Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 distri et jeu aux soupapes fait...

Aller en bas 
+16
miky164
lionsot
alfiste76
Fifou_
John Quickos
disco stu
bertone
Nyet
Kurt Freeman
hexen
jeremy95
PIPO
kirk31
ascari
3litresourien
Thomasg
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

distri et jeu aux soupapes fait... Empty
MessageSujet: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... Icon_minitime16/9/2010, 12:02

Salut,

je n'ai pas d'historique ancien de la 3.0, mais j'ai retrouvé sur un forum quelques détails sur ce qui a été fait par le passé.

A priori, la distri a environ 20.000 / 25.000 kms seulement mais par contre, elle a bientôt 5 ans ( fait en 01/2006 ), donc il faudrait que je fasse çà cet hiver...

J'ai demandé à mon "petit mécano" du coin qui ne souhaite pas le faire, il n'a jamais travaillé là dessus, je le comprends, je pourrais aller à la concession Fiat du coin, mais le tarif horaire Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad !!!

Alors, étant du 47, y aurait-il quelqu'un pas trop loin, je peux rouler si il faut, qui pourrait me faire çà avec le réglage du jeu aux soupapes et 2 / 3 bricoles ( roulements arrières, ... ) ???

Il en va de la santé d'un V6 Alfa Razz Razz Razz Razz Razz
Question Question


Dernière édition par Thomasg le 12/1/2011, 23:00, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

distri et jeu aux soupapes fait... Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... Icon_minitime16/9/2010, 12:52

Tu es loin, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

distri et jeu aux soupapes fait... Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... Icon_minitime16/9/2010, 13:24

3litresourien a écrit:
Tu es loin, dommage.

Tu es d'où 3Lourien ?
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

distri et jeu aux soupapes fait... Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... Icon_minitime16/9/2010, 13:42

60 km à l'ouest de Paris.

Ton mecano n'est pas un mecano, parce que sur un V6 12S, c'est vraiment facile à faire. Le 24s, c'est plus chaud.

Premiere chose à faire, regarder s'il y a de l'huile qui fuit sur l'avant, cela peut être le détendeur de courroie, ou
au niveau des poulies (joint interne foutu, petit joint torique à 2 balles).
J'en fais une bientot pour un ami, il y a de l'huile partout et pourtant le detendeur est transformé "mecanique" par bouchage de
l'alimentation d'huile. Cela fuit au niveau des poulies.

Pour savoir si le detendeur est bloqué "mecanique", moteur à l'arret, il appuie sur la courroie. Des que le moteur tourne, il se retracte
s'il est fonctionnel, et reste en place sinon.

S'il est condamné, il faut moins tendre la courroie que s'il est fonctionnel. Là, le feeling est important et il faut un peu avoir l'habitude.


On passe plus de temps à soigneusement nettoyer la zone qu'à faire le travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

distri et jeu aux soupapes fait... Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... Icon_minitime16/9/2010, 18:31

Wink salut Thomas je fais faire la mienne en octobre!!(par un pro )
,je demanderais pour toi et te communiquerais les coordonnées si il est ok c'est dans le sud ouest! Wink
@+ thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kirk31

kirk31


Messages : 252
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : toulouse

distri et jeu aux soupapes fait... Empty
MessageSujet: re   distri et jeu aux soupapes fait... Icon_minitime16/9/2010, 20:10

salut thomasg,

tu peux aussi essayer de contacter:

stéphane jourdain au: 0608234229 fax 0553709402 mail:jourdainst@aol.com

c'est un revendeur de piéces alfa de collection qui fait aussi de la restauration .

il officie dans le 47.

a+

jean louis
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

distri et jeu aux soupapes fait... Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... Icon_minitime16/9/2010, 20:14

c'est ou le 47 ?

moi je viens de faire exactement la même chose sur mon gtv6, c'est bien fait et pas cher, mais par contre c'est en RP dans le 93.

Si tu veux plus d'infos, MP

ciao
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

distri et jeu aux soupapes fait... Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... Icon_minitime16/9/2010, 21:03

PIPO a écrit:
c'est ou le 47 ?

moi je viens de faire exactement la même chose sur mon gtv6, c'est bien fait et pas cher, mais par contre c'est en RP dans le 93.

Si tu veux plus d'infos, MP

ciao
Wink c'est le lot et Garonne entre bordeaux et Toulouse!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

distri et jeu aux soupapes fait... Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... Icon_minitime18/9/2010, 22:54

jautrou a écrit:
salut thomasg,

tu peux aussi essayer de contacter:

stéphane jourdain au: 0608234229 fax 0553709402 mail:jourdainst@aol.com

c'est un revendeur de piéces alfa de collection qui fait aussi de la restauration .

il officie dans le 47.

a+

jean louis



Salut,

merci Jautrou, je viens de lui envoyer un mail, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

distri et jeu aux soupapes fait... Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... Icon_minitime19/9/2010, 12:44

Je suis très étonné par ton "mecano", c'est un jeu d'enfant sur ce moteur !!!!!!!!

Pas pour un novice , mais pour un gars qui a pignon sur rue Question Question Question Question

encore un mécano à qui on bourré la tronche à coups de Alfa c'est fragile Alfa c'est compliqué etc etc .....

Dommage que tu sois loin ....................
Revenir en haut Aller en bas
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

distri et jeu aux soupapes fait... Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... Icon_minitime7/10/2010, 17:12

Salut,

je vais faire faire la distri par la personne que m'a indiqué Jautrou.

Voici son mail, ce sera plus simple que de ré-écrire :



"Bonjour!
Je reviens vers vous comme convenu pour vous soumettre une
estimation des travaux que vous souhaitez réaliser sur votre Alfa-romeo.
Pour le remplacement de la courroie de distribution,éventuellement du
galet-tendeur et de la pompe a eau, pour le réglage des soupapes, il
faudra compter au minimum entre 1000 et 1200€ ht pièces
comprises, sachant que le galet-tendeur et/ou la pompe a eau ne seront
pas forcément a remplacer!"




Je pensais que le galet tendeur et la pompe à eau ( surtout le galet ) étaient à remplacer en même temps que la courroie de distri pour éviter tout soucis... d'après lui non, qu'en pensez-vous ???
Son tarif vous parait raisonnable ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

distri et jeu aux soupapes fait... Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... Icon_minitime7/10/2010, 18:46

Ca me semble cher, je vient de payer 752€ pour la 156 mazout avec pompe à eau et galet. L'accésibilité du V6 sur le GTV est raoayale comparé à un JTD
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

distri et jeu aux soupapes fait... Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... Icon_minitime7/10/2010, 18:56

Trop cher ...

Et c'est HT en plus !?! Shocked

Pour info quand j'ai fait ma distrib j'en ai eu pour 130€ de pièces, pompe à eau comprise sur oscaro.

Après comme dit plus haut l'accessibilité est un jeu d'enfant là dessus, je pense pas qu'il faille 10H de MO pour un professionnel, rien de compliqué.
Il vaut mieux faire la pompe à eau, comme ça on est tranquille.
Pour le tendeur, reste à voir si c'est un mécanique ou hydraulique mais pas nécessairement besoin de le changer, au pire une refrabrication de Mr 3 litres et c'est repartit pour pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

distri et jeu aux soupapes fait... Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... Icon_minitime7/10/2010, 20:12

J'ai failli crié au v... quand j'ai vu le prix affraid affraid affraid

Désolé mais il t'a vu venir !

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
distri et jeu aux soupapes fait... Dsc04813-distri et jeu aux soupapes fait... Dsc04811-distri et jeu aux soupapes fait... Dsc05412-distri et jeu aux soupapes fait... Dsc05812-distri et jeu aux soupapes fait... Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

distri et jeu aux soupapes fait... Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... Icon_minitime7/10/2010, 20:22

Nyet a écrit:
J'ai failli crié au v... quand j'ai vu le prix affraid affraid affraid

Désolé mais il t'a vu venir !

Pareil ! Wink

C'est le prix pour un mazout moderne, pas accessible et compliqué....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distri et jeu aux soupapes fait... Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... Icon_minitime7/10/2010, 20:58

+1

Mais bon, faut que les gens bossent après la crise.

A mon avis, il t'a vu venir...

C'est la moitié de la réfection de mon 3.0l... moteur compris.

Revenir en haut Aller en bas
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

distri et jeu aux soupapes fait... Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... Icon_minitime7/10/2010, 21:30

OOOOhhhhhhhhhhhhhhh là vous me faites peur Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

distri et jeu aux soupapes fait... Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... Icon_minitime7/10/2010, 22:13

Salut, pour la même chose, j ai payé 3 x moins cher: ditrib + jeu aux soupapes.

Ton gars est un escroc.

Vu que t es pas trop loin de Toulouse, essaye giglio racing...
Revenir en haut Aller en bas
disco stu

disco stu


Messages : 215
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 42
Localisation : Toulouse

distri et jeu aux soupapes fait... Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... Icon_minitime7/10/2010, 22:21

ou tout simplement chez dougnac à Toulouse non ? après je le connais pas plus que ça je sais pas si il est cher....mais c'est lui qui m'a dépanné les joints de collecteur d'echap
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

distri et jeu aux soupapes fait... Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... Icon_minitime7/10/2010, 22:29

ce prix la ressemble à un prix de distrib de 24S monté transversalement et non à une distib d'un 12S en long
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

distri et jeu aux soupapes fait... Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... Icon_minitime7/10/2010, 22:34

hexen a écrit:
ce prix la ressemble à un prix de distrib de 24S monté transversalement et non à une distib d'un 12S en long

+1

C'est le prix pour mon GTV 916... Wink

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

distri et jeu aux soupapes fait... Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... Icon_minitime8/10/2010, 13:57

Wink hexen et John ont peut être raison Wink
@ Pipo giglio racing à Toulouse!! scratch je crois qu'il est dans le var ou par là bas!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

distri et jeu aux soupapes fait... Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... Icon_minitime8/10/2010, 14:00

Ils sont à Toulon.

Très bien le Giglio Racing Service thumright

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

distri et jeu aux soupapes fait... 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

distri et jeu aux soupapes fait... Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... Icon_minitime8/10/2010, 14:03

disco stu a écrit:
ou tout simplement chez dougnac à Toulouse non ? après je le connais pas plus que ça je sais pas si il est cher....mais c'est lui qui m'a dépanné les joints de collecteur d'echap

Francis Dougnac à Toulouse : très sympa, très compétent ! thumright
Il est membre de mon club alfa. Il possède une barquette, vue au Mas-du-Clos de cette année. C'est un vrai passionné comme Christophe d'Auto-Passion ou Claude Busson. Bon les tarifs sont pas forcément "cadeaux" mais on ne peut pas tout avoir. Et je préfère payer un peu plus chez un vrai passionné compétent que chez un escroc Very Happy

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

distri et jeu aux soupapes fait... 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

distri et jeu aux soupapes fait... Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... Icon_minitime8/10/2010, 23:31

Salut,

bon, vu que je ne connais pas assez la mécanique, vous serez sympa ( I love you ) de me lister les pièces dont j'aurais besoin pour la distri et le jeu aux soupapes :

-courroie
-galet tendeur hydraulique, que 3lourien refabrique je crois ??!!
-pompe à eau, obligatoire ???
-quoi d'autre pour faire "dans les règles de l'art" ?

Et surtout où acheter ?
Il y a des différences de tarifs énormes suivant les sites !!!!


Merci de m'aider à ne pas me faire endormir Sleep

Bon WE, moi je bosse d'aprèm' Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distri et jeu aux soupapes fait... Empty
MessageSujet: Re: distri et jeu aux soupapes fait...   distri et jeu aux soupapes fait... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
distri et jeu aux soupapes fait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» kit distri
» Alfisti en 75 V SEI
» tension chaine distri
» Courroie de distri / pompe à eau
» marque courroie de distri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: