| montée historique en nord aveyron le 8 mai 2011 ( photos ) | |
|
+13gtvweb miky164 Walt alfa42 John Quickos Action Man vin75 Fifou_ spish hub ascari bertone lolo451 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walt Admin
| Sujet: Re: montée historique en nord aveyron le 8 mai 2011 ( photos ) 1/6/2011, 10:57 | |
| Bhein quoi, elle est pas mal cette vidéo et en plus agrémentée d'une petite frayeur pas trop mal maitrisée _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: montée historique en nord aveyron le 8 mai 2011 ( photos ) 1/6/2011, 11:07 | |
| - bertone a écrit:
- loubeach a écrit:
- un GTV6 est une auto d'homme, plus difficile à piloter qu'une 75 car cause de son empattement plus court.
Qu'est ce que tu racontes ? Sur un parcours sinueux comme une course de cote, un empatement plus court constitue justement un avantage en favorisant l'agilité de l'auto. Et puis c'est vrai que la 75 est bien connue pour etre une auto de gonzesses...... Pour avoir eu les 2 en même temps pendant quelques années, oui je confirme, la 75 TS est une auto de gonzesses ............. par rapport à un GTV6 Sur un parcours sinueux, une bonne 75 TS se conduit comme un vélo, la direction assistée est d'une grande aide et le comportement plus neutre rend la vie plus facile. Le GTV6 est plus SOUSvireur, il faut se battre à son volant qui lui est tout sauf assisté ou alors assisté dans le mauvais sens tellement il devient de plus en plus dur au fur et à mesure qu'on braque les roues. Les réactions sont viriles, et on transpire beaucoup, la bête demande de l'engagement personnel et si on s'en sort bien bah c'est vraiment efficace. Sur certaines virages par chez moi, j'étais clairement plus rapide avec la 75 TS, qui met plus en confiance et une fois bien suspendue donne pratiquement l'impression d'être insortable de la route ........ j'ai dis pratiquement _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: montée historique en nord aveyron le 8 mai 2011 ( photos ) 1/6/2011, 11:32 | |
| - Walt a écrit:
Pour avoir eu les 2 en même temps pendant quelques années, oui je confirme, la 75 TS est une auto de gonzesses ............. par rapport à un GTV6
Sur un parcours sinueux, une bonne 75 TS se conduit comme un vélo, la direction assistée est d'une grande aide et le comportement plus neutre rend la vie plus facile.
Le GTV6 est plus SOUSvireur, il faut se battre à son volant qui lui est tout sauf assisté ou alors assisté dans le mauvais sens tellement il devient de plus en plus dur au fur et à mesure qu'on braque les roues. Les réactions sont viriles, et on transpire beaucoup, la bête demande de l'engagement personnel et si on s'en sort bien bah c'est vraiment efficace.
Sur certaines virages par chez moi, j'étais clairement plus rapide avec la 75 TS, qui met plus en confiance et une fois bien suspendue donne pratiquement l'impression d'être insortable de la route ........ j'ai dis pratiquement C'est bien ce que je dis, le GTV6 est plus sousvireur et non pas survireur avec un empattement plus court qui aurait tendance à le mettre en travers..... | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: montée historique en nord aveyron le 8 mai 2011 ( photos ) 1/6/2011, 11:51 | |
| - bertone a écrit:
- Walt a écrit:
Pour avoir eu les 2 en même temps pendant quelques années, oui je confirme, la 75 TS est une auto de gonzesses ............. par rapport à un GTV6
Sur un parcours sinueux, une bonne 75 TS se conduit comme un vélo, la direction assistée est d'une grande aide et le comportement plus neutre rend la vie plus facile.
Le GTV6 est plus SOUSvireur, il faut se battre à son volant qui lui est tout sauf assisté ou alors assisté dans le mauvais sens tellement il devient de plus en plus dur au fur et à mesure qu'on braque les roues. Les réactions sont viriles, et on transpire beaucoup, la bête demande de l'engagement personnel et si on s'en sort bien bah c'est vraiment efficace.
Sur certaines virages par chez moi, j'étais clairement plus rapide avec la 75 TS, qui met plus en confiance et une fois bien suspendue donne pratiquement l'impression d'être insortable de la route ........ j'ai dis pratiquement C'est bien ce que je dis, le GTV6 est plus sousvireur et non pas survireur avec un empattement plus court qui aurait tendance à le mettre en travers..... Il est plus SOUSvireur à cause de son poids sur l'avant et ses réactions sont plus violentes, le passage du SOUS au SURvirage est plus brutal. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: montée historique en nord aveyron le 8 mai 2011 ( photos ) 1/6/2011, 11:51 | |
| Et donc, comment on peut qualifier ma 75 EVO qui n'a pas de direction assistée : une auto de gonzesse ou une auto d'homme ? | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: montée historique en nord aveyron le 8 mai 2011 ( photos ) 1/6/2011, 12:05 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Et donc, comment on peut qualifier ma 75 EVO qui n'a pas de direction assistée : une auto de gonzesse ou une auto d'homme ?
