|
| AVIS CONSISTANCE PEDALE D'EMBRAYAGE ? | |
| | Auteur | Message |
---|
anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 47 Localisation : Commercy
| Sujet: AVIS CONSISTANCE PEDALE D'EMBRAYAGE ? 19/10/2017, 19:23 | |
| Salut,
Je souhaiterais avoir vos avis sur mon ressenti sur ma pédale d'embrayage d'alfetta berline :
Pour situer le contexte : émetteur, récepteur, flexible et liquide neuf, mes vitesses passent sans problèmes, course de la fourchette d'embrayage : 12mm, la pédale remonte vite. Donc tout va bien me direz-vous, mais la course de ma pédale est courte et la résistance à l'enfoncement plutôt faible.
Quand pensez-vous ? Y a t-il quelque chose à faire ? (mauvaise purge ? liquide de mauvaise qualité ? (marque ARECA))
| |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: AVIS CONSISTANCE PEDALE D'EMBRAYAGE ? 20/10/2017, 08:37 | |
| - anguus145 a écrit:
- Salut,
Je souhaiterais avoir vos avis sur mon ressenti sur ma pédale d'embrayage d'alfetta berline :
Pour situer le contexte : émetteur, récepteur, flexible et liquide neuf, mes vitesses passent sans problèmes, course de la fourchette d'embrayage : 12mm, la pédale remonte vite. Donc tout va bien me direz-vous, mais la course de ma pédale est courte et la résistance à l'enfoncement plutôt faible.
Quand pensez-vous ? Y a t-il quelque chose à faire ? (mauvaise purge ? liquide de mauvaise qualité ? (marque ARECA))
Puisque tout semble être neuf, je suppose que la purge n'est pas encore terminée _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | bertone
| Sujet: Re: AVIS CONSISTANCE PEDALE D'EMBRAYAGE ? 20/10/2017, 08:58 | |
| Pas facile à purger.....donc, c'est probablement la cause de tes soucis. | |
| | | anguus145
| Sujet: Re: AVIS CONSISTANCE PEDALE D'EMBRAYAGE ? 20/10/2017, 12:58 | |
| Pourtant j'ai bien repoussé la fourchette pour chasser l'air contenu dans le récepteur Certains préconisent de tourner le récepteur d'embrayage pour positionner la vis de purge en haut, mais beaucoup plus facile à dire qu'à faire ! Un rapide coup d'œil permet de voir que l'accessibilité est compté et d'un coté le récepteur est coincé par la fourchette et de l'autre le flexible | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: AVIS CONSISTANCE PEDALE D'EMBRAYAGE ? 20/10/2017, 13:35 | |
| Et oui, une purge sur un embrayage poussé sur nos transaxle, ça se mérite _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | bertone
| Sujet: Re: AVIS CONSISTANCE PEDALE D'EMBRAYAGE ? 21/10/2017, 14:10 | |
| Pour l'embrayage, je purge à l'envers, c'est à dire en poussant du lookeed avec une seringue par la vis de purge. Les résultats sont bien meilleurs. | |
| | | seb57
Messages : 123 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: AVIS CONSISTANCE PEDALE D'EMBRAYAGE ? 21/10/2017, 14:18 | |
| Laisse un cale sur la pedale d embrayge pendant tout une nuit histoire de laisser tout comprimer. Ca aide pour la purge ... mais le top est de repousser le recepteur en dessous. Passe chez moi si tu veux on peut faire ca. ( Thionville) A+
| |
| | | giuliasuper
Messages : 217 Date d'inscription : 22/03/2009 Localisation : Chalon sur Saône
| Sujet: Re: AVIS CONSISTANCE PEDALE D'EMBRAYAGE ? 21/10/2017, 18:30 | |
| - anguus145 a écrit:
- Salut,
Salut, Si la pédale est constante , les vitesses passent bien et si il n'y a pas besoin de pomper alors tout va bien à mon avis. Tu as tout mis neuf, sûrement graissé le pivot de fourchette etc... donc le liquide circule bien et la résistance est plus faible. A mon avis rien à faire. Bruno | |
| | | bertone
| Sujet: Re: AVIS CONSISTANCE PEDALE D'EMBRAYAGE ? 21/10/2017, 18:35 | |
| Course courte et résistance molle.....c'est quand mème pas normal. | |
| | | anguus145
| Sujet: Re: AVIS CONSISTANCE PEDALE D'EMBRAYAGE ? 21/10/2017, 19:23 | |
| Merci pour vos avis et conseils J'ai recommencé la purge, méthode classique un qui ouvre la vis et l'autre qui appuie, une cata : plus de débrayage Je dois mal m'y prendre : j'ouvre la vis de purge avec le tuyau qui trempe dans un verre de lookeed, ma femme appuie sur la pédale et la maintient au plancher, je referme la vis, elle relâche et rappuie : plus rien ! Du coup j'ai refait une purge en mettant le circuit en pression à 2 bars, j'ai récupéré ma pédale d'avant avec un léger mieux. à Bertone : la purge à l'envers c'est quand le circuit est vide, c'est ça ? à Seb57 : ça craint pas de mettre le circuit en pression pendant des heures ? la technique de repousser le récepteur, je le fait à chaque fois merci pour ta proposition, si je n'y arrive vraiment pas, je monterai te rendre visite | |
| | | bertone
| Sujet: Re: AVIS CONSISTANCE PEDALE D'EMBRAYAGE ? 21/10/2017, 19:28 | |
| Non, pas forcément de circuit vide pour une purge avec une seringue. | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: AVIS CONSISTANCE PEDALE D'EMBRAYAGE ? 21/10/2017, 20:41 | |
| - anguus145 a écrit:
- Merci pour vos avis et conseils
J'ai recommencé la purge, méthode classique un qui ouvre la vis et l'autre qui appuie, une cata : plus de débrayage Je dois mal m'y prendre : j'ouvre la vis de purge avec le tuyau qui trempe dans un verre de lookeed, ma femme appuie sur la pédale et la maintient au plancher, je referme la vis, elle relâche et rappuie : plus rien !
Du coup j'ai refait une purge en mettant le circuit en pression à 2 bars, j'ai récupéré ma pédale d'avant avec un léger mieux.
à Bertone : la purge à l'envers c'est quand le circuit est vide, c'est ça ?
à Seb57 : ça craint pas de mettre le circuit en pression pendant des heures ? la technique de repousser le récepteur, je le fait à chaque fois merci pour ta proposition, si je n'y arrive vraiment pas, je monterai te rendre visite Le truc qui va régler ton problème, c'est ouvrir la purge, repousser le plus loin possible comme tu peux le piston du RECEPTEUR, avant qu'il ne revienne refermer la purge. Ce n'est pas facile à faire mais une fois fait c'est purgé comme jamais Tu l'as bien fait comme indiqué ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | anguus145
| Sujet: Re: AVIS CONSISTANCE PEDALE D'EMBRAYAGE ? 21/10/2017, 21:34 | |
| Oui Gatouille, je l'ai bien fait (et à plusieurs reprise) comme tu viens de l'indiquer mais cela n'est pas suffisant pour avoir une pédale résistante et une course moyenne. Je me demande si ce n'est pas le ressort à diaphragme qui en est la cause pourtant l'embrayage a été changé aussi... | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: AVIS CONSISTANCE PEDALE D'EMBRAYAGE ? 22/10/2017, 04:32 | |
| Tu as changé l'embrayage en même temps que l'opération du circuit du fluide ?
Mécanisme à l'envers ?
quand tu pousses la fourchette d'embrayage manuellement c'est facile ou hyper dur ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | anguus145
| Sujet: Re: AVIS CONSISTANCE PEDALE D'EMBRAYAGE ? 22/10/2017, 09:35 | |
| Non l'embrayage a été changé il y a 4 ans maintenant
Je repousse la fourchette avec la clé qui sert à desserrer les roues, donc c'est dur mais pas hyper dur.
Faut que je persévère dans la purge, ça va le faire | |
| | | seb57
| Sujet: Re: AVIS CONSISTANCE PEDALE D'EMBRAYAGE ? 22/10/2017, 10:37 | |
| - Gatouille a écrit:
- anguus145 a écrit:
- Merci pour vos avis et conseils
J'ai recommencé la purge, méthode classique un qui ouvre la vis et l'autre qui appuie, une cata : plus de débrayage Je dois mal m'y prendre : j'ouvre la vis de purge avec le tuyau qui trempe dans un verre de lookeed, ma femme appuie sur la pédale et la maintient au plancher, je referme la vis, elle relâche et rappuie : plus rien !
Du coup j'ai refait une purge en mettant le circuit en pression à 2 bars, j'ai récupéré ma pédale d'avant avec un léger mieux.
à Bertone : la purge à l'envers c'est quand le circuit est vide, c'est ça ?
à Seb57 : ça craint pas de mettre le circuit en pression pendant des heures ? la technique de repousser le récepteur, je le fait à chaque fois merci pour ta proposition, si je n'y arrive vraiment pas, je monterai te rendre visite Le truc qui va régler ton problème, c'est ouvrir la purge, repousser le plus loin possible comme tu peux le piston du RECEPTEUR, avant qu'il ne revienne refermer la purge. Ce n'est pas facile à faire mais une fois fait c'est purgé comme jamais Tu l'as bien fait comme indiqué ? Salut Effectivement ce qui est le plus efficace est de faire par en dessous comme gatouille propose ... Et pour l'histoire de la cale pendant la nuit, souvent effectué et toujours eu de bon resultat ... on complement de la methode citée juste au dessus... bien sur ne pas laisser la cale pendant 3 mois ! | |
| | | seb57
| Sujet: Re: AVIS CONSISTANCE PEDALE D'EMBRAYAGE ? 22/10/2017, 10:38 | |
| passe quand tu veux tu es le bienvenue ... le week end de preference | |
| | | anguus145
| Sujet: Re: AVIS CONSISTANCE PEDALE D'EMBRAYAGE ? 22/10/2017, 14:42 | |
| Merci, c'est noté | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AVIS CONSISTANCE PEDALE D'EMBRAYAGE ? | |
| |
| | | | AVIS CONSISTANCE PEDALE D'EMBRAYAGE ? | |