|
| Montage filtre à essence | |
| | Auteur | Message |
---|
Mic_gtv
Messages : 268 Date d'inscription : 10/04/2009 Age : 50 Localisation : 63
| Sujet: Montage filtre à essence 26/5/2009, 21:57 | |
| Hi Toujours en train de vérifier tous ce que je peux, je suis tombé sur un os ! Donc démontage du filtre à essence, j ai trouvé 3 pièces dans le filtre dont je vois pas comment elles étaient montés et quelle est leurs utilité ! Il y a donc (voir la photo) une rondelle plastique, un ressort et une pièce métallique. Tant que j y suis, j ai tombé le compartiment du filtre à air il y a d autres choses à vérifier de ce coté du moteur ? Merci pour votre aide ! | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Montage filtre à essence 27/5/2009, 19:43 | |
| regarde le jeu dans les papillon de carbu pour voir l 'etat d ' usure des bagues d 'axes de papillon , ca te donneras idée de l 'usure géneral des carbus ( c 'est bien un 2litres que tu as ?) | |
| | | Mic_gtv
| Sujet: Re: Montage filtre à essence 27/5/2009, 21:39 | |
| Merci plouc1966, tu peux me dire quelle pièce d après ce schéma ? n° Sinon j ai toujours pas trouvé où ces pièces doivent aller, j ai pris le support de filtre si ça peux aider. Quelqu un peut me dire quelle est cette pièce et son utilité, sa va entre le carbu et un truc rond. | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Montage filtre à essence 27/5/2009, 23:28 | |
| c 'est tout ce que j 'ai , mais apparrament tu as aussi la RT , cette page est juste avant el moi non plus je vois pas ou von ces pieces , remonte le a blanc avec un joint neuf , soufle d 'un coté avec ta bouche sur une des arrivée d 'essence en bouchant l 'autre avec le doigt , si tu te fais peter les tympans c 'est que c 'est étanche . Peut etres le ressort est fatigué et le proprio d 'avant a compensé avec des rondelles qui lui son tombé sous la main ? Bon c 'est a l 'enver mais peu importe Pour l 'axe des papillons c ' est la piece n° 61 de ton chéma qui supporte les 4 papillons en cuivre , les 4 grosses rondelles en cuivre qui regle le debit d 'air vers les chambres d 'emultion . si c 'est du chinois pour toi , va jeter un oeil le net . Piece a de la photo ci dessous pour l 'autre morceau de tuyau avec un cylindre en alu , on dirait un autre filte a essence . Dit , tu voudrais pas faire des photos AVANT de tous démonter , par ce que la ca va devenir compliqué A bientot | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Montage filtre à essence 28/5/2009, 08:00 | |
| Le bout de tuyau avec le "filtre" en alu, c'est le clapet anti retour allant de la prise à depression vers la cloche de correction d'avance de l'allumeur (normalement boxer). Fleche dirigée vers les carbus. | |
| | | Mic_gtv
| Sujet: Re: Montage filtre à essence 29/5/2009, 00:53 | |
| Merci plouc1966 et 3litresourien pour votre aide,
Je vais regarder ca plus tard, samedi je vais juste changer mes durites d essence et les petites du circuit de refroidissement. entre la demi finale de l asm, ma donneuse d organeà aller chercher et petit "rallye" touristique ca fait beaucoup pour le week end !
3litresourien tu cherche des pieces pour ton alfetta ? car ou je vais cherche mon epave il y a une mais je crois que le gars veux ce la garder ! | |
| | | plouc1966
| Sujet: Re: Montage filtre à essence 29/5/2009, 18:45 | |
| bonsoir mr 3 litres ou rien , si tous ce passe bien je devrais passer sur idvu avec vieille copine au mois de juillet , si ca t 'interresse de la voir envoi 1 MP et je t 'avertirais ou elle sera visible .
A+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage filtre à essence | |
| |
| | | | Montage filtre à essence | |
|