Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Messages : 461 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 51 Localisation : Catalogne
Sujet: filtre à air rectangulaire ou cylindrique 14/5/2011, 13:56
Bonjour, quand j'ai remis en route ma giulietta 1600, j'ai mis un 2000 dedans car je l'avais au fond du garage et qu'il n'y avait rien à faire dessus. J'ai gardé le filtre à air rectangulaire de la 1600 mais j'en mis les carbus du 2000.
Ai-je un intérêt à passer au cylindirque ou c'est kif-kif ?
La boîte à air cylindrique passe sous le capot de la giulietta ? Je crois en avoir vu avec cette monte, mais pas sûr le gars.
Merci
Cuoresportivo
Messages : 557 Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: Re: filtre à air rectangulaire ou cylindrique 14/5/2011, 15:12
Si tu a un 2.0L sous le capot ; mes-y la boite du 2.0! pas évident de savoir le quel est plus rentable en terme de dynamique; néanmoins on peut penser que la boite a aire a été étudier pour!!
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
Sujet: Re: filtre à air rectangulaire ou cylindrique 14/5/2011, 18:49
La boîte passe en cylindrique j'en ai une, avantage en perf inconnu mais esthetique plus vintage
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
giulietto
Messages : 461 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 51 Localisation : Catalogne
Sujet: Re: filtre à air rectangulaire ou cylindrique 14/5/2011, 22:04
Effectivement, c'était mes 2 idées : étudié pour et plus vintage...
J'ai calculé cet aprem et il y a 20% de surface de papier en plus dans le cylindrique...
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Sujet: Re: filtre à air rectangulaire ou cylindrique