| Ca y est ! un nouveau GTV | |
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Auteur | Message |
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alfadunord
Messages : 1313 Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 16/12/2014, 10:48 | |
| ok et merci Seras tu libre les *9 et 10 Mai ? J Louis | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 16/12/2014, 15:41 | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 4/1/2015, 19:07 | |
| Entre les repas de famille, j'ai réussi à avancer un peu ... Les deux trains avants sont bien avancés. J'ai repeint les triangles, débloqué et repeint les tirants de chasse qui étaient bloqués de chez bloqué, repeint la barre stabilisatrice et les bielettes à la peinture antirouille et au pinceau. Juste quelques soucis mineurs de débutant : C'est très galère de faire remonter le triangle inférieur car il n'y a pas des masses de place pour passer un cric et si on le met trop près de l'axe on soulève la voiture... Autre difficulté, les écrous Nylstop font tourner l'axe des rotules dès que la partie plastique de l'écrou arrive sur le filetage et tant que les rotules ne sont pas bloquées... J'ai résolu ce méga problème en réutilisant les écrous d'origine ce qui m'a permis de bloquer les rotules après j'ai pu les enlever et remettre les Nylstop... Reste la barre stabilisatrice avant. Je l'ai fixée "à blanc" mais les silent-blocs des biellettes ne se bloquent pas sur la barre stab. Je vais percer et tarauder pour mettre une vis ou un écrou pour les tenir de la même manière que sur le triangle. Enfin, ca avance ... Une année qui commence plutôt bien ! et j'oubliais ... Bonne année à tous ! | |
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alfadunord
Messages : 1313 Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 4/1/2015, 19:20 | |
| Bonne année Jean-Louis et il y a 1 an tout pile on se voyait en Picardie profonde. J Louis | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 4/1/2015, 19:26 | |
| - alfadunord a écrit:
- Bonne année Jean-Louis et il y a 1 an tout pile on se voyait en Picardie profonde.
J Louis Et oui un an... comme le temps passe. Bonne année Jean-Louis | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 4/1/2015, 19:36 | |
| Et le père Noël est passé aussi ... pour rêver surtout ... | |
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 4/1/2015, 20:21 | |
| Super les bouquins ! Pour ton histoire de triangle inférieur : Si tu ne veux pas être embêté pour le remettre à hauteur lors du remontage, laisse le en appui sur le cric rouleur, tout simplement. C'est ce que j'avais fait et j'ai eu aucun problème. Ou alors tu mets un petit cric bouteille. Ça te laisse le cric rouleur dispo pour autre chose. | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 4/1/2015, 23:33 | |
| - pandiwan a écrit:
- Super les bouquins ! Pour ton histoire de triangle inférieur : Si tu ne veux pas être embêté pour le remettre à hauteur lors du remontage, laisse le en appui sur le cric rouleur, tout simplement. C'est ce que j'avais fait et j'ai eu aucun problème.
Ou alors tu mets un petit cric bouteille. Ça te laisse le cric rouleur dispo pour autre chose. Merci ! oui, c'est ce que je ferai la prochaine fois... mais là j'avais mis une jante tôle comme cale et c'est au moment de remonter que j'ai bien vu que ce n'était pas une bonne idée, mais trop tard Bah, c'est comme ça qu'on apprend | |
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phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 5/1/2015, 06:50 | |
| Toi aussi tu rêves d'une Montréal ? | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 5/1/2015, 10:14 | |
| - phin a écrit:
- Toi aussi tu rêves d'une Montréal ?
En rêve et en photo seulement, mais ca me paraît coûteux et compliqué comme engin. Il faut d'abord que je maîtrise la mécanique du GTV et du Bialb. La Montréal, c'est un "Big Block" à l'italienne, et le design intérieur est mieux réussi que celui du GTV (c'était pas dur). Dans un sens c'est un peu le GTV poussé à l'extrême. Mais, pour reprendre une formule de la prévention routière: "Une Alfa, ça va, 3 Alfa, bonjour les dégâts" (et j'en suis déjà à deux)... | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 5/1/2015, 11:28 | |
| Bravo pour ton travail, quel règlage de chasse as tu mis? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 5/1/2015, 11:49 | |
| - Gatouille a écrit:
- Bravo pour ton travail, quel règlage de chasse as tu mis?
Salut Gatouille et merci Pour l'instant pas encore réglé, il me manque une rotule de direction et je n'ai pas encore remonté les moyeux et les disques (neufs). Il faut encore que je finisse la fixation de la barre stab. Pour ce réglage je n'ai pas de repère fiable même pour pré-régler vu l'état de délabrement des tampons d'origine. Sinon, as tu une méthode pour le réglage approximatif du parallélisme ? Je ne sais pas si c'est faisable à la ficelle sur les GTV ? | |
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alfadunord
Messages : 1313 Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 5/1/2015, 11:56 | |
| - jlp35 a écrit:
- phin a écrit:
- Toi aussi tu rêves d'une Montréal ?
En rêve et en photo seulement, mais ca me paraît coûteux et compliqué comme engin. Il faut d'abord que je maîtrise la mécanique du GTV et du Bialb. La Montréal, c'est un "Big Block" à l'italienne, et le design intérieur est mieux réussi que celui du GTV (c'était pas dur). Dans un sens c'est un peu le GTV poussé à l'extrême.
Mais, pour reprendre une formule de la prévention routière: "Une Alfa, ça va, 3 Alfa, bonjour les dégâts" (et j'en suis déjà à deux)... Et 4, tu crois que c'est mieux ? | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 5/1/2015, 14:52 | |
| J'utilise une regle facom mais je n'ai de valeur de base, depuis la pose tampons powerflex la direction est lourde sans doute trop chasse... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 5/1/2015, 23:16 | |
| J'ai trouvé un peu de temps ce soir et je comptais percer le bout de la barre stab pour pouvoir fixer les bielettes Mais ... makache, niet, que dalle... Y a rien qui perce la dedans !! Quelqu'un a une idée ? | |
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phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 6/1/2015, 07:31 | |
| le v8 de la montréal est loin d'être un big bloc !!! 2.5l et 200cv il est pas tellement pousser pour un v8 .... | |
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 6/1/2015, 08:12 | |
| @ Phiphi : C'est 2.8 litres le V8 de la Montreal @Jlp : Pourquoi tu veux percer la barre stab ? Quel est le problème ? | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 6/1/2015, 08:37 | |
| Non, le V8 de la Montréal est un 2.6 litres. Sauf la version spéciale qui est un 3.0 litres. En gros, c'est l'association de deux bialbéros 1.3 litres. Et comme le V8 fait 200cv DIN (donc 2 x 100cv), on peut dire qu'il est plus performant que le 4 cylindres 1.3 litres qui ne faisait que 89cv. (oui je suis fort en math ). Bref, je trouve au contraire qu'il est bien né ce V8 ! En comparaison, le V6 2.5 litres du GTV6 a une puissance modeste en restant poli (160cv) pour à peine 100cm3 de moins. Vous vous rendez compte ? Et aux US, c'était vraiment pire (et en plus, les cv sont en norme américaine encore pire que le SAE qui lui est pire que le DIN). | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 6/1/2015, 08:53 | |
| Bonjour Fifou
Le V8 Montreal c'est 200 CV sur le papier. Dans la réalité on en est assez loin, même avec un moteur refait à neuf, avec injection programmable moderne. On est alors assez proche de la puissance du V6 Busso.
On peut le comparer à un big bloc, non pas à cause de sa cylindrée, mais à cause de son ordre d'allumage qui fait que le moteur n'est pas très vif et ne monte pas bien dans les tours. La version 3 litres avec un villebrequin d'Alfa 33 et un ordre d'allumage identique aux V8 Ferrari n'a rien à voir. Ce moteur est rageur et monte dans les tours avec une facilité incroyable. Je cotoye tous les jours la Montréal groupe 4 ex Autodelta, celle qui a été exposée au London Motor Show et quand elle démarre, on croirait entendre un moteur V8 de F1.
Sinon, la bonne nouvelle pour les possesseurs de GTV6, c'est que la puissance annoncée pour les V6 Busso était en général conforme à la réalité à ±5 CV. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 6/1/2015, 09:00 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Non, le V8 de la Montréal est un 2.6 litres. Sauf la version spéciale qui est un 3.0 litres.
En gros, c'est l'association de deux bialbéros 1.3 litres. Et comme le V8 fait 200cv DIN (donc 2 x 100cv), on peut dire qu'il est plus performant que le 4 cylindres 1.3 litres qui ne faisait que 89cv. (oui je suis fort en math ). Bref, je trouve au contraire qu'il est bien né ce V8 ! En comparaison, le V6 2.5 litres du GTV6 a une puissance modeste en restant poli (160cv) pour à peine 100cm3 de moins. Vous vous rendez compte ?
Et aux US, c'était vraiment pire (et en plus, les cv sont en norme américaine encore pire que le SAE qui lui est pire que le DIN). Oui, sauf qu'un V8 2.6 de Montréal dans la "real live" comme diraient les amérloques est loin, très loin de fournir les 200 cv promis, comme la plupart des V6 2.5 aussi d'ailleurs _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 6/1/2015, 09:03 | |
| - pandiwan a écrit:
@Jlp : Pourquoi tu veux percer la barre stab ? Quel est le problème ? Le problème est de faire tenir les silent-bloc des bielettes car ils coulissent librement sur le bout de la barre stab. En sortant les anciens j'ai (bêtement ?) meulé le bout pour les faire sortir... Sinon peut-être peut on écraser la bague intérieure du silent-bloc ou coller le silent-bloc à l'epoxy ? | |
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 6/1/2015, 09:59 | |
| Je comprends mieux.
Là je ne peux pas t'aider, je ne sais pas comment tu peux faire. Collé à l'epoxy, ça tiendra pas, il y a trop de contraintes, écraser la bague intérieure c'est pas faisable et ça dégradera le fonctionnement de la barre stab.
J'ai plus le truc en tête mais je ne pense pas qu'il y ait suffisamment de place pour fileter le bout de la barre afin de mettre un écrou. Tu voulais la percer pour mettre quoi ? Une goupille ou un boulon d'arrêt ? | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 6/1/2015, 10:05 | |
| - pandiwan a écrit:
- Je comprends mieux.
Là je ne peux pas t'aider, je ne sais pas comment tu peux faire. Collé à l'epoxy, ça tiendra pas, il y a trop de contraintes, écraser la bague intérieure c'est pas faisable et ça dégradera le fonctionnement de la barre stab.
J'ai plus le truc en tête mais je ne pense pas qu'il y ait suffisamment de place pour fileter le bout de la barre afin de mettre un écrou. Tu voulais la percer pour mettre quoi ? Une goupille ou un boulon d'arrêt ? pas de place pour fileter, d'où l'idée de percer (dans l'axe de la barre) pour mettre une tige filetée au bout avec un écrou ou une simple vis avec une rondelle. Ca donnerait le même type de fixation que sur le triangle. A propos, il y a un truc que je ne suis pas sur de comprendre. la bague intérieure de ces silent-blocs doit elle tourner librement sur leur axe ou être solidaires ? Les anciennes étaient bloquées mais les nouvelles coulissent et tournent librement sur leur axe. D'ailleurs ca facilite la mise en place de la barre... | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 6/1/2015, 10:47 | |
| Bonjour Jean Louis
sur la barre stab, les silenblocs des biellettes sont montés serrés.
Côté triangle c'est monté glissant et c'est bloqué par un écrou plus une rondelle.
Si tes biellettes tournent côté barre stab, je pense que celà ve entrainer une usure plus ou moins rapide de l'extrémité de la barre stab et/ou de la bague intérieure du silenbloc. | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 6/1/2015, 11:24 | |
| - barchetta087 a écrit:
- Bonjour Jean Louis
sur la barre stab, les silenblocs des biellettes sont montés serrés.
Côté triangle c'est monté glissant et c'est bloqué par un écrou plus une rondelle.
Si tes biellettes tournent côté barre stab, je pense que celà ve entrainer une usure plus ou moins rapide de l'extrémité de la barre stab et/ou de la bague intérieure du silenbloc. merci beaucoup. C'est étrange qd même que ce soit glissant des deux côtés pourtant ce sont les mêmes silent-blocs... | |
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