| Filtre KN et ratés | |
|
+8t3garett Fifou_ Gatouille mackie07 spidman gtvmanu 3litresourien LOOP 12 participants |
Auteur | Message |
---|
LOOP
Messages : 925 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Filtre KN et ratés 13/8/2012, 14:00 | |
| J'ai monté un fitre KN sur le gtv6 à la place du filtre d'origine et j'ai des ratés entre 2000 et 3000 un peu comme si elle tournait sur 5 cyl. C'est peut être ça mais y a une corrélation étrange. Donc avant de regarder les bougies, je voulais savoir s'il y avait un réglage particulier pour un changement de filtre à air par un KN | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Filtre KN et ratés 13/8/2012, 14:53 | |
| La réponse est dans le titre....
| |
|
| |
gtvmanu
Messages : 289 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Filtre KN et ratés 13/8/2012, 16:56 | |
| Ben remets l'ancien filtre et compares | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Filtre KN et ratés 13/8/2012, 19:49 | |
| Etrange ça Tu n'as pas déchiré le manchon d'admission en soulevant le couvercle du filtre? Ce qui pourrait créer une prise d'air? | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Filtre KN et ratés 13/8/2012, 20:21 | |
| A moins de mettre un gros cone, les cartouches à la taille d'origine sont moins perfo que le filtre papier d'origine.
Voir mon blog technique filtration. | |
|
| |
LOOP
Messages : 925 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Filtre KN et ratés 13/8/2012, 21:12 | |
| Je vais regarder tout ça en rentrant de vacances. J'ai regardé le manchon c'est pas lui. ça fait un moment que je l'avais pas fait tourner, mais elle m'a déjà fait le coup d'un cylindre qui pète mal. Je suis ok sur le principe que ça n'apporte rien, mais de là à moins bien fonctionner. De toute façon je peur réessayer avec l'ancien mais devant le changer je suis parti pour un KN. De toute façon,je la prends pas demain matin pour la route des vacances :-)
| |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Filtre KN et ratés 13/8/2012, 21:31 | |
| green, k&n, juste de la merdasse pour niquer un moteur...
Les filtres d'origine sont prévu pour retenir tout ce qui dépasse 5 microns. Alors que vos camelotte tuninge filtrent que ce qui dépasse 100 microns. | |
|
| |
LOOP
Messages : 925 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Filtre KN et ratés 13/8/2012, 21:41 | |
| - mackie07 a écrit:
- green, k&n, juste de la merdasse pour niquer un moteur...
Les filtres d'origine sont prévu pour retenir tout ce qui dépasse 5 microns. Alors que vos camelotte tuninge filtrent que ce qui dépasse 100 microns. A quel niveau de microns filtre un cornet? | |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Filtre KN et ratés 13/8/2012, 22:32 | |
| Pour la plupart, c'est du 100 ou 200 microns... Mais c'est normalement indiqué sur la boite. | |
|
| |
LOOP
Messages : 925 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Filtre KN et ratés 13/8/2012, 23:06 | |
| | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Filtre KN et ratés 13/8/2012, 23:21 | |
| La bonne idée et de remonter le vieux filtre et de comparer, bon courage bonnes vacances ! Dire que le KN est de la merde est un peu poussé, n'oublions pas que le KN est prévu pour fonctionner huilé, son pouvoir de filtration est alors bien meilleur, la plupart du temps les gens utilisent ces filtres secs. Je me permet un retout d'utilisation sur un gromono honda 600 XRR, 100 000 km avec ces engins dont 72 000 avec le même moteur utilisé sans ménagement sur route autoroute piste tout terrain compétition. J'ai beaucoup roulé avec le KN, sur route pas huilé ou peu huilé et en tout terrain huilé avec l'hule spéciale, jamais cassé de moteur; et 72 000 km en gromono sans refection moteur est assez exceptionnel. Jamais de brosse sur ces filtres on le lave en le degraissant au liquide vaisselle (à main) plusieurs bains et rinçages. on laisse sécher naturellement sans trop de soufflette surtout trop près celà bousille le filtre. on huile à la bombe et vroum C'est là la vrai plus de ces filtres le coté lavable et non jetable pour la performance en revanche il faudrait une mesure au banc, je pourrais le faire un jour sur mon v6 pour voir, filtre origine pas de filtre KN sec kn huilé ce serait interessant A plus dans le bus _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
LOOP
Messages : 925 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Filtre KN et ratés 13/8/2012, 23:34 | |
| +1 Gatouille ;-) De plus comme je l'ai dit, elle m'a déjà fait des caprices de ce style avec le filtre d'origine! Après ce jour c'est juste après remplacement du filtre....je voulais juste savoir s'il y avait un réglage particulier car sur la carbu ça a été le cas. Pour les filtres KN, je ne compte pas avoir un gain, mais l'aspect lavable me semble intéressant. J'ai des potes qui roulent avec en auto et surtout en moto et ils n'ont jamais eu de soucis. Après de là à dire que c'est du tuning.....c'est vite dit du style sur la caisse des autres c'est tuning, mais sur la mienne c'est racing :-)))) Bonnes vacances et à bientôt ;-) | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Filtre KN et ratés 14/8/2012, 07:21 | |
| Verirife ton faisceau HT, toutes les connexions dans la bobine la tête d'allumeur, j'avais des ratées et je me suis aperçu que le fil HT tenait uniquement par gravité sur la bobine _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Filtre KN et ratés 14/8/2012, 09:36 | |
| J'ai roulé (et roule encore) avec un filtre en cône GREEN dans ma 106 rallye 1.3 depuis 120.000 bornes. Je n'ai JAMAIS eu de problème et le moteur marche super fort. Aujourd'hui, le moteur a 150.000 km environ, je nettoie régulièrement le GREEN et le huile toujours. Le moteur marche tellement bien qu'un GTV6 n'arrive pas à suivre Alors dire que c'est de la merde, faut arrêter... Et au final, ça m'a couté bien moins cher que changer le filtre d'origine périodiquement. | |
|
| |
t3garett
Messages : 46 Date d'inscription : 08/12/2011 Localisation : Marseille / Cahors
| Sujet: Re: Filtre KN et ratés 14/8/2012, 11:42 | |
| Vos histoires de filtration au micron c'est un peu poussé non ?
