Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Ca y est ! un nouveau GTV

Aller en bas 
+64
ji13
MrLindt
Cuve à Mazoot
pandiwan
Fred GTV59
LeStef
Dayatch
alfadunord
James l'Alfista
Alfara
LOOP
barchetta087
phiphi156
roméo75
Bleu
awacks81
SpecOmega
forza alfa 159
seb6v
Caesarino
Bloopalooza
JC87
ritonbiscione
Damien51
cagouille
bob8C
Nostalgic'alfa
millano 75t
veloce49
colinchapman
AlfaJet
GODZYLA
fenris
PIPO
John Quickos
alfiste76
ascari
Action Man
Fifou_
bertone
phin
gtvweb
john
Marcvalence
Diremas
Nyet
da silva paolo
hub
jarod
kirk31
spidman
GTV007
g.dewan
3litresourien
gtvpp
GTV thierry30
miky164
AlFra
TURBINEUR
Walt
Giuseppe
Gatouille
alfa42
jlp35
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Icon_minitime16/12/2014, 10:48

ok et merci
Seras tu libre les *9 et 10 Mai ?
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 65
Localisation : Rennes

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Icon_minitime16/12/2014, 15:41

-> MP
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 65
Localisation : Rennes

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Icon_minitime4/1/2015, 19:07

Entre les repas de famille, j'ai réussi à avancer un peu ...

Les deux trains avants sont bien avancés. J'ai repeint les triangles, débloqué et repeint les tirants de chasse qui étaient bloqués de chez bloqué, repeint la barre stabilisatrice et les bielettes à la peinture antirouille et au pinceau.

Juste quelques soucis mineurs de débutant :
C'est très galère de faire remonter le triangle inférieur car il n'y a pas des masses de place pour passer un cric et si on le met trop près de l'axe on soulève la voiture...  
Autre difficulté, les écrous Nylstop font tourner l'axe des rotules dès que la partie plastique de l'écrou arrive sur le filetage et tant que les rotules ne sont pas bloquées...
J'ai résolu ce méga problème  Rolling Eyes en réutilisant les écrous d'origine ce qui m'a permis de bloquer les rotules après j'ai pu les enlever et remettre les Nylstop...

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Train-av-passager

Reste la barre stabilisatrice avant. Je l'ai fixée "à blanc" mais les silent-blocs des biellettes ne se bloquent pas sur la barre stab.
Je vais percer et tarauder pour mettre une vis ou un écrou pour les tenir de la même manière que sur le triangle.

Enfin, ca avance ... bounce

Une année qui commence plutôt bien !

et j'oubliais ... Bonne année à tous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Icon_minitime4/1/2015, 19:20

Bonne année Jean-Louis et il y a 1 an tout pile on se voyait en Picardie profonde.
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 65
Localisation : Rennes

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Icon_minitime4/1/2015, 19:26

alfadunord a écrit:
Bonne année Jean-Louis et il y a 1 an tout pile on se voyait en Picardie profonde.
J Louis
Et oui un an... comme le temps passe. Bonne année Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 65
Localisation : Rennes

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Icon_minitime4/1/2015, 19:36

Et le père Noël est passé aussi ...
Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 NoelAlfa
pour rêver surtout ...
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Icon_minitime4/1/2015, 20:21

Super les bouquins ! Pour ton histoire de triangle inférieur : Si tu ne veux pas être embêté pour le remettre à hauteur lors du remontage, laisse le en appui sur le cric rouleur, tout simplement. C'est ce que j'avais fait et j'ai eu aucun problème.
Ou alors tu mets un petit cric bouteille. Ça te laisse le cric rouleur dispo pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 65
Localisation : Rennes

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Icon_minitime4/1/2015, 23:33

pandiwan a écrit:
Super les bouquins ! Pour ton histoire de triangle inférieur : Si tu ne veux pas être embêté pour le remettre à hauteur lors du remontage, laisse le en appui sur le cric rouleur, tout simplement. C'est ce que j'avais fait et j'ai eu aucun problème.
Ou alors tu mets un petit cric bouteille. Ça te laisse le cric rouleur dispo pour autre chose.
Merci ! oui, c'est ce que je ferai la prochaine fois... mais là j'avais mis une jante tôle comme cale et c'est au moment de remonter que j'ai bien vu que ce n'était pas une bonne idée, mais trop tard Embarassed
Bah, c'est comme ça qu'on apprend
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2554
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Icon_minitime5/1/2015, 06:50

Toi aussi tu rêves d'une Montréal ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 65
Localisation : Rennes

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Icon_minitime5/1/2015, 10:14

phin a écrit:
Toi aussi tu rêves d'une Montréal ?
En rêve et en photo seulement, mais ca me paraît coûteux et compliqué comme engin. Il faut d'abord que je maîtrise la mécanique du GTV et du Bialb. La Montréal, c'est un "Big Block" à l'italienne, et le design intérieur est mieux réussi que celui du GTV (c'était pas dur). Dans un sens c'est un peu le GTV poussé à l'extrême.

Mais, pour reprendre une formule de la prévention routière: "Une Alfa, ça va, 3 Alfa, bonjour les dégâts" (et j'en suis déjà à deux)...
malin
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Icon_minitime5/1/2015, 11:28

Bravo pour ton travail, quel règlage de chasse as tu mis?

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 65
Localisation : Rennes

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Icon_minitime5/1/2015, 11:49

Gatouille a écrit:
Bravo pour ton travail, quel règlage de chasse as tu mis?
Salut Gatouille et merci  Smile

Pour l'instant pas encore réglé, il me manque une rotule de direction et je n'ai pas encore remonté les moyeux et les disques (neufs).
Il faut encore que je finisse la fixation de la barre stab.

Pour ce réglage je n'ai pas de repère fiable même pour pré-régler vu l'état de délabrement des tampons d'origine.
Sinon, as tu une méthode pour le réglage approximatif du parallélisme ? Je ne sais pas si c'est faisable à la ficelle sur les GTV ?
Revenir en haut Aller en bas
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Icon_minitime5/1/2015, 11:56

jlp35 a écrit:
phin a écrit:
Toi aussi tu rêves d'une Montréal ?
En rêve et en photo seulement, mais ca me paraît coûteux et compliqué comme engin. Il faut d'abord que je maîtrise la mécanique du GTV et du Bialb. La Montréal, c'est un "Big Block" à l'italienne, et le design intérieur est mieux réussi que celui du GTV (c'était pas dur). Dans un sens c'est un peu le GTV poussé à l'extrême.

Mais, pour reprendre une formule de la prévention routière: "Une Alfa, ça va, 3 Alfa, bonjour les dégâts" (et j'en suis déjà à deux)...
malin

Et 4, tu crois que c'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Icon_minitime5/1/2015, 14:52

J'utilise une regle facom mais je n'ai de valeur de base, depuis la pose tampons powerflex la direction est lourde sans doute trop chasse...

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 65
Localisation : Rennes

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Icon_minitime5/1/2015, 23:16

J'ai trouvé un peu de temps ce soir et je comptais percer le bout de la barre stab pour pouvoir fixer les bielettes Mais ... makache, niet, que dalle... Y a rien qui perce la dedans !!
Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 61
Localisation : savoie

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Icon_minitime6/1/2015, 07:31

le v8 de la montréal est loin d'être un big bloc !!!
2.5l et 200cv il est pas tellement pousser pour un v8 ....
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Icon_minitime6/1/2015, 08:12

@ Phiphi : C'est 2.8 litres le V8 de la Montreal Wink
@Jlp : Pourquoi tu veux percer la barre stab ? Quel est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Icon_minitime6/1/2015, 08:37

Non, le V8 de la Montréal est un 2.6 litres. Sauf la version spéciale qui est un 3.0 litres.
En gros, c'est l'association de deux bialbéros 1.3 litres. Et comme le V8 fait 200cv DIN (donc 2 x 100cv), on peut dire qu'il est plus performant que le 4 cylindres 1.3 litres qui ne faisait que 89cv. Very Happy (oui je suis fort en math malin ).
Bref, je trouve au contraire qu'il est bien né ce V8 ! I love you
En comparaison, le V6 2.5 litres du GTV6 a une puissance modeste en restant poli (160cv) pour à peine 100cm3 de moins. Vous vous rendez compte ?

Et aux US, c'était vraiment pire (et en plus, les cv sont en norme américaine encore pire que le SAE qui lui est pire que le DIN).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2802
Date d'inscription : 16/06/2008

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Icon_minitime6/1/2015, 08:53

Bonjour Fifou

Le V8 Montreal c'est 200 CV sur le papier. Dans la réalité on en est assez loin, même avec un moteur refait à neuf, avec injection programmable moderne. On est alors assez proche de la puissance du V6 Busso.

On peut le comparer à un big bloc, non pas à cause de sa cylindrée, mais à cause de son ordre d'allumage qui fait que le moteur n'est pas très vif et ne monte pas bien dans les tours.
La version 3 litres avec un villebrequin d'Alfa 33 et un ordre d'allumage identique aux V8 Ferrari n'a rien à voir. Ce moteur est rageur et monte dans les tours avec une facilité incroyable.
Je cotoye tous les jours la Montréal groupe 4 ex Autodelta, celle qui a été exposée au London Motor Show et quand elle démarre, on croirait entendre un moteur V8 de F1.

Sinon, la bonne nouvelle pour les possesseurs de GTV6, c'est que la puissance annoncée pour les V6 Busso était en général conforme à la réalité à ±5 CV.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11854
Date d'inscription : 20/11/2007

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Icon_minitime6/1/2015, 09:00

Fifou_ a écrit:
Non, le V8 de la Montréal est un 2.6 litres. Sauf la version spéciale qui est un 3.0 litres.
En gros, c'est l'association de deux bialbéros 1.3 litres. Et comme le V8 fait 200cv DIN (donc 2 x 100cv), on peut dire qu'il est plus performant que le 4 cylindres 1.3 litres qui ne faisait que 89cv. Very Happy (oui je suis fort en math malin ).
Bref, je trouve au contraire qu'il est bien né ce V8 !  I love you
En comparaison, le V6 2.5 litres du GTV6 a une puissance modeste en restant poli (160cv) pour à peine 100cm3 de moins. Vous vous rendez compte ?

Et aux US, c'était vraiment pire (et en plus, les cv sont en norme américaine encore pire que le SAE qui lui est pire que le DIN).

Oui, sauf qu'un V8 2.6 de Montréal dans la "real live" comme diraient les amérloques est loin, très loin de fournir les 200 cv promis, comme la plupart des V6 2.5 aussi d'ailleurs lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 65
Localisation : Rennes

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Icon_minitime6/1/2015, 09:03

pandiwan a écrit:

@Jlp : Pourquoi tu veux percer la barre stab ? Quel est le problème ?
Le problème est de faire tenir les silent-bloc des bielettes car ils coulissent librement sur le bout de la barre stab. En sortant les anciens j'ai (bêtement ?) meulé le bout pour les faire sortir...

Sinon peut-être peut on écraser la bague intérieure du silent-bloc ou coller le silent-bloc à l'epoxy ?

Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Icon_minitime6/1/2015, 09:59

Je comprends mieux.

Là je ne peux pas t'aider, je ne sais pas comment tu peux faire. Collé à l'epoxy, ça tiendra pas, il y a trop de contraintes, écraser la bague intérieure c'est pas faisable et ça dégradera le fonctionnement de la barre stab.

J'ai plus le truc en tête mais je ne pense pas qu'il y ait suffisamment de place pour fileter le bout de la barre afin de mettre un écrou. Tu voulais la percer pour mettre quoi ? Une goupille ou un boulon d'arrêt ?
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 65
Localisation : Rennes

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Icon_minitime6/1/2015, 10:05

pandiwan a écrit:
Je comprends mieux.

Là je ne peux pas t'aider, je ne sais pas comment tu peux faire. Collé à l'epoxy, ça tiendra pas, il y a trop de contraintes, écraser la bague intérieure c'est pas faisable et ça dégradera le fonctionnement de la barre stab.

J'ai plus le truc en tête mais je ne pense pas qu'il y ait suffisamment de place pour fileter le bout de la barre afin de mettre un écrou. Tu voulais la percer pour mettre quoi ? Une goupille ou un boulon d'arrêt ?
pas de place pour fileter, d'où l'idée de percer (dans l'axe de la barre) pour mettre une tige filetée au bout avec un écrou ou une simple vis avec une rondelle. Ca donnerait le même type de fixation que sur le triangle.

A propos, il y a un truc que je ne suis pas sur de comprendre. la bague intérieure de ces silent-blocs doit elle tourner librement sur leur axe ou être solidaires ? Les anciennes étaient bloquées mais les nouvelles coulissent et tournent librement sur leur axe. D'ailleurs ca facilite la mise en place de la barre...
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2802
Date d'inscription : 16/06/2008

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Icon_minitime6/1/2015, 10:47

Bonjour Jean Louis

sur la barre stab, les silenblocs des biellettes sont montés serrés.

Côté triangle c'est monté glissant et c'est bloqué par un écrou plus une rondelle.

Si tes biellettes tournent côté barre stab, je pense que celà ve entrainer une usure plus ou moins rapide de l'extrémité de la barre stab et/ou de la bague intérieure du silenbloc.
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 65
Localisation : Rennes

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Icon_minitime6/1/2015, 11:24

barchetta087 a écrit:
Bonjour Jean Louis

sur la barre stab, les silenblocs des biellettes sont montés serrés.

Côté triangle c'est monté glissant et c'est bloqué par un écrou plus une rondelle.

Si tes biellettes tournent côté barre stab, je pense que celà ve entrainer une usure plus ou moins rapide de l'extrémité de la barre stab et/ou de la bague intérieure du silenbloc.
merci beaucoup. C'est étrange qd même que ce soit glissant des deux côtés pourtant ce sont les mêmes silent-blocs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est ! un nouveau GTV
Revenir en haut 
Page 24 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau venu...et nouveau projet GTV6
» Nouveau site et nouveau GTV
» Nouveau
» p'tit nouveau
» re: ben ca y est ! je suis possesseur de ma 75 america turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: