Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réglage carburateurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
galevinc




Messages : 44
Date d'inscription : 11/04/2022

Réglage carburateurs  Empty
MessageSujet: Réglage carburateurs    Réglage carburateurs  Icon_minitime2/2/2024, 18:12

Bonjour,
Mes problèmes se règlent les uns après les autres...
Mon réglage d'allumage est réglé mais mes réglages carburateurs ont été contrarié par le démarreur qui m'a joué des tours.
Après changement, je reprends donc mes réglages.
Et les ennuis reprennent.
Le moteur tourne bien au dessus de 1500 tours, mais au ralenti,  vers 950/1000 tours, il est très instable et tremble beaucoup.
Plus inquiétant, il tourne dur les 2 cylindres 1 et 2...
En effet lorsque je débranche les bougies 3 et 4, rien ne se passe, pas de chute de régime, le carburateur ne sert à rien!
J'ai vissé et dévissé led vis de richesse, rien ne change.
Si j'accélère, le fait de débrancher les bougies se voit.
J'envisage 2 possibilités, ma synchronisation qui est mauvaise et ou mes papillons de carburateur cylindres 3 et 4 ouverts ce qui rend les vis de richesse inopérantes.

Avez vous une solution, et surtout par quoi commencer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gtv4




Messages : 56
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 53
Localisation : STRASBOURG

Réglage carburateurs  Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateurs    Réglage carburateurs  Icon_minitime3/2/2024, 09:51

Question première, quelle est la marque des carburateurs ?

T es sûre de ton callage de 5 a 7° d avance ?

Généralement on mal appelle la vis de richesse qui en anglais se nomme idle screw, vis au repos sous entendu hors accélération.

Il est également communément admis qu une fois cette vis serrée il faut la desserer de 2.5 tours.

Lors de la synchronisation il faut retirer et boucher côté carburateur la liaison avec la capsule côté allumeur.

Il ne faut pas oublier qu en usage normal le cylindre 1 est également relié au reniflard sur le haut du couvre culasse. Soit 2 prise d air avant carburateur.
Revenir en haut Aller en bas
galevinc




Messages : 44
Date d'inscription : 11/04/2022

Réglage carburateurs  Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateurs    Réglage carburateurs  Icon_minitime3/2/2024, 10:35

Bonjour,
Mes carburateurs sont des solex.
Pour le calage, je suis à 6° mon ralenti étant instable, ça bouge un petit peu.
Pour synchroniser j'ai bien bouché la prise de dépression du cylindre 1 qui va vers l'allumeur.
Le tuyau du reniflard va sur le boîtier de filtre a air.
Mes vis de richesse sont desserrées de 2 tours.
Il est très compliqué de faire les réglages, car sans le boîtier de filtre à air, les carbus bougent l'un par rapport à l'autre, et avec, ils sont solidaires mais les vis dont difficiles d'accès.
Je n'ai pas vérifié que j'ai bien de l'allumage au ralenti dur les cylindres 3 et 4.
Mais je ne vois pas pourquoi il y en aurait a 1500 tours et pas avant...
Je pense que je vais essayer de repartir de zéro.
Vis de richesse à 2,5 tours, dévisser vis de ralenti et synchronisation pour que mes papillons soient fermés.
Et a partir de là, recommencer par la synchronisation et ensuite le ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Alfathailande

Alfathailande


Messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2017

Réglage carburateurs  Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateurs    Réglage carburateurs  Icon_minitime3/2/2024, 11:41

Comme tu l'as déjà décidé,  je commencerais par reprendre tout à zéro. Je le ferais sans appareillage autre qu'un tournevis et éventuellement un tuyau souple qui permet de comparer le bruit d'aspiration de chaque cylindre.
Desserrer les quatre vis de richesse d'environ 2 tours et puis jouer sur la vis d'équilibrage en écoutant la chute de régime à chaque déconnection simultanée des deux cylindres 1 et 2 puis 3 et 4.
Ensuite débrancher chaque cylindre l'un après l'autre en écoutant à chaque fois la chute de régime à corriger en agissant sur la vis de richesse. Retourner ensuite à la vérification de l'équilibrage avant de terminer par un dernier contrôle de la richesse de chaque corps de carburateur.

Après avoir bien écouté ton moteur, tu pourras vérifier ton réglage avec un appareillage d'indication de dépression ou couleur de combustion dans lequel tu aurais éventuellement investi, genre d'instrument dont je ne suis pas le seul à me priver.

Après la mise au point, l'avance à l'allumage peut être vérifiée en essai routier.
Voici 20 ans, j'ai égaré ma lampe stroboscopique et ne me tracasse de la valeur de l'avance à l'allumage de mes véhicules (à l'exception des gros monocylindres de motos dont il vaut mieux éviter les retours de kick que les chevilles n'apprécient pas du tout).
Revenir en haut Aller en bas
galevinc




Messages : 44
Date d'inscription : 11/04/2022

Réglage carburateurs  Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateurs    Réglage carburateurs  Icon_minitime3/2/2024, 12:26

Bonjour,
Merci pour les conseils, je fais recommencer depuis le départ
Je vous tiens au courant.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage carburateurs  Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateurs    Réglage carburateurs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage carburateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage carburateurs
» Transformation de carburateurs à injection racing
» brides de carburateurs
» Rampe 6 Carburateurs alfa 6 sei
» besoin d'aide carburateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: