Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 çà c'est mon truc

Aller en bas 
+12
fenris
Action Man
MrLindt
Walt
bianchi112
spish
Fifou_
miky164
bertone
g.dewan
Nyet
millano75t
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
millano75t

millano75t


Messages : 892
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 70
Localisation : lorraine

çà c'est mon truc  Empty
MessageSujet: çà c'est mon truc    çà c'est mon truc  Icon_minitime13/2/2011, 15:12

https://www.youtube.com/watch?v=cVfrMp_6pMQ
la 75 a bien resisté au moderne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

çà c'est mon truc  Empty
MessageSujet: Re: çà c'est mon truc    çà c'est mon truc  Icon_minitime13/2/2011, 16:26

Pffffffff, c'est une très belle démo des possibilités d'une caisse de 220 cv contre une de 300 ....

Et il était grand temps que cela s'arrête là pour la tubolare ... Twisted Evil

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
çà c'est mon truc  Dsc04813-çà c'est mon truc  Dsc04811-çà c'est mon truc  Dsc05412-çà c'est mon truc  Dsc05812-çà c'est mon truc  Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
millano75t

millano75t


Messages : 892
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 70
Localisation : lorraine

çà c'est mon truc  Empty
MessageSujet: ca c est mon truc   çà c'est mon truc  Icon_minitime13/2/2011, 19:30

sa ce ton point de vue
elle progresse encore de nos jours
avec des fan comme turbineur
ce une brute ce machine Arrow
Revenir en haut Aller en bas
g.dewan

g.dewan


Messages : 1490
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!

çà c'est mon truc  Empty
MessageSujet: Re: çà c'est mon truc    çà c'est mon truc  Icon_minitime13/2/2011, 20:52

Quelle chouette video!
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

çà c'est mon truc  Empty
MessageSujet: Re: çà c'est mon truc    çà c'est mon truc  Icon_minitime13/2/2011, 21:07

Belle bagarre, j'adore ! Wink
Les deux pilotes se sont bien amusés et ils se le font savoir à la fin de la vidéo, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

çà c'est mon truc  Empty
MessageSujet: Re: çà c'est mon truc    çà c'est mon truc  Icon_minitime13/2/2011, 21:24

une 75 IMSA mon réve drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
millano75t

millano75t


Messages : 892
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 70
Localisation : lorraine

çà c'est mon truc  Empty
MessageSujet: sa c est mon truc   çà c'est mon truc  Icon_minitime13/2/2011, 21:26

ce les chevalier des temps moderne
on ce bat sur la piste avec nos armes
on ce respect on ce bat a la loyale
si on perd l autre a ete meuilleur
sa ce mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

çà c'est mon truc  Empty
MessageSujet: Re: çà c'est mon truc    çà c'est mon truc  Icon_minitime13/2/2011, 21:40

C'est mon point de vue aussi. Wink
C'est pour ça que des voitures assez proches en performances permettent de bien s'amuser.
La 75 est moins bien dans le sinueux que la 147 mais elle rattrape son handicap dans les réaccélérations, ce qui permet aux deux pilotes de se battre sur deux registres différents avec de grosses difficultés pour se départager.
Revenir en haut Aller en bas
millano75t

millano75t


Messages : 892
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 70
Localisation : lorraine

çà c'est mon truc  Empty
MessageSujet: sa cest mon truc   çà c'est mon truc  Icon_minitime13/2/2011, 22:08

la gta et son 6 qui prend les tours
ce trop bon dommage quelle manque
de jus en pointe
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

çà c'est mon truc  Empty
MessageSujet: Re: çà c'est mon truc    çà c'est mon truc  Icon_minitime14/2/2011, 08:23

Salut !

La 75 IMSA noire qu'on voit possède un moteur issu du WTCC (de la 156 pour être précis) : un 4 cylindres 16 soupapes 2 litres atmo. C'est pas un 1.8 turbo Wink
Et son châssis est entièrement tubulaire, donc il n'y a presque plus rien de la 75 à part la carrosserie.

Quant à la 147 GTA, elle n'a de GTA que le nom, ce n'est pas le V6 3.2 litres. La 147 GTA cup était aussi avec le 4 cylindres 2 litres soupapes mais dans une version moins poussée que celle du WTCC. C'était une compétition monomarque européenne à l'époque. J'avais vu une course à Magny-Cours il y a quelques années, c'était très bien avec de belles bagarres (forcément les autos étaient identiques).

Ce sont donc 2 autos au moteur identiques (mais pas de même puissance certes).


_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

çà c'est mon truc  3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

çà c'est mon truc  Empty
MessageSujet: Re: çà c'est mon truc    çà c'est mon truc  Icon_minitime14/2/2011, 09:09

Allez, pour remettre un peu d'ordre dans vos caboches et du fait que quelques images sont toujours plus parlantes :

çà c'est mon truc  Imgp0310

çà c'est mon truc  Imgp0311

Photos prises à Spa lors de l'AR Challenge de fin mai 2009.

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
çà c'est mon truc  Dsc04813-çà c'est mon truc  Dsc04811-çà c'est mon truc  Dsc05412-çà c'est mon truc  Dsc05812-çà c'est mon truc  Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

çà c'est mon truc  Empty
MessageSujet: Re: çà c'est mon truc    çà c'est mon truc  Icon_minitime14/2/2011, 09:13

Tu as des tofs du moteur de la 75 noire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

çà c'est mon truc  Empty
MessageSujet: Re: çà c'est mon truc    çà c'est mon truc  Icon_minitime14/2/2011, 09:15

J'ai trouvé celle-ci

çà c'est mon truc  8xv4fc

J'en avais vu d'autres, mais je n'arrive pas à trouver.
Notamment le châssis tubulaire.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

çà c'est mon truc  3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

çà c'est mon truc  Empty
MessageSujet: Re: çà c'est mon truc    çà c'est mon truc  Icon_minitime14/2/2011, 10:25

C'est clair que, quand on voit le compartiment moteur, ça n'a plus rien à voir avec une 75 ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

çà c'est mon truc  Empty
MessageSujet: Re: çà c'est mon truc    çà c'est mon truc  Icon_minitime14/2/2011, 11:02

Oui, c'est presque un prototype en fait Very Happy

Dans cette écurie, ils ont aussi une autre 75 IMSA de couleur rouge (avec cette même face avant profilée) mais le moteur est un vrai 1762 cm3 turbo. Et si je ne me trompe pas, son châssis est "normal", on s'en rend compte grâce à la hauteur de caisse bien plus haute que la noire.

A priori, cette 75 noire doit être un vrai poids plume avec ce moteur WTCC très léger. Et la carrosserie est entièrement en fibre (elle recouvre en fait le châssis-cage tubulaire).
Ils ont du pognon dans cette écurie Shocked
J'avais lu d'ailleurs que ce sont les plus rapides du challenge alfa (les 4 premiers étaient : 156 WTCC, 75 IMSA 2.0 16v, 75 IMSA turbo et 147 GTA cup 2.0 16v).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

çà c'est mon truc  3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

çà c'est mon truc  Empty
MessageSujet: Re: çà c'est mon truc    çà c'est mon truc  Icon_minitime14/2/2011, 11:15

la rouge:

çà c'est mon truc  Challe10
Revenir en haut Aller en bas
bianchi112

bianchi112


Messages : 242
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 51
Localisation : Ardèche

çà c'est mon truc  Empty
MessageSujet: Re: çà c'est mon truc    çà c'est mon truc  Icon_minitime14/2/2011, 17:28

et là y à rien ??!!! affraid
https://www.youtube.com/watch?v=CLEfQTEj9ew&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

çà c'est mon truc  Empty
MessageSujet: Re: çà c'est mon truc    çà c'est mon truc  Icon_minitime14/2/2011, 17:43

une légende.. les alfa de course sont rivé au sol Laughing en touring car c'était fabuleux, les bm et merco qui glisse a mort et la 155 collé au sol jusqu'a en arriver sur 2 roues Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

çà c'est mon truc  Empty
MessageSujet: Re: çà c'est mon truc    çà c'est mon truc  Icon_minitime14/2/2011, 19:09

spish a écrit:
une légende.. les alfa de course sont rivé au sol Laughing en touring car c'était fabuleux, les bm et merco qui glisse a mort et la 155 collé au sol jusqu'a en arriver sur 2 roues Cool

+1

D'ailleurs la 155 DTM/ITC était la reine à l'époque, fallait voir comment Alfa Romeo écrasait le concurrence allemande I love you
Quel gâchis qu'il n'y ait plus de programme course chez Alfa... Sad

Quant Alfa a des sous, ils sont capables de battre n'importe qui, notamment en faisant les meilleurs moteurs du monde.
Le V6 2.5 litres DTM en V à 90° était une pure merveille de 400cv à 11.500 trs/mn (si mes souvenirs sont bons). Le 6 en ligne bm pouvait aller pleurer Twisted Evil

Une vidéo pour montrer la qualité du châssis qui ne bougeait pas et le son du moteur drunken

https://www.youtube.com/watch?v=wmeG_tVaFS8&feature=related

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

çà c'est mon truc  3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

çà c'est mon truc  Empty
MessageSujet: Re: çà c'est mon truc    çà c'est mon truc  Icon_minitime14/2/2011, 19:39

quand j'était gamin je regardé tout le temps le btcc/wtcc et DTM sur motors TV, j'ai très peut vu les 155 Crying or Very sad les 156 a une époque .. mais c'était autre chose.

Et la c'étais de la vraie course, alain menu me vendais du rêve Laughing drunken sans parler de muller ! trop de souvenir Laughing

En UK il y a encore beaucoup de Touring car amateur, très accessible. en france, on a la coupe de france des circuit, mais le budjet est autre.. ça m'aurais vraiment tenté!!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

çà c'est mon truc  Empty
MessageSujet: Re: çà c'est mon truc    çà c'est mon truc  Icon_minitime14/2/2011, 20:16

spish a écrit:
une légende.. les alfa de course sont rivé au sol Laughing en touring car c'était fabuleux, les bm et merco qui glisse a mort et la 155 collé au sol jusqu'a en arriver sur 2 roues Cool

Oui, oui, Alfa cette année là avait bien joué son coup avec une série limitée bénéficiant d'un spoiler avant qui a ensuite servi d'homologation pour le BTCC et autres championnats de tourisme thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
çà c'est mon truc  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

çà c'est mon truc  Empty
MessageSujet: Re: çà c'est mon truc    çà c'est mon truc  Icon_minitime14/2/2011, 20:32

Ah mon cher Fifou, je t'adore, mais la passion te rend parfois trop enthousiaste Very Happy

Il n'y a qu'en 1993 qu'Alfa Romeo a dominé le DTM et ce avec sa première participation au championnat. C'est Nicola Larini qui a fait une saison magnifique avec sa double victoire au RING (et oui à l'époque le DTM faisait aussi le RING) alors qu'il ne connaissait pas le circuit.

En 93 Alfa avec surclassé tout le monde avec un V6 et 4 roues motrices face aux Mercedes 190 2.5 EVO 4 cyl et 2 roues motrices et les Opel Calibre V6 4x4 .......... BMW eux étaient totalement absent sauf par l'intermédiaire d'un petit préparateur indépendant "Linder".

Les année suivantes ont été moins roses, la concurence à réagi, Mercedes sortait sa Classe C et l'électronique faisait un grand pas en avant avec l'antipatinage et la suspension pilotée........ toujours en 4 cyl et toujours en propulsion l'année 1994 et 95 sont à mettre au compte de Mercedes en DTM et dans l'ITC qui vient de faire son apparition (ITC = International Touring Car) (DTM = Deutsche Tourenwagen Meisterschaft)

1996 il ne subsiste plus que l' ITC et cette fin d'un belle épopée est remportée par la marque au "Blitz" les Opel Calibra avec Manuel Reuter au volant.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_DTM_1993


C'était une belle période, mais faut pas trop l'embellir tout de même Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
çà c'est mon truc  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




çà c'est mon truc  Empty
MessageSujet: Re: çà c'est mon truc    çà c'est mon truc  Icon_minitime14/2/2011, 20:34

Fifou_ a écrit:
spish a écrit:
une légende.. les alfa de course sont rivé au sol Laughing en touring car c'était fabuleux, les bm et merco qui glisse a mort et la 155 collé au sol jusqu'a en arriver sur 2 roues Cool

+1

D'ailleurs la 155 DTM/ITC était la reine à l'époque, fallait voir comment Alfa Romeo écrasait le concurrence allemande I love you
Quel gâchis qu'il n'y ait plus de programme course chez Alfa... Sad

Quant Alfa a des sous, ils sont capables de battre n'importe qui, notamment en faisant les meilleurs moteurs du monde.
Le V6 2.5 litres DTM en V à 90° était une pure merveille de 400cv à 11.500 trs/mn (si mes souvenirs sont bons). Le 6 en ligne bm pouvait aller pleurer Twisted Evil

Une vidéo pour montrer la qualité du châssis qui ne bougeait pas et le son du moteur drunken

https://www.youtube.com/watch?v=wmeG_tVaFS8&feature=related

+1 mon Fifou !

J'aime quand tu parles comme cela !!

flower
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

çà c'est mon truc  Empty
MessageSujet: Re: çà c'est mon truc    çà c'est mon truc  Icon_minitime14/2/2011, 20:36

Impressionante la 155 Shocked Shocked

et pourquoi un V6 spécifique à 90 ° ??? comprends pas la logique de développer spécifiquement un V6 pour ce genre de course ... et pourquoi 90° ???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




çà c'est mon truc  Empty
MessageSujet: Re: çà c'est mon truc    çà c'est mon truc  Icon_minitime14/2/2011, 20:42

spish a écrit:
quand j'était gamin je regardé tout le temps le btcc/wtcc et DTM sur motors TV, j'ai très peut vu les 155 Crying or Very sad les 156 a une époque .. mais c'était autre chose.

Et la c'étais de la vraie course, alain menu me vendais du rêve Laughing drunken sans parler de muller ! trop de souvenir Laughing

En UK il y a encore beaucoup de Touring car amateur, très accessible. en france, on a la coupe de france des circuit, mais le budjet est autre.. ça m'aurais vraiment tenté!!

Sinon pour pas chèr il te reste La Ronde Auvergnate !

Quelques bières, des pots, des moulins Alfas (ça c'est pour le café...).

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





çà c'est mon truc  Empty
MessageSujet: Re: çà c'est mon truc    çà c'est mon truc  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
çà c'est mon truc
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est parti pour une bonne petite preparation....
» Un truc que je ne vous ai pas dit.....
» Un truc pour étrier grippé
» Un truc me surprend dans cette annonce
» Comment transporter un rocher ?? (truc de malades inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vidéos diverses-
Sauter vers: