|
| La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|
+54lucchi2a MrLindt le pointu dabru Thomasg GT44 Chrome ketre51 thierryc6 gtvweb ascari flo alfa42 gentleman-driver43 Isa didi gtv david v6 UnLimitedSlipper John Quickos Mic_gtv jeff95evo Dario TURBINEUR greg_GTV6 Gianni dadou350 patV6 larouge lionsot spider084 plouc1966 fenris vin75 3litresourien Gatouille AlfaJet alfissimo Daneck Snoby Marco14 ji13 spish lolo451 hexen miky164 gtvpp GTV thierry30 Walt turboseb spidman Action Man Nyet alfa59 bertone Fifou_ 58 participants | |
Auteur | Message |
---|
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| | | | Chrome
Messages : 163 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 47 Localisation : Ardennes Belge
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 14/4/2010, 23:47 | |
| Je penche aussi pour un liquide de frein qui a fait son temps . | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/4/2010, 09:08 | |
| Oui surement pour le liquide de frein Sinon, pour les pneus, décidemment, les Toyo R1R 225/45R15 sont en rupture de stock partout Là où j'avais commandé, ils viennent de nous téléphoner hier soir comme quoi il n'y en a plus malgré le fait que c'était écrit "en stock" sur leur site internet... Mais ils m'ont proposé les R888 225/45R15 au même prix que les R1R (sachant qu'il y a presque 20 euros de plus par pneu pour le R888), j'ai dis ok! J'aurai donc des R1R à l'avant ce qui favorisera l'écoulement de l'eau mais aussi le confort et les R888 à l'arrière pour l'efficacité. C'est pas si mal comme couple (de tout de fçaon, c'est la même gomme de pneu). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/4/2010, 09:20 | |
| Salut mon Fifou ! Dit, à combien tu touches tes 205 à l'avant et chez qui ?
David |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/4/2010, 09:26 | |
| Car de mon côté, je les ai trouvé à 68.50 euros TVA et port compris. T1R et 4E (205/55 R15 86 ou 89 indice V).
As-tu trouvé moins cher ?
ciao David |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/4/2010, 09:33 | |
| - loubeach a écrit:
- Salut mon Fifou !
Dit, à combien tu touches tes 205 à l'avant et chez qui ?
David 110 euros le R1R 205/50R15 chez allopneus. (faut compter 30 euros de plus pour le R888). | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/4/2010, 18:52 | |
| - loubeach a écrit:
- Car de mon côté, je les ai trouvé à 68.50 euros TVA et port compris.
T1R et 4E (205/55 R15 86 ou 89 indice V).
As-tu trouvé moins cher ?
ciao David J'avais pas vu ce message ! Oui mais non, faut pas confondre le T1R et le R1R. Le R1R est de même composant chimique que le R888 (semi-slick) et est bien sûr homologué route. Le T1R est un pneu de route normal. Forcément, ce n'est pas le même prix | |
| | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/4/2010, 19:07 | |
| le r1r est la nouvelle appellation du t1r puisque ce sont les mêmes gommes juste les sculptures changent!! pour en avoir utilisé et encore sur le gtv je peux te dire qu'il sont très bien et ce en toutes conditions sur le sec n'en parlons pas c'est tip top ,sur le mouillé sa va très bien aussi (forcement moins vu que les conditions d'adhérence changent!) foncièrement c'est du bon rapport qualité /prix/perf! | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/4/2010, 19:19 | |
| Euh, tu te trompe, le R1R est de la même "gomme" que le R888 (la gomme GG), pas le T1R qui lui n'a absolument rien à voir.
Regarde là : http://www.toyoracing.fr/pages/64.html | |
| | | ascari
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/4/2010, 20:35 | |
| oui je sais !! je connais ce site !! on parle pas de la même chose toi tu parles de dureté/ou de souplesse! moi je te parle de la composition de la gomme tout court et la base du t1ret r1r et r888 entre autre sont issus de la même gomme !ensuite divers composant font que tu as plusieurs gammes au niveau de la dureté g/gg/jéjéjé!! enfin c'est comme ça que je l'ai compris quoi qu'il en soit tu seras pas déçus par les toyos!! | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 16/4/2010, 20:43 | |
| J'ai deux nouvelles à vous dire : - primo : j'ai un très grand mystère avec l'Evo! Rappelez-vous, après la journée circuit à Dijon, j'avais le volant de travers, c'est à dire qu'en ligne droite, mon volant était braqué à gauche (si mes souvenirs sont bons) d'environ 20 ou 30°. Je m'étais dit que j'ai dû prendre un vibreur brutalement et ça avait déréglé le train avant ou bien toucher à la crémaillère. Eh bien, aujourd'hui, j'ai sorti l'Evo du garage pour aller en Week-end chez mes parents et devinez ce qui m'a fait halluciner ? le volant est redevenu droit !!! Pourtant, je n'ai absolument rien fait, ni de gonflage de pneu, ni quoique ce soit... Quelqu'un a une explication ?????? - deuzio : hier soir, mon père a eu un coup de fil d'un vieux monsieur qui est en fait le premier propriétaire de ma 75 Evo. Il voulait savoir si je la vendais... Alors il a expliqué à mon père qu'il avait acheté l'Evo sur commande spéciale et qu'elle dispose d'un vrai moteur Alfa-Corse n°27 ... Or vous savez que ce moteur a effectivement une gravure "Alfa Corse n°27". Mais quand on voit la qualité de gravure des lettres, vous m'avez dit sur le forum que vous en doutez. Ceci dit, je ne vais pas en faire une jaunisse, Alfa-Corse ou pas, du moment que c'est un moteur qui marche très bien, ça me suffit Ce monsieur a encore en stock son ex-boîtier électronique moteur Alfa-Corse (il avait remis un boîtier standard quand il avait vendu l'Evo). A part ça, il a 6 autres Alfa. Il a dit qu'il aimerait bien nous rencontrer et revoir son ex-Evo. En tout cas, je trouve ça sympa, ça nous a permit de retracer le passé de ma EVO. Voilà voilà... | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 16/4/2010, 20:48 | |
| Primo: ce coup ci tu est réélement devenu fou Fifou Deuzio: géniale, le genre de coup de fils qui fais vraiment plaisir | |
| | | ascari
| | | | bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 16/4/2010, 21:46 | |
| | |
| | | Action Man Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 16/4/2010, 22:24 | |
| Sauf qu'il ne va sûrement pas le lâcher comme ça si sa première intention était de racheter la voiture. Mais c'est sûr que c'est l'idéal.
Pour le volant pas droit, bizarre, effectivement. Ce qui m'étais arrivé à Dijon la première année, c'était la direction qui tirait nettement à droite à la fin de la journée mais en y regardant bien, c'était à cause du pneu complètement déformé par les contraintes de Pouas (la gomme était bien trop vieille pour s'être usée et c'était donc le profil qui s'était modifié). Là, c'est bien plus bizarre... | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 16/4/2010, 22:42 | |
| Justement, j'aimerai bien comprendre ce phénomène ! La seule explication qui me vient à l'esprit : -> après la journée de circuit, le pneu AV GAUCHE s'était en quelque sorte déformé, ce qui a eu pour conséquence d'avoir le volant toujours braqué à gauche en roulant en ligne droite. -> après quelques centaines de kilomètres de route normales, le pneu s'est un peu reformé et du coup, le volant est redevenu DROIT en roulant en ligne droite. Je pense que l'explication, c'est ça. Parce que après Dijon, et notamment lors du retour par la route chez moi (350 km), j'avais énormément de vibration à l'avant, vibrations dus aux pneus déformés. Aujourd'hui, je n'ai plus du tout ces vibrations. Qu'en pensez-vous ? Concernant le boîtier, oui je pense le récupérer. | |
| | | thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 64 Localisation : 62
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 16/4/2010, 22:53 | |
| - Fifou_ a écrit:
- J'ai deux nouvelles à vous dire :
- primo : j'ai un très grand mystère avec l'Evo! Rappelez-vous, après la journée circuit à Dijon, j'avais le volant de travers, c'est à dire qu'en ligne droite, mon volant était braqué à gauche (si mes souvenirs sont bons) d'environ 20 ou 30°. Je m'étais dit que j'ai dû prendre un vibreur brutalement et ça avait déréglé le train avant ou bien toucher à la crémaillère. Eh bien, aujourd'hui, j'ai sorti l'Evo du garage pour aller en Week-end chez mes parents et devinez ce qui m'a fait halluciner ? le volant est redevenu droit !!! Pourtant, je n'ai absolument rien fait, ni de gonflage de pneu, ni quoique ce soit... Quelqu'un a une explication ??????
- deuzio : hier soir, mon père a eu un coup de fil d'un vieux monsieur qui est en fait le premier propriétaire de ma 75 Evo. Il voulait savoir si je la vendais... Alors il a expliqué à mon père qu'il avait acheté l'Evo sur commande spéciale et qu'elle dispose d'un vrai moteur Alfa-Corse n°27 ... Or vous savez que ce moteur a effectivement une gravure "Alfa Corse n°27". Mais quand on voit la qualité de gravure des lettres, vous m'avez dit sur le forum que vous en doutez. Ceci dit, je ne vais pas en faire une jaunisse, Alfa-Corse ou pas, du moment que c'est un moteur qui marche très bien, ça me suffit Ce monsieur a encore en stock son ex-boîtier électronique moteur Alfa-Corse (il avait remis un boîtier standard quand il avait vendu l'Evo). A part ça, il a 6 autres Alfa. Il a dit qu'il aimerait bien nous rencontrer et revoir son ex-Evo. En tout cas, je trouve ça sympa, ça nous a permit de retracer le passé de ma EVO. Voilà voilà... conserve bien le lien(les liens) avec le pemier propriétaire de ta voiture, très rare ! | |
| | | vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 17/4/2010, 14:57 | |
| C'est bien ca Fifou de pouvoir retracer l'historique de ton evo ! Pour le boitier vas y fonce ca doit surement valoir le coup ! Tu m'étonne quelle marche cette evo !!! avec un moteur alfa corse c'est normal ! | |
| | | bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 19/4/2010, 22:48 | |
| Merci Fifou ! Cet aprem, j'ai pu enfin essayer la bète et il faut dire que je n'ai pas été déçu. L'essai s'est effectué sur une portion de l'ancien circuit de Charade qui est maintenant ouverte à la route. Et bien, cette Evo est un vrai régal ! Je ne suis pas fan des turbo avec la puissance qui arrive brutalement, mais là, le moteur reprend à bas régime sans problème avec une pèche toujours présente et le turbo rentre rapidement en action contrairement à l'america qui était pas très agréable à ce niveau là. Et ça pousse fort ! Un moteur vraiment sympa et disponible mème à bas régime. Coté chassis, c'est un gros kart, avec un super train avant, précis et incisif ( tout ce qu'il faut pour bien inscrire l'auto dans les virages ) et un train arrière limite joueur qui enroule très bien, qui a tendance à déboiter dans les freinages un peu limites et qui dérive à la demande en sortie de virage quand les watts arrivent. Un vrai régal à conduire, j'aurais fait ça toute la soirée si je m'étais écouté.... C'est pile poil les réglages que j'aime. On croit parfois que Fifou en rajoute un peu lors de ses commentaires sous l'effet de l'enthousiasme et de la passion......et bien non, tout correspond à ce qu'il décrit, à tel point qu'on se sent déjà familier avec l'auto quand on s'installe au volant. Cette Evo, c'est vraiment un truc de dingue, un gros jouet et je ne suis pas pret d'oublier cet essai qui s'est déroulé, en plus, dans un haut lieu du sport auto français. Un grand merci à toi Fifou ! | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 19/4/2010, 22:54 | |
| Y en a qui ont de la chance !!! Cela me plairait bien aussi !!! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 19/4/2010, 23:00 | |
| - bertone a écrit:
Cette Evo, c'est vraiment un truc de dingue, un gros jouet et je ne suis pas pret d'oublier cet essai je ne pourrait en dire plus. tu as parfaitement résumé . quand tu est remonté dans ta 75, t'as pas eu l'impression d'avoir un "chamalow" | |
| | | bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 19/4/2010, 23:04 | |
| - spish a écrit:
quand tu est remonté dans ta 75, t'as pas eu l'impression d'avoir un "chamalow" C'est ce que je craignais mais ça n'a pas été si terrible que ça. Je la trouve raide ma 75. Faut dire aussi que je n'ai pas sauté de l'Evo à la mienne tout de suite, on a bu un coup est discuté aussi..... | |
| | | bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 19/4/2010, 23:06 | |
| - Nyet a écrit:
- Y en a qui ont de la chance !!!
C'est clair ! C'est vraiment un régal cette caisse. Le chassis est vraiment fabuleux, c'est rien de le dire, il faut l'essayer pour s'en rendre vraiment compte. | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 19/4/2010, 23:36 | |
| - bertone a écrit:
- Nyet a écrit:
C'est clair ! C'est vraiment un régal cette caisse. Le chassis est vraiment fabuleux, c'est rien de le dire, il faut l'essayer pour s'en rendre vraiment compte. Chuuuuuuut ! En tout cas, je suis content que ça t'a plu ! c'était la moindre des choses en remerciement des pièces que tu m'as donné Quant à la route, ancienne portion du vrai circuit de Charade, peu de gens connaissent, c'est un peu un jardin secret connu des initiés Faut y aller la nuit, c'est mieux (et dire qu'il y avait une superbe boîte de nuit à Charade, juste au sommet de la "course de côte". Que de souvenirs...). Pour en revenir à l'EVO, elle est réglée telle que je voulais. Maintenant, je n'y touche plus, tout est parfait Reste juste les roues qui vont arriver bientôt et qui seront plus légères que les roues actuelles, ce qui devrait normalement encore la rendre plus efficace. Quant au moteur, il manque un peu de watts maintenant par rapport au châssis qui pourrait encaisser bien plus. Mais bon pour la route, ça suffit bien. Puis je tiens à dire que Bertone maitrise super bien la propulsion, on sent tout de suite qu'il a de l'expérience! Il a même fait quelques drifts les doigts dans le nez! Je vais peut-être réussir à la faire passer du côté obscure de la FORCE : la 75 turbo !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 20/4/2010, 08:25 | |
| - Nyet a écrit:
Cela me plairait bien aussi !!! Quelle idée aussi d'habiter dans le NORD !!! Faut venir s'installer en Auvergne... ciao ciao |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
| |
| | | | La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|