| La 75 TS avançait, une 75 V6 24S arrive !!! | |
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Auteur | Message |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La 75 TS avançait, une 75 V6 24S arrive !!! 6/11/2011, 15:04 | |
| J'ai vérifier le calage de ma distib, elle est bien calée. Je me suis gratté la tête au début car les cales vendues ne sont montent pas toutes comme celle décrite dans la manuel d'atelier, mais à l'envers pour les cylindres coté passagé. Nota : pour vérifier le calage, pas besoin des cale, il y a des marques de calage en bout dAAC. Donc le problème ne vient pas de là | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: La 75 TS avançait, une 75 V6 24S arrive !!! 6/11/2011, 16:15 | |
| - hexen a écrit:
- J'ai vérifier le calage de ma distib, elle est bien calée. Je me suis gratté la tête au début car les cales vendues ne sont montent pas toutes comme celle décrite dans la manuel d'atelier, mais à l'envers pour les cylindres coté passagé.
Nota : pour vérifier le calage, pas besoin des cale, il y a des marques de calage en bout dAAC.
Donc le problème ne vient pas de là ahh merde!!! tu vas etre obligé d ouvrir?? c est pas un problème d allumage?? | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: La 75 TS avançait, une 75 V6 24S arrive !!! 6/11/2011, 17:42 | |
| Les cales sont là quand tu devisses les 4 vis en bout des AAC pour rendre les poulies folles tout en gardant la position des cames.
C'est normalement necessaire pour tendre correctement la courroie de distrib sans lui donner de tension parasite dûe à la bascule d'un des AAC.
J'aime pas le principe de la pouie folle. Je prefere un systeme claveté, avec une poulie reglable en deux parties qui permet aussi de liberer les tensions parasites sur la courroie. C'est plus mécanique, mais c'est plus cher.
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La 75 TS avançait, une 75 V6 24S arrive !!! 12/11/2011, 17:23 | |
| Boulot du jour une sortie de collecteur : J'ai trouvé mon point dur, que je suis con ..... Après avoir remis le volant moteur je n'ai pas fait retourner à la main le moteur. Les vis du volant moteur viennent toucher le carter d'huile, d'ou point dur ..... Pourtant j'ai intercalé une cale de 4mm que j'ai fait faire. Soit je trouve une petite fraise longue pour faire de la place soit il faut que dépose le moteur. En espérant que çà ne soit que çà. | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La 75 TS avançait, une 75 V6 24S arrive !!! 26/11/2011, 15:25 | |
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Invité Invité
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: La 75 TS avançait, une 75 V6 24S arrive !!! 26/11/2011, 15:37 | |
| Je reconnais des morceaux... Superbe boulot. | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La 75 TS avançait, une 75 V6 24S arrive !!! 26/11/2011, 16:12 | |
| merci
chaque coté vient d'un ensemble de tube de 164, la grande partir du collecteur avant, et le coude du collecteur arrière. Soit 2 paires de tube avant de 164.
Les symptômes aux début çà tournait au démarreur, presque jusqu’à démarrer, aux échappements à la températures je sentais que 3 ou 4 cylindres commençait à démarrer. Un tube chaud 2 tièdes et un un peu moins tiède et 2 froids.
Puis au fur et a mesure on sentait le démarreur forcer.
J'ai enlever la rampes d'injecteur, il y a de l'essence qui sort, des étincelles aux bougies, j'ai vérifier le calage de l'AAC.
Si j’enlève les bougies le moteur tourne au démarreur, avec les bougies donc la compression il peine à tourner.
En prenant les compression j'ai 2 cylindres qui ont moins de compression, mais çà remonte en mettant de l'huile dedans.
Dans les pistes qui me reste à part un truc grave, il me reste le démarreur. C'est super galère d'enlever le collecteur car il rentre très difficilement, maintenant je comprend pourquoi coté passager les tubes se regroupe en ligne et pas en triangle sur certain collecteurs. Pas de démarreur d'avance pour tester, celui de la 164 24v est différent, je vais devoir démonter celui de ma 75 de route si je veut tester. | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: La 75 TS avançait, une 75 V6 24S arrive !!! 26/11/2011, 18:31 | |
| Elle semble très basse aussi ta voiture , tu as quoi comme mesure au point le plus bas _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La 75 TS avançait, une 75 V6 24S arrive !!! 26/11/2011, 18:44 | |
| elle est sur le pont, les roues sont plus basse, donc ajoute 5/6 cm | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: La 75 TS avançait, une 75 V6 24S arrive !!! 26/11/2011, 21:10 | |
| Montre moi le démarreur si celui de 155 est identique je te le donne et te l'envoie en colis J'ai beaucoup d'admiration pour ton travail, amateur bricoleur qui sait tout faire, bravo. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La 75 TS avançait, une 75 V6 24S arrive !!! 26/11/2011, 22:09 | |
| j'en sais rien, si tu n'as pas remis ton V6 dans ton GTV, compare les | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: La 75 TS avançait, une 75 V6 24S arrive !!! 26/11/2011, 22:11 | |
| Il ressemble à quoi GTV6 ou autre ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La 75 TS avançait, une 75 V6 24S arrive !!! 26/11/2011, 22:19 | |
| j'ai mis un démarreur de GTV6 sur mon 24S | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La 75 TS avançait, une 75 V6 24S arrive !!! 26/12/2011, 15:44 | |
| Sur les démarreur, celui du 24S et surement les autres des 12S transversaux sont différents, il sont fixé par 3 trous et ceux de nos transax par 2 trous. A priori on peut quand même les utiliser en faisant une bride d'adaptation. J'en ai fait une ce matin. les démarreurs de 2S sont plus puissant 1.4W au lieu de 0.9/1W pour les transax.
Cette après midi j'ai démonté le collecteur du 24S coté démarreur. Et j'ai du mieux. Ces derniers temps le moteur tournait très difficilement au démarreur. J'ai compris pourquoi. A un moment j'ai mis la protection thermique du démarreur que j'avais oublié de mettre, en fait le collecteur devait appuyer sur le démarreur et l'ajout de la protection thermique à empirer les choses.
Maintenant le moteur tourne comme il tournait au début : une partie des cylindre commence à démarrer, il fait plusieurs tours au démarreur, ralenti repart pour plusieurs tour et ainsi de suite.
Va falloir que je teste avec un autre démarreur pour avoir le cœur net.
A la rentrée je modifie mon collecteur, je comprend maintenant la forme de certain colleteur de 24S. J'ai fait le mien en gardant le 3 en 1 en triangle j'ai pester en le montant car il passait très difficilement pour se mettre en place. Je le refait en mettant les 3 tuyaux en linge, ce qui me donne de la place pour le démarreur et de la place coté passage de roue pour passer le collecteur. Le moteur étant de travers et l'ayant pas de démarreur coté conducteur, ce problème ne se pose pas de l'autre coté.
C'est tout pour aujourd'hui j'ai la vidange de la 156 à faire.
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 75 TS avançait, une 75 V6 24S arrive !!! 26/12/2011, 20:17 | |
| Salut Hexen, Et en la poussant, elle ne démarre pas ? et le nouveau 24s c'est pour quoi A+ bon courage ! |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La 75 TS avançait, une 75 V6 24S arrive !!! 26/12/2011, 20:30 | |
| en poussant pas essayé, car pour l'instant j'ai pas encore mis le liquide de frein et pour l'instant elle n'est pas assurée, donc elle bouge pas du garrage | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 75 TS avançait, une 75 V6 24S arrive !!! 26/12/2011, 20:38 | |
| - hexen a écrit:
- en poussant pas essayé, car pour l'instant j'ai pas encore mis le liquide de frein et pour l'instant elle n'est pas assurée, donc elle bouge pas du garrage
Oui, je connais le truc... J'ai mis une assurance collection sur chaque auto roulante ou pas, la seconde c'est un supplément de 40€ environ par an... Il faut indiquer qu'elle est en cours de resto si tu n'as pas le CT. A+ |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La 75 TS avançait, une 75 V6 24S arrive !!! 26/12/2011, 22:04 | |
| en collec vu le nombre que j'ai déjà c'est 0 comme je ne la fait pas immatriculer, quand elle sera en état de rouler elle aura une vrai assurance piste. | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La 75 TS avançait, une 75 V6 24S arrive !!! 27/12/2011, 16:02 | |
| Bon le démarreur semble être en partie en cause. J'ai mis le démarreur de 164 bidouillé pour se mettre sur la cloche. La puissance en plus se fait bien sentir, les premier coup ont été bien plus vifs, au début il y avait quelques ralentissement comme avec l'ancien démarreur mais ensuite le moteur est entrainé en continue. Cà pétouille, il a même tourné tout seul pendant 10 secondes. Tout les cylindres ne donne pas je referais quelques essais demain quand la batterie sera rechargée. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 75 TS avançait, une 75 V6 24S arrive !!! 27/12/2011, 19:34 | |
| C'est bon signe ça Comment ça se passe sur le 24, il y a un 7ème injecteur ? ça me faisait ça sur le 2.5l avec la rampe d'injecteur grippé, il démarrait sur le 7ème injecteur puis rien... A+ |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La 75 TS avançait, une 75 V6 24S arrive !!! 27/12/2011, 19:50 | |
| sur le 24s et les 12s motronic il me semble aussi, il n'y a pas de 7ème injecteur. | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La 75 TS avançait, une 75 V6 24S arrive !!! 28/12/2011, 17:04 | |
| le nouveau collecteur : A droite c'est la première version | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 75 TS avançait, une 75 V6 24S arrive !!! 28/12/2011, 18:42 | |
| Donc c'est beaucoup plus plat, tu vas recréer la pièce manquante à partir de tubes ? ou une plaque avec 3 perçages et un cone ? C'est pas évident d'aller souder à certains endroits A+ |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La 75 TS avançait, une 75 V6 24S arrive !!! 28/12/2011, 18:50 | |
| une plaque avec 3 trous, je souderais à l'intérieur puis je couperais ce qui dépasse.
Ensuite je vais former 2 morceaux de tôle inox en arrondi pour faire les coté, je les placerai et découperait, puis je découperai à dimension des morceaux plat pour rejoindre les cotés. | |
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| Sujet: Re: La 75 TS avançait, une 75 V6 24S arrive !!! | |
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| La 75 TS avançait, une 75 V6 24S arrive !!! | |
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