|
| Réglage de l'avance à l'allumage | |
| | Auteur | Message |
---|
john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: Réglage de l'avance à l'allumage 9/10/2010, 20:55 | |
| L'Alfetta GT a besoin de réglages, et j'en suis à l'allumage.
Je travaille avec une lampe strobo et un controleur d'angle de came. Avec le réglage "usine" : repère F de la poulie à 850 t/mn sur le pointeau fixe, elle tourne pas terrible, alors que lorsque je donne plus d'avance, c'est plutot pas mal. Je me suis dit que le repère PMH devait être décalé, mais non, je viens de le controler au comparateur, et il est exactement à sa place.
Elle est ou la blague ?
Je précise que mon delco n'a pas de prise de dépression. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de l'avance à l'allumage 9/10/2010, 21:21 | |
| Que dit la revue technique pour ton moteur ? Car il peut y avoir des différences importantes entre 1 et 10° selon le type. C'est un 1800 cent que tu as ?
A+ |
| | | john
| Sujet: Re: Réglage de l'avance à l'allumage 9/10/2010, 21:50 | |
| C'est bien le 1800. Il y a effectivement différents réglages possibles en fonction du moteur, mais logiquement, il faut uniquement tenir compte du repère sur le volant moteur, c'est pas une graduation. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage de l'avance à l'allumage 9/10/2010, 22:21 | |
| Selon le type d'allumeur, l'avance sur repère F est de 3° ou 7°. Soit l'un, soit l'autre. Quand tu dis qu'en mettant plus d'avance c'est mieux. Mais, de combien de degré de rotation? Si t'es entre 6 et 8 alors c'est OK.
A+
|
| | | john
| Sujet: Re: Réglage de l'avance à l'allumage 9/10/2010, 23:07 | |
| - loubeach a écrit:
Quand tu dis qu'en mettant plus d'avance c'est mieux. Mais, de combien de degré de rotation? Dur à estimer, peut être 5 ? - loubeach a écrit:
Si t'es entre 6 et 8 alors c'est OK.
Ben non si l'allumeur est d'origine, mais en écrivant ça, je viens de me rappeler que j'ai changé l'allumeur au tout début de la resto, par un d'origine inconnue. Merci lou de m'avoir mis sur la voie | |
| | | Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: Réglage de l'avance à l'allumage 9/10/2010, 23:30 | |
| - john a écrit:
Elle est ou la blague ? . A mon avis, l'écartement des vis est trop faible. C'est pour ça qu'elle tourne mieux avec + d'avance : tu compenses. Vérifie tes vis pour voir (j'espère que tu vas pas me dire que tu as un allumage électronique ) @++++ | |
| | | john
| Sujet: Re: Réglage de l'avance à l'allumage 9/10/2010, 23:54 | |
| - Diremas a écrit:
A mon avis, l'écartement des vis est trop faible. C'est pour ça qu'elle tourne mieux avec + d'avance : tu compenses.
J'ai oublié de préciser, mais c'est le 1er truc que j'ai fait - Diremas a écrit:
- j'espère que tu vas pas me dire que tu as un allumage électronique
Non, même si j'y pense | |
| | | Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: Réglage de l'avance à l'allumage 9/10/2010, 23:58 | |
| Ok La piste de loubeach est donc sûrement la bonne ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage de l'avance à l'allumage | |
| |
| | | | Réglage de l'avance à l'allumage | |
|