| Montée historique de Chabanon | |
|
+6hub Gatouille Walt ascari Action Man Diremas 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Montée historique de Chabanon 5/9/2011, 09:05 | |
| Pas mal d'autos sympas qui ont occupé mes nuits de gamin... Etant arrivé sur place le matin même, je n'ai fait aucun repérage et ces images ont été prises à la seconde montée. Il y a des images de la 3ème montée où je me sentais déjà un peu mieux qui sont en cours de téléchargement pour ceux que ça intéresse. Il pleuvait des cordes et perso la buée m'a pas mal gêné. Dans ces conditions climatiques par moment un peu extremes (la 4ème et dernière montée a été annulée par la faute d'une coulée de boue...), ce fut encore l'occasion pour moi de me dire que le GTV6 est une sacré auto dont les capacités dépassent largement celles du "pilote". Il y a un GTV6 très bien préparé groupe 2 (c'est étonnant mais apparamment le GTV6 a été homologué quelques mois en groupe 2) avec un panneau TAXI sur le toit. Pour ceux qui ne voudraient pas tout visionner, je vous conseille les séquences suivantes : GTV6 groupe 2 : 11 minutes 10 GTV6 "diremas" : 12 minutes 50 75 turbo "vidée" : 13 minutes 30 GTV 2000 : 14 minutes et pour la beauté du passage : mercos 2,5 16S préparée et très bien emmenée : 15 minutes 05 https://www.youtube.com/watch?v=AVmh28hAZg8 Voilà, sinon je pourrai dire que la météo nous a contraint à buller dans les autos entre 2 montée et que c'est dans ces moments d'attente que j'ai le plus souffert de l'absence de copilote (mon fils m'ayant lâché au moment du départ pour cause de réveil trop matinal !!! ) J'ai trouvé aussi l'organisation un peu moyenne ce qui n'est pourtant pas une habitude des sorties "phocea"... Heureusement que le GTV6 était là pour distiller le plaisir à grandes doses !!! | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: Montée historique de Chabanon 5/9/2011, 12:53 | |
| | |
|
| |
Diremas
| Sujet: Re: Montée historique de Chabanon 5/9/2011, 13:44 | |
| La qualité de cette vidéo fait carrément vintage. Je sais pas si le cameraman y a fait expres ou si ça a buggé... GTV6 groupe 2 à 1 minutes et 40s Je passe à 2 min 55 suivi de la 75 turbo puis d'une integrale evo qui fait un superbe passage ! Le GTV 2000 passe peu de temps après.. https://www.youtube.com/watch?v=gf0dnGzNMDA | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Montée historique de Chabanon 5/9/2011, 14:05 | |
| sympa !!le bruit du gtv6 rouge est super!! pour la vidéo c'est un effet!! si je suis dispo et que le budget le permet , j’essaierai de venir l'an prochain! | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Montée historique de Chabanon 5/9/2011, 14:08 | |
| Sympa ..... mais ça se traînait un peu non ? Ils aiment pas la pluie dans le sud ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Diremas
| Sujet: Re: Montée historique de Chabanon 5/9/2011, 14:29 | |
| C'est sûrement ça ! Et puis le zoom de face n'aide pas pour l'impression de vitesse sur la seconde vidéo. L'endroit où est posté le cameraman est plus loin qu'il n'y parait de l'épingle. Dans l'auto, j'avais l'impression d'aller vite ! si si Ah oui et aussi, la route est gravillonnée. Ca s'entend bien à la fin de la vidéo quand on redescend. | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Montée historique de Chabanon 5/9/2011, 14:32 | |
| Oui, c'est clair, route du sud, mouillé plus gravillonnée, c'est pas ce qu'il y a de plus rassurant Et comme tu le dis les vidéos sont souvent trompeuses et ce n'est qu'au volant de l'engin que l'on sait si on est à la limite ou pas Mais, personnellement, j'aime bien quand l'auto bouge un peu _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Montée historique de Chabanon 5/9/2011, 14:34 | |
| Bravo Diremas pour nous faire partager tout çà, tu sais moi la qualité de l a vidéo, je ne vais pas critiquer Le fils en moins qq kilos de gagnés sur ton enclume _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Diremas
| Sujet: Re: Montée historique de Chabanon 5/9/2011, 14:58 | |
| Il m'accompagne de + en + souvent et c'est bien cool ! Mais là, pour le dernier jour de vacances, il a pas eu le courage (je suis parti à 5H00).
Il y avait 99 autos au départ (en comptant ceux qui faisait une double montée -> pilote + copilote). Nous n'étions plus que 85 au début de la troisième montée. Une dizaine se sont découragés avec la météo (ça a failli être mon cas) 3 cartons : tonneaux pour 2 et rocher après un tout droit pour le troisième. (309 GTI, Autobianchi et je ne sais pas pour la troisième) 4 ou 5 pannes de divers styles. | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Montée historique de Chabanon 5/9/2011, 15:17 | |
| C'est vrai que c'est sympa de partager cela avec ses enfants quand c'est possible Par contre, pas cool pour la casse _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: Montée historique de Chabanon 5/9/2011, 21:19 | |
| salut merci a pour toi les video sympa le taxi rouge . mon coup coeur autre que les alfa , l'alpine a310 4cylindres hub | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montée historique de Chabanon 5/9/2011, 21:39 | |
| Salut Diremas, Merci pour cette vidéo ça me tente de plus en plus ce genre de montée... Mais je ne pense pas qu'il y en ait dans notre région. |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: Montée historique de Chabanon 5/9/2011, 22:28 | |
| Merci pour les deux video Je veux juste rappeler un truc sur les Sudistes et la conduite sur route mouillée. Dans la region marseillaise on enregistre les jours de pluies une augmentation severe de petit accident suite a glissade. Pourquoi ? Les nordistes aiment bien dire que le marseillais ne sait pas conduire sous la pluie (pas faux non plus mais il faut nuancer). Il pleut peu a Marseille et des fois, quand il pleut, ca ne tombe pas beaucoup...... que ce passe t-il alors ? Les routes restent seches longtemps, tres longtemps et elles se chargent en huiles et poussieres. Des les premieres goutes de pluie, cette pellicule d'eau se charge avec les huiles et poussieres. Ce melange est pire qu'une peau de banane..... ca glisse enorment. Il est toujours dangeureux de rouler vite a Marseille quand il n'a pas plu depuis longtemps et que le cumul en mm est faible. Faut pas leur en vouloir peuchere | |
|
| |
Diremas
| Sujet: Re: Montée historique de Chabanon 5/9/2011, 22:37 | |
| - ascari a écrit:
- sympa !!le bruit du gtv6 rouge est super!!
pour la vidéo c'est un effet!! si je suis dispo et que le budget le permet , j’essaierai de venir l'an prochain! Il y en a plusieurs dans le coin ! Faudrait se faire un team ! - Gatouille a écrit:
- Bravo Diremas pour nous faire partager tout çà, tu sais moi la qualité de l a vidéo, je ne vais pas critiquer
Le fils en moins qq kilos de gagnés sur ton enclume Il y a des moments qui valent bien tous les kilos supplémentaires du monde. - Walt a écrit:
- C'est vrai que c'est sympa de partager cela avec ses enfants quand c'est possible
Par contre, pas cool pour la casse Faut pas les forcer ! J'ai attendu près de 15 ans avant que nico commence à s'y intéresser. C'est sûrement dû à l'age du permis qui approche. La bonne nouvelle, c'est que sa préférée des 4, c'est le GTV6 ! Max est plus branché bertone mais c'est plus light. - hub a écrit:
- salut
merci a pour toi les video sympa le taxi rouge .
mon coup coeur autre que les alfa , l'alpine a310 4cylindres
hub Question délire, pour ma part, j'ai craqué pour le proto dauphine à moteur clio williams. Un vrai dragster ! Sinon, la R5 turbo 2 rouge était raide de neuve L'intégrale evo 2 qui suivait la 75 turbo était également magnifique..... La berlinette 1800 groupe 4 jaune........ Argh la liste est longue !!!! - loubeach a écrit:
Salut Diremas, Merci pour cette vidéo
ça me tente de plus en plus ce genre de montée... Mais je ne pense pas qu'il y en ait dans notre région.
C'est vrai que c'est cool car c'est sans contrainte de préparation ni de sécurité. La contrepartie que l'on peut regretter, c'est que c'est sans chrono mais ça donne une ambiance bon enfant, ce qui n'est pas plus mal pour passer une bonne journée. Bon là, la météo nous a pas mal cantonné dans nos autos et on a pas pu profiter mais généralement c'est pas comme ça... Ce serait surprenant que ça n'existe pas dans le puy de dome. Il y a pourtant de quoi faire !!! Au pire, avec la troupe que vous êtes dans le coin, vous en organisez 1 ! Il faut trouver une montée en cul de sac pour que ça pose moins de problème. Vous négociez avec le maire du coin. Dans le prix que vous gonflez de 10€, vous offrez un bon d'achat chez les commerçants du village d'une valeur de 10€ pour que le maire devienne vite votre allier ! 1 médecin + x commissaires à rémunérer + 1 navette pour promener les spectateurs sur le parcours + 1 dépanneuse pour d&gager les épaves potentielles et basta pour les charges. Si ça n'existe pas dans votre secteur, vous feriez un carton car par ici, c'est toujours complet! Sinon, on se fait un team avec toi, ascari et tous ceux qui veulent pour une sortie en 2012 | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Montée historique de Chabanon 5/9/2011, 22:44 | |
| Loubeach, j'ai déjà fait une montée historique en Corrèze, c'est pas loin de chez nous D'ailleurs, j'y retournerai mais avec la 75 sport-club cette fois-ci. Peut-être qu'un jour, on en aura (Forez? Durtol?). Pour le Mont-Dore, je ne crois pas trop car il y a trop de touristes qui y passent et donc ça doit être dur aux organisateurs de trouver des arguments pour fermer 2 fois la route (1 pour la vraie course de côte et 1 pour les amateurs). On peut espérer par contre qu'ils fassent ça en même temps (genre le vendredi avant la vraie course). | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Montée historique de Chabanon 5/9/2011, 23:48 | |
| - fenris a écrit:
- Merci pour les deux video
Je veux juste rappeler un truc sur les Sudistes et la conduite sur route mouillée. Dans la region marseillaise on enregistre les jours de pluies une augmentation severe de petit accident suite a glissade. Pourquoi ? Les nordistes aiment bien dire que le marseillais ne sait pas conduire sous la pluie (pas faux non plus mais il faut nuancer). Il pleut peu a Marseille et des fois, quand il pleut, ca ne tombe pas beaucoup...... que ce passe t-il alors ? Les routes restent seches longtemps, tres longtemps et elles se chargent en huiles et poussieres. Des les premieres goutes de pluie, cette pellicule d'eau se charge avec les huiles et poussieres. Ce melange est pire qu'une peau de banane..... ca glisse enorment. Il est toujours dangeureux de rouler vite a Marseille quand il n'a pas plu depuis longtemps et que le cumul en mm est faible.
Faut pas leur en vouloir peuchere Tout à fait, c'est pour cela que sur mon poste précédant j'ai noté: "Oui, c'est clair, route du sud, mouillé plus gravillonnée, c'est pas ce qu'il y a de plus rassurant......"Mais, je te rassure, c'est valable aussi pour le nord, lorsqu'il ne pleut pas pendant un certain temps, la première pluie transforme la route en patinoire _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Montée historique de Chabanon 5/9/2011, 23:52 | |
| - Diremas a écrit:
- Il m'accompagne de + en + souvent et c'est bien cool ! Mais là, pour le dernier jour de vacances, il a pas eu le courage (je suis parti à 5H00).
Florent, T'as pas réessayé le coup des jeunes filles ... Bon, je file au garage faire quelques photos ! A+ T _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Diremas
| Sujet: Re: Montée historique de Chabanon 6/9/2011, 14:51 | |
| | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Montée historique de Chabanon 6/9/2011, 15:11 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Diremas
| Sujet: Re: Montée historique de Chabanon 6/9/2011, 17:35 | |
| Nan nan. Juste la flemme. Levé à 4H30 le dernier jour de vacances, je conçois que ce soit pas très humain | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Montée historique de Chabanon 6/9/2011, 17:59 | |
| Sympa cette vidéo, bonne qualité et super autos ! Vive la course de cote ! | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Montée historique de Chabanon 6/9/2011, 18:26 | |
| | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Montée historique de Chabanon 6/9/2011, 18:31 | |
| Oui mais il faut les trouver les 2/3/4 ....... A ce propos, Richard, tu as commandé de DVD de Rodelle ? | |
|
| |
ascari
| Sujet: Re: Montée historique de Chabanon 6/9/2011, 19:41 | |
| - bertone a écrit:
- Oui mais il faut les trouver les 2/3/4 .......
A ce propos, Richard, tu as commandé de DVD de Rodelle ? 1 rodelle 2 cap de l'homme 3 (du coté de bordeaux )je retrouverai le nom 4 du coté de brive (fifou l'a faite) 5 celle là on peut s'amuser à les recenser de sorte à avoir le choix le problème c'est qu'elle risque de s'enchainer,puisque faites souvent aux mêmes périodes! pour le dvd non je l'ai pas pris mais ça me tente bien!!toi tu l'a pris c'est 10 € c'est ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montée historique de Chabanon | |
| |
|
| |
| Montée historique de Chabanon | |
|