Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Ca y est ! un nouveau GTV

+64
ji13
MrLindt
Cuve à Mazoot
pandiwan
Fred GTV59
LeStef
Dayatch
alfadunord
James l'Alfista
Alfara
LOOP
barchetta087
phiphi156
roméo75
Bleu
awacks81
SpecOmega
forza alfa 159
seb6v
Caesarino
Bloopalooza
JC87
ritonbiscione
Damien51
cagouille
bob8C
Nostalgic'alfa
millano 75t
veloce49
colinchapman
AlfaJet
GODZYLA
fenris
PIPO
John Quickos
alfiste76
ascari
Action Man
Fifou_
bertone
phin
gtvweb
john
Marcvalence
Diremas
Nyet
da silva paolo
hub
jarod
kirk31
spidman
GTV007
g.dewan
3litresourien
gtvpp
GTV thierry30
miky164
AlFra
TURBINEUR
Walt
Giuseppe
Gatouille
alfa42
jlp35
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
raf49

raf49

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 25 Icon_minitime6/1/2015, 12:57

mauvaise cote de refabrication peut etre ?

autrement un ecrou souder au bout scratch
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35

MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 25 Icon_minitime6/1/2015, 13:37

raf49 a écrit:
mauvaise cote de refabrication peut etre ?

autrement un ecrou souder au bout scratch
En fait il semble que beaucoup de silent-blocs sont comme ca. Y compris ceux qui sont sur les bielettes pré-équipées.
Souder un écrou ou une rondelle non. Il faudrait mettre le silent-bloc avant et il aurai chaud aux fesses...

Mater le bout de la tige comme ca ?
Ca y est ! un nouveau GTV - Page 25 Embout10
barchetta087

barchetta087

MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 25 Icon_minitime6/1/2015, 14:11

tu peux aussi remplacer ta biellette par des rotules uniball comme sur les autos de courses.

en bout de barre stab, on a la place car une rotule uniball est moins large que la biellette, on fait donc un filetage et on monte un écrou
raf49

raf49

MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 25 Icon_minitime6/1/2015, 23:28

non je pensais souder un ecrou au lieu de fileter puis mettre une vis avec une rondelle / entretoise ..

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 25 Idee10

bon mes talent sur paint laisse a désirer mais peut être que c'est plus compréhensible ^^
c'est juste une idée de dépannage les rotules sont surement la meilleur solution !
sa reste bizarre que les silent bloc ce balade comme sa ?
jlp35

jlp35

MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 25 Icon_minitime7/1/2015, 09:35

raf49 a écrit:
non je pensais souder un ecrou au lieu de fileter puis mettre une vis avec une rondelle / entretoise ..
...
oui pas con comme idée. Ca évite de percer ... Je vais y réfléchir.
jlp35

jlp35

MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 25 Icon_minitime7/1/2015, 22:45

J'ai commencé par dégraisser tout ca et ca tourne déja un peu moins. ensuite j ai collé avec une colle bicomposants LOCLITE 3090 puis j ai réussi a rentrer a force une rondelle.  On verra ce que ca donnera.

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 25 Biellette
Ca y est ! un nouveau GTV - Page 25 SB-Barre
Ca aurait pu être une belle journée si deux imbéciles armés n'avaient pas foutu en l'air la vie de 12 personnes chez Charlie ..

Dernière édition par jlp35 le 8/1/2015, 09:39, édité 2 fois
pandiwan

pandiwan

MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 25 Icon_minitime7/1/2015, 22:52

Superbe avatar jean-Louis.

Bravo.

Nous sommes tous Charlie.
jlp35

jlp35

MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 25 Icon_minitime8/1/2015, 09:38

pandiwan a écrit:
Superbe avatar jean-Louis.

Bravo.

Nous sommes tous Charlie.
Je vous invite a tous l'utiliser
jlp35

jlp35

MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 25 Icon_minitime12/1/2015, 18:59

Bon, elle est sur ses roues et elle roule cheers
CA fait du bien
Ya plus qu'a la régler ... Je fais ça le WE prochain
Ca y est ! un nouveau GTV - Page 25 Repartie
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 25 Icon_minitime12/1/2015, 19:03

Pas de grincements, de bruits bizarres ?
jlp35

jlp35

MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 25 Icon_minitime12/1/2015, 19:16

bertone a écrit:
Pas de grincements, de bruits bizarres ?
Rien ... une de mes rondelles n'a pas tenu mais les biellettes n'ont pas bougé.

Justement avant ma voiture faisait des "bling bling" sur les bosses et plus maintenant. Par contre j'ai moins l'impression d'être "sur des rails"
mais il faut la régler bien sûr.
phin

phin

MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 25 Icon_minitime13/1/2015, 06:24

Tu vas pouvoir la tester sur une piste maintenant lol!
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
jlp35

jlp35

MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 25 Icon_minitime16/2/2015, 18:33

Voilà. Trains avant réglés "à l'ancienne" avec la règle et les projecteurs pour le parallélisme, avec des niveaux pour le carrossage et la chasse.

Maintenant, j'ai de la corrosion sur le hayon qui commence a prendre de l'ampleur ...
=> https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t2000p15-gtv-inox-pb-hayon

Dernière édition par jlp35 le 17/2/2015, 10:17, édité 1 fois
alfadunord

MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 25 Icon_minitime16/2/2015, 19:38

tu veux que je te l('échange contre la mienne ?
Au fait : je sais que les goûts et couleurs ne sont pas les mêmes pour tous mais tu ne mettrais pas des plaques noires à l'avant et à l'arrière ?
J Louis
jlp35

jlp35

MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 25 Icon_minitime17/2/2015, 10:15

alfadunord a écrit:
tu veux que je te l'échange contre la mienne ?
non certainement pas échanger une belle "inox" bleue contre une "plastoc" grise, même si la tienne est très belle Mad
ce ne sont pas trois petits trous de rouille qui transforment mon GTV en épave Razz
alfadunord a écrit:

Au fait : je sais que les goûts et couleurs ne sont pas les mêmes pour tous mais tu ne mettrais pas des plaques noires à l'avant et à l'arrière ?
J Louis
non car ce n'est pas légal et je suis limite parano sur ce côté là. C'est vrai que ce serai plus discret.
pandiwan

pandiwan

MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 25 Icon_minitime17/2/2015, 10:26

Je ne sais pas comment sont les flics dans ton coin mais je peux te dire que chez moi ils s' en foutent totalement.
J'ai été contrôlé plusieurs fois en CG normale et plaques noires sur l' Alfetta et que ce soit policiers ou gendarmes, personne ne m'a jamais rien dit.
Si tout le reste est en règle ça passe tranquille.
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 25 Icon_minitime17/2/2015, 12:16

Jusqu'au jour où on tombe sur un con..... Wink
Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 25 Icon_minitime17/2/2015, 12:36

C'est clair. Tant qu'il n'arrive rien, c'est génial mais le jour où tu tombes sur l'agent frustré qui ne supporte pas que tu prennes du plaisir au volant pendant que dans sa vie à lui rien ne va, n'importe quel détail non conforme lui permettra de se défouler.
La probabilité est certes relativement faible mais quand ça arrive, ça fait très mal.
pandiwan

pandiwan

MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 25 Icon_minitime17/2/2015, 12:47

C'est une question de probabilités. Comme les excès de vitesse.
En ce qui me concerne je choisis de me faire plaisir sans forcément respecter des règlements que je considère comme stupides en sachant que peut-être, un jour, ça me coûtera un peu de sous.
Le risque de se faire choper est tellement faible que de mon point de vue le jeu en vaut la chandelle.

C'est ma vision à moi, hein, chacun fait comme il le sent
jlp35

jlp35

MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 25 Icon_minitime17/2/2015, 14:11

pandiwan a écrit:
C'est une question de probabilités. Comme les excès de vitesse.
En ce qui me concerne je choisis de me faire plaisir sans forcément respecter des règlements que je considère comme stupides en sachant que peut-être, un jour, ça me coûtera un peu de sous.
Le risque de se faire choper est tellement faible que de mon point de vue le jeu en vaut la chandelle.

C'est ma vision à moi, hein, chacun fait comme il le sent
Si tu tombe sur un fan de "c'est la loi" il peut t'immobiliser ton véhicule; mais là c'est vrai ce serait vraiment pas de chance. Une solution peut être d'avoir les bonnes plaques dans le coffre et une pince a riveter... mais c'est aussi interdit de se balader avec des plaques dans le coffre. Dingue quand même...

Après il faut pas être parano et tu as raison, chacun fait comme il le sent.
alfadunord

MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 25 Icon_minitime17/2/2015, 16:18

bertone a écrit:
Jusqu'au jour où on tombe sur un con..... Wink

ça oui, je sais mais il est vrai qu'en ancienne, ils ne nous arrêtent pas trop tout de même.
C'est le jeu du chat et de la souris. Les cons sont plutôt assez jeunes, dixit un de mes adhérents gendarme de son état
Advienne que pourra
J Louis
Jean-Louis : c'était un échange contre mon inox en restauration cheers
J Louis
Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 25 Icon_minitime18/2/2015, 00:10

alfadunord a écrit:
Les cons sont plutôt assez jeunes, dixit un de mes adhérents gendarme de son état

J'ai eu l'expérience complètement inverse par deux fois : jeunes vraiment sympas et compréhensifs et anciens complètement bornés.
phiphi156

phiphi156

MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 25 Icon_minitime18/2/2015, 08:01

les plaques noires ne sont autorisées que avec une CG collection !!

mais il est vrai que des plaques modernes sur un gtv ....ça choque !! :mrred:
alfadunord

MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 25 Icon_minitime18/2/2015, 09:54

bin oui,n on le sait tout ça mais c''est tellement beau
J Louis
jlp35

jlp35

MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 25 Icon_minitime18/2/2015, 10:03

Pour l'instant je me concentre sur les trucs importants et plus intéressants. Les plaques ca se change en 5 minutes et on peut en discuter des heures.
La corrosion c'est plutôt le contraire. C'est mon chantier du moment, c'est localisé mais ca ne peut attendre.

Après il faudra bien que je m'attaque a la butée d'embrayage, aux flectors (pas bruyants mais sans doute d'origine), et a ma fuite de sortie de vilebrequin. Ca m'énerve... un joint a 2 balles mais il faut sortir le moteur.
Vu a quel point je suis rapide, si je ma lance dans la totale ca va mettre 6 mois ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 25 Icon_minitime

Ca y est ! un nouveau GTV
Page 25 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant