15/5/2011, 21:58

Salut !

Ca pourrais pas être la butée d'embrayage un peu bruyante ?

J'ai le même phénomène sur la mienne et tout mes flectors sont bon.

A+
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

bruit suspect ! Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect !   bruit suspect ! Icon_minitime16/5/2011, 09:22

Kurt Freeman a écrit:
Salut !

Ca pourrais pas être la butée d'embrayage un peu bruyante ?

J'ai le même phénomène sur la mienne et tout mes flectors sont bon.

A+

Je suis d'accord avec toi Wink

J'ai un GTV qui a le même symptôme...
En débrayant, l'arbre continue de tourner, donc si ce sont les flectors, le bruit devrait
être permanent, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

bruit suspect ! Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect !   bruit suspect ! Icon_minitime16/5/2011, 10:58

Pas forcément.

Il y a 2 ans, sur ma EVO, j'avais un bruit et des vibrations qui disparaissaient quand je débrayais et c'était le flector sortie moteur qui faisait faire du bruit.
Quand on débraye, il y a moins de contraintes et donc moins de bruits.
On avait changé ce flector et le bruit avait alors disparu (et les vibrations). Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

bruit suspect ! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

bruit suspect ! Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect !   bruit suspect ! Icon_minitime16/5/2011, 11:28

Fifou_ a écrit:
Pas forcément.

Il y a 2 ans, sur ma EVO, j'avais un bruit et des vibrations qui disparaissaient quand je débrayais et c'était le flector sortie moteur qui faisait faire du bruit.
Quand on débraye, il y a moins de contraintes et donc moins de bruits.
On avait changé ce flector et le bruit avait alors disparu (et les vibrations). Wink

Hypothèse tout à fait défendable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

bruit suspect ! Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect !   bruit suspect ! Icon_minitime16/5/2011, 11:37

Roulement de la partie avant liée au flector qui commence à mourir.
C'est celui qui guide l'axe d'entrée de la boite dvers le plateau d'embrayage (donc pas coté boite).

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Invité
Invité




bruit suspect ! Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect !   bruit suspect ! Icon_minitime16/5/2011, 11:38

spidman a écrit:
Kurt Freeman a écrit:
Salut !

Ca pourrais pas être la butée d'embrayage un peu bruyante ?

J'ai le même phénomène sur la mienne et tout mes flectors sont bon.

A+

Je suis d'accord avec toi Wink

J'ai un GTV qui a le même symptôme...
En débrayant, l'arbre continue de tourner, donc si ce sont les flectors, le bruit devrait
être permanent, non? scratch

Salut !
Sur nos autos, les embrayages sont très bruyant de série.
Normalement, si tu embrayes, le bruit disparaît quasiment car un arbre bien équilibré ne fait quasiment aucun bruit.
Maintenant, un ralenti trop bas et surtout des variations de régimes font vibrer certaines pièces en mouvement, ce qui accentue le phénomène.

Maintenant, il faudrait écouter le bruit pour effectuer un diagnostic (niveau sonore, type de bruit, localisation...).

Cela peut aussi venir de la boîte et notamment du primaire qui de toute façon est monté avec un jeu de fonctionnement qui grandit au fur et à mesure du temps.


Flector ? Embrayage ? Boite ?
Perso, je pencherais pour l'embrayage.

A+

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

bruit suspect ! Empty
MessageSujet: butee   bruit suspect ! Icon_minitime16/5/2011, 17:03

quand ca fait "guiling guiling " butee d'embrayage... un bruit sourd de ronflement j'opterai pour un roulement.

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

bruit suspect ! Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect !    bruit suspect ! Icon_minitime17/5/2011, 22:21

bonsoir ,j'ai prévu une remise en état de la transmission en principe en fin de semaine,ensuite je vous dirais si ce bruit Suspect a disparu Exclamation Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

bruit suspect ! Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect !    bruit suspect ! Icon_minitime1/6/2011, 22:00

bonsoir ,j'ai changé(toute) la transmission et l'huile de boite et le ralenti est à 1000tr/mn,le vilain bruit a disparu cheers mais quand je coupe le moteur juste avant l'arrêt, au niveau de la boite/embrayage çà fait cloc cloc je pense à la butée/fourchette scratch merci à tous pour les infos Wink
ctrop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit suspect ! Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect !   bruit suspect ! Icon_minitime2/6/2011, 23:45

le cloc cloc quand tu coupes c'est deja moins grave

regarde si tu as pas un silentbloc de boite fatigué
en général une transmission defectueuse flingue rapidement un silentbloc de boite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit suspect ! Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect !   bruit suspect ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit suspect !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit suspect de type "crécelle"
» J'ai un bruit......
» bruit transmission
» Bruit métallique sur GTV 2.0
» bruit de fourchette!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: