Saut Potenziata !
Profite bien de tes congés
Pour ma part, ils viennent juste de finir
Alors, sur les 75, il y a plusieurs sondes de pressions d'huile.
La première :
Il s'agit de la sonde qui envoie l'info au mano du tableau de bord. Il n'y a qu'une broche d'origine. Elle se trouve entre le démarreur et le collecteur d'admission (sous l'intercooler pour la tienne) côté tablier. La photo est tirée du site de
www.scuderia116.frLa seconde :
Cette sonde se situe derrière l'alternateur côté conducteur. Elle ne comporte qu'une seule broche elle aussi. Elle sert à donner l'info à l'AlfaControl de la pression d'huile minimum (0.5 bar je crois, à confirmer). C'est une sonde seuil. Si la pression chute en dessous de cette valeur ==> Un contact se ferme et fait clignoter la diode du mano de pression d'huile.
A ma connaissance, la seule sonde sur les Bialbero possédant 2 broches, c'est celle pour la jauge à huile électronique. Elle se situe sous l'allumeur :
Ce type de sonde est absolument introuvable de la bonne longueur ...
Donc, pour commencer, la quelle de ces trois sondes te fait défaut ?
Le problème du nombre de broches se règle différemment en fonction du type de sonde ...