Une Tans(a)exuelle _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: montée historique en nord aveyron le 8 mai 2011 ( photos ) 1/6/2011, 13:44 | |
| - Walt a écrit:
le passage du SOUS au SURvirage est plus brutal. Sur route étroite et sinueuse, le passage du sousvirage au survirage est assez rare. C'est ou l'un ou l'autre mais surtout l'un..... | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: montée historique en nord aveyron le 8 mai 2011 ( photos ) 1/6/2011, 14:08 | |
| - bertone a écrit:
- Walt a écrit:
le passage du SOUS au SURvirage est plus brutal. Sur route étroite et sinueuse, le passage du sousvirage au survirage est assez rare. C'est ou l'un ou l'autre mais surtout l'un..... C'est pas ce qu'il a eu Ascari ? Un rien trop vite en entrée de virage, d'où sousvirage qui amène un surbraquage qui se transforme en Survirage ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: montée historique en nord aveyron le 8 mai 2011 ( photos ) 1/6/2011, 14:43 | |
| - Walt a écrit:
C'est pas ce qu'il a eu Ascari ? Un rien trop vite en entrée de virage, d'où sousvirage qui amène un surbraquage qui se transforme en Survirage ? Sur la vidéo, je ne le vois pas combattre un sousvirage.... Et, connaissant l'endroit, ça ne se prète pas trop au sousvirage. Par contre, il y a un survirage à la réaccélération mais qui n'est pas du à un empattement court.... | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: montée historique en nord aveyron le 8 mai 2011 ( photos ) 1/6/2011, 14:59 | |
| - bertone a écrit:
- Walt a écrit:
C'est pas ce qu'il a eu Ascari ? Un rien trop vite en entrée de virage, d'où sousvirage qui amène un surbraquage qui se transforme en Survirage ?
Sur la vidéo, je ne le vois pas combattre un sousvirage.... Et, connaissant l'endroit, ça ne se prète pas trop au sousvirage. Par contre, il y a un survirage à la réaccélération mais qui n'est pas du à un empattement court.... Je peux pas mettre le son, je pensais plus à un Survirage due a un excès de vitesse plutôt qu'à une réaccélération trop brutale, mais comme tu dis, je ne connais pas l'endroit et sans le son il est difficile de se faire une idée précise. Il en dis quoi le paillote ??? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: montée historique en nord aveyron le 8 mai 2011 ( photos ) 1/6/2011, 16:42 | |
| on voit que tu_ connais la partie walt!!et c'est valable aussi pour toi Patrick je confirme tout à fait ce que dit walt (souviens Patrick je te l'avais dit le jour "j" ) j'arrive à fond de 3,et j'ai oublié combien il est mauvais ce virage! donc je saute sur les freins et commence à les bloqués(en plus ) le transfert de masse du freinage ne m'aide pas trop pour éviter le sous virage! comme dit walt trop vite +braquage= sous virage (l'herbe n'était plus très loin!) ensuite quand je remet du gaz pour délester le train avant, l'auto survire du fait du virage , de l'angle de braquage et du couple la phase où j'ai eu le moins peur est la dernière!! j'ai fait tout ça à l'emporte pièce et je n'ai en aucun moment eu l’impression de savoir ce que je faisait!! d'où la montée d'adrénaline!! @hub merci du tuyau,je vais essayer de me le procurer | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: montée historique en nord aveyron le 8 mai 2011 ( photos ) 1/6/2011, 16:51 | |
| - ascari a écrit:
- j'arrive à fond de 3,et j'ai oublié combien il est mauvais ce virage!
donc je saute sur les freins et commence à les bloqués(en plus )
T'es sur qu'on parle du mème virage ? Parce qu'il n'était pas si terrible que ça. En plus tu étais en 2 quand tu arrives dessus et on ne te vois pas en train de surbraquer pour contrer un sousvirage.....
Dernière édition par bertone le 1/6/2011, 17:31, édité 1 fois | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: montée historique en nord aveyron le 8 mai 2011 ( photos ) 1/6/2011, 17:30 | |
| | |
|
| |
bertone
| |
| |
ascari
| |
| |
hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| |
| |
ascari
| |
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: montée historique en nord aveyron le 8 mai 2011 ( photos ) 2/6/2011, 21:46 | |
| Sacré Ascari Juste pour info, bertone, une GTV6 ça SURvire aussi https://www.youtube.com/watch?v=4x2hiyB0kZg _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
ascari
| |
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: montée historique en nord aveyron le 8 mai 2011 ( photos ) 3/6/2011, 20:57 | |
| Non, pas de DA, juste des petits bras musclés _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
ascari
| Sujet: Re: montée historique en nord aveyron le 8 mai 2011 ( photos ) 3/6/2011, 21:07 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: montée historique en nord aveyron le 8 mai 2011 ( photos ) 3/6/2011, 21:21 | |
| Aller, puisque t'aimes bien, je t'en remets une couche https://www.youtube.com/watch?v=OdrNTX729PI&feature=youtube_gdata_player _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: montée historique en nord aveyron le 8 mai 2011 ( photos ) 3/6/2011, 21:24 | |
| | |
|
| |
bertone
| |
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: montée historique en nord aveyron le 8 mai 2011 ( photos ) 3/6/2011, 21:29 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montée historique en nord aveyron le 8 mai 2011 ( photos ) | |
| |
|
| |
| montée historique en nord aveyron le 8 mai 2011 ( photos ) | |
|