| pedale box... | |
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Auteur | Message |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: pedale box... 26/2/2012, 19:47 | |
| bonsoir a tous,je voudrai savoir s il existe plusieurs modèles de pédale box ?? gagne t on beaucoup plus en précision ?? est ce que la purge et le montage sont difficiles a faire?? je pense que ça sera mon prochain investissement avec un arceau a plus didi | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: pedale box... 26/2/2012, 21:34 | |
| il y a 3 types de pedal box ;
- articulé en haut comme d'origine - articulé au planché maitre cylindre à l'arrière - articulé au planché maitre cylindre à l'avant (sous les pied du pilote)
Perso si un jour je met une pedal box elle sera articulé au planché et reculé dans l'habitacle pour mettre le siège le plus en arrière possible pour recentrer les masses | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: pedale box... 27/2/2012, 10:05 | |
| Salut Didi ! Comme l'a précisé Hexen, il y a plusieurs types, avec ou sans pédalier puis le diamètre des MC... Pour ma part j'ai opté pour un système "universel", sans pédalier, et qui s'adapte en lieu et place du mastervac d'origine : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t2511p465-mrlindt-une-presentation-s-impose Le montage ne pose pas de problème particulier... juste l'accès de merde aux pédales avec une goupille pas facile à enlever ni à remettre... Quant à la purge, ça ne change rien, il suffit de faire pareil qu'avant sauf que avant et arrière sont parfaitement dissocié puisque chacun avec un MC... Pour le réglage, il y a un pivot et une tige filletée qui permet de pousser plus un MC que l'autre et donc de répartir différemment la force de freinage sur l'avant et l'arrière. J'ai rajouté un limiteur réglable pour l'arrière pour peaufiner cet équilibre... question "feeling", c'est bien plus dur !! pour se faire une idée, tu peux débrancher ton assistance (le tuyau qui relie le mastervac au plénum) et tu auras une idée de la force qu'il faut exercer pour freiner ! après c'est une question d'habitude : bien taper dedans puis freinage dégressif et là c'est très précis... parfois juste lever les orteils en tout cas on a plus l'impression de faire corps avec la machine et on sent bien tout ce qu'il se passe, notamment à la limite de blocage des roues... bon, faut pas non plus piloter avec des rangers, caterpilar ou galibier.... Rodolphe | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pedale box... 27/2/2012, 13:22 | |
| - hexen a écrit:
- il y a 3 types de pedal box ;
- articulé en haut comme d'origine - articulé au planché maitre cylindre à l'arrière - articulé au planché maitre cylindre à l'avant (sous les pied du pilote)
Stéphane, Tu pourrais nous précisez les avantage set les inconvénients pour 3 cas que tu présentes ?? |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: pedale box... 27/2/2012, 14:07 | |
| - loubeach a écrit:
- hexen a écrit:
- il y a 3 types de pedal box ;
- articulé en haut comme d'origine - articulé au planché maitre cylindre à l'arrière - articulé au planché maitre cylindre à l'avant (sous les pied du pilote)
Stéphane, Tu pourrais nous précisez les avantage set les inconvénients pour 3 cas que tu présentes ??
pédales suspendues ou au plancher, c'est un peu une affaire de goût... pour le talon pointe c'est probablement plus pratique l'articulation au plancher... ensuite les pompes d'un côté ou de l'autre du tablier, c'est une simple question d'encombrement. L'idée d'hexen permet d'une part de libérer de l'espace dans le compartiment moteur et de reculer le centre de gravité... dans ce cas faut aussi travailler sur la colonne de direction et le levier de vitesse aussi... Rodolphe | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: pedale box... 27/2/2012, 14:32 | |
| Tout bêtement une question de place et accessibilité.
Pedal box suspendu comme à l'origne = encombrement proche donc aucun inconvénient pour le montage
Pedal box au plancher : avantage : l'articulation est au planché donc le mouvement est le même que ton pied, comme tu ne le place plus sur le tablier de la voiture tu as plus de latitude pour le positionner ou tu veut.
Ensuite maitre cylindre devant ou derrière, cela dépend de la place que tu as devant ta pedal box. Si tu met une position très reculée dans l'habitacle tu aura la place devant la pedal box pour les MC, si la position reste normale il n'y aura pas la place donc MC devant la pedal box sous un faux planché..
Nota : sur certaine 75 groupe A il y avait des tringles qui passait sous un faux planché qui actionnait les maitre cylindre/mastervac derrière le siège du pilote.
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NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: pedale box... 27/2/2012, 18:04 | |
| salut MrLinds je vien d'aller voir ton lien question pourquoi le meme diametre au 2 maitre cylindre pour ma par c'est une erreur il faut tjs une dif entre les 2 ou tu te retrouve avec un auto qui frein des 4 roues en course une auto frein a 75% de l'avant | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pedale box... 27/2/2012, 18:07 | |
| Merci les copains pour vos réponses ! |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: pedale box... 27/2/2012, 18:17 | |
| - NO STRESS a écrit:
- salut MrLinds
je vien d'aller voir ton lien
question pourquoi le meme diametre au 2 maitre cylindre
pour ma par c'est une erreur il faut tjs une dif entre les 2 ou tu te retrouve avec un auto qui frein des 4 roues
en course une auto frein a 75% de l'avant Salut ! c'est vrai que j'aurais pu mettre un plus petit diamètre pour l'arrière. mais de toute façon il aurait fallu équilibrer et ajuster car ça n'aurait pas été suffisant (sauf très gros coup de bol !!) Il reste 2 possibilités d'ajuster : 1 - la balance-bar dans le boitier : en déplaçant le point d'appuis à droite ou à gauche (tige filetée), on appuis plus ou moins sur l'un des 2 MC 2 - limiteur réglable dans l'habitacle qui agit sur les freins arrières. avec ces 2 possibilité, on arrive sans problème à trouver l'équilibre qui va bien et c'est modulable d'une piste à l'autre ou pour des conditions météo différentes... Rodolphe | |
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NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
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seb75v6
Messages : 59 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: pedale box... 27/2/2012, 20:59 | |
| la 75 turbo de bouhier pour baroni avait effectivement les mc derriere le pilote. ils etaient obnubilés par le centrage des masses.ils venaient de la monoplace. | |
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seb75v6
Messages : 59 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: pedale box... 27/2/2012, 21:02 | |
| 75% de frein sur l'av pour un transax ça me semble beaucoup | |
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seb75v6
Messages : 59 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: pedale box... 27/2/2012, 21:03 | |
| 75% de frein sur l'av pour un transax ça me semble beaucoup | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: pedale box... 2/3/2012, 17:43 | |
| merci les copains. moi je parlais du meme modèle que Rodolphe ... Rodolphe,je crois que je vais copier sur toi | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: pedale box... 2/3/2012, 18:52 | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: pedale box... 2/3/2012, 19:08 | |
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