Bon ça y est, j'ai la 75 EVO chez moi bien au chaud!
Quelle journée de merde !
Que je vous explique...
j'avais laissé l'EVO pour la semaine pour :
- tringlerie levier/boîte de vitesse en rotules Unibal + levier plus haut que d'origine
- installer la sonde VDO de t° d'huile
- une lampe pour le mano VDO de pression de turbo
- écopes de refroidissement des freins avant en utilisant les trous de la lame inférieure du pare-choc avant prévus pour ça (écopes faites sur-mesure)
- changement de la sonde de niveau d'huile (celle qui envoie le signal sur l'ARC)
- réparation de la fuite du réservoir d'essence.
-> donc hier soir, l'auto était prête. Christophe me dit d'aller essayer pour le levier de vitesse.
Bilan : la sélection des rapports est d'une rapidité de folie !!!!!!
MAIS le levier est trop "penché" à droite (genre comme si on était en 5ème en étant au point-mort) -> ok dit Christophe, on va régler ça.
Ensuite, il me dit d'aller faire le plein d'essence pour voir si ça fuit encore.
-> oui
Bon on remet l'auto sur le pont et il regarde. Bilan : réservoir HS
(fuite au niveau de la soudure sur le haut du réservoir, c'est pour ça que ça fuit quand c'est plein mais pas en dessous des 3/4 du réservoir).
Alors comme je savais que j'avais un réservoir tout prêt et démonté (celui de la 75 turbo Europa que j'ai récupéré y a 2 ans pour pièces), Christophe me dit de revenir samedi matin (ce matin donc) pour changer le réservoir.
Réveil ce matin à 6h, départ à 7h -> direction la Paranègre (ferme d'un bon copain où est stockée la 75 Europa), temps épouvantable : pluie, brouillard avec visibilité de 10m
et il fait tellement froid que je crains la neige.
Arrivée à 8h30, mon pote attendait dans le froid, trop sympa! on charge le réservoir en priant qu'il soit encore bon...
Direction Billom, arrivée à 9h45 avec toujours ce putain de brouillard.
Christophe avait déjà tout préparé : réservoir démonté et tout. Loubeach est présent, il travaille sur son moteur.
Je sors le réservoir et le montre à Christophe : "pas bon qu'il me dit! il est HS celui-là aussi!"
Putain! je ne sais plus quoi faire. Tout ça pour rien quoi!
Alors il appelle Gatouille pour lui demander s'il en a en stock (pour rappel, c'est le même réservoir que la 75 TS, 75 1.8ie et turbo Europa). Réponse de Gatouille : non
mais Bertone en a un en stock !
Hélas, on n'a pas son numéro...
Alors on se dit tant pis, on verra ça lundi.
Et alors! Tel le loup, la porte du garage s'ouvre et Bertone apparait devant nous
Accolade et on lui explique le topo.
Bertone, un
mec en OR : "pas de problème, viens avec moi, on va chercher mon réservoir!"
On sort du garage et qui voit-on ?
-> Lionsot et sa superbe 75 V6 noire magnifique!
Accolades et bien sûr discussion passionée... mais l'heure tourne et faut qu'on se dépêche!
Et on repart en route... en évitant les radars!
Petit coucou à sa femme et ses enfants et on récupère le réservoir.
Retour au garage : il est déjà 11h30
Hop hop, on se dépêche et Christophe monte ce réservoir (vraiment nickel celui-ci). C'est galère à le remonter (vis de merde + pare-choc arrière de l'EVO trop enveloppant = pas beaucoup de place pour visser...).
Il est 12h, pas encore fini (faut tout rebrancher et mettre des durites neuves). Loubeach, Bertone et Lionsot nous quittent.
Christophe et moi, on est maintenant seuls.
Fini : allez vas-y démarre !
-> contact 2 fois pour envoyer l'essence, coup de clé et "BRAOOOOOMMMMM" ouf !!!
40sec plus tard, le moteur cale...
Merde! qu'est-ce qui se passe!!!
On remet l'auto sur le pont et on regarde : la pompe à essence ne marche plus ! (pas de bruit)
Christophe : "pompe bloquée!"
avec une batterie de secours, on essaie de la débloquer. 5 mn après, YES! elle tourne !
On descend l'auto et on démarre : dzdiziziziziziziziz ....
On branche la pompe d'amorçage du réservoir sur batterie : contact, coup de clé -> "dzizizizizizi"
MAIS MERDEEEEEEEEEEE ! conclusion : la pompe à essence même si elle tourne, elle est morte
Il est 12h40 ...
Heureusement, Christophe me trouve une pompe à essence. Mais il ne sait pas si elle fonctionne encore...
Allez on tente le coup -> remise de l'auto sur le pont, changement de la pompe (pas les mêmes connexions électriques
).
On descend l'auto, contact et coup de clé : dzizizi BRAOMMMM" aaaaaaaaaah!
Il est 13h ...
La facture et en route pour rentrer dans mon pays (1h10 de route).
Sale temps : pluie soutenue mais plus de brouillard. Arrivée après Besse en Chandesse, il neige...
Couche de 2 cm de neige fraîche sur la route
Avec l'EVO et son châssis de kart et 4 pneus d'été, je ne vous dis pas les sueurs froides : mollo, mollo, mollo
Et enfin l'arrivée à 14h15 avec une faim de loup !
Fin de l'histoire...
Encore un grand merci à Bertone et à Christophe qui a bien voulu finir le boulot malgré l'heure tardive (sa femme l'attandait pour le repas et ils devaient partir en Corrèze après!). Merci à vous deux!