Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts

Aller en bas 
+11
hexen
Nyet
Walt
MrLindt
jackgtv6
john
g.dewan
didi gtv
Fifou_
spish
bertone
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Icon_minitime8/4/2011, 14:19

Je passe au garage tout-à-l'heure et je relancerai la question Wink
ça m'irait bien de faire le prototype-cobaye pour ce genre de truc Very Happy Very Happy

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Icon_minitime8/4/2011, 15:03

Hello, my name is MrLindt

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 CrashDummy


lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Icon_minitime8/4/2011, 16:26

Nyet a écrit:
Walt a écrit:
La proposition de Rodolphe me plais bien, il serait peut-être plus intéressant de faire une commande groupée pour des combinés amortisseurs avant plutôt que les barres de torsion non ?

Il y a un réel gain de poids à faire.

+1

+1 aussi

Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15316
Date d'inscription : 30/08/2007

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Icon_minitime8/4/2011, 18:18

g.dewan a écrit:
Nyet a écrit:
Walt a écrit:
La proposition de Rodolphe me plais bien, il serait peut-être plus intéressant de faire une commande groupée pour des combinés amortisseurs avant plutôt que les barres de torsion non ?

Il y a un réel gain de poids à faire.

+1

+1 aussi


+1 encore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Icon_minitime8/4/2011, 18:33

MrLindt a écrit:
Salut Loubeach !

Bonne idée la commande groupée, mais ce genre de produit avec un acier très spécifique restera onéreux !!

et sincèrement, pour commencer sur la piste les barres d'origine sont déjà pas mal du tout...
moi avec les Koni au plus dur, c'est déjà bien sec et avec des pneux route ou semi-slick la voiture reste très stable sans perte d'adhérence ou de motricité...
pour moi c'est vraiment pas la priorité...
la barre anti-rouli : oui, c'est même indispensable Wink

Sinon des combinés ressort-amortisseurs, on peut aussi se les bricoler !! bon, Ok, faut être bon bricoleur Exclamation Suspect
Chez MG-Racing, ils ont déjà fait ça sur une R11 turbo de rallye à l'arrière. C'était des barres de torsion, ils ont pris un amortisseur classique sur lequel ils ont usiné un filletage et installé des ressorts... bien sûr, renforcement des tourelles au passage....

On pourrait réfléchir à ça pour l'avant de nos trapanelles !! ça devrait revenir moins cher que chez RSR et peut-être du même ordre de prix que des grosses barres de torsions... sauf qu'on aurait la faculté de réglage en plus....

Rodolphe

Salut Rodolphe,
Tu t'en occupe officiellement ?
Quel délai ? Quel coût ?

Il faudrait que le premier proto soit dispo avant l'été.

A+
Wink
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Icon_minitime8/4/2011, 21:10

http://www.faster.se/
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Icon_minitime8/4/2011, 21:21

donc 386 euros l'unite d'apres...

http://www.mataf.net/fr/conversion/monnaie-SEK

je regarde votre post de loin, mais je lis avec beaucoup d'attention.
Je n'ai qu'un 2L, plus leger, je suis en bilstein+barre de torsion de v6+barre stab de 24 avec liaison elastique neuve en polyurethane+rotule au niveau des tirans de chasse.
Et aussi je ne veux pas une utilisation 100%circuit.

comme dis plus haut par walt, il y a de quoi s'amuser et le gars derriere le volant est encore largement le facteur limitant !

j'adore aussi le principe d'avancer progressivement pour voir les differences et tant qu'a faire si on peut se demmerder soit meme !



Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Icon_minitime9/4/2011, 04:31

Quand on a va à Dijon, on a 1000 merveilles : l'auto blanche et orange insuivable, la BROUMMMMM!!!! pschiiiiiiiiiiiiiiit !!! d'Alex et tant d'autres

Il est tentant de vouloir "la même" bounce bounce

Il est utile et salutaire même de passer par des étapes.
Pour le plaisir de faire évoluer l'auto à mesure de l'évolution de son experience et de son pilotage.

