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| Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts | |
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+11hexen Nyet Walt MrLindt jackgtv6 john g.dewan didi gtv Fifou_ spish bertone 15 participants | |
Auteur | Message |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts 8/4/2011, 14:19 | |
| Je passe au garage tout-à-l'heure et je relancerai la question ça m'irait bien de faire le prototype-cobaye pour ce genre de truc Rodolphe | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts 8/4/2011, 15:03 | |
| Hello, my name is MrLindt _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts 8/4/2011, 16:26 | |
| - Nyet a écrit:
- Walt a écrit:
- La proposition de Rodolphe me plais bien, il serait peut-être plus intéressant de faire une commande groupée pour des combinés amortisseurs avant plutôt que les barres de torsion non ?
Il y a un réel gain de poids à faire. +1 +1 aussi | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts 8/4/2011, 18:18 | |
| - g.dewan a écrit:
- Nyet a écrit:
- Walt a écrit:
- La proposition de Rodolphe me plais bien, il serait peut-être plus intéressant de faire une commande groupée pour des combinés amortisseurs avant plutôt que les barres de torsion non ?
Il y a un réel gain de poids à faire. +1 +1 aussi
+1 encore. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts 8/4/2011, 18:33 | |
| - MrLindt a écrit:
- Salut Loubeach !
Bonne idée la commande groupée, mais ce genre de produit avec un acier très spécifique restera onéreux !!
et sincèrement, pour commencer sur la piste les barres d'origine sont déjà pas mal du tout... moi avec les Koni au plus dur, c'est déjà bien sec et avec des pneux route ou semi-slick la voiture reste très stable sans perte d'adhérence ou de motricité... pour moi c'est vraiment pas la priorité... la barre anti-rouli : oui, c'est même indispensable
Sinon des combinés ressort-amortisseurs, on peut aussi se les bricoler !! bon, Ok, faut être bon bricoleur Chez MG-Racing, ils ont déjà fait ça sur une R11 turbo de rallye à l'arrière. C'était des barres de torsion, ils ont pris un amortisseur classique sur lequel ils ont usiné un filletage et installé des ressorts... bien sûr, renforcement des tourelles au passage....
On pourrait réfléchir à ça pour l'avant de nos trapanelles !! ça devrait revenir moins cher que chez RSR et peut-être du même ordre de prix que des grosses barres de torsions... sauf qu'on aurait la faculté de réglage en plus....
Rodolphe Salut Rodolphe, Tu t'en occupe officiellement ? Quel délai ? Quel coût ? Il faudrait que le premier proto soit dispo avant l'été. A+ |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts 8/4/2011, 21:10 | |
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| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts 8/4/2011, 21:21 | |
| donc 386 euros l'unite d'apres...
http://www.mataf.net/fr/conversion/monnaie-SEK
je regarde votre post de loin, mais je lis avec beaucoup d'attention. Je n'ai qu'un 2L, plus leger, je suis en bilstein+barre de torsion de v6+barre stab de 24 avec liaison elastique neuve en polyurethane+rotule au niveau des tirans de chasse. Et aussi je ne veux pas une utilisation 100%circuit.
comme dis plus haut par walt, il y a de quoi s'amuser et le gars derriere le volant est encore largement le facteur limitant !
j'adore aussi le principe d'avancer progressivement pour voir les differences et tant qu'a faire si on peut se demmerder soit meme !
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| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts 9/4/2011, 04:31 | |
| Quand on a va à Dijon, on a 1000 merveilles : l'auto blanche et orange insuivable, la BROUMMMMM!!!! pschiiiiiiiiiiiiiiit !!! d'Alex et tant d'autres Il est tentant de vouloir "la même" Il est utile et salutaire même de passer par des étapes. Pour le plaisir de faire évoluer l'auto à mesure de l'évolution de son experience et de son pilotage. C'est salutaire car sortir à 130 ce n'est pas 100 dans un virage et il est bon d'y aller par étapes Ce post est super plein de bonnes initiatives, mais pour ton auto, David, "contente toi " de la monter propre d'origine, 4 bilstein rabaissée du carrossage une dble barre. Quand je voulais faire un twin de course, Turbineur Gtvpp et Christophe m'ont dissuadé : Vas y pas étapes, m'ont ils dit, je ne voulais pas l'entendre (Hi Han Hi HAn ) puis je m'y suis résolu. Je suis content aujourd'hui de ne pas avoir grillé les étapes, j'ai déjà du mal à faire tourner un banal moteur stock, alors un moteur de course Pour le chassis je suis loin de l'amener aux limites. Préparer une auto de courses ce n'est pas juste puiser "dans un catalogue" virtuel de bonnes pièces. L'experience est irremplaçable, la progression, les déboires permettent de voir differement , chaque nouvelle pièce est une "aventure" : règlages, fiabilisation..... Alex a plusieurs fois failli abandonner pourtant aujourd'hui c'est une référence mais 8 ou 10 ans de travail aussi et des galères Au mois de janvier j'ai failli vendre aussi Mon conseil est chiant à lire Soigne la qualité de la ligne essence, l'electricité la securite un chassis auto passion un moteur propre et déjà tu as du boulot comme tu ne peux pas imaginer (préparation puis appréhension de l'auto sur les circuits) Bref c'est trop tôt pour des barres speciales ou des combinés, bonne nouvelle pour ton banquier _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| | | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: intouchable... 9/4/2011, 12:13 | |
| avec des paroles aussi limpides, ils nous est devenu impossible d'atteindre tes spheres philosophiques, tu es devenu un sage. | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts 9/4/2011, 12:25 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts 9/4/2011, 13:29 | |
| Salut les copains ! Alors 2 choses : D'abord il y a toujours ceux qui ont toujours de superbes idées ou conseils mais qui passent rarement à l'acte pour de multiples raison (financières, autres projets en cours, mariage, le temps maussade, la pluie, l'orage, les moustiques.....). Bref les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Puis, je ne suis pas du style à y aller progressivement. J'en ai discuté avec Christophe. Des barres de torsion de 2.0l ne sont pas suffisantes pour un V6 sur l'avant. Aussi, je dois up grader, je n'ai pas le choix. Donc ce sera du définitif côté châssis. Donc pour le moment ce sera des grosses barres de torsion. Mais merci pour vos avis !!! Surtout pour les RSR. Le pb est que hormis Walt, qui en a ?? Bref, je préparerai mon auto comme je l'aurai décidé. A+ les gars, Désolé d'être aussi abrupte mais on tourne en rond depuis 2 jours. Sinon, j'en ai chié ce matin pour retirer l'isolant de l'auto !! Mais le travail avance au rythme souhaité (pour le moment). Voir le post dédié ce soir. A+ David |
| | | MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts 9/4/2011, 13:55 | |
| Salut Loubeach, je ne sais pas qui tu vises dans tes propos "D'abord il y a toujours ceux qui ont toujours de superbes idées ou conseils mais qui passent rarement à l'acte pour de multiples raison (financières, autres projets en cours, mariage, le temps maussade, la pluie, l'orage, les moustiques.....). Bref les conseilleurs ne sont pas les payeurs." Je ne me sens pas directement concerné ... en même temps si on vient sur le forum c'est pour échanger les avis, sur ce qu'on a fait de son auto ou ce qu'on aimerait bien ... Si, parce qu'on ne fait pas progresser sa voiture, on doit fermer sa gueule, je pense qu'on a perdre du monde ! Pour en revenir au sujet, grosse barre de torsion ou combiné, j'ai donné mon avis, pour ma situation et mes choix, et tu as tout-à-fait le droit d'avoir un avis différent, ne serait-ce que parce que tu n'es pas dans la même situation avec un chassis de 2L... je n'ai pas pu en discuter hier avec Manu de MG Racing, car ils se préparaient pour un rallye ce WE (4 voitures engagées...), mais ça devient intéressant s'il y a 4 à 5 personnes intéressées derrirèes ... je dois les revoir courant de semaine prochaine : faisabilité, contraintes, coûts... j'imagine même une variante c'est un triangle inférieur mécano-soudé qui serait adapté aux combinés et bien plus léger que ceux d'origine.... Rodolphe | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts 9/4/2011, 14:09 | |
| Salut Rodolphe ! Je vise personne en particulier mais je suis las des "conseils donnés" sur Ce post. Ce post avait pour objectif de demander si d'autres étaient intéressés par des grosses barres de torsion car je vais en monter, pas que chacun donne son avis quant à la pertinence de mon choix. Pour cela il y a le post-it dédié "prépération chassis".
Je suis dans l'action, pas dans le "je pense que....". Ceci dit, si ta solution est faisable rapidement alors pourquoi pas. Je reste ouvert. Mais mon choix ne sera pas RSR pour 2 raisons : budget et trop ambitieux pour ce que je veux faire.
Entre barres de torsion de 2.0l et RSR, il y a un fosssé !
David
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| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts 9/4/2011, 16:23 | |
| Les barres de torsion 2 litres après 80 et GTV6 sont identiques pour info. A plus _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts 9/4/2011, 17:42 | |
| Sacré David, plus alerte qu'un boxer Alfa Les conseils et les avis c'est gratos, que ça te plaise ou non c'est pas grave, ensuite tu fais ton propre choix basta, ne t'emporte pas pour si peu voyons Et pour info, je n'ai pas de kit RSR, mon GTV6 tournait à Dijon avec des bêtes KONIS, un rien décranté à l'avant, des ressorts plus court à l'arrière et une barre anti-roulis avant de ......... 75 TD et pourtant ça n'amusait pas le terrain mais c'était pas ce qui avait de plus efficace non plus Maintenant, si quelque (en l'occurrence Rodolphe) arrive à nous proposer des combinés avant à prix attractif c'est mieux que les barre de torsion plus grosses, car ça a 2 avantages: - poids plus réduit - possibilité de modifier l'hauteur de caisse nettement plus facilement. Mais si tu veux absolument mettre des barres de torsion plus grosses, tu en as parfaitement le droit et ça sera en effet nettement mieux que celles d'origine. Moi ça doit faire 5 ans au moins que j'essaye de mettre de côté de l'argent pour acheter le kit RSR, mais comme tu dis, les priorités et les imprévus font que j'en suis toujours au point de départ Par contre, là je viens d'acheter une barre anti-roulis de chez RSR, car la double barre de torsion de TD c'est horriblement lourd "11 KG" contre "seulement" 7 pour la 30 mm de chez RSR ........ ach le poids mein Freund, le poids _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts 9/4/2011, 18:49 | |
| une voiture souple n'est pas forcement mauvaise, sur la mienne j'ai les barres d'origine, qui sont les plus petites de la gammes 75, donc les plus souple, çà marche bien.
D'autres ont des combiné ou des barres très dures, c'est efficace.
J'aurais tendance à dire que les transax marche très bien en châssis souple ou châssis dur.
Malheureusement je n'ai jamais combien en réglage dur, donc je ne peut pas vraiment comparer.
Perso je ne me sens pas bridé par les barres souple. Réalité ou réglage correspondant bien à ma conduite, je ne sais pas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts 9/4/2011, 19:50 | |
| - Walt a écrit:
- Sacré David, plus alerte qu'un boxer Alfa
Les conseils et les avis c'est gratos, que ça te plaise ou non c'est pas grave, ensuite tu fais ton propre choix basta, ne t'emporte pas pour si peu voyons
Et pour info, je n'ai pas de kit RSR, mon GTV6 tournait à Dijon avec des bêtes KONIS, un rien décranté à l'avant, des ressorts plus court à l'arrière et une barre anti-roulis avant de ......... 75 TD et pourtant ça n'amusait pas le terrain mais c'était pas ce qui avait de plus efficace non plus
Maintenant, si quelque (en l'occurrence Rodolphe) arrive à nous proposer des combinés avant à prix attractif c'est mieux que les barre de torsion plus grosses, car ça a 2 avantages:
- poids plus réduit - possibilité de modifier l'hauteur de caisse nettement plus facilement.
Mais si tu veux absolument mettre des barres de torsion plus grosses, tu en as parfaitement le droit et ça sera en effet nettement mieux que celles d'origine.
Moi ça doit faire 5 ans au moins que j'essaye de mettre de côté de l'argent pour acheter le kit RSR, mais comme tu dis, les priorités et les imprévus font que j'en suis toujours au point de départ
Par contre, là je viens d'acheter une barre anti-roulis de chez RSR, car la double barre de torsion de TD c'est horriblement lourd "11 KG" contre "seulement" 7 pour la 30 mm de chez RSR ........ ach le poids mein Freund, le poids Salut Walt !! Bon oui c'est vrai Walt, je suis un peu une tête de mule ... ce que j'aimerais c'est que les copains me disent ".... Bon moi j'ai ça sur mon auto, voila ce que j'en pense, je trouve que ceci cela...". Je trouve ça très constructif plutôt que je dire "RSR...RSR...RSR" alors que personne n'en a sur une caisse. Merci Gatouille pour tes conseils !! C'est un avis dont il faut tenir compte. A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts 9/4/2011, 19:52 | |
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| | | MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts 9/4/2011, 20:18 | |
| - loubeach a écrit:
ce que j'aimerais c'est que les copains me disent ".... Bon moi j'ai ça sur mon auto, voila ce que j'en pense, je trouve que ceci cela...". Je trouve ça très constructif plutôt que je dire "RSR...RSR...RSR" alors que personne n'en a sur une caisse.
ben c'est ce que tout le monde a, à peu près, fait et dit : les barres d'origine permettent déjà une bonne efficacité, ou du moins on s'en satisfait très bien pour débuter !! Quant à ta question initiale de savoir s'il y aurait des gens intérsessé par des grosses barres, la réponse a été rapide : non ! je crois que les réponses à ton sujet n'étaient pas celle escomptées et du coup, tu fais du boudin !! (pour reprendre l'expression de l'institutrice de ma fille quand celle-ci n'est pas contente... ) franchement, pour ton projet, trouves-toi des barres de GTV6 et garde ton argent pour d'autres postes si tu veux, j'en ai !! mais y'en a une qui encore collé au triangle Rodolphe | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts 9/4/2011, 21:14 | |
| [quote="loubeach Merci Gatouille pour tes conseils !! C'est un avis dont il faut tenir compte. A+ [/quote] Merci pour ton petit mot David, et bon courage pour le projet _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts 9/4/2011, 21:16 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts 9/4/2011, 22:22 | |
| - loubeach a écrit:
- Walt a écrit:
- Sacré David, plus alerte qu'un boxer Alfa
Les conseils et les avis c'est gratos, que ça te plaise ou non c'est pas grave, ensuite tu fais ton propre choix basta, ne t'emporte pas pour si peu voyons
Et pour info, je n'ai pas de kit RSR, mon GTV6 tournait à Dijon avec des bêtes KONIS, un rien décranté à l'avant, des ressorts plus court à l'arrière et une barre anti-roulis avant de ......... 75 TD et pourtant ça n'amusait pas le terrain mais c'était pas ce qui avait de plus efficace non plus
Maintenant, si quelque (en l'occurrence Rodolphe) arrive à nous proposer des combinés avant à prix attractif c'est mieux que les barre de torsion plus grosses, car ça a 2 avantages:
- poids plus réduit - possibilité de modifier l'hauteur de caisse nettement plus facilement.
Mais si tu veux absolument mettre des barres de torsion plus grosses, tu en as parfaitement le droit et ça sera en effet nettement mieux que celles d'origine.
Moi ça doit faire 5 ans au moins que j'essaye de mettre de côté de l'argent pour acheter le kit RSR, mais comme tu dis, les priorités et les imprévus font que j'en suis toujours au point de départ
Par contre, là je viens d'acheter une barre anti-roulis de chez RSR, car la double barre de torsion de TD c'est horriblement lourd "11 KG" contre "seulement" 7 pour la 30 mm de chez RSR ........ ach le poids mein Freund, le poids Salut Walt !!
Bon oui c'est vrai Walt, je suis un peu une tête de mule ...
ce que j'aimerais c'est que les copains me disent ".... Bon moi j'ai ça sur mon auto, voila ce que j'en pense, je trouve que ceci cela...". Je trouve ça très constructif plutôt que je dire "RSR...RSR...RSR" alors que personne n'en a sur une caisse.
Merci Gatouille pour tes conseils !! C'est un avis dont il faut tenir compte.
A+
Mon cops Jacky, il faisait pas semblant avec sa Juju _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: sur ? 9/4/2011, 22:39 | |
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| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts 9/4/2011, 22:44 | |
| Sur ton grand prix tu devrais trouver un peu moins de 24 mm _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| Sujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts | |
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