| Ca y est ! un nouveau GTV | |
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Auteur | Message |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 9/6/2012, 23:40 | |
| Pour l'instant le piston est resté insensible à vos encouragements mais je n'avais pas de raccord à visser pour l'arrivée d'air. Je vais retenter dans la semaine. J'ai remonté les 2 demi-étriers en bouchant les canalisations. Il faut que je trouve un raccord étanche pour le compresseur. Un truc bizarre. Si je tapote (doucement) le piston il rentre bien par contre aucun moyen de le tourner ni de le sortir ... | |
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 10/6/2012, 08:53 | |
| Oui, il te faut un raccord à visser, moi j'utilise un ancien tuyau de frein qui est raccordé à une soufflette. Quand c'est vraiment grippé, je fais débiter l'air comprimé sans arrêt. A 10 bars, il ne va pas résister longtemps. Attention les doigts !!!
Ton piston est un peu grippé (avec le printemps que nous avons : pas étonnant) et de plus peut être un peu de travers.
Pour les cas désespérés, tu peux lui injecter du WD40 aussi et laisser agir une nuit.
Bon courage et bon travail.
GTV007
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Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 10/6/2012, 10:24 | |
| Les pistons les plus grippés, je les sors pour ma part en remontant l'étrier sur le systeme de freins, en bridant les pistons non grippés et en appyuant sur la pédale de frein. Ca fait faire 2 fois la purge mais c'est imparable. Bon courage | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 7/8/2012, 22:46 | |
| Bon, retour de déplacement suivi de vacances ... je m'y suis remis et j'ai trouvé un truc qui marche du tonnerre : la pompe à graisse. Le raccord va pile poil (a mon avis c'est un raccord de freins); c'est sorti en douceur et sans effort. Ya pluka nettoyer tout ça et je vais pouvoir remonter enfin mon bolide | |
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phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 8/8/2012, 06:50 | |
| Génial ! | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 11/8/2012, 22:58 | |
| J'ai un doute ... En remontant mes étriers de freins à main je regarde sur mon tube de graisse Bendix et il est marqué: ne jamais utiliser pour remonter les pistons ...et j'en ai mis sur les pistons des étriers AR C'est le tube bleu ref 161100B. Vous en pensez quoi ?
Je ressort les pistons des étriers AR pour les nettoyer ? (galère); et du coup je met quoi à la place ? du Lookeed ?
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 12/8/2012, 08:35 | |
| Salut,
moi aussi je met de la graisse sur les pistons, les cylindres et sur les coupelles. Mes premiers étriers ont été refait il y a 4 ans et pas de soucis.
Par contre j'ai acheté ma graisse dans une maison spécialisée qui refait les anciens étriers mais on la trouve partout sur le net.
Le domaine d'application de cette graisse couvre les pistons et cylindres. C'est de la graisse ATE.
http://www.ate-info.de/de/products/datasheet/ate-bremszylinder-paste-180-ml/
Par contre je suis sans doute trop généreux quand je l'applique.
GTV007 | |
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awacks81
Messages : 753 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 52 Localisation : Albi
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 12/8/2012, 08:53 | |
| ha oui tient, j'ai la même en Bendix, j'avais jamais fait attention a ca En tout cas, j'ai toujours remonter mes freins avec ca, j'ai jamais en de soucis. Mais effectivement, les fioles dans les nécessaires d'étriers ou autres ont une graisse blanche et pas noir, je vais voir si j'y pense appeler le technique de chez Bendix lundi voir ce qu'ils en disent | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 12/8/2012, 12:43 | |
| Merci a vous deux. Donc ca va aller comme ça. Je viens juste de remonter les étriers avant. plus qu'a remplir et purger. Je vais tester l' Eezibleed cet après midi.
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 12/8/2012, 22:47 | |
| Bon, bof ... c'est sûr c'est assez facile à utiliser l'Eezytruc mais il ne faut pas oublier de le tester avant. Le mien fuyait (un tuyau était cisaillé, faute à l'emballage trop petit), le truc qui se met sur la valve ne tenait pas... Bon une fois tout en place c'est confortable mais ... je croyais avoir bien purgé et rien que dalle. La pédale va à fond... Je lui ai mis les fesses en l'air pour la nuit (elle en a toujours rêvé comme Dutronc qui rêvait d'être hotesse de l'air ) Et demain encore une bonne purge. | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 12/8/2012, 23:09 | |
| je sais qu'a chaque foi que je le dis on dois me prendre pour un rigolo mais regardez le sens de purge sur la rta c'est pas forcément du plus loin au plus prés sur les alfetta et les 75 c'est pas du tout comme ça | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 12/8/2012, 23:21 | |
| - miky164 a écrit:
- je sais qu'a chaque foi que je le dis on dois me prendre pour un rigolo
mais regardez le sens de purge sur la rta c'est pas forcément du plus loin au plus prés sur les alfetta et les 75 c'est pas du tout comme ça J'ai fait deux tours pourtant. Je viens de ressortir la RTA: ils préconisent de faire 1 côté à la fois (avant et ar en même temps). Il en faut des bras pour faire ca ... En même temps j'ai une confiance limitée dans la RTA. Ils disent qu'avec un appareil à pressionn il ne faut pas dépasser 2,8 bars pour ne pas déteriorer le MC... Ce serait plutôt 0,8 bars non ? | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 12/8/2012, 23:39 | |
| moi je monte à plus 1 bar et j'ai jamais eu de problème | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 12/8/2012, 23:45 | |
| - miky164 a écrit:
- moi je monte à plus 1 bar et j'ai jamais eu de problème
oui mais 2,8 ... ca devient violent. Bon allez c'est pas le tout mais demain boulot | |
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Bleu
Messages : 239 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 50 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 13/8/2012, 09:17 | |
| Salut. Comme les autres, j'ai mis de la graisse à freins Bendix (tube bleu et graisse noire) partout (pistons et frein à main) on verra à la longue ce que ça donnera... Pour la purge, j'ai aussi utilisé Easybleed. Pas de fuites chez moi et ça dépanne plutôt bien. J'avais mis la pression à 1.3 bars. A priori, tu peux monter jusqu'à 1.5 voire 1.8 sans risques. Sinon, pour la purge, vérifies le sens des vis de purge à l'avant. Je sais, c'est idiot, mais vécu il y a pas deux semaines J'ai passé un temps fou à purger pour rien, et en changeant le sens des étriers avant (1 heure en recalant l'angle d'attaque des pistons) la purge c'est faite en 3 minutes et sans problèmes. Donc: vis de purge vers le haut, pas le bas!!!!! | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 13/8/2012, 09:31 | |
| - Bleu a écrit:
- Salut.
Comme les autres, j'ai mis de la graisse à freins Bendix (tube bleu et graisse noire) partout (pistons et frein à main) on verra à la longue ce que ça donnera... Pour la purge, j'ai aussi utilisé Easybleed. Pas de fuites chez moi et ça dépanne plutôt bien. J'avais mis la pression à 1.3 bars. A priori, tu peux monter jusqu'à 1.5 voire 1.8 sans risques. Sinon, pour la purge, vérifies le sens des vis de purge à l'avant. Je sais, c'est idiot, mais vécu il y a pas deux semaines J'ai passé un temps fou à purger pour rien, et en changeant le sens des étriers avant (1 heure en recalant l'angle d'attaque des pistons) la purge c'est faite en 3 minutes et sans problèmes. Donc: vis de purge vers le haut, pas le bas!!!!!
Merci. Oui j'ai bien fait attention a mettre les purges en haut. J'espere que mon MC ne m'a pas lâché. A suivre ... | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 13/8/2012, 19:11 | |
| [quote="jlp35" ... J'espere que mon MC ne m'a pas lâché. A suivre ...[/quote] Ben... je crois que si Faut dire que ca couvait depuis longtemps. Je pensais que les marques de rouille étaient juste le résultat d'un remplissage malheureux de liquide de frein car c'était bien sec. Mais là... je crois que c'est clair J'avoue; je suis un peu découragé. | |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 13/8/2012, 19:46 | |
| Ne te décourage pas pour ça C'est un peu normal que l'hydraulique foire sur une voiture un peu agée, tu sais | |
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phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 14/8/2012, 00:38 | |
| Oui et tu auras du coup ton système de freinage à neuf. Tu pourras t'amuser à freiner au dernier moment :-) | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 14/8/2012, 08:24 | |
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Bleu
Messages : 239 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 50 Localisation : Bordeaux
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 14/8/2012, 09:32 | |
| D'autant plus que changer le MC n'implique pas forcément une purge!!! L'air ne va pas rentrer par là. Lorsque tu remontes ton nouveau MC (que j'ai déjà du toucher de mes petites mains, par déduction avec les précédents messages ), tu ne sers pas complètement les raccords des différents tuyaux. Tu verses un peu de lookheed dans le bocal. Par gravité, le lokkheed devrait arriver au niveau des raccords. Quand tu vois une goutte perler au niveau des raccords, tu les bloques. Ensuite, faire le complément dans le bocal. Il y'a de très grandes chances que cette méthode suffise! Par contre, fais très attention en démontant le bocal de ton ancien MC: Si tu as le malheur de tirer dessus un peu en biais, tu risques fort de casser un des 2 tétons. Personnellement, je coince solidement le vieux MC dans un étau, je fais doucement levier sur un téton, puis l'autre à l'aide d'un gros tournevis plat pour les décoller des caoutchoucs si besoin. Ensuite je glisse un fer plat assez large dessous, qui vient bien se plaquer entre les 2 tétons, et je tire à la verticale. | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 14/8/2012, 12:03 | |
| - spidman a écrit:
... Par contre, fais très attention en démontant le bocal de ton ancien MC: Si tu as le malheur de tirer dessus un peu en biais, tu risques fort de casser un des 2 tétons.
Merci pour tes conseils, car une fois de plus c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire qui est conseillé par la RTA ! Ils disent de basculer en biais. | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 15/8/2012, 17:20 | |
| MC démonté; il est bien mort. Pas de problème pour sortir l'aquarium; juste un peu de stress. Le fond du bocal était noir de crasse. Maintenant il est tout beau tout propre. Le MC a coulé dans le MasterVac ! Je pense que c'est arrivé quand j'ai fait la purge car ce n'était pas rouillé dedans (a ce que j'ai pu apercevoir). J'ai nettoyé avec du papier absorbant et passé un coup de dégraissant pour finir mais c'est pas évident d'atteindre tout. Sinon ce truc là c'est graissé ? Photo du coupable: Du coup, petit coup de Rustol + peinture sur le mastervac. Au moins il est protégé ... de l'extérieur. | |
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