C'est salutaire car sortir à 130 ce n'est pas 100 dans un virage et il est bon d'y aller par étapes

Ce post est super plein de bonnes initiatives, mais pour ton auto, David, "contente toi " de la monter propre d'origine, 4 bilstein rabaissée du carrossage une dble barre.
Quand je voulais faire un twin de course, Turbineur Gtvpp et Christophe m'ont dissuadé :

Vas y pas étapes, m'ont ils dit, je ne voulais pas l'entendre (Hi Han Hi HAn lol! ) puis je m'y suis résolu.

Je suis content aujourd'hui de ne pas avoir grillé les étapes, j'ai déjà du mal à faire tourner un banal moteur stock, alors un moteur de course Rolling Eyes
Pour le chassis je suis loin de l'amener aux limites.

Préparer une auto de courses ce n'est pas juste puiser "dans un catalogue" virtuel de bonnes pièces.
L'experience est irremplaçable, la progression, les déboires permettent de voir differement , chaque nouvelle pièce est une "aventure" : règlages, fiabilisation.....

Alex a plusieurs fois failli abandonner pourtant aujourd'hui c'est une référence mais 8 ou 10 ans de travail aussi et des galères Wink
Au mois de janvier j'ai failli vendre aussi

Mon conseil est chiant à lire lol!
Soigne la qualité de la ligne essence, l'electricité la securite un chassis auto passion un moteur propre et déjà tu as du boulot comme tu ne peux pas imaginer (préparation puis appréhension de l'auto sur les circuits)

Bref c'est trop tôt pour des barres speciales ou des combinés, bonne nouvelle pour ton banquier lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Icon_minitime9/4/2011, 08:43

Gatouille a écrit:

Je suis content aujourd'hui de ne pas avoir grillé les étapes, j'ai déjà du mal à faire tourner un banal moteur stock, alors un moteur de course Rolling Eyes
Pour le chassis je suis loin de l'amener aux limites.

Tu roule pas si mal que çà, quand on se suivais on était a une douzaine de seconde des snobeck/cuduni qui avait de vrai voiture de course avec 280CV, avec ce qu'on perd en ligne droite on doit se trouver à 5s de ses vrais pilotes, ce qui n'est pas si mal, de quoi ne pas être ridicule par rapport au fond de grille de l'époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Empty
MessageSujet: intouchable...   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Icon_minitime9/4/2011, 12:13



avec des paroles aussi limpides, ils nous est devenu impossible d'atteindre tes spheres philosophiques, tu es devenu un sage.


Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Gat
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 62
Localisation : 78 Yvelines

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Icon_minitime9/4/2011, 12:25

Trop fort gtvweb Wink lol! lol! lol!

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Invité
Invité




Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Icon_minitime9/4/2011, 13:29

Salut les copains !

Alors 2 choses :

D'abord il y a toujours ceux qui ont toujours de superbes idées ou conseils mais qui passent rarement à l'acte pour de multiples raison (financières, autres projets en cours, mariage, le temps maussade, la pluie, l'orage, les moustiques.....). Bref les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Puis, je ne suis pas du style à y aller progressivement. J'en ai discuté avec Christophe. Des barres de torsion de 2.0l ne sont pas suffisantes pour un V6 sur l'avant. Aussi, je dois up grader, je n'ai pas le choix. Donc ce sera du définitif côté châssis.

Donc pour le moment ce sera des grosses barres de torsion.

Mais merci pour vos avis !!! Surtout pour les RSR. Le pb est que hormis Walt, qui en a ??

Bref, je préparerai mon auto comme je l'aurai décidé.

A+ les gars,
Désolé d'être aussi abrupte mais on tourne en rond depuis 2 jours.


Sinon, j'en ai chié ce matin pour retirer l'isolant de l'auto !! Mais le travail avance au rythme souhaité (pour le moment).

Voir le post dédié ce soir.

A+
David



thumright
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Icon_minitime9/4/2011, 13:55

Salut Loubeach,

je ne sais pas qui tu vises dans tes propos "D'abord il y a toujours ceux qui ont toujours de superbes idées ou conseils mais qui passent rarement à l'acte pour de multiples raison (financières, autres projets en cours, mariage, le temps maussade, la pluie, l'orage, les moustiques.....). Bref les conseilleurs ne sont pas les payeurs."
Je ne me sens pas directement concerné scratch scratch ...

en même temps si on vient sur le forum c'est pour échanger les avis, sur ce qu'on a fait de son auto ou ce qu'on aimerait bien ...
Si, parce qu'on ne fait pas progresser sa voiture, on doit fermer sa gueule, je pense qu'on a perdre du monde !

Pour en revenir au sujet, grosse barre de torsion ou combiné, j'ai donné mon avis, pour ma situation et mes choix, et tu as tout-à-fait le droit d'avoir un avis différent, ne serait-ce que parce que tu n'es pas dans la même situation avec un chassis de 2L...

je n'ai pas pu en discuter hier avec Manu de MG Racing, car ils se préparaient pour un rallye ce WE (4 voitures engagées...), mais ça devient intéressant s'il y a 4 à 5 personnes intéressées derrirèes ... je dois les revoir courant de semaine prochaine : faisabilité, contraintes, coûts...
j'imagine même une variante c'est un triangle inférieur mécano-soudé qui serait adapté aux combinés et bien plus léger que ceux d'origine....

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Icon_minitime9/4/2011, 14:09

Salut Rodolphe !
Je vise personne en particulier mais je suis las des "conseils donnés" sur Ce post.
Ce post avait pour objectif de demander si d'autres étaient intéressés par des grosses barres de torsion car je vais en monter, pas que chacun donne son avis quant à la pertinence de mon choix. Pour cela il y a le post-it dédié "prépération chassis".

Je suis dans l'action, pas dans le "je pense que....". Ceci dit, si ta solution est faisable rapidement alors pourquoi pas. Je reste ouvert.
Mais mon choix ne sera pas RSR pour 2 raisons : budget et trop ambitieux pour ce que je veux faire.

Entre barres de torsion de 2.0l et RSR, il y a un fosssé !

David

Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Icon_minitime9/4/2011, 16:23

Les barres de torsion 2 litres après 80 et GTV6 sont identiques pour info. Wink

A plus

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Icon_minitime9/4/2011, 17:42

Sacré David, plus alerte qu'un boxer Alfa Wink

Les conseils et les avis c'est gratos, que ça te plaise ou non c'est pas grave, ensuite tu fais ton propre choix basta, ne t'emporte pas pour si peu voyons Smile Smile Smile

Et pour info, je n'ai pas de kit RSR, mon GTV6 tournait à Dijon avec des bêtes KONIS, un rien décranté à l'avant, des ressorts plus court à l'arrière et une barre anti-roulis avant de ......... 75 TD et pourtant ça n'amusait pas le terrain Wink Wink mais c'était pas ce qui avait de plus efficace non plus Smile

Maintenant, si quelque (en l'occurrence Rodolphe) arrive à nous proposer des combinés avant à prix attractif c'est mieux que les barre de torsion plus grosses, car ça a 2 avantages:

- poids plus réduit
- possibilité de modifier l'hauteur de caisse nettement plus facilement.

Mais si tu veux absolument mettre des barres de torsion plus grosses, tu en as parfaitement le droit et ça sera en effet nettement mieux que celles d'origine.

Moi ça doit faire 5 ans au moins que j'essaye de mettre de côté de l'argent pour acheter le kit RSR, mais comme tu dis, les priorités et les imprévus font que j'en suis toujours au point de départ Smile

Par contre, là je viens d'acheter une barre anti-roulis de chez RSR, car la double barre de torsion de TD c'est horriblement lourd "11 KG" contre "seulement" 7 pour la 30 mm de chez RSR ........ ach le poids mein Freund, le poids Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Icon_minitime9/4/2011, 18:49

une voiture souple n'est pas forcement mauvaise, sur la mienne j'ai les barres d'origine, qui sont les plus petites de la gammes 75, donc les plus souple, çà marche bien.

D'autres ont des combiné ou des barres très dures, c'est efficace.

J'aurais tendance à dire que les transax marche très bien en châssis souple ou châssis dur.

Malheureusement je n'ai jamais combien en réglage dur, donc je ne peut pas vraiment comparer.

Perso je ne me sens pas bridé par les barres souple. Réalité ou réglage correspondant bien à ma conduite, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Invité
Invité




Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Icon_minitime9/4/2011, 19:50

Walt a écrit:
Sacré David, plus alerte qu'un boxer Alfa Wink

Les conseils et les avis c'est gratos, que ça te plaise ou non c'est pas grave, ensuite tu fais ton propre choix basta, ne t'emporte pas pour si peu voyons Smile Smile Smile

Et pour info, je n'ai pas de kit RSR, mon GTV6 tournait à Dijon avec des bêtes KONIS, un rien décranté à l'avant, des ressorts plus court à l'arrière et une barre anti-roulis avant de ......... 75 TD et pourtant ça n'amusait pas le terrain Wink Wink mais c'était pas ce qui avait de plus efficace non plus Smile

Maintenant, si quelque (en l'occurrence Rodolphe) arrive à nous proposer des combinés avant à prix attractif c'est mieux que les barre de torsion plus grosses, car ça a 2 avantages:

- poids plus réduit
- possibilité de modifier l'hauteur de caisse nettement plus facilement.

Mais si tu veux absolument mettre des barres de torsion plus grosses, tu en as parfaitement le droit et ça sera en effet nettement mieux que celles d'origine.

Moi ça doit faire 5 ans au moins que j'essaye de mettre de côté de l'argent pour acheter le kit RSR, mais comme tu dis, les priorités et les imprévus font que j'en suis toujours au point de départ Smile

Par contre, là je viens d'acheter une barre anti-roulis de chez RSR, car la double barre de torsion de TD c'est horriblement lourd "11 KG" contre "seulement" 7 pour la 30 mm de chez RSR ........ ach le poids mein Freund, le poids Wink

Salut Walt !!

Bon oui c'est vrai Walt, je suis un peu une tête de mule ... Wink

ce que j'aimerais c'est que les copains me disent ".... Bon moi j'ai ça sur mon auto, voila ce que j'en pense, je trouve que ceci cela...".
Je trouve ça très constructif plutôt que je dire "RSR...RSR...RSR" alors que personne n'en a sur une caisse.

Merci Gatouille pour tes conseils !! C'est un avis dont il faut tenir compte.

A+

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Icon_minitime9/4/2011, 19:52

hexen a écrit:
une voiture souple n'est pas forcement mauvaise, sur la mienne j'ai les barres d'origine, qui sont les plus petites de la gammes 75, donc les plus souple, çà marche bien.

D'autres ont des combiné ou des barres très dures, c'est efficace.

J'aurais tendance à dire que les transax marche très bien en châssis souple ou châssis dur.

Malheureusement je n'ai jamais combien en réglage dur, donc je ne peut pas vraiment comparer.

Perso je ne me sens pas bridé par les barres souple. Réalité ou réglage correspondant bien à ma conduite, je ne sais pas.

Merci Hexen pour ton retour d'expérience !!!

thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Icon_minitime9/4/2011, 20:18

loubeach a écrit:

ce que j'aimerais c'est que les copains me disent ".... Bon moi j'ai ça sur mon auto, voila ce que j'en pense, je trouve que ceci cela...".
Je trouve ça très constructif plutôt que je dire "RSR...RSR...RSR" alors que personne n'en a sur une caisse.


ben c'est ce que tout le monde a, à peu près, fait et dit : les barres d'origine permettent déjà une bonne efficacité, ou du moins on s'en satisfait très bien pour débuter !!
Quant à ta question initiale de savoir s'il y aurait des gens intérsessé par des grosses barres, la réponse a été rapide : non !

je crois que les réponses à ton sujet n'étaient pas celle escomptées et du coup, tu fais du boudin !! (pour reprendre l'expression de l'institutrice de ma fille quand celle-ci n'est pas contente... Very Happy Very Happy Very Happy )

franchement, pour ton projet, trouves-toi des barres de GTV6 et garde ton argent pour d'autres postes Wink
si tu veux, j'en ai !! mais y'en a une qui encore collé au triangle Very Happy Very Happy

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Icon_minitime9/4/2011, 21:14

[quote="loubeach
Merci Gatouille pour tes conseils !! C'est un avis dont il faut tenir compte.

A+

Very Happy Very Happy [/quote]


Merci pour ton petit mot David, et bon courage pour le projet bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 62
Localisation : 78 Yvelines

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Icon_minitime9/4/2011, 21:16

MrLindt a écrit:
si tu veux, j'en ai !! mais y'en a une qui encore collé au triangle Very Happy Very Happy

Rodolphe

Comme déjà dit plus haut ce sont les mêmes sur les 2000 plastoc que sur les gtv6 Idea

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Icon_minitime9/4/2011, 22:22

loubeach a écrit:
Walt a écrit:
Sacré David, plus alerte qu'un boxer Alfa Wink

Les conseils et les avis c'est gratos, que ça te plaise ou non c'est pas grave, ensuite tu fais ton propre choix basta, ne t'emporte pas pour si peu voyons Smile Smile Smile

Et pour info, je n'ai pas de kit RSR, mon GTV6 tournait à Dijon avec des bêtes KONIS, un rien décranté à l'avant, des ressorts plus court à l'arrière et une barre anti-roulis avant de ......... 75 TD et pourtant ça n'amusait pas le terrain Wink Wink mais c'était pas ce qui avait de plus efficace non plus Smile

Maintenant, si quelque (en l'occurrence Rodolphe) arrive à nous proposer des combinés avant à prix attractif c'est mieux que les barre de torsion plus grosses, car ça a 2 avantages:

- poids plus réduit
- possibilité de modifier l'hauteur de caisse nettement plus facilement.

Mais si tu veux absolument mettre des barres de torsion plus grosses, tu en as parfaitement le droit et ça sera en effet nettement mieux que celles d'origine.

Moi ça doit faire 5 ans au moins que j'essaye de mettre de côté de l'argent pour acheter le kit RSR, mais comme tu dis, les priorités et les imprévus font que j'en suis toujours au point de départ Smile

Par contre, là je viens d'acheter une barre anti-roulis de chez RSR, car la double barre de torsion de TD c'est horriblement lourd "11 KG" contre "seulement" 7 pour la 30 mm de chez RSR ........ ach le poids mein Freund, le poids Wink

Salut Walt !!

Bon oui c'est vrai Walt, je suis un peu une tête de mule ... Wink

ce que j'aimerais c'est que les copains me disent ".... Bon moi j'ai ça sur mon auto, voila ce que j'en pense, je trouve que ceci cela...".
Je trouve ça très constructif plutôt que je dire "RSR...RSR...RSR" alors que personne n'en a sur une caisse.

Merci Gatouille pour tes conseils !! C'est un avis dont il faut tenir compte.

A+

Very Happy Very Happy

Mon cops Jacky, il faisait pas semblant avec sa Juju Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Imgp1310

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Imgp1316

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Dsc04813-Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Dsc04811-Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Dsc05412-Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Dsc05812-Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Empty
MessageSujet: sur ?   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Icon_minitime9/4/2011, 22:39

gtvpp a écrit:
MrLindt a écrit:
si tu veux, j'en ai !! mais y'en a une qui encore collé au triangle Very Happy Very Happy

Rodolphe

Comme déjà dit plus haut ce sont les mêmes sur les 2000 plastoc que sur les gtv6 Idea

je n'en suis pas sur... j'irai mesurer sur le grand prix pour comparer a ceux de mon bleu.

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Gtv_padre_train_avant_barre_tors0
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Icon_minitime9/4/2011, 22:44

Sur ton grand prix tu devrais trouver un peu moins de 24 mm

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts   Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barre de torsion de 33mm faites sur mesure + ressorts courts
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ressorts courts d'abaissement arrière gtv!!
» Ressorts courts alfa 155
» Ressorts courts GTV6
» Ref ressorts courts STRS Alfa 75 turbo
» RESSORTS COURTS SUR ALFETTA BERLINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: