| La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|
+54lucchi2a MrLindt le pointu dabru Thomasg GT44 Chrome ketre51 thierryc6 gtvweb ascari flo alfa42 gentleman-driver43 Isa didi gtv david v6 UnLimitedSlipper John Quickos Mic_gtv jeff95evo Dario TURBINEUR greg_GTV6 Gianni dadou350 patV6 larouge lionsot spider084 plouc1966 fenris vin75 3litresourien Gatouille AlfaJet alfissimo Daneck Snoby Marco14 ji13 spish lolo451 hexen miky164 gtvpp GTV thierry30 Walt turboseb spidman Action Man Nyet alfa59 bertone Fifou_ 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Action Man Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 24/10/2009, 16:48 | |
| C'est que c'est pas n'importe qui, notre administrateur ! | |
|
| |
Gianni
Messages : 562 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 37 Localisation : Nord-pas-de-Calais
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 24/10/2009, 23:41 | |
| la classe ! fifou envoyer les articles les copains faite chauffer le scan | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| |
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 29/10/2009, 14:56 | |
| Non, on sait pas lire Par contre, on voit de jolies Alfa en photos !!! Je vais lire cela ce soir avec attention ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 29/10/2009, 15:18 | |
| Merci pour l'article... En tout cas elle a vraiment de la gueule la Fifoumobile!!! A+ John. | |
|
| |
UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 29/10/2009, 16:00 | |
| C'est marrant je le feuillette pas souvent Rétro Course et l'autre jour je tombe sur cet article, aujourd'hui je viens de faire le lien en voyant ta Evoluzione et je m'appretais à te le dire, tout content lol, mais on m' a devancé! Respect elle est à tomber, les salers ont pas du s'ennuyer en te voyant passer hihi! | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 1/11/2009, 17:52 | |
| Merci les gars pour vos commentaires ! J'en profite pour donner quelques nouvelles... Demain, 2 novembre, je vais l'emmener chez Christophe d'Auto-Passion pour qu'il finisse ce qu'il restait à faire : - montage sonde température huile VDO - ajout d'une loupiote dans le mano de pression de turbo (le seul mano à ne pas avoir de lumière, cette pingrerie de la part de VDO... ) - montage d'écopes de frein sur-mesure pour l'avant - levier de vitesse plus haut que d'origine (j'aimerai qu'il soit à hauteur du volant) et surtout avec rotules Unibal pour la tringlerie - fuite d'essence entre le bouchon et le réservoir, sans doute le tuyau - un problème de voyant de niveau d'huile constamment allumé sur l'ARC (sonde morte à priori car j'avais nettoyé la connexion sans succès) Je vais aussi parler avec Christophe au sujet de la température de la boîte de vitesse : est-il intéressant de mettre un radiateur d'huile de boîte. Car ça chauffe beaucoup et même énormément : le sol de mon coffre est brûlant ! Un jour j'avais eu le malheur de mettre des coruses dans le coffre : tout avait fondu :/ Dans l'Alfa SZ, c'est monté de série, alors pourquoi pas ? Sachant que comme je fais beaucoup de rallyes de régularité, on joue très souvent des rapports de boîte (1ère, 2ème et 3ème) alors ça surchauffe... Enfin, c'est pas urgent, on verra Après la visite chez son docteur, je vais ensuite la mettre au chaud dans le garage pour l'hiver et ressortir ma 75 turbo America. Laquelle America va aussi aller chez le garageot du coin à clermont pour quelques trucs nécessaires : changement des SB du pont arrière (la barre anti-roulis, le watt,...) ainsi que les SB de la barre anti-roulis avant et les tirants de châsse. Certes ses longerons avant sont morts rouillés mais tant qu'elle roule encore, ej préfère avoir une auto qui ne se conduise pas comme si on avait bu 12 pastis... | |
|
| |
lionsot
| |
| |
spider084
Messages : 372 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 41 Localisation : pres d'avignon
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 1/11/2009, 18:37 | |
| | |
|
| |
vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 1/11/2009, 19:53 | |
| Salut !
Tiens nous au courant et fait des photos Fifou !!! Ca m'interresse beaucoup ce style de montage et je dois pas etre le seul !! Et si tu peut demande de ma part a Cristophe combien il me vendrait un de ses moteur 1.8 turbo. Merci d'avance Il me tarde les photos pour baver encore sur du tres beau matos ! | |
|
| |
vin75
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 1/11/2009, 20:09 | |
| Euh j'avais pas vu un autre post . Laisse tomber Fifou pour le moteur Gatouille s'en occupe pour moi. Désolé Qu'est ce qui sont sympas les alfistes de ce forum ! Je serais toujours agréablement surpris ! Bye | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 1/11/2009, 20:16 | |
| - vin75 a écrit:
- Euh j'avais pas vu un autre post .
Laisse tomber Fifou pour le moteur Gatouille s'en occupe pour moi. Désolé Qu'est ce qui sont sympas les alfistes de ce forum ! Je serais toujours agréablement surpris ! Bye Ce que tu viens de dire Vin.... c'est génial ! la Comunauté du Biscioné restera soudée jusqu'à usure totale des gommes ! Merci |
|
| |
vin75
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 1/11/2009, 23:57 | |
| De rien ca vient du fond du coeur ! C'est vrai j'ai était souvent habitué avec des personnes qui ne te rendent des services que quand cela leur rapportent quelque chose et surtout des espèces sonnantes et trébuchantes ! Je vous rassure quand meme tout le monde n'est pas comme ca ! Ca fait toujours plaisir de pouvoir se serrer les coudes entre passionnés de la meme chose ! Voila bye | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 2/11/2009, 08:35 | |
| Salut Fifou, Ma question est peut-être bête mais comment circule l'huile de boite dans le radiateur ? A+ |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 2/11/2009, 08:50 | |
| - j-f1132 a écrit:
- Salut Fifou,
Ma question est peut-être bête mais comment circule l'huile de boite dans le radiateur ?
A+ Bonne question! ... que je poserai à Christophe. | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 2/11/2009, 10:35 | |
| - j-f1132 a écrit:
- Salut Fifou,
Ma question est peut-être bête mais comment circule l'huile de boite dans le radiateur ?
A+ Avec une pompe électrique _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3/11/2009, 10:39 | |
| Alors j'ai déposé la 75 hier soir et j'ai parlé du radiateur d'huile de boîte à Chrsitophe : oui, c'est intéressant d'en mettre un pour moi car je roule beaucoup en mode "rallye" (beaucoup de changements de vitesse et donc surchauffe de la boîte). Il a déjà monté ce genre de radiateur dans son GTV6 de course. Mais il ne fera pas la même chose pour ma 75 EVO car il utilise une pompe électrique (à eau d'origine renault) pas vraiment faite pour ça : sur circuit, avec le peu de kilomètres qu'il fait, ça suffit. Mais sur route avec beaucoup de kilomètres, il vaut mieux une meilleure fiabilité de la pompe électrique. Juste pour info, en 2 ans (ou plutôt en 2 fois 7 mois c'est à dire hors hiver), j'ai fait presque 18.000 km avec ma 75 EVO ! je roule, je roule, je roule... j'adore cette EVO très fiable et très efficace à piloter Alors il va chercher de son côté pour trouver LA bonne pompe. Bref, c'est décidé : l'an prochain, on va installer un radiateur d'huile de boîte de vitesse avec une bonne fiabilité. Pour vin75, je lui ai posé la question au sujet du moteur 1800 turbo : Christophe te met en garde, son moteur n'est pas jeune mais il fonctionnait très bien avant son enlèvement. Comme je lui ai dit qu'en fait, tu étais intéressé pour ce moteur pour ensuite le refaire de A à Z, alors il m'a dit que dans ce cas, c'est une bonne chose! Il en veut 400 euros pour ce moteur complet : tous les périphériques sont inclus. Et sinon, j'ai réflechis au sujet de ma 75 turbo America. Je vais peut-être acheter une autre Alfa pour la remplacer et garder la 75 pour les pièces pour l'EVO (pas envie du tout de la vendre, tellement son moteur marche du feu de dieu). Je ne vous en dis pas plus sur ce que sera la nouvelle Alfa, c'est une surprise ! (mais je ne suis pas encore sûr et décidé à 100%...). | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3/11/2009, 11:37 | |
| - Fifou_ a écrit:
Je ne vous en dis pas plus sur ce que sera la nouvelle Alfa, c'est une surprise ! (mais je ne suis pas encore sûr et décidé à 100%...). Dépèches toi de te décider alors !!! | |
|
| |
vin75
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3/11/2009, 11:46 | |
| Salut ! Merci d'avoir demender Fifou ! Par contre ne nous laisse pas trop a attendre je vais pas tenir longtemps moi !!! Tu peut pas garder juste le moteur de l'américa ? et foutre la caisse a la ferraille ? | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3/11/2009, 13:17 | |
| Maintenant que t'as commencé à lâcher le morceau, on veut tout savoir !!!! | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3/11/2009, 14:41 | |
| Tss tss ! je ne céderai pas à la pression !!! | |
|
| |
lionsot
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3/11/2009, 15:56 | |
| Alors ......!!!! un SZ peut-être ? A mon avis ça devrait bien t'aller. | |
|
| |
bertone
| |
| |
hexen
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3/11/2009, 18:21 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Alors j'ai déposé la 75 hier soir et j'ai parlé du radiateur d'huile de boîte à Chrsitophe :
oui, c'est intéressant d'en mettre un pour moi car je roule beaucoup en mode "rallye" (beaucoup de changements de vitesse et donc surchauffe de la boîte). Il a déjà monté ce genre de radiateur dans son GTV6 de course. Mais il ne fera pas la même chose pour ma 75 EVO car il utilise une pompe électrique (à eau d'origine renault) pas vraiment faite pour ça : sur circuit, avec le peu de kilomètres qu'il fait, ça suffit. Mais sur route avec beaucoup de kilomètres, il vaut mieux une meilleure fiabilité de la pompe électrique. Juste pour info, en 2 ans (ou plutôt en 2 fois 7 mois c'est à dire hors hiver), j'ai fait presque 18.000 km avec ma 75 EVO ! je roule, je roule, je roule... j'adore cette EVO très fiable et très efficace à piloter Alors il va chercher de son côté pour trouver LA bonne pompe.
Bref, c'est décidé : l'an prochain, on va installer un radiateur d'huile de boîte de vitesse avec une bonne fiabilité.
Pour vin75, je lui ai posé la question au sujet du moteur 1800 turbo : Christophe te met en garde, son moteur n'est pas jeune mais il fonctionnait très bien avant son enlèvement. Comme je lui ai dit qu'en fait, tu étais intéressé pour ce moteur pour ensuite le refaire de A à Z, alors il m'a dit que dans ce cas, c'est une bonne chose! Il en veut 400 euros pour ce moteur complet : tous les périphériques sont inclus.
Et sinon, j'ai réflechis au sujet de ma 75 turbo America. Je vais peut-être acheter une autre Alfa pour la remplacer et garder la 75 pour les pièces pour l'EVO (pas envie du tout de la vendre, tellement son moteur marche du feu de dieu). Je ne vous en dis pas plus sur ce que sera la nouvelle Alfa, c'est une surprise ! (mais je ne suis pas encore sûr et décidé à 100%...). j'ai prevu aussi de monter un radiateur sur ma boite, pareil avec aussi une pompe a eau, soit avec un thermocontacter soit un interupteur pour la déclencher car l'huile à froid n'est pas suffisament fluide pour la pompe. quelques exemple : http://hexenberg.free.fr/75/refroidisement1.htm | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3/11/2009, 18:23 | |
| l'américa pour pièces, sa veut dire la culasse de l'america sur l'EVO sa Tu n'avais pas une Europa pour pièces? tu acheterais autre chose qu'une 75? je paris que tu reste dans le transaxles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
| |
|
| |
| La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|