Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts

Aller en bas 
+11
hexen
Nyet
Walt
MrLindt
jackgtv6
john
g.dewan
didi gtv
Fifou_
spish
bertone
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Empty
MessageSujet: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Icon_minitime7/4/2011, 18:40

Salut les gars,
En vue de la préparation de mon GTV6 de piste, je commence à me renseigner pour des barres de torsion plus grosses et pour des ressorts courts plus durs.
Aussi, sur les conseils de Jackgtv6, j'ai contacté une société française qui peut fabriquer ce matériel.

Ma question est : est-ce que cela intéresseraient certains de s'équiper pour profiter d'une remise sur le matériel ?

Pour le moment, les tarifs sont :

- environ 175 euros HT pour les ressorts.
- environ 650 euros HT pour 2 barres de torsion de 33mm de diamètre faites sur mesure.

J'ai déjà obtenu une remise de 20%. Mais cela pourrait probablement être un peu mieux s'il y en avait d'autres à fabriquer.
En effet, le plus dure est de faire la première.

A vous lire,
Loubeach


thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Icon_minitime7/4/2011, 18:45

Et des grosses barres stab, ils sauraient faire ?
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Icon_minitime7/4/2011, 19:06

les grosse barre de torsion c'est bien, mais super cher a mon gout , si je calcul pas trop mal ça fait 780€ de barre + 200€ de ressort.



pour a peine plus cher on peut mettre des combinés filetés reglable en hauteur, et dureté pig (pas ceux de RSR donc)


je suis toujours a fond dans mes recherche, a première vu en refaisant seulement le triangle avant superieur (pas enormement de boulot) on peut faire quelque chose de sympa



Et je ne vous raconte pas le gain de poid Rolling Eyes Shocked



EDIT: bertone les barre stable ya rien besoin de faire; voir les plan sur le site d'hexen, faut juste trouver l'acier a ressort qui va bien, 2 fer plat + 4 rotule et t'as une barre qui va bien.





Bon, je retourne dans ma chambre d'ado What a Face study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Icon_minitime7/4/2011, 19:10

Merci Spish mais ça ne répond pas exactement à ma question.
Et puis certains peuvent être intéressés par les ressorts, d'autres par les barres seulement.
Les tarifs ne sont pas les mêmes (en Angleterre, il faut rajouter la TVA + le port).
Je vais de ce pas faire le calcul.

Pour répondre à ta question ma Caille, ils peuvent probablement les faire mais il faut demander.


A+
David


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Icon_minitime7/4/2011, 19:21

Ca tombe bien ce post car moi aussi, je réfléchis sur le choix à prendre. Very Happy

- soit comme Turbineur : grosses barres de torsion, bilstein (ou spica) retarés (avantage : pas de réglages compliqués à faire, amortisseurs déjà en ma possession. Inconvénient : les grosses barres sont chers tout de même! et l'ensemble est lourd...)
- soit un cran au-dessus : le combiné RSR (non réglables certes mais c'est déjà "plug&play" et adaptés à la 75, donc bien suffisant pour les amateurs comme moi, inconvénient : c'est cher!)
- soit le summum évoqué par spish : nouveaux triangles de suspension avant + combinés sur-mesure entièrement réglables (inconvénient : une grosse séance de réglages ! affraid comme dit l'adage : "le mieux est l'ennemi du bien", en d'autres termes : est-ce bien raisonnable pour une utilisation "amateur" + route ?)

Donc pour toi Loubeach, tu as déjà choisis ? moi, j'hésite encore Embarassed

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Icon_minitime7/4/2011, 19:24

Spish,
Chez RSR, ils ne vendent pas les combinés seuls.
Le seul moyen apparemment c'est d'acheter le kit qui vaut 1295 euros (HT?)+ le port.
Les ressorts ne sont pas cher. Mais quid du port et prix HT ?

Aussi, pour moi il existe une différence de 550 euros (avec les ressorts). C'est quand même important.

A+

Wink
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Icon_minitime7/4/2011, 19:28

oui Fifou je comprend, et je suis d'accord pour une utilisation route a mon avis c'est trop radicale. Wink


Par contre les suspates RSR sont à mon avis plus interressante.

si on fait le calcul, barre de torsion + ressort = 800€, tu rajoute à ça 4 suspensions type bilstein = 400€ , il faudra rajouter a ça une barre anti roulis adapté a l'avant pour bien faire..


les combinés RSR c'est 1300€, déjà testé, approuvé et adapté par rons simons a nos chassi. je lui avait demandé par mail, selon tarage on peut suprimmé les barre de torsion a l'avant, et evidement la barre anti roulis arrière. du poid de gagné, et niveaux efficacité ça devient très interressant l'histoire.


Les suspensions toute réglable c'est bien pour les voitures 100% piste.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Icon_minitime7/4/2011, 19:32

spish a écrit:
oui Fifou je comprend, et je suis d'accord pour une utilisation route a mon avis c'est trop radicale. Wink


Par contre les suspates RSR sont à mon avis plus interressante.

si on fait le calcul, barre de torsion + ressort = 800€, tu rajoute à ça 4 suspensions type bilstein = 400€ , il faudra rajouter a ça une barre anti roulis adapté a l'avant pour bien faire..


les combinés RSR c'est 1300€, déjà testé, approuvé et adapté par rons simons a nos chassi. je lui avait demandé par mail, selon tarage on peut suprimmé les barre de torsion a l'avant, et evidement la barre anti roulis arrière. du poid de gagné, et niveaux efficacité ça devient très interressant l'histoire.


Les suspensions toute réglable c'est bien pour les voitures 100% piste.

Très bonne analyse Wink
Les combinés RSR, c'était d'ailleurs mon premier choix et je pense que je vais persévérer sur cette voie. Par contre, c'est intéressant ta discussion avec Ron Simons au sujet de la suppression des barres ! Shocked
Mais pour compenser l'absence des barres, faut renforcer le berceau avant non ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Icon_minitime7/4/2011, 19:35

Ok messieurs donc vous, cela ne vous intéresse pas. J'ai bien compris.

Si quelqu'un est intéressé alors dites le moi par MP.

A+
David

thumright
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Icon_minitime7/4/2011, 19:38

ce mail date d'il y a un ans, si je passe au combiné c'est principalement pour pouvoir virer ces barres Laughing


En effet, cela demande un tarage de ressort plus élevé, les efforts sur la caisse au niveaux des tourelles sont du coup bien plus grand. mais vu comment c'est foutu, ça risque pas grand chose a moins que la caisse soit pourri.
Avec un arceaux comme tu veux faire qui repique sur les tourelles + une bonne barre anti rapprochement , et si possible une caisse "ressouder" ça risque pas de bouger.


Bon, moi je restais quand même dans l'esprit d'une caisse 100% piste. Une caisse super rigide avec arceaux souder etc, ça devient un rail sur la piste, mais c'est bien plus piégeur. Donc pour une caisse de route il faut trouver le bon compromis Wink


Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Icon_minitime7/4/2011, 20:10

spish a écrit:
EDIT: bertone les barre stable ya rien besoin de faire; voir les plan sur le site d'hexen, faut juste trouver l'acier a ressort qui va bien, 2 fer plat + 4 rotule et t'as une barre qui va bien.

Bon, je retourne dans ma chambre d'ado What a Face study

D'accord mais il faut aussi savoir souder.
Tu t'y colles ? ...... ça te sortira un peu de ta chambre d'ado. lol!
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Icon_minitime7/4/2011, 20:16

no soucy bertone Laughing

la suite par mp si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Icon_minitime7/4/2011, 21:32

perso,pour une utilisation piste,je pense que le kit RSR est un bon compromis Wink
quand mes finances seront plus élevées,je pense commandé chez RSR..
didi
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Icon_minitime7/4/2011, 21:34

spish a écrit:
no soucy bertone Laughing

la suite par mp si tu veux Wink

Ouais, enfin, faut quand mème trouver l'acier qui va bien ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Icon_minitime7/4/2011, 21:52

David,

Réfléchis bien... mon choix pour le GTV6 de piste se porte après moultes réflexion vers des combinés.
Il semble, après discussion avec différents pilotes et préparateurs que ce soit le plus éfficace.
Et comme tu sais avant les CV, un bon chassîs et des freins..
Perfectionniste telle que tu l'est au vu de ton GTV6.. je m'étonne que tu persévère dans la voie des barres de torsion.

Concernant la barre Stab, comme échangé avec ASCARI et SPICH, là je reste intéressé et prêt à faire fabriquer une série en 30 mm sur les plans d'Hexen, je n'ai pas encore fait de recherche pour l'acier ressort, mais j'ai repérer un petit gars pas loin de chez moi qui a le poste qui va bien..
et tout le matos qu'il faut.

Gregoire
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Icon_minitime7/4/2011, 23:07

Lou, c'est quoi l'utilisation de ton gtv6 ?
Soit c'est mixte, et il vaut mieux des grosses barres type 75, soit c'est piste, et alors il faut beaucoup mieux. A toi de voir. Je susi en grosse barre de 75, mais c'est transitoire, peux pas tout acheter en même temps, je viens de recevoir mes combinés réglables en hauteur et dureté pour ma Subaru (Bilstein PSS9 - B16)
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Icon_minitime8/4/2011, 00:01

spish a écrit:


Les suspensions toute réglable c'est bien pour les voitures 100% piste.

La démarche de cmde groupée de Loubeach est bonne esprit et constructive. Bravo à toi, ce type de démarche participe à la richesse de ce forum


Ouaip, c'est vrai, je suis d'accord pour la solution suspension réglable, mais que penser d'un certain GVT6 blanc et orange qui est loin sur les circuits et qui a des barres de torsion. Certainement le talent du pilote oui oui. Et si le plus gros gain sur piste c'était le pilotage avec un slip bien rempli. Le poids, les réglages châssis, les freins et tous les avis de techniciens, ingénieurs en herbe et autres c'est bien, mais si c'est pour être derrière, et bin c'est du tirage de nouilles. Le verdict c'est la piste. Une voiture qui a tout bien sur le papier c'est perfomant dans le garage, mais si c'est pour se traîner sur la piste autant aller à la pêche. Je dis pas ça pour toi spish c'est
juste un avis et un raisonnement que j'applique à ma petite personne de pilote du dimanche, et qui me permet de relativiser sur le matos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Icon_minitime8/4/2011, 08:20

Ben oui jack, je suis certain que pour une utilisation du genre Moucheboeuf, les combinés doivent apporter un plus au pilote !

Mais moi, je suis un pilote du dimanche. Donc, je ne recherche pas le top.
Cette utilisation à barre de torsion a déjà fait ses preuve et est suffisante pour tourner 2 à 3 fois l'année.

Maintenant, 95% des copains conseillent les combinés mais combien en sont réellement équipés ??

Combien d'auto à Dijon étaient équipés des combinés RSR ???

A+
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Icon_minitime8/4/2011, 08:48

jackgtv6 a écrit:
Et si le plus gros gain sur piste c'était le pilotage avec un slip bien rempli. Le poids, les réglages châssis, les freins et tous les avis de techniciens, ingénieurs en herbe et autres c'est bien, mais si c'est pour être derrière, et bin c'est du tirage de nouilles. Le verdict c'est la piste. Une voiture qui a tout bien sur le papier c'est perfomant dans le garage, mais si c'est pour se traîner sur la piste autant aller à la pêche. Je dis pas ça pour toi spish c'est
juste un avis et un raisonnement que j'applique à ma petite personne de pilote du dimanche, et qui me permet de relativiser sur le matos.

Alors là...... entièrement d'accord avec toi Jack ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Icon_minitime8/4/2011, 08:53

Salut Loubeach !

Bonne idée la commande groupée, mais ce genre de produit avec un acier très spécifique restera onéreux !!

et sincèrement, pour commencer sur la piste les barres d'origine sont déjà pas mal du tout...
moi avec les Koni au plus dur, c'est déjà bien sec et avec des pneux route ou semi-slick la voiture reste très stable sans perte d'adhérence ou de motricité...
pour moi c'est vraiment pas la priorité...
la barre anti-rouli : oui, c'est même indispensable Wink

Sinon des combinés ressort-amortisseurs, on peut aussi se les bricoler !! bon, Ok, faut être bon bricoleur Exclamation Suspect
Chez MG-Racing, ils ont déjà fait ça sur une R11 turbo de rallye à l'arrière. C'était des barres de torsion, ils ont pris un amortisseur classique sur lequel ils ont usiné un filletage et installé des ressorts... bien sûr, renforcement des tourelles au passage....

On pourrait réfléchir à ça pour l'avant de nos trapanelles !! ça devrait revenir moins cher que chez RSR et peut-être du même ordre de prix que des grosses barres de torsions... sauf qu'on aurait la faculté de réglage en plus....

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Icon_minitime8/4/2011, 09:03

jackgtv6 a écrit:
spish a écrit:


Les suspensions toute réglable c'est bien pour les voitures 100% piste.

La démarche de cmde groupée de Loubeach est bonne esprit et constructive. Bravo à toi, ce type de démarche participe à la richesse de ce forum


Ouaip, c'est vrai, je suis d'accord pour la solution suspension réglable, mais que penser d'un certain GVT6 blanc et orange qui est loin sur les circuits et qui a des barres de torsion. Certainement le talent du pilote oui oui. Et si le plus gros gain sur piste c'était le pilotage avec un slip bien rempli. Le poids, les réglages châssis, les freins et tous les avis de techniciens, ingénieurs en herbe et autres c'est bien, mais si c'est pour être derrière, et bin c'est du tirage de nouilles. Le verdict c'est la piste. Une voiture qui a tout bien sur le papier c'est perfomant dans le garage, mais si c'est pour se traîner sur la piste autant aller à la pêche. Je dis pas ça pour toi spish c'est
juste un avis et un raisonnement que j'applique à ma petite personne de pilote du dimanche, et qui me permet de relativiser sur le matos.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai toujours dit qu'il faut y aller par étapes et surtout apprendre à "maitriser" (c'est un bien grand mot Very Happy ) avec un châssis de base et y aller progressivement.

Par contre, tu te méprends pour spish, lui sa passion est justement de modifier, de mécaniquer, de souder, etc...
Bref il aime tout optimiser avec des solutions à lui. Il "fabriquera" bientôt par exemple des triangles de suspension inférieurs en acier pour la 75.
D'ailleurs, il souhiate en faire son métier. Wink
Optimiser une voiture, c'est aussi un plaisir. Il n'y a pas que le pilotage Wink

Pour en revenir au sujet, Loubeach, tu as aussi la possibilité de commander chez performatek : http://www.performatek.com/frOnlineCatalog.htm
Niveau prix, il n'y a pas de différences malheureusement. C'est aussi cher. Mais l'avantage, c'est que leur matériel est déjà éprouvé.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Icon_minitime8/4/2011, 09:19

Juste 2 - 3 infos.

Chez RSR on peut aussi avoir des amortisseurs réglables dans tous les sens qu'on veut, compression, détente.....

Mais, c'est encore un autre prix !!!!!

L'autre info, c'est que RSR ne les fabrique pas eux-mêmes !!! Donc il y a moyen de trouver des combinés de même qualité, voir meilleur pour un moins cher.

Le plus du kit RSR, c'est qu'il présente un package facile d'usage, pas besoin de se casser la tête pour jouer avec x réglages, la pluspart d'entre nous n'ont ni le temps, ni les capacités de se transformer en pilote essayeur-metteur au point à chaque fois qu'on va faire une sortie sur circuit.


Pour ce qui est de se faire plaisir sur circuit......... bhein faut regarder avec quoi les pilotes roulaient il y a 20 - 30 - 40 ans .... en arrière et pourtant ils s'amusaient non ? Wink


Mais, il y aussi le plaisir de se monter une "belle" auto avec des belles pièces, même si au fin du compte on ne l'exploite pas à 100 % , voir nettement moins Wink

Bref, chacun s'amuse comme il le sent thumright

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Icon_minitime8/4/2011, 13:04

Jack je suis bien d'accord avec toi, comme la bien expliqué Fifou c'est que je suis un peut "extremiste" dans ce que je fais Embarassed et en effet je prend autant de plaisirs a preparé une voiture/moto que de rouler avec Embarassed (surement pour ça que je suis mauvais pilote Laughing )



désolé pour la "pagaille" mise sur ce post qui était a la base une commande groupé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Icon_minitime8/4/2011, 13:32

La proposition de Rodolphe me plais bien, il serait peut-être plus intéressant de faire une commande groupée pour des combinés amortisseurs avant plutôt que les barres de torsion non ?

Il y a un réel gain de poids à faire.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Icon_minitime8/4/2011, 14:13

Walt a écrit:
La proposition de Rodolphe me plais bien, il serait peut-être plus intéressant de faire une commande groupée pour des combinés amortisseurs avant plutôt que les barres de torsion non ?

Il y a un réel gain de poids à faire.

+1

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Dsc04813-Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Dsc04811-Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Dsc05412-Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Dsc05812-Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ressorts courts pour gtv "coursifiés"...
» Ressorts courts GTV6
» Ressorts courts d'abaissement arrière gtv!!
» Ref ressorts courts STRS Alfa 75 turbo
» Recherche ressorts courts pour 75 ........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: