| Sonde t° huile sur V6 de 164 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Walt Admin
| Sujet: Sonde t° huile sur V6 de 164 Mar 24 Jan - 15:59 | |
| Dites, à côté de la jauge d'huile sur le V6 qui provient d'une 164, il y a une sonde. Elle mesure quoi exactement, le niveau d'huile ou la t° de l'huile ? Il y avait un mano de t° d'huile sur les 164 V6 ? En remontant le carter après j'ai malencontreusement cassé le bout de la sonde, si c'est une sonde de t° d'huile je pense la remplacer, sinon m'en fout _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: Sonde t° huile sur V6 de 164 Mar 24 Jan - 16:03 | |
| C'est une sonde avec un écrou creux libre sur la tête , qui se visse sur le bloc ?
Pas de mano de tempé d'huile sur 164 V6 pour moi ...
| |
|
| |
Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: Sonde t° huile sur V6 de 164 Mar 24 Jan - 16:17 | |
| Dans mon souvenir sur les 164 , l'endroit dont tu me parles , a coté du pied de jauge niveau d'huile ...
Il ne doit y avoir qu'une sonde bien longue qui est le témoin niveau d'huile mini ...
| |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Sonde t° huile sur V6 de 164 Mar 24 Jan - 16:20 | |
| Oui, c'est une sonde bien longue en effet.
J'ai vu une vidéo d'une 164 et il y a un mano de t° d'huile, mais c'est une 24v. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Caesarino
| Sujet: Re: Sonde t° huile sur V6 de 164 Mar 24 Jan - 16:29 | |
| Bon , bah maintenant tu sais ! T'as plus qu'a mettre un bouchon | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Sonde t° huile sur V6 de 164 Mar 24 Jan - 16:33 | |
| - Caesarino a écrit:
Bon , bah maintenant tu sais ! T'as plus qu'a mettre un bouchon Euh, non je laisse la sonde , c'est juste le bout cassé à l'intérieur que j'ai viré, donc pas de fuite Mais, ça serait un bon endroit pour y placer une sonde de t° d'huile non ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Caesarino
| Sujet: Re: Sonde t° huile sur V6 de 164 Mar 24 Jan - 16:41 | |
| Bah le truc , c'est qu'il faut que la sonde plonge bien dans l'huile ...
Si tu peut fixer au bout de la tige une sonde de t° d'huile avec sa tête dégomée pour qu'elle passe dans le trou , pkoi pas.
Je me suis pas fait chier de mon coté , sonde "bonchon de vidange" VDO avec son manomètre , la sonde dépasse pas des ailettes du carter. Biensûr c'est un peu plus exposé au niveau de la cosse mais c'est propre au moins.
Pis à peine 1 cm au dessus du fond de carter me semble un bon endroit pour une valeur de température d'huile moyenne ...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Sonde t° huile sur V6 de 164 Mar 24 Jan - 16:52 | |
| Pour une auto de circuit rabaissée et supposée aller dans l'herbe ou le gravier parfois Celà me semble un peu trop exposé Caesar _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Caesarino
| |
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Sonde t° huile sur V6 de 164 Mar 24 Jan - 17:46 | |
| - Caesarino a écrit:
Bah le truc , c'est qu'il faut que la sonde plonge bien dans l'huile ...
Si tu peut fixer au bout de la tige une sonde de t° d'huile avec sa tête dégomée pour qu'elle passe dans le trou , pkoi pas.
Je me suis pas fait chier de mon coté , sonde "bonchon de vidange" VDO avec son manomètre , la sonde dépasse pas des ailettes du carter. Biensûr c'est un peu plus exposé au niveau de la cosse mais c'est propre au moins.
Pis à peine 1 cm au dessus du fond de carter me semble un bon endroit pour une valeur de température d'huile moyenne ... Je suppose que ça doit se trouver une sonde assez longue _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Caesarino
| Sujet: Re: Sonde t° huile sur V6 de 164 Mar 24 Jan - 17:49 | |
| Je peut pas te dire , sûrement en adaptables ... Mais si c'est une pièce type constructeur , ca risque de couter bonbon ..
Faut regarder dans les catalogues je pense
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sonde t° huile sur V6 de 164 | |
| |
|
| |
| Sonde t° huile sur V6 de 164 | |
|