Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
Sujet: Re: çà c'est mon truc 16/2/2011, 11:13
MrLindt a écrit:
Impressionante la 155
et pourquoi un V6 spécifique à 90 ° ??? comprends pas la logique de développer spécifiquement un V6 pour ce genre de course ... et pourquoi 90° ???
J'ai pu voir ce V6 a 90 au Musee de Milan..... l'explication est simple (Walt a deja tout dis). En mettant le V a 90 degré tu diminu la hauteur du V6 et donc son centre de gravité. Le top aurait ete un V6 a 180 degré..... oui un boxer/flat 6 en fait Apres ce V6 est plus court que le V6 classique. La aussi tu gagne en poid et encombrement. Il me semble qu'il etait en carter sec aussi donc encore d ela hauteur en moins....
Voila comment tu gagnes en tenu de route
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: çà c'est mon truc 16/2/2011, 11:18
fenris a écrit:
MrLindt a écrit:
Impressionante la 155
et pourquoi un V6 spécifique à 90 ° ??? comprends pas la logique de développer spécifiquement un V6 pour ce genre de course ... et pourquoi 90° ???
J'ai pu voir ce V6 a 90 au Musee de Milan..... l'explication est simple (Walt a deja tout dis). En mettant le V a 90 degré tu diminu la hauteur du V6 et donc son centre de gravité. Le top aurait ete un V6 a 180 degré..... oui un boxer/flat 6 en fait Apres ce V6 est plus court que le V6 classique. La aussi tu gagne en poid et encombrement. Il me semble qu'il etait en carter sec aussi donc encore d ela hauteur en moins....
Voila comment tu gagnes en tenu de route
Tout à fait, fallait absolument diminuer la hauteur, car le moteur est en fait en porte à faux avant, pas génial pour l'équilibre des masses, mais fallait bien loger la transmission des 4 roues motrices.
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
millano75t
Messages : 892 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 71 Localisation : lorraine
Sujet: ca ce mon truc 16/2/2011, 12:48
trop belle la petite 75 evo
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
Sujet: Re: çà c'est mon truc 17/2/2011, 11:06
tous les gout sont dans la nature
moi je préfère la glisse qui provoque la vitesse
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: çà c'est mon truc 17/2/2011, 11:17
spish a écrit:
tous les gout sont dans la nature
moi je préfère la glisse qui provoque la vitesse
Désolé, mais c'est impossible, qui dit glisse dis frottement, donc perte de vitesse
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
Sujet: Re: çà c'est mon truc 17/2/2011, 11:49
mais qui dit bon chassi, bon pilote et bon moteur dit motricité et donc réaccélération mettre une caisse a l'envers en entré de virage a 180km/h c'est une façon de freiner fort
https://www.youtube.com/watch?v=ZBSVqOc-CN4
désolé mais je m'en lasse pas de celle la, elle est gravé dans la légende
j'ai l'ame "freestyle" c'est ce que j'aime dans le drift
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: çà c'est mon truc 17/2/2011, 12:38
Oui, se mettre en travers avant le virage ça permet d'économiser les freins C'est d'ailleurs ce qu'on fait en karting. Il y a un beau virage en fin de ligne droite sur la piste de kart de SPA...... on arrive à fond et on reste à fond dans le virage tout en se mettant en travers et ce malgré le fait que le virage se referme fortement à la fin. Le kart se freine naturellement puisqu'il glisse légèrement de travers et on gagne du temps en sortie de virage car on est tout de suite bien aligné et qu'on est toujours avec la pédale de gaz au taquet
J'ai une préférence pour ce passage de Gigi Galli, c'est sur toute, il y a nettement moins de place à l'erreur
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: çà c'est mon truc 17/2/2011, 12:39
Ou Markko Martin au RAC
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
Sujet: Re: çà c'est mon truc 17/2/2011, 12:45
Gigi galli est dans la légende lui aussi surtout avec ce passage juste monumentale !!!!
je n'avais jamais vu celui de Markko martin, c'est beau !
millano75t
Messages : 892 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 71 Localisation : lorraine
Sujet: sa ce mon truc 17/2/2011, 16:47
https://www.dailymotion.com/video/x781rg_un-vrais-pilote-un-vrais-tarre_auto moi je prefere ce style de conduite
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: çà c'est mon truc 17/2/2011, 16:51
Galli et Martin ..... du grand art !
bianchi112
Messages : 242 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 51 Localisation : Ardèche
Sujet: Re: çà c'est mon truc 17/2/2011, 18:45
millano75t a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/x781rg_un-vrais-pilote-un-vrais-tarre_auto moi je prefere ce style de conduite
Moi aussi ça me plait bien (pas la monoplace...)
millano75t
Messages : 892 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 71 Localisation : lorraine
Sujet: ca ce mon truc 17/2/2011, 19:49
salut bianchi 112un freres en 75 sa fais plaisir j ai pas mis la monoplace c etais avec on va surement sentendre a+
bianchi112
Messages : 242 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 51 Localisation : Ardèche
Sujet: Re: çà c'est mon truc 17/2/2011, 20:51
quand je roulais en rallye en A112 Abarth il y avais un gars en Ardèche du sud qui payait pas de mine comme on dit ... Tyèquelvski il s'appellait même et il avait une RS2000 blanche tout pareil et il roulait aussi super fort dans une spéciale du "bois de païolive" au VANS. Et même que je l'ai vu préparer ses slicks avant le départ à la rape à bois. si si ! je déconne pas.... Sur le coup la video j'ai cru que c'etait lui !!!!!
millano75t
Messages : 892 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 71 Localisation : lorraine
Sujet: sa ce mon truc 17/2/2011, 21:57
le 112 abart je connais on a recuperé une epave on a preparé le moteur a 90 cv on l a mis avec sa boite 5 dans une panda on a refais les cardan 220 km h en pointe le king sur autoroute
millano75t
Messages : 892 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 71 Localisation : lorraine
Sujet: ca ce mon truc 23/2/2011, 18:58
http://www.sport-prestige.com/28934/bmw-m3-gts-e92-video/ mon pote pierre du ring en avais marre de se faire doublé en m3 420cv par ma 75 de 1986 sa nounelle monture va etre plus coriace il a aussi plus de 300 tours sa va etre des bourres d enfer en 2011 sa ce mon truc
millano 75t
Messages : 294 Date d'inscription : 12/12/2010 Age : 71 Localisation : lorraine 57350
Sujet: ca ce mon truc 2/4/2011, 11:28
[img][/img]
1000 vues sur mon post ce super merci a tous le roulage sur circuit debute ont espere faire de belle video pour les fans de la piste
millano75t
Messages : 892 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 71 Localisation : lorraine
Sujet: ca c est mon truc 8/5/2011, 09:03
[img][/img] montage provisoire pour un essai sensation video si ce bon on le balance sur le net
manu57520
Messages : 100 Date d'inscription : 29/12/2010
Sujet: Re: çà c'est mon truc 8/5/2011, 14:03
Salut les amis, voici la video de milano75T en mode cool https://www.youtube.com/watch?v=UuIjNXAIFUo
millano75t
Messages : 892 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 71 Localisation : lorraine
Sujet: ca c est mon truc 8/5/2011, 15:44
merci manu bon producteur pour un debut
Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: çà c'est mon truc 8/5/2011, 20:49
C'est bien : tu as attendu le panneau de fin de limitation avant de réaccélérer.