|
| Course de la pédale de frein aléatoire (???) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Course de la pédale de frein aléatoire (???) 30/8/2010, 12:55 | |
| Salut à tous, Je souhaitais votre avis avant le remplacement de mon maitre cylindre de frein, voici mon problème : En règle général quand j'appui sur les freins, la pédale s'enfonce normalement et le freinage est correct. Mais de temps en temps, la pédale s'enfonce plus bas que d'habitude (sans aller au plancher), j'ai quand même du freinage, je pompe une fois et ça disparait...C'est plus souvent à froid que ça arrive ( ) Je pense à mon maitre cylindre qui serait HS ou en train de lâcher, qu'en pensez-vous ? Merci, A+ |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Course de la pédale de frein aléatoire (???) 30/8/2010, 13:08 | |
| Je penche plutôt sur un problème de bulles d'air. Il faut purger correctement ton circuit de freinage Quand le maitre-cylindre de ma EVO avait lâché, je n'avais eu aucune alerte, pas de pédale molle, etc... En revanche, ton cas de pédale molle de manière aléatoire, je l'ai eu sur le circuit du Mas-du-Clos et ceci avec un maitre-cylindre neuf (sur ma EVO). Avec une bonne purge, ce phénomène a disparu. | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Course de la pédale de frein aléatoire (???) 30/8/2010, 14:00 | |
| J'ai le même cas... Pedale au plancher apres environ 15 minutes de route, à froid. Puis cela disparait (meme pendant 5 heures d'affilée).
Bulle d'air donc? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Course de la pédale de frein aléatoire (???) 30/8/2010, 14:36 | |
| C'est exactement ça 3litres, Quand j'ai rammené l'auto la première fois, j'ai fais 10 bornes en serrant les fesses à chaque freinage et ensuite c'était comme si le problème avait disparu et j'ai roulé plus de 100 bornes sans soucis... Je vais donc essayer une bonne purge. Merci Les autres avis sont les bienvenus A+ |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Course de la pédale de frein aléatoire (???) 30/8/2010, 14:49 | |
| Autre chose:
Verifier les roulements. Si c'est le disque qui guide la roue sur le moyeu, lorsqu'on roule, les vibrations ecartent les plaquettes, ce qui augmente la course à la pédale (vécu). Mais là, cela le fait tout le temps.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Course de la pédale de frein aléatoire (???) | |
| |
| | | | Course de la pédale de frein aléatoire (???) | |
|