Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)

+54
lucchi2a
MrLindt
le pointu
dabru
Thomasg
GT44
Chrome
ketre51
thierryc6
gtvweb
ascari
flo
alfa42
gentleman-driver43
Isa
didi gtv
david v6
UnLimitedSlipper
John Quickos
Mic_gtv
jeff95evo
Dario
TURBINEUR
greg_GTV6
Gianni
dadou350
patV6
larouge
lionsot
spider084
plouc1966
fenris
vin75
3litresourien
Gatouille
AlfaJet
alfissimo
Daneck Snoby
Marco14
ji13
spish
lolo451
hexen
miky164
gtvpp
GTV thierry30
Walt
turboseb
spidman
Action Man
Nyet
alfa59
bertone
Fifou_
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fenris

fenris

fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 9 Icon_minitime26/6/2009, 11:40

bertone a écrit:
fenris a écrit:
Oui d'ailleurs je ne comprend pourquoi certain ce font toujours chier avec les lampes baladeuse bien chiante a accrocher. La frontale c'est le top.

C'est mon cas..... Embarassed

Bon alors tu cours a Decathlon et tu achetes une frontale Petzl 4 Diodes.... Tu veras que c'est le jour et la nuit (jeu de mots)
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 9 Icon_minitime26/6/2009, 17:00

fenris a écrit:
bertone a écrit:
fenris a écrit:
Oui d'ailleurs je ne comprend pourquoi certain ce font toujours chier avec les lampes baladeuse bien chiante a accrocher. La frontale c'est le top.

C'est mon cas..... Embarassed

Bon alors tu cours a Decathlon et tu achetes une frontale Petzl 4 Diodes.... Tu veras que c'est le jour et la nuit (jeu de mots)

Mon fils en a une pour faire de la rando, je vais essayer la sienne pour voir ce que ça donne. Wink
fenris

fenris

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 9 Icon_minitime27/6/2009, 11:18

tu as un bon fils alors Very Happy
bertone

bertone

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 9 Icon_minitime27/6/2009, 11:34

Very Happy Very Happy Very Happy
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 9 Icon_minitime30/6/2009, 08:53

Alors verdict après un week-end d'enfer (c'est le cas de le dire avec cette chaleur...) au Rallye des 1000 sources : ça marche !!! cheers
Plus de soucis de (re)démarrage à chaud, c'était donc bien le neiman trop résistif. Le montage du relais est nickel !

J'ai un détail (qui n'a rien à voir) à régler : moteur bien chaud, j'ai des à-coups quand on accélére bien fort au dessus de 3500 trs/mn (pression turbo 1.2 bars). Je pense à un phénomène de "vapeur" d'essence comme c'est très chaud.
Ou plutôt à une pression d'essence trop basse.
Dans ma 75 turbo america, le régulateur de pression d'essence est "écrasé" (la pression est augmentée).
Je suis certain que ces micro-à-coups lors de forte charge vient de là : pas assez d'essence, mélange trop pauvre.
En plus, la 75 Evo consomme beaucoup moins que la 75 america. Avec l'Evo, c'est 10 - 12 litres / 100 alors que la turbo america, c'est 18 litres/100 avec la même "conduite". La différence est énorme même si le moteur n'est pas tout à fait le même.
CQFD je pense Wink
Je vais voir si je peux changer le régulateur d'origine pour un modèle réglable (je mettrai 3.5 bars au lieu de 3 bars).

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 9 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 9 Icon_minitime5/7/2009, 18:10

Juste une petite nouvelle, histoire de papoter :
j'ai installé des tapis de sol sur-mesure (commandés chez alfisti.net) dans ma 75 Evo, c'est superbe! Photos à venir bientôt (j'ai pas l'APN).
Ca a l'air de rien mais ça m'évitera de faire la même erreur que pour ma 75 america : j'ai en effet un "trou" de moquette énorme sous les pédales (entre frein et accélérateur)...
Ma 75 Evo est relativement épargnée et donc autant protéger la moquette!

A part ça, toujours ce soucis d'à-coups à TRES forte charge (et uniquement là). Plus je "teste" et plus je suis certain que c'est un "manque" d'essence.
Comme on en a parlé sur un autre post, je vais voir l'avance à l'allumage dans un premier temps puis voir la pression d'essence.
En attendant, j'ai baissé la pression de turbo via "mon" robinet fait maison. Pas envie de percer un piston Wink
C'est tout pour aujourd'hui lol!

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 9 Icon_minitime5/7/2009, 19:54

Fifou_ a écrit:
Juste une petite nouvelle, histoire de papoter :
j'ai installé des tapis de sol sur-mesure (commandés chez alfisti.net) dans ma 75 Evo, c'est superbe! Photos à venir bientôt (j'ai pas l'APN).
Ca a l'air de rien mais ça m'évitera de faire la même erreur que pour ma 75 america : j'ai en effet un "trou" de moquette énorme sous les pédales (entre frein et accélérateur)...
Ma 75 Evo est relativement épargnée et donc autant protéger la moquette!

C'est effectivement important mais je rajouterais tout de même une épaisseur métallique entre les 2 tapis pour éviter d'enfoncer le revêtement en mousse sous celui d'origine ... Le talon de chaussure à tendance à l'écraser Crying or Very sad

A+
Nyet Very Happy
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 9 Icon_minitime6/7/2009, 18:50

Voici les photos comme promis :

- d'abord le relais pour le neiman :
fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 9 Relais

- le tapis de sol côté conducteur de chez alfisti.net :
fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 9 Tapis1

- côté passager :
fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 9 Tapis2

Et voici la couleur de mes bougies :

[img]fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 9 Bougie

C'est bon ou pas bon ? c'est beige donc une couleur idéale mais je trouve un peu clair. Non ?

Gianni

Gianni

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 9 Icon_minitime15/7/2009, 19:11

fifou ta 75 evo est tout simplement magnifique !
je vien encore de regarder les photos que j ai deja vu pourtan lol!
j'adore Embarassed
si je peu me permetre je te met une photo de l' intérieur de ma TS j'ai fait des toute petit modifs qui a mon gout pourrai rendre un beau resultat dans ton evo Very Happy
fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 9 Img0007ijw
fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 9 Img0360ugp
voila fifou comme tu peu le voire rien d 'extraordinaire !
juste le pedalier MOMO CORSE ROSSO Very Happy
et l'ecriture Alfa 75 en rouge sur la console centrale Wink realiser avec beaucoup de patience et de minucie Very Happy
voila fifou a bientot ! Wink
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 9 Icon_minitime15/7/2009, 20:21

Faite attention ... je vois Baboon arrivant fond de balle qui vous lance des appels de phares pour vous botter le train lol!
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 9 Icon_minitime15/7/2009, 21:12

Oui en effet, pour le pédalier, ce serait bien d'avoir autre chose que mes pièces découpées dans une tôle de cuisine (enfin, c'est mon impression tellement ça ne ressemble à rien!).
Tes pédaliers rouge MOMO sont superbes! et se marient bien avec le rouge/noir de l'habitacle.
Pour la peinture sur le sigle ALFA 75, j'avais fait pareil dans ma 75 america mais en blanc (car aiguilles blanches et éclairage vert) avec du blanco d'écolier (si si!), j'avais 16 ou 17 ans!!! lol!
Et ça tient toujours aujourd'hui!

Ceci dit, pour l'EVO, ça sera pas possible : le sigle est caché derrière le tripmaster. Bon certes, je peux l'enlever (ce que je ferai chaque fois que je prendrai le spider pour les régularités : j'ai en effet acheté une sonde sur roue pour le spider et fait en sorte que le tripmaster soit facilement démontable dans l'EVO pour le mettre dans le spider. Au lieu d'acheter un second tripmaster...)

Gianni

Gianni

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 9 Icon_minitime16/7/2009, 00:10

bien vu pour le tripmaster ! cheers
pour le pedalier il est assez difficile a trouver surtout en rouge !
moi je l ai trouver en belgique pour 45euros
alors que chez le norauto du coin il vende le méme mais simple (gris alu) pour 60euros
sinon solution internet Wink
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 9 Icon_minitime20/7/2009, 13:50

Hello!

Eh bien, j'en ai fait des kilomètres ce week-end avec la 75 EVO !
C'était le Rallye de Bordeaux Historique. Déjà 400 bornes pour y aller (et 400 pour le retour), ça fait 800 km déjà, plus le rallye proprement dit : de mémoire 400 km environ, soit en tout 1200 km !
Alors bilan :
- conso raisonable d'huile : 0.5 litres pour 1200 km, c'est d'autant plus marrant que l'EVO fume énormément quand je démarre à froid (probablement joints de queue de soupapes)
- conso d'essence : 10 litres pour les trajets (300 km d'autoroute à 130km/h et 100 km de route départementale à 90/110 km/h) et 15 litres lors du rallye.
- AUCUN soucis technique : je confirme, c'était bien le neiman la cause Wink
- toujours les problèmes d'à-coups/étouffement à très forte charge. Je trouve que c'est pire qu'avant !
Sûrement dû à la chaleur -> essence plus chaude que d'habtiude (et air plus chaud), donc d'avantage de mélange pauvre Neutral

Je vais voir avec Christophe d'Auto-Passion pour faire un diagnostique :
- vérification et réglage de l'avance à l'allumage
- jeux aux soupapes
- injecteurs encrassés ?
- montage d'un régulateur de pression réglable -> on augmentera la pression d'essence (passer de 3 bars d'origine à 3.2 bars dans un premier temps, après on verra).
J'ai pourtant baissé la pression de turbo : maxi 1 bar au lieu de 1.2 bars mais j'ai toujours trop d'air et pas assez d'essence.

Ce que je peux faire si j'ai le temps et avant d'amener l'Evo chez Christophe : changer mon régulateur par celui de ma 75 turbo america qui est écrasé (d'avantage de pression) et voir ce que ça donne.

Car là, j'en peux plus, c'est horrible !
Genre je suis sur autoroute à 120 km/h en 5ème, une petite montée à 6%, j'écrase l'accélérateur et là -> ça broute, ça hoquète, ça à-coups, ça pousse par "crans" si vous voyez ce que je veux dire. Et ça ne vient pas du turbo puisqu'il marche super bien (visible avec mon mano de pression pneumatique VDO directement branché sur le tuyau de waste-gate).
Après une fois que ça "régule", ça marche très bien et ça pousse fort (tjrs à 1 bar de pression). C'est lorsque je demande une TRES FORTE charge (genre pied au plancher mais soudé hein) que ça ne marche pas du tout.
Je précise que ça le faisait avec le vieux turbo 100% usé.
Après, vous allez me dire : mets une sonde lambda etc... oui mais bon, c'est cher payé pour juste ça. Je suis persuadé que c'est juste un manque d'essence et donc faut que ça débite plus.
Tiens oui, faut peut-être que je regarde la pompe à essence, des fois que c'est une pompe neuve de mauvais modèle ? mais j'en ai pas en réserve : celle de l'america fait un bruit d'enfer et celle de l'europa a 10 ans sans tourner (donc morte probablement).
Autre piste : tester d'autres bougies. Je vais acheter des NGK B9EG pour voir ce que ça donne.

Ca n'empêche pas de rouler et ça pousse fort, très très fort mais ce soucis m'agace profondément car j'ai jamais connu ça avec la turbo america.
Je suis méticuleux : je veux que l'Evo soit parfaite. Elle ne l'est pas. Même si bcp de copains (y compris mon père) trouvent que j'exagère et qu'elle marche très bien...
JE NE SUIS PAS CONTENT !!!!!!!!!! Mad

Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 9 Icon_minitime20/7/2009, 14:07

Ah j'ai oublié : le rallye...
Ben je préfère oublier!
On a fini 21ème sur 57 concurrents, dont 3 abandons (1 accidents : une mustang mach 1 cassée, elle a fauché un poteau et 2 sur pb techniques)
Mais on était 9ème avant l'étape de nuit Neutral pale
Je me suis complétement planté pendant l'étape de nuit (je suis copilote de mon père), on a eu 10mn de retard pendant la régularité car je me suis trompé de route et donc du temps perdu à revenir, vérifier et comprendre (erreur de kilométrage du road-book... fait chier).
Rallye trop difficile : jusqu'à 4 changements de moyenne pendant une épreuve spéciale de régularité de parfois 60 km de long, c'est énorme les calcus à faire (genre 46.12 km/h puis 33.33 km/h puis 40.61 km/h, etc...), du coup, j'étais totalement paumé dans mes calculs pour le pointage à l'heure idéale à l'arrivée de chaque CH (contrôle horraire) -> cette heure n'est pas donnée par le road-book mais c'était à moi de calculer en additionnant chaque heure à chaque changement de moyenne. Et c'est là que je me suis trompé de quelques minutes (car je prenais en compte chaque heure de passage mais normalement c'est l'heure idéale de départ qu'il faut prendre en compte).
Et comme on ne connaissait les moyennes de chaque étape qu'au moment du départ (c'est à dire 30sec avant notre départ), j'étais obligé de calculer en roulant, sans parler la navigation très difficile (car beaucoup, énormément, à la folie de carrefours dans ce pays! jamais vu ça!!!)
Pas pour rien qu'on m'avait dit que c'est un rallye de régularité de niveau européén...
Je crois que j'ai besoin de plus d'expérience avant d'y retourner. Car bonjour le stress affraid
Je suis vidéééééééééé. KO !!!
L'étape de nuit a terminé à 2h du matin et comme je m'étais levé à 6h, ça fait une sacrée journée de samedi. elephant
La première étape : 11h jusqu'à 20h (pause déjeuné de 30mn seulement)
La seconde étape : de 22h à 1h30 (et comme il y avait 57 voitures qui partaient à 1 mn d'intervalle, faites le calcul...)
Et dimanche : pas de rallye mais remises des prix et repas à midi.

Gianni

Gianni

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 9 Icon_minitime20/7/2009, 14:17

salut fifou a tu verifier tes injecteur ?
pour la pompe a essence je ne pense pas quel soi la cause du prob ! mais bon tant cas faire autan verifier et etre sur
ensuite tu peu regarder au niveau bougie et fils de bougie moi sur ma TS j'avais un ralenti instable et des trou lors des acceleration franche ! depuis que j'ai changé les bougie (bosch platine) et les fils de bougie plus aucun probléme Very Happy
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 9 Icon_minitime20/7/2009, 14:52

Non j'ai pas vérifier les injecteurs. Mais bon :
- le ralenti est stable
- quand on accélére "normalement", la pression de turbo monte normalement et j'ai aucun à-coups
- les 4 bougies sont de même couleur "beige" ou "marron clair" et ont 1 an.
Donc déjà, c'est pas vraiment un soucis d'allumage.
Mais je vais voir l'avance à l'allumage car dans l'america, mon préparateur avait réglé l'avance à 9 il me semble (d'origine, c'est 8 je crois bien). Ca marche beaucoup mieux. Du coup, je vais fiare pareil avec l'EVO.
Pour les injecteurs, je vais peut-être aller chez BOSCH à clermont et les faire passer aux ultra-sons, pourquoi pas ?
Et le filtre à essence ? vous croyez que ça peut jouer sur mon problème ?

Autre chose, j'ai fait les compressions des 4 cylindres avec un compressionmètre que j'ai acheté recemment.
Bilan : 8.2 - 8.1 - 8.1 -8.1 (du 1er au 4ème cylindre).
Ce qui est excellent pour un moteur turbocompressé (qui a un rapport volumétrique de 7.5 au lieu de 11 pour un atmosphérique, je le rappelle).
Donc mon moteur est en bonne forme, c'est rassurant.

Gianni

Gianni

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 9 Icon_minitime20/7/2009, 17:27

effectivement ton moteur péte le feu Very Happy
bonne idée pour les injecteurs
pour l avance la regler a 9 c'est bien mais si avant tu n 'avait pas ce probléme il vaut mieux regler le probléme d'abord et voir pour le reglage ensuite car une avance a 9 est certe plus efficace mais méme a 8 ca doit marcher normalement
pour le filtre a essence cela depend du kilométrage de ton evo et aussi de l'age si il n'a jamais etait changé mais quoi quil en soit tu peu le faire ca ne peu pas lui faire de mal !
ciao fifou Very Happy
lionsot

lionsot

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 9 Icon_minitime20/7/2009, 17:54

Moi je veux juste dire que le filtre à essence: et bien c'est hyper important
L'air de rien, quand j'ai acheté le 3.0L , le carnet d'entretien était hyper à jour.
Avant de taper dedans, j'ai apréhendé l'auto pour la connaître le mieux possible, petites pointes de temps en temps. Mais une fois en mains, pour des accélérations franche (style pied au fond) RIEN ???
Après avoir fais tous les contrôles possible, rien, seulement je n'avais pas vu que le fitre à essence n'avait jamais été changé affraid pas une seule note dans le tas de factures gros le dico mondain !!! Evil or Very Mad
Finalement j'ai changé le filtre et dans le même temps la pompe, et là, le changement à été radicale...ma 75 est bien mieux maintenant.

A ce propos la périodicité du filtre : tous les 40mkm (la mienne avait 215mkm !)
spish

spish

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 9 Icon_minitime20/7/2009, 19:15

Fifou, je pense qu'il te faudrait avant tous une reprog' au top!!

Augmenter la pression d'éssence sa n'y ferra pas de mal a mon avis Smile

en effet, gros décrassage peut être, filtre injecteur etc... Wink
Gianni

Gianni

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 9 Icon_minitime20/7/2009, 19:17

comme quoi ca ne peut apporter que du bonheur !
sur ma TS qui a actuellement 217mkm je le fais tout les 20mkm ou tout les 2 vidange Very Happy
par contre ma pompe a essence n'a jamais etait changé ! ques que vous en pensez ca serait mieux de le faire ?
ciao
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 9 Icon_minitime21/7/2009, 09:38

Vous avez peut-être raison les gars : je vais changer le filtre à essence (au prix que ça coûte).

spish, l'EPROM est celle de gateaux, je ne vois pas pourquoi ce serait l'EPROM le fautif vu que j'ai le même dans l'america et cette dernière marche super bien.
A la limite, je peux intervertir les boîtiers pour voir ce que ça donne (il est possible que l'EPROM de l'evo soit "défectueux" ? j'en doute mais bon)

Je vais être en vacances à la fin de la semaine (pour 3 semaines youpi!), je vais donc en profiter pour piquer les pièces de ma America et tester dans l'Evo.
Pauvre america... les misères que je vais lui faire en plus de mon infidélité... lol!

En tout cas, en faisant comme ça, je vais éliminer les hypothèses une par une et je finirai bien par trouver.
Il n'y a pas de raison d'avoir ces "toux" avec l'Evo à très forte charge quand je vois qu'à côté ma 75 america pète le feu sans tousser alors que la pression maxi du turbo est la même (1.2 bars)...

hexen

hexen

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 9 Icon_minitime21/7/2009, 09:50

une question bête, le moteur de l'evo est légérement différent du moteur normal, est ce que sur l'evo et la version normal, le boitier d'injection est le même ?

N'y aurait-il pas quelques légére retouche à faire pour mettre une puce de turbo basique sur une evo ?
http://hexenberg.free.fr/75
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 9 Icon_minitime21/7/2009, 10:24

Oui le boîter est le même, enfin c'est sûr à 90% (j'ai toujours des doutes étant de nature angoissée...).
C'est pour ça que je dis de tester le boîter de ma America dans l'Evo pour voir ce que ça donne.
L'EPROM "gateaux" dans l'Evo est "neuf", je l'ai mise il y a quelques mois. Avec l'ancien EPROM, j'avais très peu de pression (logique), j'ai pas souvenir d'avoir eu des à-coups/toux mais ça n'avançait pas terrible (maxi 0.6 bars de pression).
Avec l'EPROM de gateaux, j'ai 1.2 bars maxi et bien sûr plus de débit d'essence. gateaux a tout paramétré en conséquence.
Comme j'ai la même EPROM gateaux dans l'America et qui marche super bien sans tousser, je ne vois pas pourquoi dans l'Evo ça ne marcherait pas.
La seule différence entre l'america et l'evo est que le régulateur de pression d'essence de l'america est "écrasé" alors que celui de l'evo est "stock".

Je vais tester dans un premier temps :
- mettre le boîter de l'america dans l'evo -> si ça tousse toujours, l'hypothèse "EPROM" est à écarter.
- mettre le régulateur de pression d'essence "écrasé" dans l'evo -> si ça tousse toujours, je pencherai alors à un problème de circuit d'essence (injecteurs encrassés, filtre à essence, pompe à essence ne débitant pas assez)
Si ça ne tousse plus, la solution est trouvée.

Ensuite, je verrai :
- avance à l'allumage (régler comme l'america)
- tester d'autres bougies
- changer le filtre à essence
- passer les injecteurs aux ultra-sons

Je ne vois rien d'autres ? scratch

De tout de façon, je ne pourrai rien faire avant samedi au plus tôt, n'ayant pas les pièces... Very Happy

spish

spish

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 9 Icon_minitime22/7/2009, 18:00

Fifou, je voulais parler d'une reprogramation complète sur banc Very Happy

Mais je ne me rappelais plus que tu avais la même puce dans l'américa, autant pour moi Wink

fais un éssaie tu ne perd rien au pire Wink

la pression d'essence me semble être la cause la plus plausible
plouc1966

plouc1966

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 9 Icon_minitime22/7/2009, 19:37

fifou , il y a pas un systeme de quick down sur ta voiture , ca peut venir de la aussi ?
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 9 Icon_minitime

La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant