Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Courroie de distri / pompe à eau

Aller en bas 
+6
PIPO
hexen
MrLindt
Gatouille
Nyet
Diremas
10 participants
AuteurMessage
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Courroie de distri / pompe à eau Empty
MessageSujet: Courroie de distri / pompe à eau   Courroie de distri / pompe à eau Icon_minitime8/10/2010, 22:57

Salut à tous

Je me demandais si le changement de la pompe à eau nécessite la dépose de la courroie car si c'est le cas, je commande une pompe en même temps que la courroie (et le tendeur méca)...

J'ai une fuite sur le carter thermostatique (?) -> A votre avis, signe d'une pompe défectueuse ???

Merci de vos retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Courroie de distri / pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distri / pompe à eau   Courroie de distri / pompe à eau Icon_minitime8/10/2010, 22:59

Je parle du V6 et de la courroie de distri bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Courroie de distri / pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distri / pompe à eau   Courroie de distri / pompe à eau Icon_minitime8/10/2010, 23:46

Quand on fait la distri sur le V6, on fait la pompe aussi ... trop de risque par la suite.
Vaut mieux y mettre le prix plutôt que d'avoir des surprises peu de temps après.

A+
T Wink

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Courroie de distri / pompe à eau Dsc04813-Courroie de distri / pompe à eau Dsc04811-Courroie de distri / pompe à eau Dsc05412-Courroie de distri / pompe à eau Dsc05812-Courroie de distri / pompe à eau Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Courroie de distri / pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distri / pompe à eau   Courroie de distri / pompe à eau Icon_minitime8/10/2010, 23:56

Okay
Je m'en doutais un peu...
Merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Courroie de distri / pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distri / pompe à eau   Courroie de distri / pompe à eau Icon_minitime9/10/2010, 00:13

En plus, je viens de me souvenir que, sauf si je l'ai vendue y a longtemps, j'ai une pompe à eau d'alfa 6 neuve qui traîne kekpar dans un carton....
Faut que je remette la main dessus et que je regarde si elle peut convenir pour le GTV6..... Ca semblerait logique que oui mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Courroie de distri / pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distri / pompe à eau   Courroie de distri / pompe à eau Icon_minitime9/10/2010, 03:57

Tu ne te souviens pas en avoir 2 neuves sunny sunny

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Courroie de distri / pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distri / pompe à eau   Courroie de distri / pompe à eau Icon_minitime9/10/2010, 09:12

Salut !

La distrib sur le V6 12S longitudinal n'est vraiment pas très compliqué... par contre faire gaffe aux vis de la pompe à eau... si c'est grippé et que ça casse : t'es dans la moise !!

qaunt au boitié thermostatique qui fuit : c'est qu'il y a trop de pression ! donc pompe à eau, oui, possible, ou un début de joint de culasse (vécu sur mon GTV6...)

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Courroie de distri / pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distri / pompe à eau   Courroie de distri / pompe à eau Icon_minitime9/10/2010, 09:17

et si tu casse la vis du boitier thermostatique tu es dans la mouise, expérience en cours ....
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Courroie de distri / pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distri / pompe à eau   Courroie de distri / pompe à eau Icon_minitime9/10/2010, 09:54

hexen a écrit:
et si tu casse la vis du boitier thermostatique tu es dans la mouise, expérience en cours ....

Vécu aussi !!!

Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Courroie de distri / pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distri / pompe à eau   Courroie de distri / pompe à eau Icon_minitime9/10/2010, 21:41

sur le mien, on a pas changé la pompe à eau, par conte changement du LDR et pas de probleme.

elle coûte combien la pompe?
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Courroie de distri / pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distri / pompe à eau   Courroie de distri / pompe à eau Icon_minitime9/10/2010, 21:50

MrLindt a écrit:
hexen a écrit:
et si tu casse la vis du boitier thermostatique tu es dans la mouise, expérience en cours ....

Vécu aussi !!!


Je viens d'en casser 2 voici quelques minutes Evil or Very Mad
Tout allait bien jusqu'à un point plus dur donc on force un peu et PAF Evil or Very Mad affraid Evil or Very Mad affraid

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Courroie de distri / pompe à eau Dsc04813-Courroie de distri / pompe à eau Dsc04811-Courroie de distri / pompe à eau Dsc05412-Courroie de distri / pompe à eau Dsc05812-Courroie de distri / pompe à eau Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
jeff95evo




Messages : 127
Date d'inscription : 25/01/2009

Courroie de distri / pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distri / pompe à eau   Courroie de distri / pompe à eau Icon_minitime9/10/2010, 21:51

pour moi pas besoin de changer la pompe a eau a chaque distribution vu qu il faut la faire tous les 60.000km ou 5 ans et en sachant quel tiens largement plus que 120.000km.
pour le prix on trouve sur oscaro a partir de 45€
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Courroie de distri / pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distri / pompe à eau   Courroie de distri / pompe à eau Icon_minitime9/10/2010, 21:59

salut jeff,

C'est bien ce qui me semblait, sinon j'imagine que tu me l'aurais fait changer...

A+

Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

Courroie de distri / pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distri / pompe à eau   Courroie de distri / pompe à eau Icon_minitime9/10/2010, 22:13

Je viens de faire ma pompe à eau sur le 3.0L pas besoin de faire la courroie de distrib en même temps, ça passe.
J'avais fais ma distrib l'année dernière et la pompe à eau ne fuyait pas et avait 80Mkm.
Mais est apparu une fuite récalcitrante au niveau Pompe à eau. Du coup commandé chez oscaro
1 QUINTON HAZELL Pompe à eau - QCP1425 : 43,77 € l'unité => 43,77 €, et reçu en 2 jours avec le joint de pompe HS What a Face (sec et déformé)
heureusement que j'en avais en stock Wink Pour finir ma pompe à eau ne fuyait pas mais la fuite venait du joint corps thermostatique.
il était vraiment fatigué, du coup, j'ai tout changé les 2 durites, les colliers, les joints, la pompe, le thermostat (que j'avais en stock)
ainsi que la courroie de pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Courroie de distri / pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distri / pompe à eau   Courroie de distri / pompe à eau Icon_minitime9/10/2010, 23:19

Merci à tous Wink Wink Wink
Et merci pour le tuyau oscaro ! thumright

117 000 kms, pompe à eau d'origine.... Je crois que pour 45€, je vais pas trop me poser de question ! Par contre, je vais serrer les miches pour pas casser une vis mais j'ai l'impression que c'est pas gagné Shocked

Bon courage à ceux qui sont dans la mouise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Courroie de distri / pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distri / pompe à eau   Courroie de distri / pompe à eau Icon_minitime9/10/2010, 23:59

J'ai cassé la pompe à eau l'an dernier sur une sortie circuit. Pas très compliqué à faire (quand les vis cassent pas), et pas cher => yapluka
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Courroie de distri / pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distri / pompe à eau   Courroie de distri / pompe à eau Icon_minitime10/10/2010, 01:23

Diremas a écrit:
Merci à tous Wink Wink Wink
Et merci pour le tuyau oscaro ! thumright

117 000 kms, pompe à eau d'origine.... Je crois que pour 45€, je vais pas trop me poser de question ! Par contre, je vais serrer les miches pour pas casser une vis mais j'ai l'impression que c'est pas gagné Shocked

Bon courage à ceux qui sont dans la mouise !!!!

Courage Florent !

Je viens de déconnecter la partie avant "visible" au dessus de la pompe du 24 ... Un beau mdr et apparemment jamais remplacé après 212 Kkms alors que la distri avait été faite, il y a trois ans à 207 Kkms !
Enfin, je comprends un peu pourquoi : faut pratiquement sortir tout le moulin sur la 164 No pale
Pour mes 2 boulons de casser, une bonne pince Snap-on et elles sortiront !

Il me plaît ce moteur I love you

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Courroie de distri / pompe à eau Dsc04813-Courroie de distri / pompe à eau Dsc04811-Courroie de distri / pompe à eau Dsc05412-Courroie de distri / pompe à eau Dsc05812-Courroie de distri / pompe à eau Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Courroie de distri / pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distri / pompe à eau   Courroie de distri / pompe à eau Icon_minitime10/10/2010, 14:37

Je ne change pas une pompe à eau qui n'est pas morte.

Et vu que virer la courroie pour y avoir accès n'est pas le plus grand problème, j'eviter de me creer du boulot inutile.

Avant de mourir, cela prévient: bruit de chevrottement du joint cyclam parfaitement caractéristique et petite fuite.

Pour les vis de l'ensemble thermostatique, cela casse une fois sur deux, à moins de mettre de la tige filetée inox ou laiton, et des ecrous sur le dessus.

Bon courage, et bon grattage du plan de joint de la pompe, c'est une joie intense à faire.

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Courroie de distri / pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distri / pompe à eau   Courroie de distri / pompe à eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courroie de distri / pompe à eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marque courroie de distri
» Cherche Carter de protection de courroie de distri GTV6
» tension chaine distri
» Remplacement courroie d'accessoire et pompe à eau
» Changement distribution (courroie + pompe a eau) Alfa 90 V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: