Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tout va bien à part quand elle veut pas... Help

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZeBlacKnight

ZeBlacKnight


Messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 41
Localisation : Antibes

Tout va bien à part quand elle veut pas... Help Empty
MessageSujet: Tout va bien à part quand elle veut pas... Help   Tout va bien à part quand elle veut pas... Help Icon_minitime6/1/2019, 22:59

Bonjour,

j'ai un Gtv6 depuis 19 ans , il fonctionne étonnamment bien.... sauf quand elle veut pas.
Je m'explique:
-Elle démarre de moins en moins bien
-Quand elle tourne c'est une horloge
-Elle se coupe à l'enclenchement de la marche arrière
-Sur une bosse elle s'est déjà éteinte (exactement comme si on coupait le contacte)

On me parle:
-mauvaise masse
-manchons raccordés au plénum


à votre avis?


Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11791
Date d'inscription : 20/11/2007

Tout va bien à part quand elle veut pas... Help Empty
MessageSujet: Re: Tout va bien à part quand elle veut pas... Help   Tout va bien à part quand elle veut pas... Help Icon_minitime7/1/2019, 09:34

C'est systématique l'arrêt du moteur en enclenchant la marche arrière ?

Beaucoup d'indices mènent effectivement à un souci électrique, reste à trouver où il se situe.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Tout va bien à part quand elle veut pas... Help Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Tout va bien à part quand elle veut pas... Help Empty
MessageSujet: Re: Tout va bien à part quand elle veut pas... Help   Tout va bien à part quand elle veut pas... Help Icon_minitime7/1/2019, 10:02

Si elle coupe au moment du passage de la marche arrière, il faut chercher au niveau du contacteur qui est sur la boite ou au niveau des feux de recul. Débranche les un par un et fait des essais pour confirmation de la source de la panne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZeBlacKnight

ZeBlacKnight


Messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 41
Localisation : Antibes

Tout va bien à part quand elle veut pas... Help Empty
MessageSujet: Re: Tout va bien à part quand elle veut pas... Help   Tout va bien à part quand elle veut pas... Help Icon_minitime27/2/2019, 17:36

Walt a écrit:
C'est systématique l'arrêt du moteur en enclenchant la marche arrière ?

Beaucoup d'indices mènent effectivement à un souci électrique, reste à trouver où il se situe.


Merci Walt, je me dirige la dessus alors.



Petite question au passage, mon gtv6 ne remonte ou baisse ses fenêtres qu'avec le moteur tournant c'est normal?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Tout va bien à part quand elle veut pas... Help Empty
MessageSujet: Re: Tout va bien à part quand elle veut pas... Help   Tout va bien à part quand elle veut pas... Help Icon_minitime27/2/2019, 18:07

Les vitres s'actionnent avec le contact mis, il n'est pas nécessaire que le moteur tourne.
Revenir en haut Aller en bas
ZeBlacKnight

ZeBlacKnight


Messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 41
Localisation : Antibes

Tout va bien à part quand elle veut pas... Help Empty
MessageSujet: Re: Tout va bien à part quand elle veut pas... Help   Tout va bien à part quand elle veut pas... Help Icon_minitime27/2/2019, 23:54

bertone a écrit:
Les vitres s'actionnent avec le contact mis, il n'est pas nécessaire que le moteur tourne.

Merci Bertone, je crois que je viens de trouver pourquoi mon Gtv6 démarre mal; c'est le naiman, lorsque le moteur tourne je peux monter mes fenêtres, mais quand il démarrer pas les fenêtres sont (d'apres ce que je lis) anormalement fixes.
Il ne me reste plus qu'a trouver un naiman et surtout un bon tuto pour le faire , qui l'a déjà fait?
Revenir en haut Aller en bas
ZeBlacKnight

ZeBlacKnight


Messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 41
Localisation : Antibes

Tout va bien à part quand elle veut pas... Help Empty
MessageSujet: Re: Tout va bien à part quand elle veut pas... Help   Tout va bien à part quand elle veut pas... Help Icon_minitime27/2/2019, 23:54

bertone a écrit:
Les vitres s'actionnent avec le contact mis, il n'est pas nécessaire que le moteur tourne.

Merci Bertone, je crois que je viens de trouver pourquoi mon Gtv6 démarre mal; c'est le naiman, lorsque le moteur tourne je peux monter mes fenêtres, mais quand il démarrer pas les fenêtres sont (d'apres ce que je lis) anormalement fixes.
Il ne me reste plus qu'a trouver un naiman et surtout un bon tuto pour le faire , qui l'a déjà fait?
Revenir en haut Aller en bas
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

Tout va bien à part quand elle veut pas... Help Empty
MessageSujet: Re: Tout va bien à part quand elle veut pas... Help   Tout va bien à part quand elle veut pas... Help Icon_minitime28/2/2019, 09:36

quand tu dis que le moteur demarre de moins en moins bien, le demarreur tourne ou ne tourne pas ?
dans ce cas c'est effectivement le neimann
la mienne me le fait en permanence faut que j’insiste plusieurs fois pour enclenche le démarreur
comme je vois qu'on est voisin si ça t'intéresse on la passe sur ma fosse et on checke le contacteur de marche arrière et tout le faisceau elec
Revenir en haut Aller en bas
ZeBlacKnight

ZeBlacKnight


Messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 41
Localisation : Antibes

Tout va bien à part quand elle veut pas... Help Empty
MessageSujet: Re: Tout va bien à part quand elle veut pas... Help   Tout va bien à part quand elle veut pas... Help Icon_minitime28/2/2019, 14:56

Manfred a écrit:
quand tu dis que le moteur demarre de moins en moins bien, le demarreur tourne ou ne tourne pas ?
dans ce cas c'est effectivement le neimann
la mienne me le fait en permanence faut que j’insiste plusieurs fois pour enclenche le démarreur  
comme je vois qu'on est voisin si ça t'intéresse on la passe sur ma fosse et on checke le contacteur de marche arrière  et tout le faisceau elec


hello Manfred,
Le démarreur tourne mais elle ne démarre que rarement , exactement en même temps que les fenêtres peuvent fonctionner.
Je m'explique , si je mets le contacte et que les fenêtres fonctionnent c'est qu'elle va démarrer.
Pour la marche arrière c'est un pb de masse, lorsque je mets une masse entre le moteur et la caisse, elle ne calle plus en marche arrière.
Merci pour l'invite, faut qu'on se voit entre Alfiste!
Revenir en haut Aller en bas
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

Tout va bien à part quand elle veut pas... Help Empty
MessageSujet: Re: Tout va bien à part quand elle veut pas... Help   Tout va bien à part quand elle veut pas... Help Icon_minitime1/3/2019, 13:48

tiens moi au courant et envoe moi un MP si tu veux qu'on regarde ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout va bien à part quand elle veut pas... Help Empty
MessageSujet: Re: Tout va bien à part quand elle veut pas... Help   Tout va bien à part quand elle veut pas... Help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout va bien à part quand elle veut pas... Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle mérite bien çà... !
» GTV VEUT PLUS DEMARRER
» Il faut bien tout lire ... pour 400 €
» mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage
» Qui veut du flector de sauvage??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: