| Ca y est ! un nouveau GTV | |
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Auteur | Message |
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phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 3/9/2014, 16:56 | |
| - jlp35 a écrit:
Tiens c a me fait penser que j'ai un lublifiant spécial contacts linéaires dans un coin. Je vais essayer. Tu dois bien aussi avoir de l'huile pour massage californien, à voir si ça fonctionne l'effleurage doux d'une vitre imbibée d'huile contre un joint ! | |
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phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 3/9/2014, 19:28 | |
| essaie du lubrifiant pour chaine de moto type téflon en bombe !! sa sèche est c'est sec après !!! ça devrai marcher ! | |
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GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 3/9/2014, 19:47 | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 3/9/2014, 20:06 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 4/9/2014, 18:48 | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 4/9/2014, 23:16 | |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 5/9/2014, 00:25 | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 5/9/2014, 10:06 | |
| - spidman a écrit:
Je vois que c'est très concluant mes affaires... Allez hop, suppression du catalogue. Encore toutes mes excuses pour cette merde
Toujours compliqué ces histoires de re-fabrications... | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 24/9/2014, 08:14 | |
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 24/9/2014, 08:48 | |
| Ça vaut ce que ça vaut mais voilà comment j'ai procédé pour mes trains roulants en essayant de limiter le risque de conneries au maximum : j'ai lu, relu, rerelu, rererelu tous les tutos possibles, j'ai posé toutes les questions qui me venaient, et surtout les plus bêtes, et je me suis équipé en outillage de super qualité. Eh bien ça s' est fait beaucoup plus facilement que ce que je redoutais au début ! | |
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phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 24/9/2014, 17:13 | |
| C'est une bonne idée de soigner l'arthrose de sa mémère ! | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 25/9/2014, 09:34 | |
| - phin a écrit:
- C'est une bonne idée de soigner l'arthrose de sa mémère !
En tout cas elle ne se plaint jamais... J'ai trouvé qq tutos sur le forum et ailleurs mais il manque toujours le tout début... Bon ok on enlève la roue d'abord mais après ? étape suivante ? si je résume pour l'avant il y a: - les silents blocs de barre stab - les silents blocs de triangle sup - les rotules inf et sup - les silents blocs de tirants de chasse Et si on refait tout les silent blocs du train avant on n'a sans doute pas besoin de virer les rivets des tirants de chasse ? Poly pour les tirants et caoutchouc pour les autres ? Phin, tu l'avait fait déjà ? | |
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Cuve à Mazoot
Messages : 128 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 33 Localisation : Lyon - Avignon
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 25/9/2014, 10:05 | |
| Salut !
Alors pour les rivets, tout dépend de ce que tu veux faire : si tu veux passer un coup de peinture pour avoir quelque chose de vraiment propre par exemple, c'est préférable. Pour les enlever, un coup de disqueuse et c'est finis. Attention toute fois à prendre de la boulonnerie en classe 8.8, voir même 10.2 pour les remplacer. Sinon tu peux les laisser en place, mais c'est plus chiant pour sortir le triangle supérieur.
Il y a aussi toutes les rotules : supérieure et inférieure (elle est immonde à faire celle là) de la fusée - rotules de direction intérieure et extérieure.
Et pour les silent blocs, et bien il y a ceux "origines" et ceux en Polyuréthane. Sachant que ceux d'origine, c'est soit du vieux stock (15 ou 20 ans, des caoutchouc même jamais sortis de leurs carton, ça tiendra pas longtemps), soit de la refabriquation de qualité plus ou moins aléatoire ... Chez Scuderia116, il y a la collection complète Powerflex.
Les tampons de tirant de chasse, même sur une auto full origine et en roulant tranquille c'est du Powerflex obligatoire. Sur mon ancien GTV 2.0, j'en avais mis en caoutchouc d'origine : 10 000 km après ils étaient HS ...
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 25/9/2014, 13:55 | |
| Je me permets une précision : pour virer les rivets de tirant de chasse sur le triangle, il faut plus qu'un coup de disqueuse. C'est riveté à chaud et ça ne sort pas comme ça. Sur les miens j'ai été obligé de disquer le tête de rivet, puis de découper les "oreilles" d'appui de la rotule, quasiment jusqu'à entamer le triangle afin que le corps du rivet se désolidarise du triangle. Il faut ensuite lui taper dessus au marteau / burin jusqu'à ce qu'il veuille bien se barrer.
Pour la visserie, c'était livré avec les nouvelles rotules.
Toujours pour les rotules, la clé d'une intervention sereine et efficace c'est d'avoir un arrache-rotule d'excellente qualité (donc pas un truc à 25 €), et franchement ça se fait super facilement.
Pour la méthode :
Une fois la caisse sur chandelle et la roue enlevée, il faut démonter dans cet ordre : -Plaquettes -Etrier de frein (qu'on attache quelque part avec un fil de fer histoire de ne pas forcer sur la durite) -Goupille de maintien d'écrou de moyeu -Ecrou de moyeu -Disque de frein, et roulement qui vient avec -Flasque de protection du disque (3 ptits boulons bien chiants à enlever).
A ce stade-là tu as devant toi ta fusée toute nue telle une star de télé-réalité faisant un selfie devant son miroir.
L'étape suivante est de mettre un cric rouleur en tension légère sous le triangle inférieur puis de désolidariser la rotule de direction puis les rotules de triangles. Si tu ne veux pas changer la bague de triangle inférieur, tu le laisse tranquille appuyé sur son cric et tu peux t'occuper de dévisser l'axe de triangle supérieur. ça aussi c'est bien chiant à faire. Pas difficile mais il faut un prolongateur de cliquet et se contorsionner dans le compartiment moteur.
Une fois cet axe retiré, le triangle est libre et peut être ôté pour ensuite changer le SB. Perso j'ai mis du polyuréthane partout quand j'ai refait mon train avant et c'est nickel.
Ce soir je te mettrai des photos des différentes étapes si ça peut t'aider. | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 25/9/2014, 14:39 | |
| - pandiwan a écrit:
- ...
Ce soir je te mettrai des photos des différentes étapes si ça peut t'aider. Super ! Merci au moins c'est clair et avec les photos on pourrait même en faire un post-it sur le forum Je sens que je vais avoir besoin d'un bon dealer de pièces ... Ca tombe bien Jérôme est rentré de vacances | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 25/9/2014, 14:57 | |
| Dans mon post de la chariote du diable (rubrique des sport-club), j'ai posté des photos de rénovation du train avant si ça peut t'aider. C'est peut-etre pas très détaillé mais ça donne un bon aperçu, notamment le montage des tirants de châsse rotulés (pareil que les polyuréthanes). | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 25/9/2014, 15:03 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Dans mon post de la chariote du diable (rubrique des sport-club), j'ai posté des photos de rénovation du train avant si ça peut t'aider.
C'est peut-etre pas très détaillé mais ça donne un bon aperçu, notamment le montage des tirants de châsse rotulés (pareil que les polyuréthanes). C'est vrai, je pense jamais à y aller dans cette rubrique... Je pensais que c'était pas pour les papys comme moi | |
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 25/9/2014, 16:48 | |
| Les photos promises ! Le moyeu avec le gros écrou, les deux vis de maintien du disque et la goupille qui maintient l'écrou. C'est ce que tu as sous les yeux quand tu enlèves la roue : L'étrier dévissé (deux gros boulons de 17 si je me souviens bien) et attaché à une patte : La flasque avec ses trois petits écrous : La fusée toute nue : Rotule de direction avant désaccouplement : et après : Le cric sous le triangle inférieur : ça c'est pour éviter un drame. L'amortisseur ayant été démonté, et la rotule arrachée, le triangle inférieur n'est plus solidarisé à rien. Mais comme il est toujours rattaché à la barre de torsion, celle-ci fait son boulot et rabat violemment le triangle vers le bas. Si ta cheville, ton mollet, ton genou ou une main est dessous, tu deviens immédiatement éligible à l'Aide Adulte Handicapé... Le boulot de désaccouplage en cours : Détail du triangle supérieur : J'ai eu du bol, les tirants de chasse étaient boulonnés sur mon auto et non rivetés. Pour la rotule, on voit bien la tête de rivet et l"oreille" à meuler. La récompense, un demi train avant tout neuf avec du polyuréthane de partout ! Une précision pour les rotules, surtout celle du triangle inférieur. Ces parties de l'auto étant très exposées, le corps de la rotule rouille généreusement en surface au long des années. Ce qui fait que, même après le passage de l'arrache-rotule, cette coquine reste en place ! Solution : dégrippant en quantité et on la sort au marteau/burin plat en agissant sur l'épaulement qui vient s'appuyer sur le bas du triangle; ça finit toujours par sortir, même si ça peut être long et ça n'abîme pas le triangle. Pour te donner une idée, une vieille rotule (32 ans pour les miennes...) ça a cette tête : Voilà ce que j'ai comme images, j'espère que ça te sera utile. Je te le répète : ce n'est pas insurmontable, il faut être patient, méthodique et bien outillé; | |
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 25/9/2014, 16:50 | |
| Je m'aperçois que je t'ai dit une connerie : j'ai d'abord désolidarisé le triangle SUPERIEUR, et non l'inférieur... | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 25/9/2014, 17:57 | |
| - pandiwan a écrit:
- Je m'aperçois que je t'ai dit une connerie : j'ai d'abord désolidarisé le triangle SUPERIEUR, et non l'inférieur...
merci c'est super avec les photos. Au moins je peux me faire une idée précise. L'amortisseur tu le vire dès le début ? | |
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pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 25/9/2014, 18:11 | |
| Non, je vire d'abord tout ce qui gêne (étrier, disque,etc...). L'amorto, je le démonte après avoir légèrement remonté le triangle inférieur avec le cric et juste avant de m'attaquer aux rotules. C'est plus facile pour le sortir. Et bien sûr, je le remets avant de remonter tout le merdier précédemment cité.
Sur ma 8ème photo on voit bien que les fixations inférieures de l'amortisseurs sont déboulonnées et que le cric maintient le triangle inférieur. | |
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GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 25/9/2014, 19:48 | |
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bravo Pandi
merci pour les photos
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phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 26/9/2014, 09:57 | |
| - jlp35 a écrit:
Et si on refait tout les silent blocs du train avant on n'a sans doute pas besoin de virer les rivets des tirants de chasse ? Poly pour les tirants et caoutchouc pour les autres ?
Phin, tu l'avait fait déjà ? Pour le train avant je n'ai changé que les SB de tirant de chasse en Poly, ils étaient complètement morts. Par change le bras n'était pas riveté. Il va falloir que je m'occupe du reste un de ces jours. A l'arrière j'ai changé les SB de barre stabilisatrice toujours en Poly, les SB des tiges filetées et chape en caoutchouc. Pour les SB chape il faut faire gaffe à ne pas bousiller la rondelle qui est matée avec l'entretoise si on ne veut pas en mettre une neuve. Il faut forcer mais délicatement hein ! https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t11000-silent-bloc-chape-barre-stabilisatrice-arriere | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 30/9/2014, 11:30 | |
| Après changement des silent-bloc de tirant de chasse : une bonne géométrie ne sera pas superflue !! | |
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| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV | |
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