Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)

+54
lucchi2a
MrLindt
le pointu
dabru
Thomasg
GT44
Chrome
ketre51
thierryc6
gtvweb
ascari
flo
alfa42
gentleman-driver43
Isa
didi gtv
david v6
UnLimitedSlipper
John Quickos
Mic_gtv
jeff95evo
Dario
TURBINEUR
greg_GTV6
Gianni
dadou350
patV6
larouge
lionsot
spider084
plouc1966
fenris
vin75
3litresourien
Gatouille
AlfaJet
alfissimo
Daneck Snoby
Marco14
ji13
spish
lolo451
hexen
miky164
gtvpp
GTV thierry30
Walt
turboseb
spidman
Action Man
Nyet
alfa59
bertone
Fifou_
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ascari

ascari

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 26 Icon_minitime14/4/2010, 20:18

Fifou_ a écrit:
Ok donc j'ai surement une bulle d'air.
Parce là, c'est flagrant le changement de course de pédale : je dois avoir 1 cm de plus d'enfoncement par rapport à avant Dijon.

Mais comme je vais changer le liquide, ça sera purger normalement. Wink
Wink
je pense que c'est lié à la vieillesse de ton liquide avec le temps aussi le liquide perd de ses propriétés et à force de chauffer,
se créer de la condensation qui fini par être comme de l'eau et cela se mélange a ton liquide et des bulles d'airs peuvent apparaitrent d'où une pédale plus molle!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrome

Chrome

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 26 Icon_minitime14/4/2010, 23:47

Je penche aussi pour un liquide de frein qui a fait son temps .
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 26 Icon_minitime15/4/2010, 09:08

Oui surement pour le liquide de frein Wink

Sinon, pour les pneus, décidemment, les Toyo R1R 225/45R15 sont en rupture de stock partout affraid
Là où j'avais commandé, ils viennent de nous téléphoner hier soir comme quoi il n'y en a plus malgré le fait que c'était écrit "en stock" sur leur site internet...
Mais ils m'ont proposé les R888 225/45R15 au même prix que les R1R (sachant qu'il y a presque 20 euros de plus par pneu pour le R888), j'ai dis ok!
J'aurai donc des R1R à l'avant ce qui favorisera l'écoulement de l'eau mais aussi le confort et les R888 à l'arrière pour l'efficacité. C'est pas si mal comme couple (de tout de fçaon, c'est la même gomme de pneu).

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 26 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 26 Icon_minitime15/4/2010, 09:20

Salut mon Fifou !
Dit, à combien tu touches tes 205 à l'avant et chez qui ?

David
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 26 Icon_minitime15/4/2010, 09:26

Car de mon côté, je les ai trouvé à 68.50 euros TVA et port compris.
T1R et 4E (205/55 R15 86 ou 89 indice V).

As-tu trouvé moins cher ?

ciao
David
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 26 Icon_minitime15/4/2010, 09:33

loubeach a écrit:
Salut mon Fifou !
Dit, à combien tu touches tes 205 à l'avant et chez qui ?

David

110 euros le R1R 205/50R15 chez allopneus. Wink (faut compter 30 euros de plus pour le R888).

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 26 Icon_minitime15/4/2010, 18:52

loubeach a écrit:
Car de mon côté, je les ai trouvé à 68.50 euros TVA et port compris.
T1R et 4E (205/55 R15 86 ou 89 indice V).

As-tu trouvé moins cher ?

ciao
David

J'avais pas vu ce message ! Shocked

Oui mais non, faut pas confondre le T1R et le R1R. Wink
Le R1R est de même composant chimique que le R888 (semi-slick) et est bien sûr homologué route.
Le T1R est un pneu de route normal.
Forcément, ce n'est pas le même prix Wink

ascari

ascari

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 26 Icon_minitime15/4/2010, 19:07

Wink le r1r est la nouvelle appellation du t1r puisque ce sont les mêmes gommes juste les sculptures changent!!
pour en avoir utilisé et encore sur le gtv je peux te dire qu'il sont très bien et ce en toutes conditions sur le sec n'en parlons pas c'est tip top ,sur le mouillé sa va très bien aussi (forcement moins vu que les conditions d'adhérence changent!) Wink
foncièrement c'est du bon rapport qualité /prix/perf! Wink
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 26 Icon_minitime15/4/2010, 19:19

Euh, tu te trompe, le R1R est de la même "gomme" que le R888 (la gomme GG), pas le T1R qui lui n'a absolument rien à voir.

Regarde là : http://www.toyoracing.fr/pages/64.html

ascari

ascari

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 26 Icon_minitime15/4/2010, 20:35

Wink oui je sais !! je connais ce site !! on parle pas de la même chose toi tu parles de dureté/ou de souplesse!
moi je te parle de la composition de la gomme tout court et la base du t1ret r1r et r888 entre autre sont issus de la même gomme !ensuite divers composant font que tu as plusieurs gammes au niveau de la dureté g/gg/jéjéjé!!
enfin c'est comme ça que je l'ai compris Wink
quoi qu'il en soit tu seras pas déçus par les toyos!! Wink
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 26 Icon_minitime16/4/2010, 20:43

J'ai deux nouvelles à vous dire :

- primo : j'ai un très grand mystère avec l'Evo! affraid
Rappelez-vous, après la journée circuit à Dijon, j'avais le volant de travers, c'est à dire qu'en ligne droite, mon volant était braqué à gauche (si mes souvenirs sont bons) d'environ 20 ou 30°.
Je m'étais dit que j'ai dû prendre un vibreur brutalement et ça avait déréglé le train avant ou bien toucher à la crémaillère.
Eh bien, aujourd'hui, j'ai sorti l'Evo du garage pour aller en Week-end chez mes parents et devinez ce qui m'a fait halluciner ? le volant est redevenu droit !!! affraid affraid affraid
Pourtant, je n'ai absolument rien fait, ni de gonflage de pneu, ni quoique ce soit...
Quelqu'un a une explication ?????? study

- deuzio : hier soir, mon père a eu un coup de fil d'un vieux monsieur qui est en fait le premier propriétaire de ma 75 Evo. Il voulait savoir si je la vendais... Very Happy
Alors il a expliqué à mon père qu'il avait acheté l'Evo sur commande spéciale et qu'elle dispose d'un vrai moteur Alfa-Corse n°27 ...
Or vous savez que ce moteur a effectivement une gravure "Alfa Corse n°27". Mais quand on voit la qualité de gravure des lettres, vous m'avez dit sur le forum que vous en doutez.
Ceci dit, je ne vais pas en faire une jaunisse, Alfa-Corse ou pas, du moment que c'est un moteur qui marche très bien, ça me suffit Very Happy
Ce monsieur a encore en stock son ex-boîtier électronique moteur Alfa-Corse (il avait remis un boîtier standard quand il avait vendu l'Evo). A part ça, il a 6 autres Alfa. Il a dit qu'il aimerait bien nous rencontrer et revoir son ex-Evo.
En tout cas, je trouve ça sympa, ça nous a permit de retracer le passé de ma EVO.
Voilà voilà...

spish

spish

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 26 Icon_minitime16/4/2010, 20:48

Primo: ce coup ci tu est réélement devenu fou Fifou lol!

Deuzio: géniale, le genre de coup de fils qui fais vraiment plaisir Very Happy
ascari

ascari

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 26 Icon_minitime16/4/2010, 20:56

Laughing super!! profites en pour lui racheter son boitier sa doit être une furie avec!! Cool
bertone

bertone

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 26 Icon_minitime16/4/2010, 21:46

ascari a écrit:
Laughing super!! profites en pour lui racheter son boitier sa doit être une furie avec!! Cool

+ 1 Exclamation Exclamation Exclamation
Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 26 Icon_minitime16/4/2010, 22:24

Sauf qu'il ne va sûrement pas le lâcher comme ça si sa première intention était de racheter la voiture. Mais c'est sûr que c'est l'idéal.

Pour le volant pas droit, bizarre, effectivement. Ce qui m'étais arrivé à Dijon la première année, c'était la direction qui tirait nettement à droite à la fin de la journée mais en y regardant bien, c'était à cause du pneu complètement déformé par les contraintes de Pouas (la gomme était bien trop vieille pour s'être usée et c'était donc le profil qui s'était modifié). Là, c'est bien plus bizarre...
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 26 Icon_minitime16/4/2010, 22:42

Justement, j'aimerai bien comprendre ce phénomène ! Shocked

La seule explication qui me vient à l'esprit :
-> après la journée de circuit, le pneu AV GAUCHE s'était en quelque sorte déformé, ce qui a eu pour conséquence d'avoir le volant toujours braqué à gauche en roulant en ligne droite.
-> après quelques centaines de kilomètres de route normales, le pneu s'est un peu reformé et du coup, le volant est redevenu DROIT en roulant en ligne droite.

Je pense que l'explication, c'est ça.
Parce que après Dijon, et notamment lors du retour par la route chez moi (350 km), j'avais énormément de vibration à l'avant, vibrations dus aux pneus déformés.
Aujourd'hui, je n'ai plus du tout ces vibrations.

Qu'en pensez-vous ?

Concernant le boîtier, oui je pense le récupérer. Wink

thierryc6

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 26 Icon_minitime16/4/2010, 22:53

Fifou_ a écrit:
J'ai deux nouvelles à vous dire :

- primo : j'ai un très grand mystère avec l'Evo! affraid
Rappelez-vous, après la journée circuit à Dijon, j'avais le volant de travers, c'est à dire qu'en ligne droite, mon volant était braqué à gauche (si mes souvenirs sont bons) d'environ 20 ou 30°.
Je m'étais dit que j'ai dû prendre un vibreur brutalement et ça avait déréglé le train avant ou bien toucher à la crémaillère.
Eh bien, aujourd'hui, j'ai sorti l'Evo du garage pour aller en Week-end chez mes parents et devinez ce qui m'a fait halluciner ? le volant est redevenu droit !!! affraid affraid affraid
Pourtant, je n'ai absolument rien fait, ni de gonflage de pneu, ni quoique ce soit...
Quelqu'un a une explication ?????? study

- deuzio : hier soir, mon père a eu un coup de fil d'un vieux monsieur qui est en fait le premier propriétaire de ma 75 Evo. Il voulait savoir si je la vendais... Very Happy
Alors il a expliqué à mon père qu'il avait acheté l'Evo sur commande spéciale et qu'elle dispose d'un vrai moteur Alfa-Corse n°27 ...
Or vous savez que ce moteur a effectivement une gravure "Alfa Corse n°27". Mais quand on voit la qualité de gravure des lettres, vous m'avez dit sur le forum que vous en doutez.
Ceci dit, je ne vais pas en faire une jaunisse, Alfa-Corse ou pas, du moment que c'est un moteur qui marche très bien, ça me suffit Very Happy
Ce monsieur a encore en stock son ex-boîtier électronique moteur Alfa-Corse (il avait remis un boîtier standard quand il avait vendu l'Evo). A part ça, il a 6 autres Alfa. Il a dit qu'il aimerait bien nous rencontrer et revoir son ex-Evo.
En tout cas, je trouve ça sympa, ça nous a permit de retracer le passé de ma EVO.
Voilà voilà...
conserve bien le lien(les liens) avec le pemier propriétaire de ta voiture, très rare !
vin75

vin75

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 26 Icon_minitime17/4/2010, 14:57

C'est bien ca Fifou de pouvoir retracer l'historique de ton evo !
Pour le boitier vas y fonce ca doit surement valoir le coup !
Tu m'étonne quelle marche cette evo !!! drunken drunken
avec un moteur alfa corse c'est normal ! I love you affraid
bertone

bertone

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 26 Icon_minitime19/4/2010, 22:48

Merci Fifou !

Cet aprem, j'ai pu enfin essayer la bète et il faut dire que je n'ai pas été déçu.
L'essai s'est effectué sur une portion de l'ancien circuit de Charade qui est maintenant ouverte à la route.
Et bien, cette Evo est un vrai régal !
Je ne suis pas fan des turbo avec la puissance qui arrive brutalement, mais là, le moteur reprend à bas régime sans problème avec une pèche toujours présente et le turbo rentre rapidement en action contrairement à l'america qui était pas très agréable à ce niveau là.
Et ça pousse fort !
Un moteur vraiment sympa et disponible mème à bas régime.
Coté chassis, c'est un gros kart, avec un super train avant, précis et incisif ( tout ce qu'il faut pour bien inscrire l'auto dans les virages ) et un train arrière limite joueur qui enroule très bien, qui a tendance à déboiter dans les freinages un peu limites et qui dérive à la demande en sortie de virage quand les watts arrivent.
Un vrai régal à conduire, j'aurais fait ça toute la soirée si je m'étais écouté.... Very Happy
C'est pile poil les réglages que j'aime.
On croit parfois que Fifou en rajoute un peu lors de ses commentaires sous l'effet de l'enthousiasme et de la passion......et bien non, tout correspond à ce qu'il décrit, à tel point qu'on se sent déjà familier avec l'auto quand on s'installe au volant. Wink
Cette Evo, c'est vraiment un truc de dingue, un gros jouet et je ne suis pas pret d'oublier cet essai qui s'est déroulé, en plus, dans un haut lieu du sport auto français.
Un grand merci à toi Fifou ! Wink
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 26 Icon_minitime19/4/2010, 22:54

Y en a qui ont de la chance !!!
Cela me plairait bien aussi !!!

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 26 Dsc04813-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 26 Dsc04811-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 26 Dsc05412-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 26 Dsc05812-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 26 Dsc05814
spish

spish

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 26 Icon_minitime19/4/2010, 23:00

bertone a écrit:

Cette Evo, c'est vraiment un truc de dingue, un gros jouet et je ne suis pas pret d'oublier cet essai

je ne pourrait en dire plus.

tu as parfaitement résumé .

quand tu est remonté dans ta 75, t'as pas eu l'impression d'avoir un "chamalow" Laughing
bertone

bertone

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 26 Icon_minitime19/4/2010, 23:04

spish a écrit:

quand tu est remonté dans ta 75, t'as pas eu l'impression d'avoir un "chamalow" Laughing

C'est ce que je craignais mais ça n'a pas été si terrible que ça. Je la trouve raide ma 75.
Faut dire aussi que je n'ai pas sauté de l'Evo à la mienne tout de suite, on a bu un coup est discuté aussi..... Very Happy
bertone

bertone

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 26 Icon_minitime19/4/2010, 23:06

Nyet a écrit:

C'est clair !
C'est vraiment un régal cette caisse. Le chassis est vraiment fabuleux, c'est rien de le dire, il faut l'essayer pour s'en rendre vraiment compte. Wink
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 26 Icon_minitime19/4/2010, 23:36

bertone a écrit:
Nyet a écrit:

C'est clair !
C'est vraiment un régal cette caisse. Le chassis est vraiment fabuleux, c'est rien de le dire, il faut l'essayer pour s'en rendre vraiment compte. Wink

Chuuuuuuut ! lol!

En tout cas, je suis content que ça t'a plu ! c'était la moindre des choses en remerciement des pièces que tu m'as donné Wink

Quant à la route, ancienne portion du vrai circuit de Charade, peu de gens connaissent, c'est un peu un jardin secret connu des initiés Very Happy
Faut y aller la nuit, c'est mieux (et dire qu'il y avait une superbe boîte de nuit à Charade, juste au sommet de la "course de côte". Que de souvenirs...).

Pour en revenir à l'EVO, elle est réglée telle que je voulais. Maintenant, je n'y touche plus, tout est parfait I love you
Reste juste les roues qui vont arriver bientôt et qui seront plus légères que les roues actuelles, ce qui devrait normalement encore la rendre plus efficace.

Quant au moteur, il manque un peu de watts maintenant par rapport au châssis qui pourrait encaisser bien plus. Mais bon pour la route, ça suffit bien.

Puis je tiens à dire que Bertone maitrise super bien la propulsion, on sent tout de suite qu'il a de l'expérience! Shocked
Il a même fait quelques drifts les doigts dans le nez! Very Happy

Je vais peut-être réussir à la faire passer du côté obscure de la FORCE : la 75 turbo !!! Twisted Evil lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 26 Icon_minitime20/4/2010, 08:25

Nyet a écrit:
Cela me plairait bien aussi !!!

Quelle idée aussi d'habiter dans le NORD !!! affraid affraid

Faut venir s'installer en Auvergne... Wink

ciao ciao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 26 Icon_minitime

La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant