| Elle mérite bien çà... ! | |
|
+17spish plouc1966 fenris DELTONA MrLindt Action Man Gatouille AlFra Fifou_ Wolf John Quickos Walt Nyet bertone GTV thierry30 ascari Kumka 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kumka
Messages : 46 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 35 Localisation : Besançon (25)
| Sujet: Elle mérite bien çà... ! 1/9/2010, 16:12 | |
| Ca fait maintenant quelques temps que cette voiture a rejoins la maison. Certains d'entre vous ont déja pu le lire, mais je n'ai jamais pris le temps de faire un topic dédié a ce petit monstre. Aujourd'hui, je me lance. D'abord, l'historique. Mon père a, dans sa jeunesse, rouler en Alfa. Tout de suite après son permis, une AlfaSud 1.5 Ti. Un régal il parait, et j'en ai dejà entendu des milliers d'anecdotes. Puis, est venu le temps de changer, pour la logique remplacante: une Alfa Sprint QV. Elle a malheureusement pris feu, probablement suite a un disque qui s'est embrasé. Trop tard. Après, l'arrivé d'un petit alfiste en herbe (j'ai nommé moi même) a fait que le choix de voiture s'est plus tourné du coté des déplaçoirs qu'autre chose. Quand j'ai eu le permis a mon tour, j'ai acheté une 147. Et là, près de 20 ans plus tard, la magie opère a nouveau. Malgré les mauvais souvenirs d'une Alfa en feu, et tout les petits désagréments qui font qu'une Alfa, est une Alfa, le charme milanais relance ce désir de rouler en italienne. Après avoir discuter longuement de ce projet fou de rénover une auto, je me lance dans les recherches. Bingo, je tombe sur un bijou. Un GTV6 de 1986, assez peu kilométré (113000 km), et semblant appartenir a un particulier passionné. Je prend donc la décision d'appeler, pour voir. Le véhicule se trouve dans le Pas de Calais, soit, a l'exact opposé de ou nous vivons. Tant pis. Le propriétaire étant chauffeur routier, c'est tout un problème pour fixer un rendez-vous qui convienne a tout le monde. Il nous a fallu pas loin de 15 jours pour trouver une date, sans la certitude de pouvoir voir la voiture. Nous partons donc direction Calais. Arrivé sur place, le vendeur se trouve en tournée en Belgique .. Ca commence mal. Finalement, sa copine vient nous chercher, et on peut voir le GTV, mais elle ne sait pas le démarrer. Embêtant. On va donc manger au McDonalds du coin, en attendant le retour de monsieur. Très sympathique, il s'excuse sincèrement, mais il n'a pas le choix, quand le patron appelle en urgence, il faut accourir. Bref.. batterie remise, l'engin démarre au quart de tour. Le ANSA sonne bien. Un régal, et nous voilà rassurer. Pas d'essai routier possible, puisque la distribution est a faire, et çà serait dommage de casser un moteur pour un essai de 10km. Retour a Besançon, les yeux plein de bonheur. C'est sur, ca sera celui-là ! Les déboires administratifs font que la chose traine. Puis mes dispos retardent encore le jour-j. C'est deux mois après avoir été le voir pour la première fois que le GTV se retrouve sur le plateau. Une journée complète sur l'autoroute, mais croyez moi, ca en vaut la peine! Il est magnifique! Sur l'aire d'autoroute, les gens font de le tour, certains routiers polonais baragouinent dans un anglais qui leur est propre qu'elle est plus belle qu'une Ferrari. C'est le genre de commentaire qui fait vraiment plaisir. Arrivé a Besançon, descente du plateau, et premier tour de roues du GTV6 dans nos contrées. Nul doute, il s'y plaira! Premier essai pour moi, et c'est vraiment du bonheur! Le V6 de 2.5 litres chantent à chaque fois qu'on effleure la pédale. Ça répond très rapidement, et le fait d'être très très bas, près du sol, en font une arme redoutable. La propulsion, bien que déroutante au début (on a vite fait de se retrouver en travers sur un léger excès d'optimisme) s'avère être plaisante. Au final, on s'en doutait plus ou moins, mais ce n'est pas un frein, il y a quelques travaux a prévoir. Les principaux étant le changement des Flectors, qu'on sent légèrement vibrer au ralentis, et au moment de lever le pied. Ça sera a faire, relativement rapidement. On ne plaisante pas avec la santé de ces anciennes! Autre soucis majeur, le freinage est calamiteux.. A l'attaque des disques, la voiture part sur la gauche pour rapidement revenir dans sa trajectoire. La puissance de freinage est très limite, et on enfonce la pédale au fond. Pas très sécurisant. C'est probablement les étriers qui commencent a accuser l'age, et les durites qui sont usées. C'est un autre poste à soigner. Une fois tout ceci fait, il faudra mettre un peu le nez dans le train avant, et vérifier le guidage de boite. Des travaux non négligeables, mais bon... on n'achète pas une ancienne si c'est pour la laisser pourrir dans une grange. Enfin, pas chez nous en tout cas ! :jap: Allez, assez de blabla, et place a deux trois photos Je vais essayer de tenir ce topic a jour, et de mettre régulièrement des photos de la voiture. Les suggestions, questions et tout ce genre de choses sont les bienvenus En espérant qu'elle vous plaise autant a vous qu'à nous. | |
|
| |
Kumka
Messages : 46 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 35 Localisation : Besançon (25)
| Sujet: Re: Elle mérite bien çà... ! 1/9/2010, 16:13 | |
| | |
|
| |
Kumka
| Sujet: Re: Elle mérite bien çà... ! 1/9/2010, 16:15 | |
| Ma préférée: | |
|
| |
Kumka
| Sujet: Re: Elle mérite bien çà... ! 1/9/2010, 16:16 | |
| | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Elle mérite bien çà... ! 1/9/2010, 16:30 | |
| superbe ce gtv6 rouge!!bienvenue à toi et tes belles!! de plus tu as des dons pour la photo aussi alors bravo à toi pleins de bon kms avec cette auto fabuleuse!!@+Ascari | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Elle mérite bien çà... ! 1/9/2010, 17:00 | |
|
bienvenue ,superbes voitures (rouge j adore...)
merci pour ta présentation et pour les magnifiques photos
| |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Elle mérite bien çà... ! 1/9/2010, 17:08 | |
| Très belles photos ( bien sur ! ) et re-bienvenue ! Le Sprint, il est comment au niveau caisse ?.......ça vieillit mal en général. | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Elle mérite bien çà... ! 1/9/2010, 17:10 | |
| Welcome ! Très beau compte rendu de cette triste maladie ET quelles photos J'adore ce rouge qui resort si bien sur tes photos !!! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
bertone
| |
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Elle mérite bien çà... ! 1/9/2010, 17:15 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Elle mérite bien çà... ! 1/9/2010, 17:16 | |
| - Kumka a écrit:
- Ma préférée:
Tu peux nous en dire plus sur cette photo ? Conditions de prises de vues, réglages, vitesse des véhicules etc..... J'en ai fait moi aussi avec ma 75 et mon GTv, c'est juste pour voir si on a les mèmes méthodes . | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: Elle mérite bien çà... ! 1/9/2010, 17:17 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
bertone
| |
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Elle mérite bien çà... ! 1/9/2010, 17:20 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Elle mérite bien çà... ! 1/9/2010, 17:22 | |
| Dis Kumka, sur ta/ma/notre photo préférée ça ne serait pas un petit nuage de fumée d'huile qui sort de ton Ansa ??? ou est-ce juste un petit reflet ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Elle mérite bien çà... ! 1/9/2010, 17:26 | |
| | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: Elle mérite bien çà... ! 1/9/2010, 17:27 | |
| - bertone a écrit:
- Nyet a écrit:
C'est vrai mais je sais reconnaître la qualité d'une photo Faut bien reconnaitre quand mème que la couleur ( rouge ) y est pour quelque chose. Ca ne rendrait pas pareil avec un noir ou un gris. Chuuuut ... voudrais justement savoir son truc : appareil photo ou PC ! Mais j'ai déjà ma petite idée _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Elle mérite bien çà... ! 1/9/2010, 17:29 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Elle mérite bien çà... ! 1/9/2010, 17:37 | |
| | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Elle mérite bien çà... ! 1/9/2010, 17:39 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Elle mérite bien çà... ! 1/9/2010, 18:16 | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Elle mérite bien çà... ! 1/9/2010, 18:23 | |
| Ayé, c'est fait ! Reste plus que la TS de piste et le GTV ..... | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Elle mérite bien çà... ! 1/9/2010, 18:33 | |
| Merci pour ce compte rendu / présentation et ces superbes photos!!! A bientôt sur le forum! A+ John. | |
|
| |
Wolf
| Sujet: Re: Elle mérite bien çà... ! 1/9/2010, 18:36 | |
| Belles autos et superbes photos ! | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Elle mérite bien çà... ! 1/9/2010, 18:51 | |
| Magnifique ton GTV6! C'est vraiment superbe en rouge! Vive le rouge! Et bienvenue ici! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle mérite bien çà... ! | |
| |
|
| |
| Elle mérite bien çà... ! | |
|