| Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... | |
|
+40GTV007 paganini raf49 SpecOmega NO STRESS barchetta087 GT44 PIPO fenris jeannot ritonbiscione plouc1966 bidouille1971 miky164 gtvweb AlFra John Quickos didi gtv Damien51 Thomasg Gatouille hub Walt Gtv 2.0 02 manugtalfa Fifou_ dabru g.dewan jlp35 alfiste76 GTV thierry30 SerGio gtvpp Action Man Nyet alfa42 bertone ascari spidman da silva paolo 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
da silva paolo
Messages : 376 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 51 Localisation : la celle saint cloud
| Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 18/3/2012, 13:17 | |
| Bonjour Pipo
Ok le TO c'est vraiment top et je regrette.............
Rouler avec un beau soleil cheveux au vent le rêve, encore que pour cela ..................Faut un miracle côté capillaire.....
A+ | |
|
| |
da silva paolo
Messages : 376 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 51 Localisation : la celle saint cloud
| Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 7/4/2012, 09:38 | |
| Enfin de retour aux affaires!!!!! Voilà le docteur ma dit que mon bras allait bien donc ce week-end roulage............. Faut juste pas faire de créneau, mais c'est pas prévu............. Pas toucher au volant depuis le 20 Février!!!!! Puis lavage complet........ Mais un coup de chaud quand même lors de la mise en route! Fuite d'essence sur un carbu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Heureusement que lorsque je l'a met en route j'ouvre toujours le capot pour admirer tout le bazar!! deux tours de clés plus tard RAS allez j'y retourne, miam miam | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 7/4/2012, 11:46 | |
| Super profite bien alors de ton auto "pas trop mal" et contrôle bien ta ligne d'essence les carbus pour ne pas bruler tout de suite _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
da silva paolo
| Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 15/6/2012, 19:46 | |
| Bonjour à vous
Voilà je me remets sur le forum avec du temps.... et surtout parce que je vais m'attaquer à la touche finale de mon GTV La boite de vitesse, qui est d'origine, et qui a la deuxième qui à froid veut pas passer. Une fois chaude RAS, si on décompose le mouvement, sinon BRING BRING
Donc pouvez-vous me dire comment on peut trouver des syncros ?
Pour le reste je vais la rabaissé de l'avant, en effet en mode sport, elle se ballade du train avant de façon peu rassurante, ou est-ce les amorto à gaz neuf qui fallait pas monter?
Bon sinon j'ai fais mes 8000 km depuis sa sortie de restauration sans trop de bug, et c'est à chaque fois un plaisir................................ Même la conso me semble raisonnable.....
Enfin, j'ai une question sur une alfa récente et son FAP? a 112 000 km ( c'est une 159 1.9 16s 150cv) le témoin moteur est allumé au tableau de bord Je dois le changer ou est-il possible de le nettoyer? Merci d'avance de votre aide Paolo, | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 15/6/2012, 19:55 | |
| Bonsoir
pour ton FAP, soit tu vas sur une autoroute allemande et tu fait une centaine de kms à fond, soit tu va en concession et ils font faire un cycle de nettoyage à la voiture.
Ciao Stéphane | |
|
| |
da silva paolo
| Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 16/6/2012, 09:42 | |
| Merci Stéphane Chez alfa, ils m'ont de façon très sympathique le changement, et entre la pièce et la M.O plus de 900 euros. Bon je vais essayé une centaine de KM a fond, de seconde en France alors . | |
|
| |
NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 16/6/2012, 10:48 | |
| salut da silva paolo
comment a tu defini que ton FAP est a remplacer ou boucher a plus de 80% (j'ai JAMAI du remplacer un FAP sur une 159 il est possible de le faire regenerer avec le PC ALFA)
quand le temoin moteur est allumer cela peut provenir de plusieur organe electronique moteur
tel que EGR bloquer ouverte ou fermer (dans 95% des cas) soupape over bouste ou tuyeau de commande cisailler (dans 80% des cas) sonde de temperature amon ou aval du FAP (75% des cas) soupape diferentiel (de pression interne au FAP) (dans 80% des cas due a la presence d'humiditer dans la soupape)
| |
|
| |
da silva paolo
| Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 16/6/2012, 12:05 | |
| Bonjour No stress
Le voyant moteur c'est allumé, j'ai donc en bon petit client été chez alfa pour voir..... ( de tête sur ma Renault il suffisait de rouler un peu sur autoroute pour que le FAP soit OK)
La le docteur, ( le gars en blanc nickel) vient avec la balise et me dit, le FAP est à changer, le devis m'a fait peur.......... Bon j'ai un amis garagiste équipé de la balise je vais aller le voir
voilà, pas payer cher d'occas, mais elle commence pas bien avec moi.
Je vais me pencher dessous pour voir A+ PAOLO et merci | |
|
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 16/6/2012, 12:22 | |
| Haaa le joie des voitures modernes | |
|
| |
da silva paolo
| Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 16/6/2012, 12:24 | |
| tu l'as dit plouc
Mais bon j'aime bien sa gueule quand même et pour tous les jours, très bien, sauf que la ville elle aime pas trop et surtout elle n'a pas l'habitude, d'ou ce souci
A+ | |
|
| |
NO STRESS
| Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 16/6/2012, 13:45 | |
| salut Paolo vue que le (pseudo tech) a dit le FAP a remplacer change toi meme la soupape differentiel de FAP c'ette sonde se situe a gauche du cevo frein elle doit resenbler a ceci il y a 2 model la difference est 1 seule tuyau | |
|
| |
da silva paolo
| Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 16/6/2012, 17:03 | |
| Merci no stress
Je m'y colle Lundi dès que j'ai la pièce.
Je te tiens au jus
| |
|
| |
NO STRESS
| Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 16/6/2012, 18:47 | |
| salut Paolo
je suis en vacance jusqu'au 17 juillet en MP mon num de GSM | |
|
| |
da silva paolo
| Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 18/7/2012, 13:07 | |
| Attention, nos voitures et leurs éléments plaisent........
Maintenant que j'ai du temps, je roule beaucoup avec ma petite voiture.......
Et aujourd'hui en sortant du supermarché à côté de chez moi, je vois un jeune très proche de ma voiture (garer loin pour évité le coup de portière, car il faut bien nourrir les gosses)
Habitué aux rencontres sympa avec ce type de voiture, je m'approche avec les enfants et lance un salut avec le sourire......
Ni une ni deux le gars se tire vitesse grand V, je fais le tour et tombe sur mes caches moyeux de jantes!!!! Enfin 3 sur 4!!!!!!
Avec les enfants et les courses difficile de courir, mais la colère m'étouffe encore
Bref les YOUNGTIMERS ont la côte, donc attention à vos belles
| |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 18/7/2012, 13:21 | |
| Aarrghhh ! Les boules ! C'est typiquement le genre de truc qui me reste aussi au travers de la gorge... (un voisin "indélicat" qui faisait les échanges de balais d'essuie-glace avec mon auto parce que les siens étaient usés... par exemple... ) | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 18/7/2012, 15:07 | |
| Pffffff Ça me rappel un anecdote qui date du 22 mars 2002 ...... eh oui ça m'a marqué Deux jours auparavant j'assistais à la naissance de ma première fille ....... le 22 mars je sors du boulot, passe à la maison, récupère le GTV6 et file à la maternité a allure "molto allegro" Je gare mon GTV6 devant la clinique ......... et le soir lorsque je reprend l'auto !!!!! Ah merde on m'a piqué 2 bouchons des valves des pneus, bon c'était des bouchons chromés et donc ça a dû taper à l'oeil d'un gamin à la con. Le lendemain, toujours submergé par le boulot, je décide de faire l'impasse sur le GTV6 pour éviter de me faire gauler les 2 autres bouchons et je prend donc l'anémique Opel Astra Diesel qui plafonne a un 182km en V-max Et bhein, coup de bol dans mon malheur, dans la mythique portion d'autoroute en descente qu'on appel par chez nous "les Hunaudières lorraines" je me fais flasher à plus de 180 km/h, moins la marge = 179 km/h !!!! J'ai échappé au retrait de permis pour un km/h grâce à "l'indélicat" malfrat qui m'avait piqué mes capuchons...... car si j'avais repris le GTV6 je mes serais fait flasher à un bon 215 km/h _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 18/7/2012, 15:41 | |
| Ah les bouchons de valve chromés... Le grand classique... Les 4 sur ma Barchetta, l'année dernière... En 2 fois... Toujours le même voisin, a priori... (il avait même pas une Abarth, encore moins une Fiat) Ça fera pas revenir le cache-moyeu de Paolo... | |
|
| |
da silva paolo
| Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 19/7/2012, 08:26 | |
| Merci Walt pour l'anecdote, qui m'a rendu le sourire Tu as raison, et peut-être faut -il voir du bon dans une mésaventure Mais dans le doute je retourne au super marché ce matin dans le même créneau horaire, mais avec la voiture de Madame et mes chaussures de course Moi le 20 mai 2004 pour la naissance de mon fils, à la sortie de la clinique j'ai grillé 5 feu sur une avenue. Je les voyais bien, je me disais freine, mais mon pied ne bougeait pas..... ( encore heureux qu'il était 3h du matin en semaine, et que les gens dorment) Enfin sauf la Police................... Mais sur ce coup là ils ont été très très sympa. Moi papa, et le chef partait en retraite............. A+ PAOLO le chasseur | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 19/7/2012, 09:45 | |
| Ah oui quand même 5 feux rouges T'avais respiré du gaz hilarant ou quoi !!!??? Aller vu que ça t'as plu, je continue la suite de l'anecdote, car il y a une suite évidement. 2 semaines plus tard, un "charmant" galinacé bleu a pattes noires vient sonner à la porte de la maison, c'est mon épouse qui ouvre vu que moi je suis au boulot, le charmant monsieur lui annonce que je suis convoqué au poulailler . Je m'y rend forcément et là on me fait remarquer que ça fait un plus d'un an que j'habite en France et que je n'ai toujours pas de permis de conduire français (ah bon je croyais que c'était européen ce truc ??) et que du coup vu que je m'étais fait flasher on ne pouvait pas me retirer de points. Et que donc je devais lui remettre mon permis et il m'en fournirais un "neuf" estampillé "Liberté, Égalité, Fraternité" Ah oui, monsieur l'agent, et pour le PV ? Bhein vous avez eu de la chance pour ce coup ci me répond t'il........ Hm hm, ne jamais faire confiance à un Gendarme !!!! 2 Semaines plus tard je reçois un beau papier du tribunal m'annonçant qu'on me vire 4 points de mon tout nouveau permis français et que j'ai une amende de 260 € et des poussières. ET vu que je suis "jeune conducteur" je suis obligé de faire un stage de récupérations de points de 2 jours qui coûte un peu plus de 200 €, MAIS que mon PV lui je ne dois pas le payer, cool une ristourne C'est il paraît un truc qui se faisait à l'époque dans notre département. Donc, je me rend à ce stage de 2 jours, sympa, on n'y apprend quelques trucs et puis j'ai quand même dû mettre mon petit grain de sel à 2 reprises, lorsque l'instructeur nous parlais de distances de freinage, d'après lui tout le monde était à la même enseigne, je lui fais remarquer qu'à 100 km/h il peut y avoir une grande différence entre une Twingo et une Porsche 911 (the référence )....... BINGO, légèrement embarrassé il est un peu d'accord avec moi, vu ............. qu'il roule en Porsche 911 lui-même Et juste pour info: En 1993, un test comparatif de freinage de 100 à 0 km/h a été réalisé par Renault entre une Twingo, une Alpine A610 et une Formule 1 Williams. La voiture de série s'est arrêtée en 46 mètres, la sportive en 40 mètres et la Formule 1 en seulement 18 mètres. Arrive le moment, où ils nous sortent la scène d'un accident de la route réel que l'on va analyser ensemble, soit dit en passant c'est quelque chose qui m'intéresse vraiment, car analyser et comprendre des accidents ça permet vraiment de progresser sur la route, c'est sans aucun doute le meilleur moment de ce stage. MAIS, coïncidence, l'accident en question a comme "acteur" un GTV 2000 L et sur l'article il y a avait certaines incohérences entre la puissance annoncée de l'auto et la date de l'accident, car la date de l'accident était antérieur à la sortie du GTV 2.0 L ...... un peu fouteur de "m#rde" le Walt sur ce coup là Bref, récapitulons, le PV de 260 € je ne le paye pas, mais je paye 200 € de stage.............ET................. car il y a un "ET"................ un permis de moto grosse cylindrée en prime Bhein, oui, car lorsqu'ils m'ont fait mon permis français, ils se sont gourés et m'ont attribué le permis de moto alors que je ne l'ai jamais passé. Bref, final, j'ai un permis de conduire moto qui m'a coûté 200 € _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
da silva paolo
| Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 19/7/2012, 10:01 | |
| Alors là c'est POMPOM Monsieur excellent je vais remercier le gars juste à cause de ton histoire...............................................;; | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 19/7/2012, 10:08 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
da silva paolo
| Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 13/9/2012, 13:53 | |
| re-bonjour à tous.....
je reviens sur le forum, car depuis que j'ai du temps libre, je n'arrive plus à m'organiser..... Pôle emploi Des RDv pour du boulot Les travaux à la maison ( madame est enfin satisfaite)
Je me remets dans le bain, avec les futur travaux d'hiver qui vont venir début octobre ( si le temps est mauvais.....)
1 le maitre cylindre qui me fait des siennes, pédale parfois mole mais surtout frein à main au niveau du coude...... 1 boite de vitesse car la seconde à froid, c'est comme moi devant des haricots vert.... ça passe pas!!!! Le fameux dé-crante avant!! Un super nettoyage dessous avec un traitement préventif si jamais la rouille est de retour!!!
Donc je vais chercher une boite de vitesse très bientôt pour avec deux en faire une très bien!!! Si vous en avez une en trop MP
A très bientôt avec les photos du festival de dimanche à Mortefontaine.
A plus
| |
|
| |
GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
| Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 13/9/2012, 14:40 | |
| va voir sur le topic a bleue il a reussi a reparer sa deuzieme rajouté une durite de purge de freins qui vient en lieu et place du numéro 13 sur le schéma. http://alfaimola.free.fr/twinspark/tringlerie/tringlerie.html | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 13/9/2012, 17:34 | |
| - da silva paolo a écrit:
- re-bonjour à tous.....
1 le maitre cylindre qui me fait des siennes, pédale parfois mole mais surtout frein à main au niveau du coude......
salut paolo!! tu penses que le fait que ton frein à main soit haut ,vienne du maitre cylindre moi je pensais qu'il fallait juste un réglage voir le retendre bon courage pour la suite!!@+Ascari | |
|
| |
da silva paolo
| Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 13/9/2012, 17:41 | |
| Merci pour le lien GT 44 je vais voir cela de plus prêt, mais je pense pour les syncros........ Ascari, disons que de tête frein a main très haut et pédale qui s'enfonce quand tu freines, oui je pense plutôt pour le maitrecylindre. De toute façon après il faudra faire effectivement un bon réglage ( et puis c'est peut-être autre chose........ qui sait avec ces "capricieuses" Mais j'ai le temps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... | |
| |
|
| |
| Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... | |
|