|
| La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|
+59gtvweb dabru spidman Stradale Damien51 turboseb08 Caesarino ketre51 mackie07 rossocorsa31 habibi0654 Noobab jeff95evo millano75t AlFra g.dewan hub millano 75t gtvpp Wolf Snake vin75 Marcvalence PIPO plouc1966 fenris didi gtv lionsot manugtalfa alfa42 miky164 GT44 potenziata baboon Thomasg TURBINEUR thierryc6 tyson76 Gatouille jeje84 jackgtv6 fabrice touring33 dadou350 Chrome John Quickos ascari spish hexen Paso Action Man MrLindt GTV thierry30 Nyet 3litresourien bertone mecaalfa Fifou_ Walt 63 participants | |
Auteur | Message |
---|
hexen
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 5/7/2010, 10:48 | |
| Se méfier des SD de fortes capacité, elle ne sont pas forcement compatible avec toutes les caméra, par ewemple, mes caméra, n'acepte pas plus de 4Go ou 8 Go | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| | | | Walt Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 5/7/2010, 12:33 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Salut à tous!
Et au fait, désolé Walt, mais j'aime pas du tout les Toyo, ils sont pas bons, du moins les R1R. J'ai énormément souffert de sous-virage. Et qu'on vienne pas me dire que c'est à cause des 15" hain car j'ai longtemps roulé avec des 14" sur ma America avant les 17" et je connais les différences. Je pense que c'est parce que j'ai des R888 à l'arrière trop adhérents et des R1R à l'avant peu adhérents, il faudrait que je teste des R888 à l'avant pour voir.
Salut Fifou, désolé pour ta "petite" escapade, l'essentiel c'est qu'il n'y a que du "petit" dégât matériel, le reste, bah faut faire avec Pour en venir à ton ressenti des pneus, tu donnes la solution toi-même. Vu que tu as mis des pneus plus performants à l'arrière, il n'y a rien de surprenant à se retrouver avec du SOUSvirage !!!! J'avais pas fait gaffe que tu avais 2 montes différentes. Aller courage, on y passe tous plus ou moins un jour _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 5/7/2010, 12:41 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 5/7/2010, 12:49 | |
| salut mon Fifou !
Ne soit pas découragé, je trouve cela normal. Tu roules beaucoup avec ta voiture et tu la silicites tant (Rallye, course de côte, trajet boulot, long trajet....). Tu as raison, une auto s'est fait pour rouler. En comparaison avec celui qui sort sa voiture 2 fois le mois (comme moi), c'est normal que tu ais plus de frais remise en état et d'entretien.
Allez, haut les coeurs et à bientôt !
Pour info, le maître cylindre, cela prend 10 à 15 min. La carrosserie.... plus de temps, mais cela ne l'empêche pas de rouler pour le moment. Le plus urgent c'est les freins.
ciao ciao David
|
| | | Action Man Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 5/7/2010, 13:00 | |
| Effectivement, tu en profites bien, de ta voiture. Et ça a encore été le cas ce week-end, apparemment, donc il est inévitable qu'il y ait des petits accrocs. celui-ci, ce n'est pas la fin du monde et je pense que dans quelques temps, tu n'y penseras même plus. Et c'est moins rageant de l'abîmer comme ça que si tu t'étais fait rentrer dedans à un carrefour. Allez, retiens surtout le positif et continue à nous rendre compte de tes petites promenades. | |
| | | bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 5/7/2010, 13:09 | |
| - Fifou_ a écrit:
Au fait Bertone, c'est tout à fait ça : le matin, l'adhérence était correct mais l'après-midi, ça avait changé et je m'étais fait avoir dans ce virage
Enfin, tu verras l'état des route dans les vidéos : c'est vraiment pas terrible Rien à voir avec la montée du Mont-Dore où c'est un goudron d'un qualité extraordinnaire.
Attention, le Mont Dore est une course de cote internationale et ce genre de parcours est toujours entretenu et refait avec soins. La plupart des courses de cote, moins réputées ne font pas l'objet de tout ces soins. Mais, une course de cote, c'est pas un circuit et le revètement n'est pas le mème, c'est le revètement que nous avons sur la plupart de nos routes. C'est rapiécé, y'a des trous, ça fond avec le soleil etc .... bref, des paramètres très importants à prendre en compte pour les trajectoires et le pilotage. C'est souvent là dessus qu'on peut faire la différence, en fonction de telle ou telle option qui aura été prise. | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 5/7/2010, 14:08 | |
| Tu as de la chance, cela aurait pu être celui d'embrayage (temestat et doliprane inside)... | |
| | | bertone
| | | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 5/7/2010, 15:24 | |
| Et que pensez-vous des photos ? Moi, j'aime bien la dernière où on voit la forte accélération et la roue arrière extéireure écrasée Pour info, c'est un virage très lent (photo prise à la sortie). J'étais en deuzième vers 5.000 trs/mn, l'arrière décrochait un petit peu, juste ce qu'il faut pour pouvoir débraquer peinard! J'adore ! | |
| | | bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 5/7/2010, 15:38 | |
| Ah ouais, quand mème .... Je ne pensais pas qu'il y avait autant de dégats. Tu as pu récupérer la partie cassée ? | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 5/7/2010, 16:15 | |
| Oui, j'ai tout récupéré : la lame cassée et aussi les 2 écopes pour la canalisation de refroidissement des freins (dont un en sale état). Il parait que ça peut se réparer, la lame en fibre. De tout de façon, je vais en chercher une autre en bon état. Il y a quelques mois, j'avais vu une liste de pièces d'un monsieur de notre club, il y avait la lame dans la liste. Sinon, je demanderai à jeff95evo. Tu sais, j'arrivai très vite et donc ça a tapé un peu fort (j'ai explosé la botte de paille). En fait, le matin, j'avais trouvé que j'étais trop lentement à mon goût et alors j'avais voulu freiner plus tard l'après-midi... Evidemment, j'avais pas pris en compte la différence d'adhérence par rapport au matin et voilà ce que ça donne quand on est trop optimiste... | |
| | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 5/7/2010, 16:20 | |
| un peu de repos pour ta belle et quelques soins(elle le mérite bien, et hop elle repartira de plus belle pour ton soucis de frein,j'opterai pour le maitre cylindre malade!! bon courage ! j'aimerais bien m'essayer sur une côte comme ça! @+Ascari | |
| | | GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 5/7/2010, 16:25 | |
| comme les copains, je suis désolé pour toi
| |
| | | John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 5/7/2010, 17:35 | |
| +1 Désolé pour toi...
C'est clair que de temps en temps il faut laisser la mécanique se reposer...
Je pense aussi à un problème de MC. Tu as perdu du liquide? Si oui jète un coup d'œil pour voir si il n'y en a pas qui à coulé à l'intérieur...
Bon courage pour la suite...
A+ John. | |
| | | Chrome
Messages : 163 Date d'inscription : 01/03/2010 Age : 47 Localisation : Ardennes Belge
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 5/7/2010, 22:25 | |
| Salut Fifou,
c'est toujours un risque dans ce genre de discipline,
un peu de travail et elle sera sur pied, on voit aussi que le pare choc est un
peu remonté a gauche jusqu'au phare et surement que la traverse inférieur
est pliée, rien de bien grave.
Pour ton problème de frein, si tu n'a pas de fuite de liquide de frein,
c'est le mc pour moi.
C'est une pause pour mieux repartir ! | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 5/7/2010, 23:29 | |
| Courage Fifou ! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | dadou350
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 5/7/2010, 23:40 | |
| Bon courage Fifou, je sais que ça fait mal sur le coup, mais tu vas t'en occuper et tout sera réparé, t'y penseras plus....
Bon courage | |
| | | touring33
Messages : 151 Date d'inscription : 15/02/2009 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 6/7/2010, 22:20 | |
| Salut FIFOU Sa va ce n’est pas grand-chose tu va nous réparer tous ca très vite. Moi après mon retour d’Italie j’avais plus de frein non plus, les heurs de bouchon dans MILAN on eu raison du maitre-cylindre. Du coup sur la route du retour je me suis arrêté au garage auto passion super sympa. Il m’a dit de monter un maitre cylindre de 164 2l ts. J’en ai trouvé un a la casse pour tester avant de le remplacer par un neuf et pour le moment ca va super bien j’ai même diminué la course de la pédale. Pour le montage il est quasiment identique juste une sortie à boucher sur le maitre cylindre car il a 4 sortie au lieu de 3. Bien sur il ne faut pas boucher une sortie n’importe comment cela comporte des risque. Autrement pour ton problème ton maitre cylindre est mort arrête de te servir de la voiture et change le vite car le liquide de frein doit surement couler dans ton assistance. Si la voiture se met a fumer blanc sait que l’assistance est remplis et que le liquide de frein s’évacue par le tuyau de dépression Voila quelque photos de milan de la 75 imsa et du garage auto passion Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us [IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img534/5120/p1030524zw.jpg][/IMG] Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us | |
| | | fabrice
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 7/7/2010, 06:59 | |
| Salut Fifou, ravi de te relire et de voir que tu te portes bien, je vois que tu n'as pas changé et que tu as toujours le pied lourd!!! Très jolie ton evo, elle le fait vraiment grave! Très con ce qui t'es arrivé mais bon ça aurait pu t'arriver en course, tu imagines le carnage? Tu as malgré tout un peu de chance dans ton malheur. Un peu de carrosserie et c'est reparti! Bon courage Philippe! | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 9/7/2010, 09:12 | |
| Salut fabrice! Ca faisait longtemps! Tu vas bien ? Je vois que tu te souviens de mon humour Je suis de retour de déplacement, crevé Mais le week-end approche et je vais m'occuper des alfa. Parce qu'en ce moment, c'est pas joyeux : - la 75 EVO en panne de frein : maitre-cylindre neuf commandé chez Victor-parts (délai sous 10 jours). - la 147 GTA est chez le garagiste : les 2 triangles de suspensions avant à changer et la courroie de distribution à changer aussi (bonjour la facture!). - le Spider a des problèmes de frein aussi, mais là pas de fuite, donc je pense que ce sont les plaquettes - et par dessus le marché, ma 75 America qui est remisée dans le fond du garage depuis la fin de l'hiver a : pneu AVD à plat et batterie morte J'avais l'intention de la sortir et m'en servir en attendant les réparations de l'EVO. - heureusement que j'ai la 106 rallye pour rouler un peu hein (mais 1 voiture disponible pour 3 personnes distantes de 60 km, c'est pas top...) touring33 : le maitre-cylindre a laché d'un seul coup puisque je n'avais aucune fumée, ni rien. Juste une énorme fuite de liquide de frein un peu partout sur le maitre-cylindre. Le liquide de frein coulait parterre carrément. Ca fait peur Pas du tout de freins, me restait que le frein à main... J'ai donc commandé un maitre-cylindre de frein neuf mais un modèle d'origine. J'ai pas de soucis de freinage au contraire, mes freins sont très efficaces en temps normal, donc pas la peine de mettre un autre modèle de maitre-cylindre. Sinon, il est sympa le garage Auto-Passion hein ? Merci pour les photos La 75 IMSA me fait rêver | |
| | | fabrice
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 9/7/2010, 09:42 | |
| Hello philippe! Je suis bien content de reconverser avec toi! Quel dommage pour l'america, c'est celle que j'avais essayé au rally de la romiguière?Les routes salées de l'hiver ont eu raison de son chassis, mais ton mix va faire battre de nouveau son biab diabolisé!!! | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 9/7/2010, 10:42 | |
| Oui en effet, la rouille a fait des ravages sur les longerons avant de ma 75 America. Ailleurs, j'ai très peu de rouilles, il y en a aux endroits habituels et connus. J'ai bien l'intention de la faire revivre avec une autre caisse que je commence à démonter Son moteur est une merveille malgré ses 200.000 km. Il ne fume pas, ne consomme pas d'huile (conso normale), ne consomme pas de liquide de refroidissement et marche très fort (quoiqu'il est quand même bien creux à bas régime contrairement au moteur de ma EVO bien plus souple et linéaire, plus agréable sur route). Ceci dit, il n'atteindra sans doute pas les 300.000 km, je le souhaiterai bien mais bon ce serait un miracle. Faut reconnaitre qu'il y a des limites. L'avenir nous le dire Surtout que j'ai bien l'intention de m'en servir sur circuit et montées historiques (et laisser l'EVO au repos, ça m'évitera de l'abimer). Pour le changement de caisse de ma America, je vais faire un maximum de photos afin de vous montrer le suivi des travaux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 9/7/2010, 12:55 | |
| - Fifou_ a écrit:
Pour le changement de caisse de ma America, je vais faire un maximum de photos afin de vous montrer le suivi des travaux. On compte sur toi mon Fifou pour nous faire rêver avec cette resto !! David |
| | | fabrice
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 9/7/2010, 13:18 | |
| Voui, des photos , des photos!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
| |
| | | | La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|