Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 20/12/2011, 19:26
j-f1132 a écrit:
Salut à tous,
....
J'ai commandé ces fammeux ressorts chez http://www.geiss.fr/fr/produits/documents/RESSORTS.pdf le prix est super bas du coup j'ai pris aussi un tarage plus souple pour commencer et du dure comme PP... Le colis arrive demain Donc je vais commencer avec des ressorts rouge ref: CFR40-089 diamètre extérieur 40 longueur 89mm raideur 190N/mm les jaunes de PP font pour les même cotes 321N/mm.
Pour les cales voici les plans, je pense les faire usiner la semaine prochaine :
On verra ce que ça donne, au pire il faudra encore changer les ressorts c'est de l'ordre de 10€ le ressorts pour les plus dur
A+
Bon le projet avance, aujourd'hui on a commencé l'usinage des premières pièces et j'ai démonté un amorto avant de la giulietta pour ajuster les côtes demain... Du coup il y a des côtes qui sont fausses dans mon plan. Je le modifierais en conséquence.
La bonne nouvelle c'est que mes koni rouge sont les anciens donc ajustable
Demain les photos du montage
Ensuite M.Jérémy95 usinera quelques pièces aux bonnes cotes pour les copains merci à lui !
Concernant les frein j'ai commandé du liquide RBF 600 chez scudéria 116, une fois l'étrier révisé une bonne purge et hop !
A+
Invité Invité
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 21/12/2011, 10:02
Voilà le montage est prêt
Voici le plan mis à jours avec les bonnes cotes pour ceux qui voudrait copier
Je pense déjà à un système pour supprimer les barres de torsion qui ne devrait plus servir qu'a limiter la course du triangle...
A+
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 21/12/2011, 12:55
Bravo JF, c'est super ce que tu as fait, et merci ZP
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Invité Invité
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 21/12/2011, 18:44
Salut Jean-François !
Bravo !! Dis, une question, pourquoi t'as pas pris la même raideur de ressort que ceux de pp ?
David
Invité Invité
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 21/12/2011, 18:58
loubeach a écrit:
Salut Jean-François !
Bravo !! Dis, une question, pourquoi t'as pas pris la même raideur de ressort que ceux de pp ?
David
Merci ,
J'ai ça en stock une paire de jaune comme la pp à 321 N/mm et je souhaites aussi tester moins dure les rouges 190N/mm à 8€ le ressort je ne prends pas de risque à essayer plus souple mais c'est déjà très (voir trop) raide
J'ai aussi un peu fouiné dans les pages du forum et croisé plusieurs info venant de toi, Mr lindt, ZP, PP, gatouille... je pense que ça devrait être le bon choix en tout cas sur le papier et on verra bientôt sur la piste Je n'ai rien calculé, ni modélisé...
On verra bien ce que ça donne, si ça se trouve la pp sera montée en rouge d'ici quelques semaines, dans ce cas on est tous gagnant sinon ça décorera l'étagère
A+
greg_GTV6
Messages : 553 Date d'inscription : 08/05/2008
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 22/12/2011, 22:54
Salut JF!
Beau boulot...
As tu prévu de renforcer le support d'amortos sur la caisse....car je crains qu'avec ce type de montage ...elle ait tendance à écarter les cuisses!
A+
Invité Invité
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 22/12/2011, 23:06
Salut greg,
Il est prévu de monter une barre anti rapprochement, je ne sais pas si ça suffira la PP roule comme ça sans renfort, mais il m'a conseillé d'en monter.
Je vais déjà tester le système et si c'est bien je penserai au renforts.
A+
Invité Invité
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 25/12/2011, 20:07
Salut,
Ce soir essai de la voiture avec le montage en ressort rouge, un premier teste statique montre que l'amortissement est bien là, c'est pas du bois !
Sur route, on sent que c'est raide mais sans plus tout à fait roulable. J'ai pas tester vraiment en appui car les essais routier sont limité à des petites routes très proche. Par contre on est passé un peu fort sur un dos d'âne ça passe ...
Je laisse comme ça pour l'instant difficile à dire si ça apporte un plus, sur circuit ce sera bien plus parlant. J'en ai profité pour régler les koni, j'ai mis à 75 % de dureté soit un tour et demi. est ce que c'est bon pour l'avant ? Et pour l'arrière que me conseillez vous ?
Bon en tout cas ça marche , j'éspère que ça limitera les mouvements de caisse en appui et que le comportement sera bon...euh, meilleurs !
A+ enfin si il y a quelqu'un ici
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 25/12/2011, 20:53
y a toujours quelqu un....vilain....
Invité Invité
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 25/12/2011, 21:11
Bon on est au moins 2 alors
A+
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 25/12/2011, 21:15
j-f1132 a écrit:
Bon on est au moins 2 alors
A+
joyeux noel
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 25/12/2011, 22:36
Prends sur ta prochaine sortie les jaunes avec toi et comme ça si tu as le courage pendant la coupure du déjeuner tu montes les jaunes pour faire une vraie comparaison
Perso si c'est pas bout de bois à l'arrèt je suis pas sur que ce soit bon signe pour les gros appuis sur la piste
En tout cas bravo très bon travail
_________________ ça glisse sur la piste ...
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 26/12/2011, 01:23
A l'avant faut les régler à fond, à l'arrière un peu moins histoire de garder un peu de motricité
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Invité Invité
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 26/12/2011, 10:16
Walt a écrit:
A l'avant faut les régler à fond, à l'arrière un peu moins histoire de garder un peu de motricité
Merci, je vais régler ça
PP, oui j'ai pensé comme toi mais comme la modif prend 10min c'est tout à fait jouable au bord de la piste. C'est peut-être bien sur une piste dégradé
A+
Invité Invité
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 8/1/2012, 19:22
Salut, aujourd'hui j'ai donné dans la féraille
J'ai préparé les plaque à souder pour renforcer la caisse sur les encrages de l'arceau alu :
Pour l'arrière :
Les avants et milieux :
tant que j'étais sur la disqueuse, j'ai ouvert des rondelles de 5mm pour mettre un peu de carrossage à l'avant :
Voilà c'est tout, la prochaine fois ce sera perçage et soudure des contre-plaques...
A+
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 8/1/2012, 22:59
C'est bon tout ça , j'ai comme beaucoup hâte de la voir rouler
_________________ ça glisse sur la piste ...
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 9/1/2012, 10:09
JF je trouve que la partie qui remonte est courte, et l'angle doit être renforcé par un système de goussets, tant qu'à la faire vas y fort, je conseille mais je ne sais pas souder comme toi
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Invité Invité
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 9/1/2012, 10:58
Merci Gatouille, en fait j'ai fais avec les tôles que j'avais peutêtre un peu courte et l'air de rien j'y ai passé une grosse partie de mon après midi...
Rien ne m'empêche de rajouter des tôles en plus car quand c'est bien soudé c'est aussi solide voir plus qu'une tôle en un seul morceau, je vais étudier le problème...
A+
Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 9/1/2012, 11:02
Salut J-F ,
As tu de la marge en hauteur pour la pose de ton arceau ?
Poser les contreforts à l'envers serait un montage interressant pour amortir les fixations en cas de choc ... ?
Invité Invité
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 9/1/2012, 11:20
Oui, j'ai de la marge mais j'ai une fixation sur le montant au niveau d'un encrage de ceinture qui me laisse très peu de marge de manoeuvre... ça risque de devenir compliqué. Dison que en cas de retournement le pavillon va amortir un peu avant d'arriver sur l'arceau. Enfin, je pense mais j'ai pas du tout envie d'essayer
A+
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 9/1/2012, 21:18
j-f1132 a écrit:
Enfin, je pense mais j'ai pas du tout envie d'essayer
A+
_________________ ça glisse sur la piste ...
Invité Invité
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 20/1/2012, 16:33
Salut,
J'ai attaqué à démonter deux étrier de TS que Jeremy95 m'a gentiment donné mais je pense devoir changer des pistons qui présentent des cloque de rouille ...
J'en ai d'autre de gtv6, je vais voir si je peux faire 4 pistons en bon état avec les 6 étriers que j'ai en tout, sinon je pensais peut-être passer les piston au papier très fin... Mais j'ai peur que ça reviennent trop vite.
Qu'en pensez vous ?
A+
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 20/1/2012, 16:54
Laisse tomber les pistons rouillés, c'est un coup à avoir des fuites ou pire encore....
Invité Invité
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 20/1/2012, 18:29
oui, je penses aussi
J'espère en trouver 4 bons...
A+
Invité Invité
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132 31/1/2012, 13:07
Salut à tous,
Suite au passage au banc, je post ici la courbe de la juju :
et la vidéo de Caesarino :
136.5cv pour 148cv d'origine, c'est pas mal vu que les chiffres de l'époque sont optimiste, pourtant la courbe montre qu'on peut faire mieux, je pense au niveau de l'échappement qui est un peu écrasé en dessous après le collecteur. La position vertical du débitmètre aussi n'est peut-être pas optimal il faudrait que je le replace comme d'origine à l'horizontal, toujours pas fait Vérifier la pression d'essence aussi...
L'innactivité du moteur peut aussi jouer vu que l'auto n'a pas beaucoup bougé depuis 2005, peut-être un peu d'huile 2t dans l'essence pour lubrifier les injecteurs...
Côté couple c'est l'effet inverse 22 mKg pour 18 d'origine on est bien au dessus, je ne l'explique pas vraiment
Tout vos conseils sont bon à prendre, même si je suis très satisfait des résultat
A+
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Giulietta sport-club de SerGio & j-f1132