Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132

Aller en bas 
+35
Caesarino
fenris
Damien51
3litresourien
spidman
Nyet
Diremas
PIPO
ketre51
jeremy95
Paso
jackgtv6
hub
Mme JF-1132
millano75t
turboseb
ascari
Gatouille
spish
Fifou_
hexen
bertone
Action Man
Le jacky
didi gtv
alfa42
GTV thierry30
rossocorsa31
greg_GTV6
John Quickos
da silva paolo
SerGio
Walt
miky164
gtvpp
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Icon_minitime8/10/2011, 10:37

Euh Didi JF et pp j'ai le droit de vous détester un peu et de vous envier Razz Razz Razz

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Icon_minitime8/10/2011, 15:22

bertone a écrit:
gtvpp a écrit:
Debout les copain c'est l'heure Suspect lol!


Amusez vous bien et ramenez des photos ! Wink


+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Icon_minitime9/10/2011, 21:47

Gatouille a écrit:
Maintenant qu'on saute tous de joie, je dois refroidir un peu l'ambiance, comme indiqué à JF par téléphone, le fait de toucher la sonde de température de culasse située A L'ARRIERE de la culasse NE PEUT PAS influer sur le fonctionnement moteur, cette sonde informe juste le cadran de température au tableau de bord.

Ensuite, il y a une autre sonde de température d'eau (bleue) coté passager sous le collecteur d'admission à l'arrière. Cette sonde renseigne le Motronic sur la température moteur. Mais débranchée mon Twin démarre quand même, le Motronic laissant "le starter" (enrichissement) car il croit que le moteur est toujours froid.
Là encore je ne vois pas l'influence sur ta panne scratch Tu as donc sans t'en apercevoir, réparer une autre panne à mon humble avis.

Rolling Eyes

On m'avait prévenu alors Question Merci gatouille, la prochaine fois je serai moins optimiste ou négligeant Wink

Bon pour l'hiver je prévois de déposer l'arceau et souder des contres plaques pour avoir un montage conforme, changer mes bougies NGK pour des bosch 4 électrodes merci ZP Wink revoir mon déphaseur biensure avec des joints neufs la c'est du carton mouillé Laughing et vidanger avec de la 10 ou 20w50 je ne sais pas encore laquelle si vous avez des bon plans Idea

L'arrière est un peu haut mais je pense pourtant avoir des ressort courts scratch je me demande si il faut prendre encore plus court ou peut-être les couper mais je ne suis pas trop chaud study

A+
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Icon_minitime9/10/2011, 21:49

j-f1132 a écrit:
Gatouille a écrit:
Maintenant qu'on saute tous de joie, je dois refroidir un peu l'ambiance, comme indiqué à JF par téléphone, le fait de toucher la sonde de température de culasse située A L'ARRIERE de la culasse NE PEUT PAS influer sur le fonctionnement moteur, cette sonde informe juste le cadran de température au tableau de bord.

Ensuite, il y a une autre sonde de température d'eau (bleue) coté passager sous le collecteur d'admission à l'arrière. Cette sonde renseigne le Motronic sur la température moteur. Mais débranchée mon Twin démarre quand même, le Motronic laissant "le starter" (enrichissement) car il croit que le moteur est toujours froid.
Là encore je ne vois pas l'influence sur ta panne scratch Tu as donc sans t'en apercevoir, réparer une autre panne à mon humble avis.

Rolling Eyes

On m'avait prévenu alors Question Merci gatouille, la prochaine fois je serai moins optimiste ou négligeant Wink

Bon pour l'hiver je prévois de déposer l'arceau et souder des contres plaques pour avoir un montage conforme, changer mes bougies NGK pour des bosch 4 électrodes merci ZP Wink revoir mon déphaseur biensure avec des joints neufs la c'est du carton mouillé Laughing et vidanger avec de la 10 ou 20w50 je ne sais pas encore laquelle si vous avez des bon plans Idea

L'arrière est un peu haut mais je pense pourtant avoir des ressort courts scratch je me demande si il faut prendre encore plus court ou peut-être les couper mais je ne suis pas trop chaud study

A+

regarde mon gtv a des ressorts courts.et je le trouve haut du cul....
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Icon_minitime10/10/2011, 09:19


Euh JF les bétises à faire avec un TS j'ai pris un peu d'avance lol!

Pour tes ressorts les miens sont coupés aux 2 extrèmités et hop Basketball
Il est terrible ZP, un des rares gars hyper compétents mais "accessible", de part sa gentillesse et surtout quand il t'explique tu as l'impression que tu es aussi "bons" que lui thumright

Il a des avis "tranchés" j'aime bien aussi lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11789
Date d'inscription : 20/11/2007

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Icon_minitime10/10/2011, 09:53

Mince, occasion ratée Sad

Mais, courage la prochaine viendre thumright

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Icon_minitime10/10/2011, 13:52

Gatouille a écrit:


Pour tes ressorts les miens sont coupés aux 2 extrèmités et hop Basketball

Tu peux développer ? Tu as couper une demi spire de chaques côtés ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Icon_minitime10/10/2011, 14:13

Ben l'auto etait comme çà, les spires sont coupées des 2 cotés, et reformées comme à l'origine ou presque, mais je ne sais pas trop comment scratch

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Icon_minitime12/10/2011, 11:15

Salut à tous,

Je commence à préparer des petites modifs avant même d'avoir roulé mais qui semble bien marcher notament sur la PéPémobile mais je me pose quelques questions scratch

- J'ai des Koni rouge sur la giulietta et des B6 sur le gtv6, je pense inverser et prendre les B6 pour la piste Idea
Y a t'il un intérêt réel sachant que le gtv6 ne va faire que de la route et la giulietta que du circuit Question

- Concernant les barres de torsions, je pense avoir celle de la Giulietta d'origine, est-ce que celle ci correspondes au montage 75 ou alfetta/GTV avant 85 Question je pense la deuxième solution Suspect

- Concernant le carrossage, je pense en ajouter pour avoir une usure régulière des pneus et un train avant plus direct mais surement moins que la PP qui lui attaque sévère et nous en mode débutant Embarassed
Quel longueur de cale ajouter pour commencer Question

- Je recherche une barre anti roulis en 24mm, j'en ai 2 de 20mm est que la 24 seul suffit ou la doubler avec une de 20 serait meilleurs ? je pense au système démontable styme auto passion/ Loubeach
Sachant que le budget de la prépa est réduit, j'aimerais bien du gros style RSR mais pas question pour l'instant.

- Pour la barre arrière, je pense laisser l'arrière d'origine au début pour avoir une comparaison et choisir ensuite. Les avis diverges à ce sujet Rolling Eyes

- L'arrière de l'auto est un peu haut, pourtant je pense avoir des ressorts courts, quel avantage à les raccourcir ? quel impact sur la tenue de route ? PP me dis qu'il les a coupé et remis tel quel, ça marche depuis des années... Qu'en pensez-vous ? J'ai peur de sortir la disqueuse sur du matos tout neuf, pas pas les moyens d'en changer Rolling Eyes

- Mon Filtre à air "tuning" aspire l'air du compartiment moteur même si il y a une grosse entrée d'aire en face, que faire ? bricoler un boite à air maison ou essayer de monter une TS d'origine, si quelqu'un à ça Very Happy


Vos avis sont les bienvenus, je pense qu'il y a matière à faire débat et c'est tant mieux on a tout l'hiver à patienter cheers

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Icon_minitime12/10/2011, 11:53

Les B6 sont bien meilleurs Wink
Les Koni rouge = grosso-merdo amortisseurs d'origine (un peu plus ferme toutefois). Sauf si ancienne version (auquel cas, ils sont très durs dans certains cas).
Je dis ça car Koni simplifie aujourd'hui : jaune = sport, rouge = confort.

Moi je te conseille pour débuter :
- amortisseurs Bilstein B6
- plus grosses barres de torsion avant (reste la problématique des dimensions. Mais essaie de trouver des barres de 30mm par exemple)
- barre antiroulis avant doublée : deux 22mm ça te suffira (ou la barre RSR 28 mm, le 30mm est trop gros pour ton auto)
- tirants de châsse rotulés de Guilia
- ressorts courts à l'arrière (ceux pour alfa 75)
- carrossage de 2° ou 2.5° à l'avant
- et bien sûr un très bon réglage des trains (parallélisme, chasse, etc...)

Et là, t'auras un châssi au top ! thumright

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Icon_minitime12/10/2011, 12:06

Oublie le boîtier à air TS impossible de le caser même dans mon auto découpée, j'ai essayé un boîtier de GTV6 de 75 1,6 I rien à faire.

monte les B6 tu seras content

Les barres de torsions c'est facile, si ton GTV6 a un montage avec une traverse de barre de torsion, tu mesure les barres, si ta giulietta a aussi une traverse celà veut dire que tu peux monter des barres de torsion 23,8 mm de GTV6 ou GTV 2.0 (après 1981) sur ta merveille...

Merci tonton gatouille et arrête de la faire évoluer j'ai pas envie de me faire doubler par tout le monde moi Evil or Very Mad Evil or Very Mad lol!

Une seule barre de 24 mm je t'ai dit tu perds ton temps vois mes photos
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t7477-les-rendez-vous-circuit-forum-2012

Les ressorts j'ai des ressort de gtV d'origien recoupés , c'est bien, tu baisses ton avant ensuite tu couper pour avoir une auto au même niveau à l'arrière

Vois mon compartiment moteur pour l'écope qui isole le filtre de l'air chaud

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Icon_minitime12/10/2011, 12:53

Dans la giulietta, je pense qu'on doit pouvoir la caser la boite à air, il faudrat juste que je déplace les bobines Wink

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Dsc02219

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Icon_minitime12/10/2011, 12:54

Salut JF,
De toute façon, ne pas oublier que ce qui fait l'ampleur du roulis c'est en premier ordre le couple viscoélastique (ressort/dumper ou barre de torsion/dumper).
La barre stab est une aide au positionnement du train (un frein en quelque sorte). Mais même si tu mets une barre de 30mm. Si ton couple viscoélastique n'est pas suffisamment taré, tu prendras du roulis.

A+

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Icon_minitime12/10/2011, 12:57

loubeach a écrit:
Salut JF,
De toute façon, ne pas oublier que ce qui fait l'ampleur du roulis c'est en premier ordre le couple viscoélastique (ressort/dumper ou barre de torsion/dumper).
La barre stab est une aide au positionnement du train (un frein en quelque sorte). Mais même si tu mets une barre de 30mm. Si ton couple viscoélastique n'est pas suffisamment taré, tu prendras du roulis.

A+

Wink

Merci pour l'explication Loubeach, je me doutais bien de cet effet... J'ai deux option pas si simple à mettre en oeuvre, soit trouver des grosses barres de torsion mais c'est pas gagné soit monter des ressorts comme sur la pp...Mais il faut que je vois ça avec ZP et je ne sais pas si ça se monte sur les B6 scratch

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Icon_minitime12/10/2011, 13:02

j-f1132 a écrit:
loubeach a écrit:
Salut JF,
De toute façon, ne pas oublier que ce qui fait l'ampleur du roulis c'est en premier ordre le couple viscoélastique (ressort/dumper ou barre de torsion/dumper).
La barre stab est une aide au positionnement du train (un frein en quelque sorte). Mais même si tu mets une barre de 30mm. Si ton couple viscoélastique n'est pas suffisamment taré, tu prendras du roulis.

A+

Wink

Merci pour l'explication Loubeach, je me doutais bien de cet effet... J'ai deux option pas si simple à mettre en oeuvre, soit trouver des grosses barres de torsion mais c'est pas gagné soit monter des ressorts comme sur la pp...Mais il faut que je vois ça avec ZP et je ne sais pas si ça se monte sur les B6 scratch

A+

Tout à fait !
Soit le système de ZP, soit Intrax (vendu par combinés prix : 1150 euros livrés chez toi).
Pour les grosses barres de torsion, je me suis renseigné également chez STRS mais le gros pb reste le poids de l'ensemble traverse arrière + 2 grosse barres. En plus, chez STRS (ou aux US car on en trouve), le prix est très proche d'un système de combinés filetés.
Le gros avantage de l'Intrax également est que l'ensemble complet pèse exactement 1.9kg par roue (là, côté delta de masse ça cause).

En fait, il n'y a pas de miracle (hormis le système ZP Very Happy ).

Wink


Dernière édition par loubeach le 12/10/2011, 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Icon_minitime12/10/2011, 13:12

Oui, reste à connaitre le coût des ressorts + cales comme sur la PP mais les combinées c'est exclus car hors budget... D'ailleurs avec ça PP, roule avec une barre anti roulis de 24 simple et ça fonctionne bien ! Mes idées sont de plus en plus claire Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Icon_minitime12/10/2011, 13:49

Si tu as besoin d'une boite à air de T.S gratuite je pense en avoir une chez moi Wink

Une barre de 24 avec les ressorts c'est pas mal et pas chère , sinon tu peux souder deux barres ensemble c'est encore moins chère et mieux mais beaucoup plus lourd .

Prends les meilleurs amortos pour la piste et les autres pour la route et c'est bien comme ça , c'est ce que j'ai fais avec les koni jaune qui viennent de ma 75 que j'ai remplacé par des très vieux koni rouge (réglable) trouvé sur une épave qui non pas d'âge que j'avais monté sur mon poids plume au début , avec ma 75 est encore passée au contrôle techinque ce matin et il est vièrge thumleft

Regarde le diamètre de tes barres de torsion à tous les coup tu as les petites , donc ...


_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Icon_minitime12/10/2011, 13:54

j-f1132 a écrit:
Dans la giulietta, je pense qu'on doit pouvoir la caser la boite à air, il faudrat juste que je déplace les bobines Wink

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Dsc02219

A+

Le plus simple pour toi est de conserver ce filtre à air qui m'a l'air pas mal du tout mais de rajouter une grosse durite entre le débitmètre et le filtre, de façon à positionner le filtre à air directement derrière la calandre et ça sera parfait. Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Icon_minitime12/10/2011, 13:57

L'avantage de la boîte à air d'origine est qu'elle tranquilise très bien le flux par rapport à nos filtres de Mickey Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Icon_minitime12/10/2011, 14:04

Cool, Merci pour la boite Wink Dommage je viens d'acheter un joint de cache culbu à 10km de chez toi Mad j'aurais pu faire d'une pierre deux coup et éviter les frais de port Rolling Eyes

Idea Je passerais cette hiver, histoire de te laisser attaquer les travaux Twisted Evil

Dommage pour les barres de torsion, j'ai ferraillé le gtv6 avec les barres dessus Mad c'était ça ou exploser l'aller du garage à faire glisser une épave jusque sur son plateau Rolling Eyes

Je vais faire les choses par étapes pour me rendre compte par moi même et épargner le budget, moteur, amorto, carrossage, roulis...etc.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Icon_minitime12/10/2011, 14:05

Gatouille a écrit:
L'avantage de la boîte à air d'origine est qu'elle tranquilise très bien le flux par rapport à nos filtres de Mickey Wink

Bof...
Je n'ai vu aucune différence, ni en bien, ni en mal quand j'avais monté le filtre "cône" dans ma 106 rallye par rapport à la boîte à air d'origine, en 1995.
J'ai pas chiffré les mesures mais, primo, on le sent quand même qu'il n'y a pas de différence, deuzio, le comportement du moteur n'avait pas changé (montées en régime identiques).
L'avantage a été côté sonorité I love you mais aussi du poids gagné What a Face (et l'entretien, j'ai le même filtre depuis 1995).

C'est le même débat que les cornets ou pas cornets sur les carbus... Wink
Il y a des pour et des contre, mais au final, ça ne change rien à 1 ou 2cv près, bref c'est peanuts. Very Happy

En tout cas, le top est d'avoir un cône dans une partie cloisonnée du compartiment moteur, le tout relié en direct derrière la calandre.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Icon_minitime12/10/2011, 14:05

Fifou_ a écrit:
j-f1132 a écrit:
Dans la giulietta, je pense qu'on doit pouvoir la caser la boite à air, il faudrat juste que je déplace les bobines Wink

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Dsc02219

A+

Le plus simple pour toi est de conserver ce filtre à air qui m'a l'air pas mal du tout mais de rajouter une grosse durite entre le débitmètre et le filtre, de façon à positionner le filtre à air directement derrière la calandre et ça sera parfait. Wink

Idea

Bonne idée aussi !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Icon_minitime12/10/2011, 14:07

Ou sinon je mets une boîte à air TS dans le colis pneus scratch
celà t'évite un aller retour et tu auras tes gommes si besoin pour 2012
Envoi à mes frais de l'ensemble alien
Quelques jours en plein soleil pour bien durcir la gomme avant de te les envoyer bien sur, merci tonton gatouille Twisted Evil

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Icon_minitime12/10/2011, 14:35

Quel saboteur ce gatouille, tu sais je suis pas encore prêt à te taquiner sur la piste Wink

Pour le filtre le miens respire bien je pense, voir la photo :

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Dsc02221

Mais c'est un truc tuning à 16€ j'avais pris le plus gros en bi-cône à l'époque par contre aucune idée de son pouvoir filtrant... Il est garanti anti-gravier, anti-mouche et clé allen oublié dans le comparte pas plus lol!

Pour les pneus, j'attends un peu mais de toutes façon ce sera stocké pour le moment et le jour ou ça sera un besoin on les montera.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Icon_minitime12/10/2011, 14:37

j-f1132 a écrit:

Mais c'est un truc tuning à 16€ j'avais pris le plus gros en bi-cône à l'époque par contre aucune idée de son pouvoir filtrant... Il est garanti anti-gravier, anti-mouche et clé allen oublié dans le comparte pas plus lol!

A+


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132   Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132
Revenir en haut 
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Giulietta sport club
» Giulietta Sport Club 2L TS
» La Giulietta 2.O Litres Sport Club de FRED
» Le Sport Club en Renault 12
» BMW E36 M3 en Sport Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: