|
| La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|
+54lucchi2a MrLindt le pointu dabru Thomasg GT44 Chrome ketre51 thierryc6 gtvweb ascari flo alfa42 gentleman-driver43 Isa didi gtv david v6 UnLimitedSlipper John Quickos Mic_gtv jeff95evo Dario TURBINEUR greg_GTV6 Gianni dadou350 patV6 larouge lionsot spider084 plouc1966 fenris vin75 3litresourien Gatouille AlfaJet alfissimo Daneck Snoby Marco14 ji13 spish lolo451 hexen miky164 gtvpp GTV thierry30 Walt turboseb spidman Action Man Nyet alfa59 bertone Fifou_ 58 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 31/5/2010, 23:19 | |
| Je te ferai ça Loubeach Ca se sent que le train avant est soulagé on a moins de réactions dans le volant. Merci pour vos commentaires. De tout de façon, mes photos ne rendent pas grâce à la beauté des jantes. Faut les voir en vrai. C'est comme ma Evo : les gars qui l'ont vu en vrai à Dijon l'avaient trouvé plus jolie en vrai qu'en photo. Sinon, pour l'Evo elle-même, j'ai eu une grosse frayeur samedi matin juste avant le départ : le levier de vitesse bougeait en tournant J'avais eu peur que le boulon qui maintient la tige au levier de vitesse sous le caisse s'était dévissé. J'avais dû emmener l'Evo chez un garagiste du coin pour voir sur le pont : eh bien non! c'était pas ça. Il a resserré le boulon mais c'est pas ça. Le garagiste pense que c'est une goupille sous le soufflet du levier de vitesse qui a dû casser. Bon on a pu faire 300 km de rallye comme ça sans problème, ouf! Par contre, comme il a resserré le boulon, les vitesses passent trop durement maintenant Faudra que je desserre un poil pour que ça soit plus souple... Autre soucis : trop de gaz dans l'habitacle, vitres ouvertes. Ca nous donne mal à la tête, ça devient pénible et dangereux. Je pense que la ligne d'échappement a une coupure quelque part. Faut absolument résoudre ce problème avant le départ pour l'italie : il va surement faire chaud et j'ai pas envie de respirer les gaz tout le temps (même si ça sent bon l'auto de course!). Un autre truc : j'avais regardé l'état des bougies qui sont des NGK B9EG (donc très froides). Eh bien, elles sont presque blanches! Mélange un peu pauvre! Et quand je pense qu'on a mis 200 grammes de pression d'essence de plus qu'avant, j'ose pas imaginer comment je tournais avant ces 200g ! Sans parler des bougies très froides... et dire qu'il y en a qui mettent des lodges 25HL (d'indice thermique plus chaude) ou des NGK B6ES (si si j'en ai vu ! ). Certes, j'ai plus de pression que d'origine mais quand même. Va falloir que je trouve des NGK B10EG Sinon RAS, l'Evo a très bien marché tout le week-end, un vrai bonheur. Truc bizarre : le ralenti varie un coup il est à 950 trs/mn, un coup il se retrouve à 1500 trs/mn. Ca le fait depuis qu'on a mis un câble d'accélérateur neuf. J'ai bien détendu le câble mais ce mystère demeure On a pourtant rien touché ailleurs. Je précise que ça le fait moteur chaud ce ralenti aléatoire. Exemple : ralenti à 950, on roule pendant, disons, 50 km et là on s'arrête sans couper le contact : ralenti à 1500. On repart, au bout de 10 km, arrêt : ralenti à 950... Je pige pas... Problème de graissage du câble d'accélérateur (c'est à dire que le câble coulisse mal) ? A votre avis ? | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 31/5/2010, 23:26 | |
| - Thomasg a écrit:
- Salut,
+1 avec John Q, j'adore le style, mais être tombé de 2 tailles, çà fait bizarre... mais on y fera plus attention dans quelques temps ; et puis la combinaison blanc /rouge rend très bien... Oui, c'est vrai : de loin, ça fait bizarre quand on est habitué aux grandes roues. Mais de près, on trouve les jantes naturelles et bien adaptées à la 75. Puis le blanc donne des roues plus petites qu'en réel, surtout avec les bords polis. N'oubliez pas que d'origine, c'était du 14" sur la 75 turbo "normale" (et même la V6 3.0) ! | |
| | | John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 1/6/2010, 08:39 | |
| C'est clair que c'est un avis basé sur une photo... Il faut pas trop s'y fier... Ça peut-être trompeur parfois et pas bien reflété la réalité... Pour info, depuis le début de mes recherches pour un GTV 916 je lorgnai sur les jantes Teledial en 17". Je n'en avais jamais vu en vrai mais sur les photos je trouvai ça trop beau! J'ai trouvé le mien, en 16, avant d'aller le voir je me disais que si j'avais l'occasion je changerai. Et bien dernièrement j'ai vu ce que ça donnai en vrai et finalement je trouve pas ça si terrible... Du coup je vais rester en 16". Au plaisir donc de voir ta belle evo en vrai... A+ John. | |
| | | MrLindt
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 1/6/2010, 08:50 | |
| J'aime beaucoup tes jantes Fifou ! la forme, le bord polie, la couleur... impécable sur l'Evo et tu as très bien calculé les déports, les flancs des pneus sont vraiment affleurant, juste ce qu'il faut, bravo !
Rodolphe | |
| | | Action Man Admin
| | | | Walt Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 1/6/2010, 12:19 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3/6/2010, 14:32 | |
| Pour ceux que ça intéresse, je serai à Billom ce samedi matin pour voir Christophe au sujet des gaz qu'on respire dans l'habitacle et le levier de vitesse. Ensuite, je vais certainement commencer à bricoler sur la turbo Europa (on va commencer par enlever l'intérieur déjà...). Au fait, ce soir, j'ai reçu une invitation d'Alfa France pour aller voir la nouvelle Guilietta avec coktail offert (hips!). J'irai avec la 75 Evo, ça va détonner au milieu des autres alfa modernes | |
| | | UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3/6/2010, 15:00 | |
| Haha, y'aura plus de monde autour de ton evoluzione qu'autour de la giulietta nuova nuova!!!
Parait que c'est une bonne voiture mais j'ai hate de voir ce qu'ils feront avec la 159! | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3/6/2010, 15:26 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3/6/2010, 15:28 | |
| - Fifou_ a écrit:
- avec coktail offert (hips!).
C'est déjà cela de pris !!! Histoire d'oublier ce qu'a été le passé _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3/6/2010, 16:26 | |
| - UnLimitedSlipper a écrit:
- Haha, y'aura plus de monde autour de ton evoluzione qu'autour de la giulietta nuova nuova!!!
Parait que c'est une bonne voiture mais j'ai hate de voir ce qu'ils feront avec la 159! Euh franchement, j'y crois pas du tout D'abord parce que la plupart sont des "jeunes" qui ne connaissent que les Alfa modernes à partir de la 156 (déjà vécu vu ça lors de la présentation du coupé Brera). Et d'autre part, ne connaissant pas le modèle de 75 Evo, ils vont suremment croire à une vieillerie alfa turbo-diesel tunée (sic!) Tiens j'ai une idée : je vais faire un papier avec écrit dessus le modèle et ses caractéristiques, histoire de les instruire (pour ceux qui liront...), non mais! | |
| | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3/6/2010, 16:40 | |
| | |
| | | fenris
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3/6/2010, 18:14 | |
| Oh ne crois pas ca Fifou, tu veras que beaucoup de monde vont reconnaitre ton EVO et vont tourner autour. Faut pas croire, beaucoup de gens aime les vieille bagnole mais souvent le premier mots qui leur vient dans la tete c'est : Ca doit etre cher a entretenir ! Il y a encore cette vieille croyance que la voiture de "collection" est un plaisir de bourgeois... Alors la plupart n'essaye meme pas de chercher la voiture de leur reve. Il n'y a qu'a voir le nombre de gens lors des salons retromobil ou avignon alors que la majorité ne roule qu'en moderne. PS : j'ai recu par la poste le Autoplus norvegien et il y a un article sur la Giulietta 2010. Les critiques sont bonnes et je retiendrai ca : "ca faisait longtemps que je n'avais pas conduit une "vrai alfa"....". Et pourtant le norvegien ne jure que par la production teutonne. PPS . Fifou, fais nous des photos une fois sur place | |
| | | bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3/6/2010, 18:17 | |
| Il y aura peut etre des anciennes dans le hall d'exposition, comme à Valence.... | |
| | | John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3/6/2010, 19:43 | |
| - fenris a écrit:
PPS . Fifou, fais nous des photos une fois sur place +1 A+ John. | |
| | | thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 64 Localisation : 62
| | | | lucchi2a
Messages : 72 Date d'inscription : 14/02/2009 Age : 61 Localisation : corse extrem sud
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3/6/2010, 21:41 | |
| c'est une tres bonne idée la fiche technique de la voiture collé dessus. le probleme ca va etre de la traduire en language S M S , si tu pouvais nous montré un brouillon ,juste pour savoir ce que ca donne
ci t ok | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3/6/2010, 22:10 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Nyet
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3/6/2010, 22:31 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3/6/2010, 22:57 | |
| Bon eh bien me voilà de retour! Je vais encore me faire gronder : j'ai oublié l'appareil photo... Pas bien grave, les 2 Guilietta exposées dans le hall de la concession ne vont pas disparaitre. Alors premières impressions : eh bien franchement, je la trouve très belle. Les 2 exposées étaient noires (ils auraient pu choisir 2 couleurs distinctes tout de même, passons). Et alors l'intérieur est vraiment magnifique Ca respire la qualité, le chic, la très belle finition, une ambiance cossue. C'est un énorme bond en avant par rapport à la 147, pourtant la 147 est déjà très bien. Le cuir des sièges était de couleur havane et était très doux, très classieux au toucher. Bon le maintien latéral est à chier mais comme c'était pas une sportive (moteur 1.6 JTD présentée et l'autre une 2.0 JTD pfff...), ça va pour le confort. Chose qui m'a beaucoup plu : les boutons "basculeurs" qui rappellent le bon vieux temps des sportives. Je trouve ça très bien. Mauvais point : l'absence de cadrans ronds au centre de la console (bon la 147 n'en avait pas non plus, mais c'est pas une raison de ne pas y mettre comme ça y était dans la 156). J'ai pas regardé le moteur, c'est même pas la peine hein Le coffre m'avait l'air plus grand que dans la 147, bon point. Sinon, il y avait beaucoup de monde, j'ai été franchement surpris. Ce qui prouve que la marque a encore ses aficionados! Quelques personnes ont été intrigué par ma 75 Evo (j'avais fait exprès de la rentrer dans la cour alors que le portail était à demi-fermé bon personne n'est venu rouspéter). J'ai même vu un jeune qui essayait d'ouvrir la portière, c'était fermé, suis pas fou quand même Et sinon, le cocktail : extra !!!! un régal ! c'était de la cuisine italienne, on avait droit à des tranches de plusieurs variétés de jambon sec italien, des petits fours chauds aux crevettes, des pâtes chaudes dans de petits récipients en plastique, des je sais pas quoi... et côté boisson, du vin italien blanc et rouge! Eh ben ! Et puis alors j'ai rencontré une soeur de Monica Bellucci ! mamamia ce qu'elle était belle, environ 40 ans, des seins parfaits, des fesses tellement rondes qu'on en ferait des oreillers et un sourire à faire éclater les vers de peau des ados pré-puber ! J'ai parlé avec elle car je voulais un dépliant sur la Guilietta (oui elle bosse dans la concession). Elle est d'origine italienne (tiens donc!), je lui ai dit que j'allais justement en Italie fin juin pour le centenaire alfa, elle m'a dit qu'elle savait vaguement qu'il y avait de festivités et me demandait si on pouvait s'inscrire encore, j'ai donné l'adresse internet mais bon c'est un peu tard que je lui ai dit. Après on a parlé d'Alfa, elle a compris que je connaissais beaucoup sur le passé de la marque, elle m'a demandé ce que c'était comme auto sur l'énorme poster : une 33 stradale. Elle me demandait : c'était pas la version précédente de la 8c Competizione?! oulah non madame! rien à voir! Bref, je ne vais pas tout raconter... Elle m'a demandé ce que signifiait le QV (il y avait une MiTo QV exposée). Elle m'a ensuite demandé mon mail perso, des fois qu'elle aurait besoin de mes connaissances sur la marque ( ). En échange elle m'a donné sa carte professionnel puis on était allé voir ma 75 Evo, elle était montée dedans, elle ne connaissait pas. Très sympa cette nana! Chais pas si elle est mariée, mais si elle me contact pour un RDV, je ne dirai pas non! Rhaaa je me mors les doigts d'avoir oublié l'APN, je lui aurai volontiers demandé de poser à côté de ma Evo | |
| | | Nyet
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3/6/2010, 23:15 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Et puis alors j'ai rencontré une soeur de Monica Bellucci ! mamamia ce qu'elle était belle, environ 40 ans, des seins parfaits, des fesses tellement rondes qu'on en ferait des oreillers et un sourire à faire éclater les vers de peau des ados pré-puber !
J'ai parlé avec elle car je voulais un dépliant sur la Guilietta (oui elle bosse dans la concession). Elle est d'origine italienne (tiens donc!), je lui ai dit que j'allais justement en Italie fin juin pour le centenaire alfa, elle m'a dit qu'elle savait vaguement qu'il y avait de festivités et me demandait si on pouvait s'inscrire encore, j'ai donné l'adresse internet mais bon c'est un peu tard que je lui ai dit. Après on a parlé d'Alfa, elle a compris que je connaissais beaucoup sur le passé de la marque, elle m'a demandé ce que c'était comme auto sur l'énorme poster : une 33 stradale. Elle me demandait : c'était pas la version précédente de la 8c Competizione?! oulah non madame! rien à voir! Bref, je ne vais pas tout raconter... Elle m'a demandé ce que signifiait le QV (il y avait une MiTo QV exposée). Elle m'a ensuite demandé mon mail perso, des fois qu'elle aurait besoin de mes connaissances sur la marque ( ). En échange elle m'a donné sa carte professionnel puis on était allé voir ma 75 Evo, elle était montée dedans, elle ne connaissait pas. Très sympa cette nana! Chais pas si elle est mariée, mais si elle me contact pour un RDV, je ne dirai pas non! Rhaaa je me mors les doigts d'avoir oublié l'APN, je lui aurai volontiers demandé de poser à côté de ma Evo Mekilestkon, mekilestkon, mekilestkon Fifou l'est amoureux Elle sert à quoi cette banquette arrière ? Faudra que tu ailles demandé un essai pour la revoir ! Envoi un email direct !!! Grand fou ! Pour la Giulietta, je ne t'en veux pas ! Y a bien d'autres choses bien plus belle dans la vie _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Nyet
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3/6/2010, 23:16 | |
| Et dépêche-toi parce que j'en connais un autre _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3/6/2010, 23:25 | |
| On va voir fifou bien souvent a la concession alfiat je sent la mito QV labas est superbe en effet | |
| | | Chrome
Messages : 163 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 47 Localisation : Ardennes Belge
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3/6/2010, 23:56 | |
| - Nyet a écrit:
- Fifou_ a écrit:
- Et puis alors j'ai rencontré une soeur de Monica Bellucci ! mamamia ce qu'elle était belle, environ 40 ans, des seins parfaits, des fesses tellement rondes qu'on en ferait des oreillers et un sourire à faire éclater les vers de peau des ados pré-puber !
J'ai parlé avec elle car je voulais un dépliant sur la Guilietta (oui elle bosse dans la concession). Elle est d'origine italienne (tiens donc!), je lui ai dit que j'allais justement en Italie fin juin pour le centenaire alfa, elle m'a dit qu'elle savait vaguement qu'il y avait de festivités et me demandait si on pouvait s'inscrire encore, j'ai donné l'adresse internet mais bon c'est un peu tard que je lui ai dit. Après on a parlé d'Alfa, elle a compris que je connaissais beaucoup sur le passé de la marque, elle m'a demandé ce que c'était comme auto sur l'énorme poster : une 33 stradale. Elle me demandait : c'était pas la version précédente de la 8c Competizione?! oulah non madame! rien à voir! Bref, je ne vais pas tout raconter... Elle m'a demandé ce que signifiait le QV (il y avait une MiTo QV exposée). Elle m'a ensuite demandé mon mail perso, des fois qu'elle aurait besoin de mes connaissances sur la marque ( ). En échange elle m'a donné sa carte professionnel puis on était allé voir ma 75 Evo, elle était montée dedans, elle ne connaissait pas. Très sympa cette nana! Chais pas si elle est mariée, mais si elle me contact pour un RDV, je ne dirai pas non! Rhaaa je me mors les doigts d'avoir oublié l'APN, je lui aurai volontiers demandé de poser à côté de ma Evo Mekilestkon, mekilestkon, mekilestkon Fifou l'est amoureux Elle sert à quoi cette banquette arrière ? Faudra que tu ailles demandé un essai pour la revoir ! Envoi un email direct !!!
Grand fou !
Pour la Giulietta, je ne t'en veux pas ! Y a bien d'autres choses bien plus belle dans la vie Je suis écroulé Il est chaud le Nyet ! Quel super rencontre Fifou, qui n'essaye rien n'a rien, dommage pour la photo. Avec ca on oublie la prometeuse Giulietta que je m'impatiente de voir en concession ! | |
| | | Nyet
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 4/6/2010, 00:03 | |
| - Chrome a écrit:
- Il est chaud le Nyet !
Il faut juste chauffer à blanc le Fifou parce que là, c'est déjà froid ! - Chrome a écrit:
- Quel super rencontre Fifou, qui n'essaye rien n'a rien,
+1 ... parce que les fleurs, même Bertone a compris que cela ne servait plus à rien - Chrome a écrit:
- Avec ca on oublie la prometeuse Giulietta que je m'impatiente de voir en concession !
Quel engouement pour une Alfiat ! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
| |
| | | | La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|