Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

sonde pression d huile

3 participants
AuteurMessage
potenziata

potenziata

sonde pression d huile  Empty
MessageSujet: sonde pression d huile    sonde pression d huile  Icon_minitime29/7/2014, 19:07

salut a tous j aimerais changer ma sonde de pression d huile (sur 75 turbo ) mais je trouve pas mon modèle a 2 broches si quelqu un a une idée ou vécu la même chose suis preneur

bonne vacances pour ceux qui profitent moi encore 3 jours a tirer!!!!!!!!!!!!!! et vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
san

san

MessageSujet: Re: sonde pression d huile    sonde pression d huile  Icon_minitime17/8/2014, 20:58

Tu parles de la sonde du mano de pression au tableau de bord ?
Bizarre qu'elle ait deux broches d'origine.

Je viens de remplacer celle de ma TS, une seule broche. La pression affichée à 0 bar depuis l'achat a enfin retrouvé des valeurs convenables.

Il y aurait des sondes différentes entre TS et Turbo ?

Cuve à Mazoot

Cuve à Mazoot

MessageSujet: Re: sonde pression d huile    sonde pression d huile  Icon_minitime18/8/2014, 23:29

Saut Potenziata !  cheers 
Profite bien de tes congés  sunny 
Pour ma part, ils viennent juste de finir  clown 

Alors, sur les 75, il y a plusieurs sondes de pressions d'huile.

La première :

sonde pression d huile  293

Il s'agit de la sonde qui envoie l'info au mano du tableau de bord. Il n'y a qu'une broche d'origine. Elle se trouve entre le démarreur et le collecteur d'admission (sous l'intercooler pour la tienne) côté tablier. La photo est tirée du site de www.scuderia116.fr

La seconde :
sonde pression d huile  Sam_1410

Cette sonde se situe derrière l'alternateur côté conducteur. Elle ne comporte qu'une seule broche elle aussi. Elle sert à donner l'info à l'AlfaControl de la pression d'huile minimum (0.5 bar je crois, à confirmer). C'est une sonde seuil. Si la pression chute en dessous de cette valeur ==> Un contact se ferme et fait clignoter la diode du mano de pression d'huile.

A ma connaissance, la seule sonde sur les Bialbero possédant 2 broches, c'est celle pour la jauge à huile électronique. Elle se situe sous l'allumeur :

sonde pression d huile  Sonde_10

Ce type de sonde est absolument introuvable de la bonne longueur ...

Donc, pour commencer, la quelle de ces trois sondes te fait défaut ?
Le problème du nombre de broches se règle différemment en fonction du type de sonde ...
san

san

MessageSujet: Re: sonde pression d huile    sonde pression d huile  Icon_minitime19/8/2014, 09:50

Voilà qui est précis.

Pour ma part, l'aiguille de pression était à 0 bar, et c'était la première sonde de tes photos (au dessus du démarreur) qui était en cause.

On peut la démonter (avec des petites mains) par l'arrière du moteur, en passant entre le tablier et le moteur. Il faut y aller à tatons mais ça se fait.
potenziata

potenziata

MessageSujet: Re: sonde pression d huile    sonde pression d huile  Icon_minitime20/8/2014, 20:41

salut oui c est bien ca sur la 2e photo elle est donc electronic (et m..de)
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sonde pression d huile    sonde pression d huile  Icon_minitime

sonde pression d huile
Page 1 sur 1