|
| Bruit suspect de type "crécelle" | |
| | Auteur | Message |
---|
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Bruit suspect de type "crécelle" 2/6/2014, 14:14 | |
| Bonjour à tous!
Dans ma 75 EVO, j'ai un bruit permanent de clochette au niveau de l'arbre de transmission en sortie du moteur. On n'a rien vu d'anormal dessous. Alors, on ne sait pas d'où ça vient... Ce bruit s'estompe un peu quand j'embraye.
Avez-vous une idée ???? Merci d'avance! | |
| | | le pointu
| Sujet: Re: Bruit suspect de type "crécelle" 2/6/2014, 16:51 | |
| salut ca m est deja arrivé , c etait la rondelle au niveau du pallier central , l ecrou a été resseré et niquel verifie aussi l ecrou et contre ecrou sur le tripide de boite | |
| | | gtvmanu
| Sujet: Re: Bruit suspect de type "crécelle" 8/6/2014, 23:59 | |
| Je ne me souviens plus s'il y a une rotule à l'avant, elle sert de bague de centrage. A l'arrière il y en a une et il arrive que mal montée elle saute : la bague se balade sur son axe et engendre des vibrations et du bruit !!
@+
| |
| | | fenris
| Sujet: Re: Bruit suspect de type "crécelle" 10/6/2014, 14:36 | |
| Il y a une rotule a l'avant. J'ai eu des problemes aussi avec mais sans bruit ! | |
| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: embraye ou débraye ? 10/6/2014, 18:21 | |
| l important de savoir si c'est quand t'appuies sur la pédale ou si c'est quand tu la relâches que le bruit s'estompe. et de ce fait on peut arrêter la zone à examiner, avant ou après la boite. très souvent sur les transmissions des 4 c non turbo, c'est la butée qui est à l'origine, elle fait un "guiling guiling" au ralenti et s'estompe quand tu appuies sur la pédale, donc, débraye... ce qui est logique puisque tu agis sur la fourchette qui repousse l'embrayage. | |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Bruit suspect de type "crécelle" 10/6/2014, 20:32 | |
| Ta ligne d'échappement ne touche nulle part ? Car j'avais ce type de bruit sur la STi et c'était la ligne d'échappement inox qui touchait le pont arrière... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit suspect de type "crécelle" | |
| |
| | | | Bruit suspect de type "crécelle" | |
|