Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Course de la pédale de frein aléatoire (???)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Course de la pédale de frein aléatoire (???) Empty
MessageSujet: Course de la pédale de frein aléatoire (???)   Course de la pédale de frein aléatoire (???) Icon_minitime30/8/2010, 12:55

Salut à tous,

Je souhaitais votre avis avant le remplacement de mon maitre cylindre de frein, voici mon problème :

En règle général quand j'appui sur les freins, la pédale s'enfonce normalement et le freinage est correct.

Mais de temps en temps, la pédale s'enfonce plus bas que d'habitude (sans aller au plancher), j'ai quand même du freinage, je pompe une fois et ça disparait...C'est plus souvent à froid que ça arrive ( Shocked )
Je pense à mon maitre cylindre qui serait HS ou en train de lâcher, qu'en pensez-vous ?

Merci, A+
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Course de la pédale de frein aléatoire (???) Empty
MessageSujet: Re: Course de la pédale de frein aléatoire (???)   Course de la pédale de frein aléatoire (???) Icon_minitime30/8/2010, 13:08

Je penche plutôt sur un problème de bulles d'air.
Il faut purger correctement ton circuit de freinage Wink

Quand le maitre-cylindre de ma EVO avait lâché, je n'avais eu aucune alerte, pas de pédale molle, etc...
En revanche, ton cas de pédale molle de manière aléatoire, je l'ai eu sur le circuit du Mas-du-Clos et ceci avec un maitre-cylindre neuf (sur ma EVO). Avec une bonne purge, ce phénomène a disparu. Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Course de la pédale de frein aléatoire (???) 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Course de la pédale de frein aléatoire (???) Empty
MessageSujet: Re: Course de la pédale de frein aléatoire (???)   Course de la pédale de frein aléatoire (???) Icon_minitime30/8/2010, 14:00

J'ai le même cas... Pedale au plancher apres environ 15 minutes de route, à froid. Puis cela disparait (meme pendant 5 heures d'affilée).

Bulle d'air donc?
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Invité
Invité




Course de la pédale de frein aléatoire (???) Empty
MessageSujet: Re: Course de la pédale de frein aléatoire (???)   Course de la pédale de frein aléatoire (???) Icon_minitime30/8/2010, 14:36

C'est exactement ça 3litres,

Quand j'ai rammené l'auto la première fois, j'ai fais 10 bornes en serrant les fesses à chaque freinage et ensuite c'était comme si le problème avait disparu et j'ai roulé plus de 100 bornes sans soucis...

Je vais donc essayer une bonne purge.

Merci Very Happy

Les autres avis sont les bienvenus Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Course de la pédale de frein aléatoire (???) Empty
MessageSujet: Re: Course de la pédale de frein aléatoire (???)   Course de la pédale de frein aléatoire (???) Icon_minitime30/8/2010, 14:49

Autre chose:

Verifier les roulements. Si c'est le disque qui guide la roue sur le moyeu, lorsqu'on roule, les vibrations ecartent les plaquettes, ce qui augmente la course à la pédale (vécu). Mais là, cela le fait tout le temps.

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Course de la pédale de frein aléatoire (???) Empty
MessageSujet: Re: Course de la pédale de frein aléatoire (???)   Course de la pédale de frein aléatoire (???) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course de la pédale de frein aléatoire (???)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde pédale de frein
» pedale box...
» Jeu pédale d'embrayage
» pedale embrayage au fond
» AVIS CONSISTANCE PEDALE D'EMBRAYAGE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: