Il nous faut livrer ceci :
Enfin pas tout à fait car elle a dormi plus de 25 ans dehors et a servi de banque de pièces
Donc c'est plutôt çà :
Le "bazar" fait 2680 kilos à vide, et même s'il manque quelques pièces "l'auto" enfin le petit camion reste lourd, c'est un modèle assez rare et recherché par les amateurs
Pour transporter çà il nous faut un 4 X 4.
Non Lyonel tes Range Rover(le blanc pour le coté collector le vert pour le tout terrain très hard) sont un peu justes, et leur PTRA ne permet pas de tracter en légalité, mince comment allons nous faire ??
Heureusement il possède un puissant Toyota HDJ 80 qui malgrè ses 2,4 tonnes à vide marche très très fort. SOn PTRA de 6,4 tonnes (!) permettra de transporter l'enclume amerloque
Ensuite une remorque IFOR WILLIAMS de 3,5 tonnes (!) de PTRA (poids à vide 800 kilos, elle permet donc une charge utile de 2,7 tonnes, pile poil donc pour être sur d'être légal.
Bien entendu il faut le permis E, je suis en train de le passer, mais Lyonel l'a, ouf !
Bien nous avons une enclume, que dis je un rocher :mrgreen: à transporter, un super vehicule tracteur, une remorque de compétition, mais comment charger ce boulet sans essieu arière ??
Hein ? comment ?
Lyonel me sort une autre "carte" un dodge pick up transformé en dépanneuse depuis que son papa l'a acheté (à 14 ans!) dans les années 50.
Le premier jour que j'ai vu ce "jouet" j'en suis tombé raide dingue, trop beau :
La grue va servir à soulever l'arrière, il faut s'approcher doucement, auparavant j'ai fait un tour, c'est trop rigolo d'engloutir 35 litres aux cent !!
Le 6 cylindres associé à une boîte de transfert courtes longues 4X4, ce machin a déjà tracté de gros engins...
Inutile de vouloir l'acheter il fait bien sur partie de la famille
Approchons la remorque, notez les garde-boue renforcés, on peut rouler dessus....
Il faut ensuite pousser l'ambulance pour la monter sur la remorque, il faut tout la douceur du papa de Lyonel pour effectuer la manoeuvre avec un poids important et un embrayage qui broute, bravo !
Le dodge est sur la remorque il ne faut pas trop l'avancer car tout le poids est à l'avant car il manque les roues arrière le pont les portes arrière...
Il faut faire tout celà sans abimer la remorque neuve et surtout sans se faire mal.
Mais c'est la consternation, le Toyota et ses suspensions pourtant renforcées (ressort et amortos pour l'afrique) est complétement écrase de l'arrière, alors que le dodge n'est avancé que sur 2/3 de la remorque.
L'abandon du projet est dans l'air mais je suggère de détacher la grue et de remonter la remorque pour faire le point.
En effet la grue et le dodge de dépannage faisait forcer l'ensemble d'ou l'ecrasement anormal des suspensions. Le Toyota a repris une assiette normale !
Ouf!! il faut ensuite sangler arrimer afin d'éviter tout accident pendant les 225 km qui séparent Lyon de son lieu de livraison.
Pas moins de 10 points d'arrimage.
Il fait nuit celà fait des heures que nous travaillons (rien que sur le chargement arrimage.
Voilà le résultat final :
Les roues qui tiennent encore la pression après toutes ces années ont été dégonflées pour abaisser au maximum le centre de gravité du "rocher"
A l'arrière les lames posent sur la remorque avec juste des bastaings de protection, toujours dans un souci d'être le plus bas possible.
Fatigués mais contents de notre journée nous allons nous coucher demain réveil à 3H du matin pour rouler.
Pas questions de profiter des plus de 200 cv du toyota il faudra rouler prudemment pour ne pas finir à la rubrique fait divers...
C'est un peu stressés que nous prennons l'autoroute de nuit, à 50 km/h (ambiance salaire de la peur)puis 60 km/h, l'ensemble se comporte très bien, gràce à la prudence de Lyonel, la qualité de sa remorque et son toyota qui est bien fantastique !
Nous avons bien centré la charge, ce qui est crucial dans ce genre d'aventures.
La vitesse de croisière sera située entre 60 et 70 km/h, dans les descentes frein moteur et prudence redoublée.
"J'aime quand un plan se déroule comme prévu"
:mrgreen:
Pour décharger c'est bien plus facile avec un Fenwick de la mort qui tue :
Vite enlevons nous de dessous cette enclume !!
Le portail est trop étroit il faut monter monter
Lyonel dit adieu à ce camion qui lui a servi pour jouer quand il était petit....
Ne sois pas triste il y une "copine" pour lui tenir compagnie (une jeep Willis)
A notre retour les félicitations du papa de Lyonel nous font plaisir car ce n'est pas le genre à s'extasier sur rien du tout....
Les trucs de malades, avec Lyonel on aime :mrgreen: