Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS

Aller en bas 
+3
Gatouille
spish
gtvweb
7 participants
AuteurMessage
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Empty
MessageSujet: sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS   sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Icon_minitime3/2/2011, 11:59

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-33/Electrics/VDO-Oil-Temperature-Signal-Unit::1762.html

on peut la placer ou ?


sur le TS je crois que j'ai a gauche sous l'echappement deja une sonde. Mais sans doute de niveau mini. je dois regarder si le filetage peut etre le meme.

mais sur un bloc "carbu" quelle solution ?


Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Empty
MessageSujet: Re: sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS   sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Icon_minitime3/2/2011, 12:21

t'as des doutes sur la fiabilité de ton TS ? pig


je veux moi aussi en mettre un sur ma turbo (j'ai peur de trop refroidir l'huile) et je pense le mettre sur la durit qui va au radiateur... quand j'aurais remis d'autre durit Laughing




sinon, faut percer/tarauder le carter? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Empty
MessageSujet: Re: sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS   sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Icon_minitime3/2/2011, 12:58

Cyril, la sonde classique semblable aux moteurs carbus, tu le sais c'est la sonde de pression d'huile (quand elle veut bien Laughing )

Ensuite vers l'échappement, c'est aussi une sonde de pression qui "renseigne" (comme disent joliment nos amis outrequièvrains Wink ) l'arc sur les 75 (pression d'huile)

Ensuite la sonde vers l'allumeur c'est le niveau d'huile, elle est très longue.

Pour mettre ta sonde, as tu un radiateur d'huile ? Si oui Spish a une bonne idée Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Empty
MessageSujet: Re: sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS   sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Icon_minitime3/2/2011, 13:29

spish a écrit:
t'as des doutes sur la fiabilité de ton TS ? pig


je veux moi aussi en mettre un sur ma turbo (j'ai peur de trop refroidir l'huile) et je pense le mettre sur la durit qui va au radiateur... quand j'aurais remis d'autre durit Laughing




sinon, faut percer/tarauder le carter? scratch

C'est ce qu'on avait fait sur ma EVO avec Christophe.

Seulement, je me demande si la sonde marche bien ou plutôt je me demande si la sonde est bien placée ?
Parce que la température d'huile reste inférieure à 70°c, souvent 60°c pour ma EVO.
Sur circuit, elle monte à 90°c.
Alors deux choses : ou c'est effectivement mal placé, ou c'est parce que ça refroidit trop l'huile...

Tiens moi au courant si tu montes ta sonde au même endroit que moi, histoire de comparer. Wink
Car je me demande si ça ne refroidit pas trop et si c'est néfaste pour mon moteur (et le turbo) ? scratch

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Empty
MessageSujet: Re: sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS   sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Icon_minitime3/2/2011, 13:40

au bourbonnais avec le froid j'ai du mettre un carton sur le radiateur d'huile, il restait froid, Neutral


tu l'a sur la durit ou sur le carter?

sur la durit d'allez ou retour? c'est un peut le souci en y mettant sur la durit scratch je pense y mettre sur celle de sortie moteur pour avoir la températuire "chaude" de l'huile. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Empty
MessageSujet: Re: sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS   sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Icon_minitime3/2/2011, 14:31

Non pas sur la durite mais sur le carter de la plaque sandwitch (côté "huile chaude", amont de la dérivation vers le radiateur, évidemment).
Mais je ne suis pas sûr que ça soit l'endroit le plus approprié scratch

Le mieux serait une sonde directement sur le carter du moteur. Mais bon faut percer...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Empty
MessageSujet: Re: sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS   sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Icon_minitime3/2/2011, 14:37

sur la plaque ça le fais.

mais du coup coté huile chaude si tu passe pas les 70° c'est pas top a mon avis scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Empty
MessageSujet: Re: sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS   sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Icon_minitime3/2/2011, 15:03

Ouais mais c'est là le (mon) problème : est-on sûr de cette valeur ? Question

Si oui, alors effectivement, j'ai un soucis : thermostat huile mort ? trop d'air arrivant au radiateur d'huile ? (effectivement un petit carton résoudrait le problème)

Si non, bah faudrait placer la sonde ailleurs Question

C'est pour ça que je suis curieux de connaitre tes résultats de températures afin de comparer. Wink

Edit : il se trouve où au fait le thermostat d'huile, si toutefois il en existe un ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Empty
MessageSujet: Re: sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS   sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Icon_minitime3/2/2011, 18:19

gtvweb a écrit:
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-33/Electrics/VDO-Oil-Temperature-Signal-Unit::1762.html

on peut la placer ou ?


sur le TS je crois que j'ai a gauche sous l'echappement deja une sonde. Mais sans doute de niveau mini. je dois regarder si le filetage peut etre le meme.

mais sur un bloc "carbu" quelle solution ?



j'ai monté exactement cette même sonde (achetée sur un site vw!) sur la 75 mais j'ai la chance que se soit une TD Shocked donc la vis de vidange sur le coté
je l'ai percé et taraudée.
j'ai également monté un thermométre d'huile sur la canalisation huile turbo pour voir j'utilise pour ça un thermometre à bulbe (de chaudière) je fixe le bulbe avec deux colliers
l'avantage d'un modéle à sonde mécanique est que l'on peut la positionner là où l'on veut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Empty
MessageSujet: Re: sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS   sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Icon_minitime3/2/2011, 20:03

Autre solution monter un carter de turbo, et mettre dans le trou béant du retour d'huile la sonde via un montage propre Question

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Empty
MessageSujet: Re: sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS   sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Icon_minitime3/2/2011, 20:50

oui bonne idèe mais il faut déjà "piquer" un carter de turbo donc "sacrifier" un moteur pour ceux qui n'ont pas "des moteurs" à disposition?
entre l'amateur pro et l'amateur pur les réponses ne sont pas les mêmes Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Empty
MessageSujet: Re: sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS   sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Icon_minitime3/2/2011, 21:45

Cyril est du genre à avoir de la pièce comme çà Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Empty
MessageSujet: Re: sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS   sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Icon_minitime7/2/2011, 14:41

j'ai trouve cela sinon...

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-33/Electrics/Oil-Dipstick-With-Integrated-Temperature-Sender::1102.html

il m'arrive d'avoir un peu de pieces d'avance dans ce genre quand j'ai de la place dans ma cave... j'ai un pote qui lui a de la place mais il benne plus vite que son ombre...
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Empty
MessageSujet: Re: sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS   sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Icon_minitime7/2/2011, 17:37

j'avais vu ce type de jauge/température d'huile(c'est là que j'ai achté mon éméteur de tp à visser sur le carter)

http://www.mecatechnic.com/Sondes-pour-manometres~Pieces-pour-T25-79-92~Instrumentation~~FR-T25-INS-SON-.htm

par contre il donne ce schéma de branchement mais est-il compatible avec tous les "mano" VDO le miens date de 198. ?

sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Sonde_10

idem pour la pression d'huile
sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Sonde_11
Revenir en haut Aller en bas
hub78

hub78


Messages : 450
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : yvelines

sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Empty
MessageSujet: Re: sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS   sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Icon_minitime3/5/2011, 20:59

salut dites moi question de novice!
j'ai une sonde qu'a éré placée sur la plaque sandwich, l'ancien proprio ma dit que le mano n'affichait rien exact ya rien
j'ai pris un autre mano suis passé sous l'auto à t°, j'ai branché le fil de la sonde, le fil + à la batterie et le - aussi à la batterie et toujours rien scratch
j'ai oublié un truc ou jocolor
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Empty
MessageSujet: Re: sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS   sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Icon_minitime3/5/2011, 21:33

hub78 a écrit:
salut dites moi question de novice!
j'ai une sonde qu'a éré placée sur la plaque sandwich, l'ancien proprio ma dit que le mano n'affichait rien exact ya rien
j'ai pris un autre mano suis passé sous l'auto à t°, j'ai branché le fil de la sonde, le fil + à la batterie et le - aussi à la batterie et toujours rien scratch
j'ai oublié un truc ou jocolor

le mano de température d'huile quelle marque VDO, Jeager, Véglia
la sonde se vérifie avec un ohmmétre la résistance varie avec la température
Revenir en haut Aller en bas
hub78

hub78


Messages : 450
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : yvelines

sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Empty
MessageSujet: Re: sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS   sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Icon_minitime3/5/2011, 22:21

salut c'est un vdo!
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Empty
MessageSujet: Re: sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS   sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Icon_minitime6/5/2011, 18:15

Fifou_ a écrit:
Ouais mais c'est là le (mon) problème : est-on sûr de cette valeur ? Question

Si oui, alors effectivement, j'ai un soucis : thermostat huile mort ? trop d'air arrivant au radiateur d'huile ? (effectivement un petit carton résoudrait le problème)

Si non, bah faudrait placer la sonde ailleurs Question

C'est pour ça que je suis curieux de connaitre tes résultats de températures afin de comparer. Wink

Edit : il se trouve où au fait le thermostat d'huile, si toutefois il en existe un ?
sur la 75turbo le thermostat fait partit de la plaque sandwich c'est la partie cylindrique
sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Radiat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Empty
MessageSujet: Re: sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS   sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sonde de tp huile double arbre carbu et/ou TS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonde t° huile sur V6 de 164
» allumage alfetta 2000 carbu et sonde
» Sonde pression d' huile 75 V6
» sonde pression d huile
» sonde niveau huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: