Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts

+11
hexen
Nyet
Walt
MrLindt
jackgtv6
john
g.dewan
didi gtv
Fifou_
spish
bertone
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
greg_GTV6

greg_GTV6

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 3 Icon_minitime9/4/2011, 22:47

Salut David

Je viens de découvrir ton post...

Pour les barres de torsions plus grosses, tu peux aussi t'adresser à la société STRS en région parisienne...ils font ça sur mesure!! Wink

Bon courage pour ton projet piste!

A+
Greg
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 3 Icon_minitime10/4/2011, 08:48

loubeach a écrit:
Walt a écrit:
Sacré David, plus alerte qu'un boxer Alfa Wink

Les conseils et les avis c'est gratos, que ça te plaise ou non c'est pas grave, ensuite tu fais ton propre choix basta, ne t'emporte pas pour si peu voyons Smile Smile Smile

Et pour info, je n'ai pas de kit RSR, mon GTV6 tournait à Dijon avec des bêtes KONIS, un rien décranté à l'avant, des ressorts plus court à l'arrière et une barre anti-roulis avant de ......... 75 TD et pourtant ça n'amusait pas le terrain Wink Wink mais c'était pas ce qui avait de plus efficace non plus Smile

Maintenant, si quelque (en l'occurrence Rodolphe) arrive à nous proposer des combinés avant à prix attractif c'est mieux que les barre de torsion plus grosses, car ça a 2 avantages:

- poids plus réduit
- possibilité de modifier l'hauteur de caisse nettement plus facilement.

Mais si tu veux absolument mettre des barres de torsion plus grosses, tu en as parfaitement le droit et ça sera en effet nettement mieux que celles d'origine.

Moi ça doit faire 5 ans au moins que j'essaye de mettre de côté de l'argent pour acheter le kit RSR, mais comme tu dis, les priorités et les imprévus font que j'en suis toujours au point de départ Smile

Par contre, là je viens d'acheter une barre anti-roulis de chez RSR, car la double barre de torsion de TD c'est horriblement lourd "11 KG" contre "seulement" 7 pour la 30 mm de chez RSR ........ ach le poids mein Freund, le poids Wink

Salut Walt !!

Bon oui c'est vrai Walt, je suis un peu une tête de mule ... Wink

ce que j'aimerais c'est que les copains me disent ".... Bon moi j'ai ça sur mon auto, voila ce que j'en pense, je trouve que ceci cela...".
Je trouve ça très constructif plutôt que je dire "RSR...RSR...RSR" alors que personne n'en a sur une caisse.

Merci Gatouille pour tes conseils !! C'est un avis dont il faut tenir compte.

A+

Very Happy Very Happy

Meuh non, t'es pas une tête de mule, enfin en photo on dirait pas Very Happy Wink

Bhein le RSR, on en parle parce que d'autres ont en et ils ont donnés leurs avis positifs et moi des 75 ainsi équipées j'en ai vu évoluer au Nurburgring sur la piste, celles justement du "team" RSR. Sinon il y a aussi une autre personne qui a équipé son auto de la sorte, sur le forum ARP il a le pseudo Nimbus94, mais je ne sais pas s'il est inscrit sur ce forum.

Et les 2 personnes avec qui j'ai parlé en "live" le proprio de la Giulietta Orange et Nimbus94 qui était à Dijon avec sa 75 V6 m'ont tous les deux parlé du bien fondé du système, j'ai même failli essayer l'auto de Nimbus, mais l'accélérateur bloqué et le crash qui a suivi ont quelque peu changé le programme de la journée Sad

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 3 Bandea10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 3 Icon_minitime10/4/2011, 09:31

greg_GTV6 a écrit:
Salut David

Je viens de découvrir ton post...

Pour les barres de torsions plus grosses, tu peux aussi t'adresser à la société STRS en région parisienne...ils font ça sur mesure!! Wink

Bon courage pour ton projet piste!

A+
Greg

Salut Greg !!

C'est bien chez eux que je me suis adressé.
J'ai les tarifs mais je dois encore parler tarage des barres.

Alors ce 3.0L ???

Quelles sont tes impressions ?

A+
David

Wink
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 3 Icon_minitime10/4/2011, 18:59

hexen a écrit:
http://www.faster.se/

Ce lien semble interessant les prix en couronne sont bien, si besoin Fenris ou moi on peut traduire (moi avec du délai Embarassed )

hexen

MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 3 Icon_minitime10/4/2011, 19:04

Si j'ai bien compris c'est 2 fois moins cher que strs

nota : strs à multiplié pratiquement par 2 ses prix il y a qq année
http://hexenberg.free.fr/75
spish

spish

MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 3 Icon_minitime10/4/2011, 19:34

hexen a écrit:
Si j'ai bien compris c'est 2 fois moins cher que strs

nota : strs à multiplié pratiquement par 2 ses prix il y a qq année

la reputation Wink quand on parle ressort sur mesure on parle de suite de strs Very Happy faudrais faire jouer la concurence Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 3 Icon_minitime

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3