Super une alfetta berline de plus!!
aussi ce qui est interessant c est le gpl, antisportife pour certains , en tout cas
tres interessant si l on souhaitte rouller tous les jour avec une essence
"ancienne" !! un choix que je trouve super et que pour ma part j assume!
Car moi aussi j ai equiper il y a 3 ans ma ritmo abarth de gpl!
exactement un LANDI, un peut plus recent que celui de ton alfetta mais
dans le principe meccanique identique!
les seuls differances ce situe au niveau de la bombonne , j ai opter pour une
galette ds le coffre, car la cilindrique prend bcps de place dans le coffre d une
ritmo, et je le sais car la premiere ritmo que j ai eu ; elle en avait une comme
celle la!
La 2 eme differance ce situe au niveau de l arriver aux carbus ,
dans ton cas les durittes arrivent dans les prises de depression directe,
tandis que sur ma ritmo ils ont installer des platines usiné conçu pour les
weber et dell orto, qui viennent se poser a l avant des carbus, dans ces platine
en forme de jumelles il y des centreurs !!! oui oui des centreurs de carbus ,
qui avec une rallonge en teflon epouse et s emboitent dans les centreurs
des carbus !!des belles pieces!!
Le boulot ainsi que les pieces composent l installation est de tres bonne
qualité!! j en suis tres content ça marche tres bien ,le systeme est tres
simple ds son fonctionnement ,rien a voir avec les instals modernes
bourré d electronique qui foutes les boitires de gestion en l aire!
En plus come tu la bien cité le prix !! rien a voir avec l essence et gazole!
meme avec la legere surconsomation , tipique di gpl : ça reste tres rentable!
pour un bon roulleur elle s ammortis tres vite!! aussi contrairement aux idee
reçu ,ça ne flaingue pas les moteur et la puissance on en perd pas tant que
ça !! surtout si on roulle normalment !!
Maintenant pour ce qui est fumer une cloppe au volant , c est simple :
si l installation est en bonne etat ; il y a pas plus de risque d exploser
que avec ta gasiniere ou ton chauffe-eau !!! donque les craintes injustifier
non pas lieu d y etre!
avec le temps tu apprendreras de choses ,
1
a avoir le nez fin!!!! tres important!
2
il existe chez les specialiste et magasin de bricolage , des bombes
de mousse pour decter les fuites de gas,
de temps a autres tu en met sur touttes les connection dirites en gomme ,
cuivre, embout de remplissange (a l arriere pas a l entre!!)
et voila c est tout!
Sinon c est que du bonnheur!!! rouller a 70 centimes le litre !!!!il y a pas photos!!!!
Bonne chance!!
PS: lorsque tu souhaite passer au gpl ,il faut lancer le vehicule, puis passer
de l etat essance (sur le commutateur) a la phase "neutre", ainsi tu purge
l essence ds les cuves est le circuit de pompe!! en suite des que tu n as plus
rien sous la pedela tu bascules au gpl!
il est important d observer cette demarche car sinon en passant tros vite
au gpl le gas arrive tros tot est il rentre ds le moteur avec le restant d essence
est come ils ne se melangent pas ; ça fait des petarades et gargarismes!
Inversement du gpl a l essence tu peut il y aller directe , juste parcontre
relache l accelerateur afin de pas donner d accoups important a la chaine
cinematique!!