Jeudi 2 juin il est 6 h du matin, dans la grange le GTV6 dit au revoir à l'alfetta et mon GTV de circuit
La route est un vrai bonheur gràce aux ressorts plus durs et les amortisseurs règlés plus durs, je peux prendre 120 réels sans bouger en toute sérénité.
L'alfetta est vraiment formidable.
Sur place il y a du monde je décharge mon bazar :
Le GTV est pret :
J'ai des compagnons pour la journée Jack en GTV6 3 litres QV et stefane 325I E30 bien affutée
Dommage le pilote du GTV6 a un coup de volant assuré mais se dégonfle pour un rien :mrgreen: :mrgreen:
La BMW n'est pas venue pour ramasser les fraises
Merci Hexen enfin une photo ou je lève une sur le circuit F1 le soir
T'attaquais toi, non non
Ici un tête à queue, sous la pression d'une BMW E30 (rouge c'est pour çà :mrgreen: )très rapide, j'en mets un peu trop
et zip le pingouin
C'est juste avant le pif paf ou je léve la roue, on arrive dans ce virage à 90° en 5 ème, un gros freinage et passage en 3 du virage en finissant large pour aborder au miex le pif paf des stands
Un petit V au photographe qui n'avait même pas vu le signe, rouler à la nuit tombante sur un circuit comme Manny cours c'est super
Elle est belle aussi celle là merci Hexen pour les cameras installées sur le phare sur mon casque...
Tu es un vrai passionné et un super coup de volant, merci pour tes conseils (pilotage maintenance)
Je peux aussi décoller la roue arrière
A un moment dans la dernière session de nuit les 2 se sont décollées
A ce moment là je n'étais pas trop mécontent, 2 circuits en une journée l'auto marche bien et le conducteur a fait des progrès
J'ai consommé 80 litres de carburant au moins pour vous que j'ai beaucoup beaucoup roulé, çà fait plus progresser que de pianoter sur un forum
Un super clin d'oeil à jack plus d'expérience un meilleur coup de volant il est devant bien sur, petit salaud.
Ce sympathique personnage a un pote super sympa qui roule en E30 (Stefane) et il roule très fort.
Merci à tous les deux pour cette journée passée avec vous
La très belle 916 de Martial (forum ARP) on a pu se tirer la bourre, lui dispose d'une catapulte lourde et moi d'une poussive mais légère auto, la rencontre a quand même lieu
Mes amitiés à tes potes, super moments aussi
Ce monsieur a des trajectoires parfaites un coup de volant extra et une expérience de la compétition, je l'ai félicité pour tout celà du coup il m'a proposé de monter avec moi pour me conseiller super moment.
Merci
On le voit à toutes les sorties, un break et un papy au volant ?? IN SUI VA BLE
Grosse experience et 400 cv çà parle, et il repart par la route, j'adore
J'ai pu un moment m'accrocher à lui sur le circuit F1 mais sa régularité de métronome ont eu raison de moi, bravo Monsieur
Sur le circuit club qui est vraiment très sympa, je me suis éclaté, essayer de suivre Stefane m'a permis de progresser de 2 secondes au tour le meilleur temps sur le circuit club 1 minute 32 sec 5 Stefane fait 1 30 95
Un gars vient me voir il vient d'acheter un GTV 116 à moteur V6 24S, très sympa, là il est venue en Porsche 3,2 de 1988 (231 cv) nous nous retrouverons sur la piste club pour des bourres d'antologie nous devons être dans le même 10ème de seconde, dans ces cas là celà donne de bonnes bastons (il y aura une vidéo normalement à venir)
Voici Stefane, va moins vite hein
J'ai emmené Jack le matin dans ma mob trafiquée, au bout de lligne droite, je freine très tard, il cherche le frein du pied, celà m'amuse, dans sa tête c'est cuit on va sortir (il s'imagine dans son enclume de 200 cv
)
Eh bien non çà passe
mais du coup il faut rentrer au stand Monsieur a envie de vomir
En effet il est vert
et un peu inquiet sur les capacités de son engin à suivre "l'insoutenable légèreté du GTV"
La suite montrera qu'il est bien devant, celà n'empêche de se moquer de sa santé fragile
Pour mon GTV, je me suis fait sortir le matin car je perdais de l'essence
en bricolant la mise à l'air tout est rentré dans l'ordre, je n'avais pas pu faire mon montage définitif (n'ayant pas reçu le réservoir tampon)
Ensuite le moteur tourne bien, enfin, je ne retrouve pas l'allant de mon ex moteur cassé à Dijon dans les tours ou pour le couple, mais ce moteur n'a que 800 km il demande surement à se libérer.
La facilité du chassis le poids mesuré et un moteur tournant normalement m'ont permis de vraiment m'amuser et progresser.
Quelques signes montrent la progression, je sens que les vitesses de passage sont plus élevées, d'ailleurs en cherchant les limites, je les ai trouvées :mrgreen: et je suis sorti plusieurs fois dans l'herbe.
Lors d'arsouilles avec des voitures bien plus puissantes dont une Japonaise (ne me demandez pas le modèle je n'y connais rien (un V6 biturbo avec un kit 500 cv et un pont court m'a dit le proprio), j'ai pu vérifier qu'une puissance mesurée (140 CV maxi) dans un chassis facile mais efficace permettent de géner pas mal d'autos
Reste à trvailler tous les défauts de pilotage et trouver une régularité, donc il y a du boulot.
Le freinage tardif etait déjà mon jouet favori à moto, je l'ai travaillé hier et la semaine dernière à Charade, même si parfois j'ai allumé les pneus dans "l'affolementé d'arsouille serrées, il me semble que çà marche pas mal
Et pour la première fois de ma vie j'ai declenché des survirages exprès et je l'es ai controlé (dans certains cas sinon c'était l'herbe :mrgreen: )
Par exemple dans le virage avant les stands sur le circuit école, c'est droite 90° qui suit un pif paf très serré montant légèrement.
Ce virage est glissant, c'était inefficace mais très grisant de faire partir l'auto et de tenter de la controler d'une petit coup de volant.
Le soir vers 17 h nous nous rendons sur le circuit F1, je suis très impressionné par l'ambiance (les paddocks énormes les gradins...)
Après le breaf pilote c'est un peu tendu que je m'élance sur ce grand circuit. J'ai emmené Hexen avec moi.
Je découvre le parcours, très rapide des lignes droites interminables pour ma poussive mob.
Je fais n'importe quoi la 2 au lieu de la 3 la 3 au lieu de la 4, après le pif paf de Nurburring il y a un gauche qui se referme, je suis à l'agonie manquand de sortir à chaque fois.
Je reviens de cette première session très déçu, j'ai l'impression d'être encore plus naze que d'habitude et d'abimer mon petit moteur.
Finalement les sessions suivantes vont être très amusantes, un rapport de plus, des trajectoires moins nulles, avec mes compagnons de bagarres d'un moment (les autres sont loin devant) je me fais souvent rattraper dans les portions rapides, je tente alors de jouer de ma légèreté dans les portions avec enchainements.
Le chrono descend, chic 2 minutes 18 c'est 7 secondes derrière Jack , je suis très content
Un site internet indique en 2004
gtvpp Alfa Romeo GTV 2000 (130ch) Pneus route Michelin Primacy beau temps 2'26"
On ne peut comparer nos 2 temps car il est plus rapide aujourd'hui et les pneus sont des pneus rtoute mais celà donne une idée
Je sens que l'auto se met en appui franc dans les virages et pif paf, c'est grisant, le virage ou je manquais de sortir au début me permet maintenant de gagner du temps sur d'autres autos juste en prennant une trajectoire pas naturelle.
Ce gauche qui se referme provoque un sousvirage et on finit à l'agonie dans le vibreur si on prend le virage en entier du début, je coisis donc de couper le début du virage en plongeant plein extérieur commpe si je faisais un tout droit, gros freinage puis je braque, l'auto est mieux placée et repart plus facilement, j'ai piqué çà à la catheram
ce n'est pas une idée de moi hein
Super efficace, on se retrouve dans le coffre arrière de l'auto qui vient de vous distancer dans la portion rapide.