|
| Vidande du Circuit de refroidissement | |
| | Auteur | Message |
---|
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Vidande du Circuit de refroidissement 21/6/2013, 15:32 | |
| Je voudrais faire la vidange du circuit de refroidissement de ma GTV et je ne trouve pas la vis de purge N°2 sur la pompe à eau, ni celle qui se trouve en bas du radiateur (N° 5) La N°1 je la vois, ouf, j'en ai au moins une !!! Chui vraiment un blaireau, ou il y a d'autres emplacements ? Voici ma pompe à eau, ou se cache cette vis de purge N° 2 ? ET sous le radiateur pas de vis non plus HElp ! Thanks ! !! | |
| | | Janfilip
Messages : 363 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Vidande du Circuit de refroidissement 21/6/2013, 16:07 | |
| Bonjour Phin,
Concernant la vidange du radiateur, tu dois avoir cette vis sous ton radiateur, tu y accède par un trou dans la traverse avant, si tu ne la trouve pas, tu déboite la durite du bas.
Vis de purge de la pompe absente, ce n'est pas grave, tu purge par la vis vers le thermostat.
N'oublie pas d'ouvrir ton chauffage à fond.
A+ Janfilip | |
| | | ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
| Sujet: Re: Vidande du Circuit de refroidissement 21/6/2013, 17:18 | |
| Sur Giulietta, vidange en déboitant la durite inférieure, radiateur ouvert Purge radiateur ouvert, le nez sur chandelle. | |
| | | phin
| Sujet: Re: Vidande du Circuit de refroidissement 21/6/2013, 23:15 | |
| Merci les gars. Je vais essayer de trouver cette vis de purge radiateur, sinon j'enlèverais la durite. Si je comprends bien pour le remplissage il faut juste faire déborder le liquide de refroidissement par la vis N 1 vu que je n'ai pas de vis N 2 ? | |
| | | jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Vidande du Circuit de refroidissement 23/6/2013, 09:58 | |
| - phin a écrit:
- Merci les gars.
Je vais essayer de trouver cette vis de purge radiateur, sinon j'enlèverais la durite. Si je comprends bien pour le remplissage il faut juste faire déborder le liquide de refroidissement par la vis N 1 vu que je n'ai pas de vis N 2 ? T'emmerde pas, enlève la durite c'est plus simple et plus rapide. Il y a aussi une vis sur le bloc, côté échappement pour bien vider. Pour le remplissage, j'avais fait tourner avec la vis de purge du haut enlevée et le bouchon de radia ouvert. N'oublie pas de laisser le chauffage sur "chaud" Si c'était crade il vaut mieux rincer aussi. Après tu fais le niveau sur le vase d'expansion. Ca se fait bien. Bon courage. | |
| | | ritonbiscione
Messages : 1516 Date d'inscription : 02/03/2009 Age : 51 Localisation : Le Puy En Velay
| Sujet: Re: Vidande du Circuit de refroidissement 23/6/2013, 10:29 | |
| | |
| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: Re: Vidande du Circuit de refroidissement 23/6/2013, 11:20 | |
| - jlp35 a écrit:
- phin a écrit:
- Merci les gars.
Je vais essayer de trouver cette vis de purge radiateur, sinon j'enlèverais la durite. Si je comprends bien pour le remplissage il faut juste faire déborder le liquide de refroidissement par la vis N 1 vu que je n'ai pas de vis N 2 ? T'emmerde pas, enlève la durite c'est plus simple et plus rapide. Il y a aussi une vis sur le bloc, côté échappement pour bien vider.
Pour le remplissage, j'avais fait tourner avec la vis de purge du haut enlevée et le bouchon de radia ouvert. N'oublie pas de laisser le chauffage sur "chaud" Si c'était crade il vaut mieux rincer aussi. Après tu fais le niveau sur le vase d'expansion.
Ca se fait bien. Bon courage. Très bien ! tu peux même mettre un produit avant vidange. Ensuite, après avoir vidanger, si tu as un tuyau sous la main, tu l'emboite dans la goulotte de radiateur, jusqu'à ça dégueule clair. A essayer pourquoi pas, j'y pense maintenant, en deboitant la durite qui part vers le radiateur d'habitacle faire pareil... | |
| | | phin
| Sujet: Re: Vidande du Circuit de refroidissement 23/6/2013, 13:06 | |
| Merci pour les conseils ! jlp35@Il y a aussi une vis sur le bloc, côté échappement pour bien vider.Je ne la trouve non plus pas Sinon question liquide de refroidissement on peut prendre n'importe lequel ? | |
| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: elle est .... 23/6/2013, 14:34 | |
| tu vois derrière le collecteur du cylindre 4, tu as des ailettes de refroidissements horizontales sur la partie basse du moteur ? eh ben tu remontes, et sur la partie verticale il y aura le bouchon fileté. http://gtv116.free.fr/pages%20internet/rep%20dossiers/serie/technic/ca/technicca4.htm | |
| | | phin
| Sujet: Re: Vidande du Circuit de refroidissement 24/6/2013, 05:55 | |
| Merci gtvweb, je n'avais pas pensé à regarder sur le livret de conduite et entretient qui est plus détaillé que le bouquin technique. J'ai trouvé la vis de purge du bloc, elle est juste à coté du n° du moteur gravé sur le bloc et au dessus des ailettes de refroidissement comme tu l'indiques. Nous n'avons pas le même schéma par contre, sur le tient il n'y a pas de vis de purge au dessous du radiateur, comme sur mon radiateur. Et il y a plusieurs tubes de liaisons qui partent ou arrivent du vase d'expansion. Sur mon shéma il n'y en a qu'un seul, comme sur ma GTV. Sur les deux schéma se trouvent les vis de purge de la pompe à eau, chez moi niet, pas de vis de purge. Enfin je vais arrêter de me poser des questions, j'ai maintenant tout les éléments pour pouvoir faire ma vidange. Merci ! | |
| | | jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Vidande du Circuit de refroidissement 24/6/2013, 06:54 | |
| - phin a écrit:
Enfin je vais arrêter de me poser des questions, j'ai maintenant tout les éléments pour pouvoir faire ma vidange.
Au Boulot Phin ! C'est quand même moins compliqué que la purge des freins ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidande du Circuit de refroidissement | |
| |
| | | | Vidande du Circuit de refroidissement | |
|