Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Messages : 376 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 51 Localisation : la celle saint cloud
Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 16/11/2012, 18:43
Salut PP
Pour le moment à la pédale, ( Bizarre quand même dis comme cela) et demain si rien n'y fait je la sors du boxe et direction le garage à Bezons
Mais quand même qui est le dingue qui à Fait ça!!!!!
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 16/11/2012, 21:11
bien faire attention au sens pour purger et utiliser un ptit tuyau dans un bocal
et surtout pomper plusieurs fois avec le circuit tout fermé sa permet d'amener les bulle d'air au bout =)
autrement faut ouvrir tout les purgeur et laisser couler sa aide x)
GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 16/11/2012, 22:31
yavais pas une technique du genre soulever le cul ?
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 16/11/2012, 23:33
da silva paolo a écrit:
Salut PP
Pour le moment à la pédale, ( Bizarre quand même dis comme cela) et demain si rien n'y fait je la sors du boxe et direction le garage à Bezons
Mais quand même qui est le dingue qui à Fait ça!!!!!
à l'air comprimé c'est va bien , tu connais le chemin de Gambais , non ?
_________________ ça glisse sur la piste ...
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 17/11/2012, 07:53
Je déconseille très fortement la purge à la pédale
Enfin moi, ca ne me dérange pas de vendre des maitre cylindres, mais bon...
Le mieux est d'avoir un bouchon de bocal en réserve. Trouver une valve de pneu, et l'adapter sur le bouchon. à l'aide d'un gonfleur mettre 1.2 bar de pression (pas plus) dans le circuit, et le maintenir à cette pression.
Soulever le cul de la voiture au maximum, puis ouvrir les purges arrière en commençant par celle de droite, puis terminer à gauche.
Dès que la pédale retrouve un peu de consistance, aller faire un tour gentil avec la voiture. Ca permet aux bulles restantes de se déplacer. Et recommencer l'opération jusqu'à ce que la consistance de pédale devienne bonne. Par expérience, 3 ou 4 fois sont nécessaires.
da silva paolo
Messages : 376 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 51 Localisation : la celle saint cloud
Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 17/11/2012, 08:51
Merci à tous pour vos conseils!
J'y retourne ce matin
Objectif, optimisé les freins, la sortir du box et aller chez mon pote à son garage, et utilisation du compresseur....................
Si je reste sur ma faim, c'est à dire si je n'y arrive pas, je te tél M PP, pour un RDV
Merci à tous, mais quand même ............
da silva paolo
Messages : 376 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 51 Localisation : la celle saint cloud
Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 17/11/2012, 17:18
Bon verdict
Elle freine ( mais je ne suis pas satisfait) à voir dans quelques KM Mais la course du frein à main et bien meilleure, enfin normale à suivre
C'est couillon mais il pleut, donc j'attends
da silva paolo
Messages : 376 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 51 Localisation : la celle saint cloud
Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 17/11/2012, 17:30
Bonjour
Afin de préparer l'avenir et de calculer (surtout calculer) je cherche des pistes pour un collecteur pour GTV 4 En fait je voudrais trouver un 4 en 1.............
de plus trouvant mon train avant un peu flou, je réfléchis sur des changements, mais je cherche aussi des conseils: Train avant flou quand j'accélère ( comme si elle cherchait sa route) pourtant tout est en powerflex.
mais les amorto on été acheté à la va comme je te pousse ( 80 euros les deux donc .....), donc de ce côté là j'ai une idée, mais j'attends de retourver du travail certains d'entre vous renforcent la barre stab avant? le décrantage que j'hésite à faire, pourra t-il jouer? je voudrais "être rassuré" quand sur circuit bien sûr, je pousse un peu mamie.........
côté moteur, avec à peine 200 000 km je ne ferais rien sauf le collecteur (si je trouve) et un travail sur les carbus avec cornets, chaussettes et arrivé d'air .......
Voilà pour le moment, juste des idées à creuser.........
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 17/11/2012, 18:05
Bonjour Paolo , je sais pas si tu va réussir a trouver un 4 en 1 , je crois méme pas que ca éxiste , pour des problémes mécaniques et surtout de mise en accord des cylindres , c'est un peu long a expliquer , d'autres que moi ici t'expliqueront bien mieux .
Donc tu trouveras 2 X 2 en 1 pour ton 4 pattes .
Moi j'ai un collecteur AMSA acier depuis 20 ans , fonctionne trés trés bien
GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 17/11/2012, 18:34
suprime l'intermediaire,colle y des cornets,silencieux et primaire supersprint primaire et terminal SUPERSPRINT ,a savoir çe que je vais mettre entre les deux
intermediaire
GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 17/11/2012, 18:35
Messages : 376 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 51 Localisation : la celle saint cloud
Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 18/11/2012, 09:03
Merci pour vos retours.
Je note vos remarques, et je vais y penser ( et compter)
je suis déjà en supersprint la sortie ( la même que toi GT44) et je suis en filtre KN Sans avoir le rendu de ton GT, je suis assez satisfait. Mais il est vrai qu'un jour j'essayerais les Cornets+ Chaussette+ arrivée d'air optimisé comme certains l'on déjà fait. Mais cela sera fait quand j'aurais des carburateurs plus noble que mes solex
Merci et à bientôt PAOLO
ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 18/11/2012, 09:11
Avec les cornets, le son au moteur est extra:
Depuis j'ai ajouté des chausettes, mais le son de change que peu.
Prochaine étape ... un tout droit INOX à la place du silencieux Ar. Pour Noël ...
paganini
Messages : 132 Date d'inscription : 13/06/2011 Age : 40 Localisation : montpellier
Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 18/11/2012, 11:57
tout d'abord paolo j'ai parcourt tout ton poste et là je dis chapeau....belle bellle auto... j'ai pas mal de detail à ameliorer sur le mien pour arriver à ce rendu... j 'ai moi aussi l'impression que mon gtv s'affaisse sur l'arrière .question: est ce comme cela à l'origine ou est ce les ressorts fatigués ,as tu resolu ce problème sur ton gtv et comment? je te rassure au niveau des solex ,sur mon gtv cela fait 29 ANS qu'ils sont dessus et ils marchent à merveilles.Je les fait regler une fois par an par un professionnel competent ds ce domaine et c'est tout...ralentit stable , à 1800 TOURS j'accere à fond aucun broutage ,jusqu'a 200 KM /H veifié par gps legère pente.sincèrement j'ai du mal à comprendre la mauvaise reputation de ces carbus ...et qd tu parles de carbus plus noble c'est relatif,ce que l'on demande à un carbus avant c'est qu'is remplisse correctement son role.en consommation je plafonne entre 9/10 LITRES ce qui est correcte.Les solex etaient utilisé sur le l6 alfa ,mais aussi sur les premiers biaberos ou sur le gtv delta ,sur les lancias sur les 2002 TI ...ect pour les cornets je rejoins l'avis de jp 35 sa apport peu c'est un peu de la poudre au yeux.on risque meme de perdre d la puissance ,le son peut etre amelioré quoique au bout d'un moment assourdissant.dis nous quand meme le rendu des cornets niveau performance et son si tu as trouvé une solution adequat...bonne continuation
da silva paolo
Messages : 376 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 51 Localisation : la celle saint cloud
Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 18/11/2012, 12:21
Bonjour Paganini
merci pour tes compliments, mais il y a toujours et mieux à faire......
Pour les carbu, ta remarque est juste. Les miens sont dessus depuis l'origine, juste refait, et ils font très bien leurs boulot. Et côté conso je suis à ton niveau, enfin selon le pied droit
Quand je dis plus noble, je veux simplement dire plus" prestigieux" et mais sans aucun manque de respect de ma part, je voudrais juste voir si .....
Quand à ta question sur l'affaissement, tu parles quand tu accélère ou à l'arrêt? Si tu parles à l'arrêt, selon plusieurs membres du Forum nos voiture ont tendance à avoir l'arrière plus bas, mais cela n'est pas une généralité
Après moi c'est quand j'accélère, franchement, la voiture cherche à l'avant sa route, et tout mon train avant est en powerflex, donc pour le moment je cherche.... J'ai refait l'équilibrage des roues ( au cas ou) - Mes amortisseurs acheter sur le bon coin ( ou ebay je ne sais plus) neuf mais pour moins de 100 euros me font penser que.... - Un simple décrantage, selon les expérience cela peu limiter un peu ce phénomène, mais et les dos d'ânes? Peut-être les ressorts qu'il conviendra de revoir aussi. Mais pour le moment, non je n'ai pas réssolue ce problème qui rend la voiture un peu Flou. Mais c'est la mission des semaines à venir.......... Si selon les tests je constate un mieux, je ne manquerais pas de te le dire. SLTS PAOLO
Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 18/11/2012, 12:51
Les ressorts arrières avec l'âge s'affaissent sur nos Gtv.
Je viens de placer des ressorts courts sur ma Gtv6, question hauteur je n'ai pas vu de différence avec les anciens affaisés.
Pour les amortisseurs, je viens de placer des B6 et je te les conseille vraiment.
Ma Gtv6 a été complètement restaurée, tous les SB, rotules des trains avants et arrières ont été changés ainsi que les supports moteur et boîte.
Je n'ai plus la même voiture, son comportement est très sain.
Alors si tu as tout refait sur ta Gtv mais que tu as acheté des daubes d'amortisseurs, ne cherche pas plus loin.
Et achète des B6, tu ne le regretteras pas et profites en pour changer tes ressorts arrières si pas déjà fait.
Et pour les carbus, que ce soit des Weber, Dellorto ou Solex: ce qui compte c'est qu'ils n'aient pas de jeu et qu'ils soient correctement réglés.
Bien belle ta Gtv.
GTV007
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 18/11/2012, 13:11
Pour les B6 y'as pas photo , ou plutot si , justement j'en ai des photos !!
Vu la différence entre les origines et les bilsteins !!!
Pour les ressorts ar , j'ai du sur mesure , 30 % plus dure et 10 mm plus haut .
GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 18/11/2012, 13:35
moi j'ais monté 4 koni sport et ressorts courts ,triangles inferieur refait a neuf et rotules sup et inf neuf et le comportement est carrement different quand aux cornets ç'est une question de flux d'air mieux repartis dans chaques corps,cornets plus silencieux prim et term sans intermediaire je pense gagner en acceleration
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 18/11/2012, 13:40
et tu n'as pas de probléme de ralentit ?
GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 18/11/2012, 16:55
non le ralenti est stable et pas de trou a l'acceleration
GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 18/11/2012, 17:05
Les cornets meme alfa en faisait
ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 18/11/2012, 17:14
Magnifique pièce !!!!!
da silva paolo
Messages : 376 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 51 Localisation : la celle saint cloud
Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père... 18/11/2012, 18:06
Ok merci et Message bien compris!!!!!
Je change les amortos+ ressort........................
Tant pis pour les phares, on verra en 2013.....................................
A+ PAOLO et MERCI
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Notre restauration de mon GTV par Paolo et père...
Notre restauration de mon GTV par Paolo et père...