J'ai bossé 7 ans sur des alpines A110/ A220 / A310, Jidé , gordes et compagnie elles sont toutes montés avec des cornets en alu sur les carbus sans aucun filtre a part une grille a grosse mailles et je n'ai jamais vu un moteur en souffrir. La filtration au micron ca va bien pour les moteurs turbo ou éffectivement les particules peuvent abimer la turbine mais avec un moteur atmo c'est pas un peu de pousière qui va percer un piston. Enfin c'est mon avis et mon experience. Je pense que ton problème vient d'ailleurs que ton filtre KN. | |
|
| |
GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
| Sujet: Re: Filtre KN et ratés 14/8/2012, 19:58 | |
| en plus ils s'en sevent en compet des KN,GREEN & compagnie,si ç'etais de la merde je pense pas qu'ils s'en servirait | |
|
| |
hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: Filtre KN et ratés 14/8/2012, 21:07 | |
|
salut
sur le gtv comme sur la bmw filtre kn dans la boite origine et pas de soucie bien nettoyer et huile special filtre.
hub
| |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Filtre KN et ratés 14/8/2012, 21:32 | |
| Jamais dit que c'est du caca car j'en utilise mais après calcul et mesures. Et essai. Le seul qui convienne est le gros cone K3.80 ayant une surface juste suffisante. Un jour sur banc faites l'essai. - une cartouche green ou jr ou k&n huilée - un filtre neuf d'origine, - un filtre usagé et bien colmaté Sur un moteur V6 avec boite à air d'origine. 75 ou gtv6 et ensuite on met les resultats, ok? En branchant un depressiomètre entre le filtre et le papillon, on a deja une petite idee du resultat... | |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Filtre KN et ratés 14/8/2012, 23:38 | |
| - GT44 a écrit:
- en plus ils s'en sevent en compet des KN,GREEN & compagnie,si ç'etais de la merde je pense pas qu'ils s'en servirait
Sauf que le filtre compétition et le filtre du commerce n'ont strictement rien en commun, hormis l'autocollant de la marque... Sur les caisses modernes, les filtres huilés tuent les débitmètres | |
|
| |
GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
| Sujet: Re: Filtre KN et ratés 15/8/2012, 08:59 | |
| çe qui tue les DBM ç'est l'huile du filtre les gens ont tendance a en mettre de trop | |
|
| |
le pointu
Messages : 1291 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Filtre KN et ratés 15/8/2012, 12:24 | |
| - t3garett a écrit:
- Vos histoires de filtration au micron c'est un peu poussé non ?
J'ai bossé 7 ans sur des alpines A110/ A220 / A310, Jidé , gordes et compagnie elles sont toutes montés avec des cornets en alu sur les carbus sans aucun filtre a part une grille a grosse mailles et je n'ai jamais vu un moteur en souffrir. La filtration au micron ca va bien pour les moteurs turbo ou éffectivement les particules peuvent abimer la turbine mais avec un moteur atmo c'est pas un peu de pousière qui va percer un piston. Enfin c'est mon avis et mon experience. Je pense que ton problème vient d'ailleurs que ton filtre KN. salut pas trop d accord avec toi , l hiver , air humide , pas trop de soucis , par contre par temps sec , l été l air est quand meme bien chargé en poussieres , sur , ca va pas percer un piston , mais ca va "roder" je parle biensur pour des cornets sans filtres pour info , ma tite fiat 128 , tournait tres bien sans aucuns filtres a air (2 carbus) je travaille en motoculture , et la je peut te dire que j en vois des degats faits par un manque de filtres ou de filtres trop souvents nettoyés et qui ne filtrent plus les tres petites poussieres | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Filtre KN et ratés 15/8/2012, 19:51 | |
| Comme j'ai deja dit: rouler sans filtre c'est un peu comme aller aux filles faciles sans capote... On joue comme on aime... Pour faire 200 bornes par an c'est pas un souci mais.... | |
|
| |
LOOP
Messages : 925 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Filtre KN et ratés 25/8/2012, 15:40 | |
| Hey, de retour de vacances, j'ai redémarré le gtv6, impec..... C'est bizarre ces caprices qu'elle me fait à tourner parfois sur 5 cyl. Le filtre n'était pas en cause | |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Filtre KN et ratés 26/8/2012, 13:28 | |
| Content pour toi,
Tu as regardé tes bougies? Ou le fil haute tension. Parfois avec l usure le contact devient mauvais au niveau de la liaison vissée.
Autre cas, de l humidité dans tes puits de bougies
Ton filtre KN t apporte t il une plus belle sonorité a l admission?
A+ | |
|
| |
LOOP
Messages : 925 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Filtre KN et ratés 26/8/2012, 15:03 | |
| Cela vient à première vue des puits de bougies. A voir mais là il fonctionne impec! Pour la sonorité.....pas vu de changement mais vu que ça fait déjà du bruit :-). ça me me semble un plus réactif à la pédale mais ça reste subjectif voir placebo, mais mon choix s'est porté sur la longévité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filtre KN et ratés | |
| |
|
| |
| Filtre KN et ratés | |
|