Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 stage de pilotage sur route

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

stage de pilotage sur route Empty
MessageSujet: stage de pilotage sur route   stage de pilotage sur route Icon_minitime13/9/2010, 15:57

salut, c'est bientôt l'anniversaire de mon pere et je pensais lui faire ce cadeau.

comme il habite sur bordeaux, faut que je lui trouve un truc dans son coin. moi j'en ai fait un y a deux ans dans le 91, mais apparement il n'existe plus, c'était je crois" gt evenement"

Aussi, j'aimerai avoir vos avis pour choisir la bonne societé car depuis ça s'est multiplié, et je pense qu'ils se valent pas tous.

Perso je prefere la formule route, car je trouve que ça donne un tres bon point de comparaison entre ces GT et nos voitures dans les mêmes conditions d'utilisations.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

stage de pilotage sur route Empty
MessageSujet: Re: stage de pilotage sur route   stage de pilotage sur route Icon_minitime13/9/2010, 16:17

Salut

C'est pas plutôt une journée de conduite d'une GT d'exception dont tu veux offrir à ton papa ?
Parce que un vrai stage de pilotage, c'est pas ça.

Si c'est pour conduire une GT d'exception, tu as raison : il vaut mieux choisir la route. Je crois d'ailleurs que ça dure un peu plus longtemps que sur circuit.

Si c'est pour faire un vrai stage de pilotage, c'est uniquement sur circuit et avec des autos pas aussi prestigieuses (logique). Il existe aussi des stages avec des monoplaces F3 mais ça ne doit pas être donné... En tout cas, on s'amuse bien et on apprend beaucoup, c'est même très utile pour la route de tous les jours (notamment pour savoir BIEN freiner).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

stage de pilotage sur route 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

stage de pilotage sur route Empty
MessageSujet: Re: stage de pilotage sur route   stage de pilotage sur route Icon_minitime13/9/2010, 17:48

Wink on a offert un de ces stages à mon cousin !=>http://www.elite-auto.fr/elite-stages/stages_fiche.asp?REF=gt3-20-06-issoire Wink fouine il y en a pour tout les budget!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

stage de pilotage sur route Empty
MessageSujet: Re: stage de pilotage sur route   stage de pilotage sur route Icon_minitime13/9/2010, 20:07

oui c'est ok, j'ai fini par en trouver un sur bordeaux, donc à côté de chez lui.

et c'est bien de conduire une GT sur route dont je parlais, car une journée complete de pilotage, c'est pas dans mes moyens.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

stage de pilotage sur route Empty
MessageSujet: Re: stage de pilotage sur route   stage de pilotage sur route Icon_minitime13/9/2010, 21:24

Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

stage de pilotage sur route Empty
MessageSujet: Re: stage de pilotage sur route   stage de pilotage sur route Icon_minitime14/9/2010, 12:01

Salut,
le plus proche de Bordeaux c'est le circuit de Mérignac et j'ai trouvé ça:
http://www.excelluxury.fr/sessiongt.asp

Pour ma part j'avais fait de la GT3 RS sur le circuit de Pau Arnos.
Il y aussi le circuit de Nogaro.
Mérignac est un petit circuit (surtout pour des GT) une route fermée quoi.
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Thomasg

Thomasg


Messages : 439
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Sainte Bazeille, 47

stage de pilotage sur route Empty
MessageSujet: Re: stage de pilotage sur route   stage de pilotage sur route Icon_minitime15/9/2010, 18:39

Salut LOOP,

c'est chez eux que je l'ai fais avec mon Papa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage de pilotage sur route Empty
MessageSujet: Re: stage de pilotage sur route   stage de pilotage sur route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stage de pilotage sur route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Stage...!
» Recherche d un stage !
» Pilotage
» Recherche Maitre de stage mécanique
» Nouveau magazine pilotage gratuit sur le net !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: