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| Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 | |
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Auteur | Message |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 8/10/2011, 10:37 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 8/10/2011, 15:22 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 9/10/2011, 21:47 | |
| - Gatouille a écrit:
- Maintenant qu'on saute tous de joie, je dois refroidir un peu l'ambiance, comme indiqué à JF par téléphone, le fait de toucher la sonde de température de culasse située A L'ARRIERE de la culasse NE PEUT PAS influer sur le fonctionnement moteur, cette sonde informe juste le cadran de température au tableau de bord.
Ensuite, il y a une autre sonde de température d'eau (bleue) coté passager sous le collecteur d'admission à l'arrière. Cette sonde renseigne le Motronic sur la température moteur. Mais débranchée mon Twin démarre quand même, le Motronic laissant "le starter" (enrichissement) car il croit que le moteur est toujours froid. Là encore je ne vois pas l'influence sur ta panne Tu as donc sans t'en apercevoir, réparer une autre panne à mon humble avis. On m'avait prévenu alors Merci gatouille, la prochaine fois je serai moins optimiste ou négligeant Bon pour l'hiver je prévois de déposer l'arceau et souder des contres plaques pour avoir un montage conforme, changer mes bougies NGK pour des bosch 4 électrodes merci ZP revoir mon déphaseur biensure avec des joints neufs la c'est du carton mouillé et vidanger avec de la 10 ou 20w50 je ne sais pas encore laquelle si vous avez des bon plans L'arrière est un peu haut mais je pense pourtant avoir des ressort courts je me demande si il faut prendre encore plus court ou peut-être les couper mais je ne suis pas trop chaud A+ |
| | | didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 9/10/2011, 21:49 | |
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| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 10/10/2011, 09:19 | |
| Euh JF les bétises à faire avec un TS j'ai pris un peu d'avance Pour tes ressorts les miens sont coupés aux 2 extrèmités et hop Il est terrible ZP, un des rares gars hyper compétents mais "accessible", de part sa gentillesse et surtout quand il t'explique tu as l'impression que tu es aussi "bons" que lui Il a des avis "tranchés" j'aime bien aussi _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 10/10/2011, 09:53 | |
| Mince, occasion ratée Mais, courage la prochaine viendre _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 10/10/2011, 13:52 | |
| - Gatouille a écrit:
Pour tes ressorts les miens sont coupés aux 2 extrèmités et hop Tu peux développer ? Tu as couper une demi spire de chaques côtés ? A+ |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 10/10/2011, 14:13 | |
| Ben l'auto etait comme çà, les spires sont coupées des 2 cotés, et reformées comme à l'origine ou presque, mais je ne sais pas trop comment _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 12/10/2011, 11:15 | |
| Salut à tous, Je commence à préparer des petites modifs avant même d'avoir roulé mais qui semble bien marcher notament sur la PéPémobile mais je me pose quelques questions - J'ai des Koni rouge sur la giulietta et des B6 sur le gtv6, je pense inverser et prendre les B6 pour la piste Y a t'il un intérêt réel sachant que le gtv6 ne va faire que de la route et la giulietta que du circuit - Concernant les barres de torsions, je pense avoir celle de la Giulietta d'origine, est-ce que celle ci correspondes au montage 75 ou alfetta/GTV avant 85 je pense la deuxième solution - Concernant le carrossage, je pense en ajouter pour avoir une usure régulière des pneus et un train avant plus direct mais surement moins que la PP qui lui attaque sévère et nous en mode débutant Quel longueur de cale ajouter pour commencer - Je recherche une barre anti roulis en 24mm, j'en ai 2 de 20mm est que la 24 seul suffit ou la doubler avec une de 20 serait meilleurs ? je pense au système démontable styme auto passion/ Loubeach Sachant que le budget de la prépa est réduit, j'aimerais bien du gros style RSR mais pas question pour l'instant. - Pour la barre arrière, je pense laisser l'arrière d'origine au début pour avoir une comparaison et choisir ensuite. Les avis diverges à ce sujet - L'arrière de l'auto est un peu haut, pourtant je pense avoir des ressorts courts, quel avantage à les raccourcir ? quel impact sur la tenue de route ? PP me dis qu'il les a coupé et remis tel quel, ça marche depuis des années... Qu'en pensez-vous ? J'ai peur de sortir la disqueuse sur du matos tout neuf, pas pas les moyens d'en changer - Mon Filtre à air "tuning" aspire l'air du compartiment moteur même si il y a une grosse entrée d'aire en face, que faire ? bricoler un boite à air maison ou essayer de monter une TS d'origine, si quelqu'un à ça Vos avis sont les bienvenus, je pense qu'il y a matière à faire débat et c'est tant mieux on a tout l'hiver à patienter A+ |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 12/10/2011, 11:53 | |
| Les B6 sont bien meilleurs Les Koni rouge = grosso-merdo amortisseurs d'origine (un peu plus ferme toutefois). Sauf si ancienne version (auquel cas, ils sont très durs dans certains cas). Je dis ça car Koni simplifie aujourd'hui : jaune = sport, rouge = confort. Moi je te conseille pour débuter : - amortisseurs Bilstein B6 - plus grosses barres de torsion avant (reste la problématique des dimensions. Mais essaie de trouver des barres de 30mm par exemple) - barre antiroulis avant doublée : deux 22mm ça te suffira (ou la barre RSR 28 mm, le 30mm est trop gros pour ton auto) - tirants de châsse rotulés de Guilia - ressorts courts à l'arrière (ceux pour alfa 75) - carrossage de 2° ou 2.5° à l'avant - et bien sûr un très bon réglage des trains (parallélisme, chasse, etc...) Et là, t'auras un châssi au top ! | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 12/10/2011, 12:06 | |
| Oublie le boîtier à air TS impossible de le caser même dans mon auto découpée, j'ai essayé un boîtier de GTV6 de 75 1,6 I rien à faire. monte les B6 tu seras content Les barres de torsions c'est facile, si ton GTV6 a un montage avec une traverse de barre de torsion, tu mesure les barres, si ta giulietta a aussi une traverse celà veut dire que tu peux monter des barres de torsion 23,8 mm de GTV6 ou GTV 2.0 (après 1981) sur ta merveille... Merci tonton gatouille et arrête de la faire évoluer j'ai pas envie de me faire doubler par tout le monde moi Une seule barre de 24 mm je t'ai dit tu perds ton temps vois mes photos https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t7477-les-rendez-vous-circuit-forum-2012Les ressorts j'ai des ressort de gtV d'origien recoupés , c'est bien, tu baisses ton avant ensuite tu couper pour avoir une auto au même niveau à l'arrière Vois mon compartiment moteur pour l'écope qui isole le filtre de l'air chaud _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 12/10/2011, 12:53 | |
| Dans la giulietta, je pense qu'on doit pouvoir la caser la boite à air, il faudrat juste que je déplace les bobines A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 12/10/2011, 12:54 | |
| Salut JF, De toute façon, ne pas oublier que ce qui fait l'ampleur du roulis c'est en premier ordre le couple viscoélastique (ressort/dumper ou barre de torsion/dumper). La barre stab est une aide au positionnement du train (un frein en quelque sorte). Mais même si tu mets une barre de 30mm. Si ton couple viscoélastique n'est pas suffisamment taré, tu prendras du roulis. A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 12/10/2011, 12:57 | |
| - loubeach a écrit:
- Salut JF,
De toute façon, ne pas oublier que ce qui fait l'ampleur du roulis c'est en premier ordre le couple viscoélastique (ressort/dumper ou barre de torsion/dumper). La barre stab est une aide au positionnement du train (un frein en quelque sorte). Mais même si tu mets une barre de 30mm. Si ton couple viscoélastique n'est pas suffisamment taré, tu prendras du roulis.
A+
Merci pour l'explication Loubeach, je me doutais bien de cet effet... J'ai deux option pas si simple à mettre en oeuvre, soit trouver des grosses barres de torsion mais c'est pas gagné soit monter des ressorts comme sur la pp...Mais il faut que je vois ça avec ZP et je ne sais pas si ça se monte sur les B6 A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 12/10/2011, 13:02 | |
| - j-f1132 a écrit:
- loubeach a écrit:
- Salut JF,
De toute façon, ne pas oublier que ce qui fait l'ampleur du roulis c'est en premier ordre le couple viscoélastique (ressort/dumper ou barre de torsion/dumper). La barre stab est une aide au positionnement du train (un frein en quelque sorte). Mais même si tu mets une barre de 30mm. Si ton couple viscoélastique n'est pas suffisamment taré, tu prendras du roulis.
A+
Merci pour l'explication Loubeach, je me doutais bien de cet effet... J'ai deux option pas si simple à mettre en oeuvre, soit trouver des grosses barres de torsion mais c'est pas gagné soit monter des ressorts comme sur la pp...Mais il faut que je vois ça avec ZP et je ne sais pas si ça se monte sur les B6
A+ Tout à fait ! Soit le système de ZP, soit Intrax (vendu par combinés prix : 1150 euros livrés chez toi). Pour les grosses barres de torsion, je me suis renseigné également chez STRS mais le gros pb reste le poids de l'ensemble traverse arrière + 2 grosse barres. En plus, chez STRS (ou aux US car on en trouve), le prix est très proche d'un système de combinés filetés. Le gros avantage de l'Intrax également est que l'ensemble complet pèse exactement 1.9kg par roue (là, côté delta de masse ça cause). En fait, il n'y a pas de miracle (hormis le système ZP ).
Dernière édition par loubeach le 12/10/2011, 13:16, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 12/10/2011, 13:12 | |
| Oui, reste à connaitre le coût des ressorts + cales comme sur la PP mais les combinées c'est exclus car hors budget... D'ailleurs avec ça PP, roule avec une barre anti roulis de 24 simple et ça fonctionne bien ! Mes idées sont de plus en plus claire A+ |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 12/10/2011, 13:49 | |
| Si tu as besoin d'une boite à air de T.S gratuite je pense en avoir une chez moi Une barre de 24 avec les ressorts c'est pas mal et pas chère , sinon tu peux souder deux barres ensemble c'est encore moins chère et mieux mais beaucoup plus lourd . Prends les meilleurs amortos pour la piste et les autres pour la route et c'est bien comme ça , c'est ce que j'ai fais avec les koni jaune qui viennent de ma 75 que j'ai remplacé par des très vieux koni rouge (réglable) trouvé sur une épave qui non pas d'âge que j'avais monté sur mon poids plume au début , avec ma 75 est encore passée au contrôle techinque ce matin et il est vièrge Regarde le diamètre de tes barres de torsion à tous les coup tu as les petites , donc ... _________________ ça glisse sur la piste ... | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 12/10/2011, 13:54 | |
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| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 12/10/2011, 13:57 | |
| L'avantage de la boîte à air d'origine est qu'elle tranquilise très bien le flux par rapport à nos filtres de Mickey _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 12/10/2011, 14:04 | |
| Cool, Merci pour la boite Dommage je viens d'acheter un joint de cache culbu à 10km de chez toi j'aurais pu faire d'une pierre deux coup et éviter les frais de port Je passerais cette hiver, histoire de te laisser attaquer les travaux Dommage pour les barres de torsion, j'ai ferraillé le gtv6 avec les barres dessus c'était ça ou exploser l'aller du garage à faire glisser une épave jusque sur son plateau Je vais faire les choses par étapes pour me rendre compte par moi même et épargner le budget, moteur, amorto, carrossage, roulis...etc. A+ |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 12/10/2011, 14:05 | |
| - Gatouille a écrit:
- L'avantage de la boîte à air d'origine est qu'elle tranquilise très bien le flux par rapport à nos filtres de Mickey
Bof... Je n'ai vu aucune différence, ni en bien, ni en mal quand j'avais monté le filtre "cône" dans ma 106 rallye par rapport à la boîte à air d'origine, en 1995. J'ai pas chiffré les mesures mais, primo, on le sent quand même qu'il n'y a pas de différence, deuzio, le comportement du moteur n'avait pas changé (montées en régime identiques). L'avantage a été côté sonorité mais aussi du poids gagné (et l'entretien, j'ai le même filtre depuis 1995). C'est le même débat que les cornets ou pas cornets sur les carbus... Il y a des pour et des contre, mais au final, ça ne change rien à 1 ou 2cv près, bref c'est peanuts. En tout cas, le top est d'avoir un cône dans une partie cloisonnée du compartiment moteur, le tout relié en direct derrière la calandre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 12/10/2011, 14:05 | |
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| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 12/10/2011, 14:07 | |
| Ou sinon je mets une boîte à air TS dans le colis pneus celà t'évite un aller retour et tu auras tes gommes si besoin pour 2012 Envoi à mes frais de l'ensemble Quelques jours en plein soleil pour bien durcir la gomme avant de te les envoyer bien sur, merci tonton gatouille _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 12/10/2011, 14:35 | |
| Quel saboteur ce gatouille, tu sais je suis pas encore prêt à te taquiner sur la piste Pour le filtre le miens respire bien je pense, voir la photo : Mais c'est un truc tuning à 16€ j'avais pris le plus gros en bi-cône à l'époque par contre aucune idée de son pouvoir filtrant... Il est garanti anti-gravier, anti-mouche et clé allen oublié dans le comparte pas plus Pour les pneus, j'attends un peu mais de toutes façon ce sera stocké pour le moment et le jour ou ça sera un besoin on les montera. A+ |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 12/10/2011, 14:37 | |
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