| Présentation thierry-n | |
|
+18fenris dabru TURBINEUR disco stu Thomasg GTV007 miky164 Marco14 John Quickos spidman kirk31 Nyet ascari bertone GTV thierry30 spish Fifou_ thierry-n 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thierry-n
Messages : 68 Date d'inscription : 05/04/2010 Localisation : Toulouse
| Sujet: Présentation thierry-n 6/5/2010, 18:05 | |
| Bonjour à tous, je me suis inscris il y a qques semaines déjà et une petite présentation s'impose Thierry, 42a, sud de Toulouse, marié, 2 filles (5a et 7a) je suis thierry-n sur le CARB et thomas3133 sur alfanatiques je connais en vrai qques uns ici : John Quickos, Lolo451, Jautrou, Ascari (que je croise à Balma avec ses GTV), Jojodero, J'ai depuis 96 un sprint 1500 QV qui est maintenant en restoration, le moulin ca va mais la corrosion fait des ravages : tour d'ailes, baie de PB, J'ai sauvé de la casse l'année dernière une 33 Imola 14ie de 94, encore un peu de méca à faire dessus mais elle roule, c'est pas une foudre de guerre mais ça met de bonne humeur pour aller au taf. Elle a qques pignes ici et là, la peinture ou le vernis qui se barre. Sinon je roule au quotidien depuis + de 3a en coupé 4 saucisses 2.0l 16s, confortable, plutôt silencieuse, mécanique fiable et conso en dessous de 8l; pourquoi le forum transax alors ?? ben parce que samedi je vais chercher une jiul 1.6 de 85 avec pas loin de 200 000 km; elle demarre, et tient le ralentit, elle roule, les vitesses ne craquent pas les brides de carbus sont craquelés pas de ronflement de l'arbre au ralentit, pas de freins à l'ar et intermediaire fissuré la carosserie a qques points de rouille les leches AR vitres sont bien bouffés, la malle coté lunette AR aussi, le fond de coffre, en dessous ça à l'air bon pour le peu que j'ai pu voir intérieur propre pas déchiré c'est la moins grave parmis celles que j'ai pu voir dans le coin, c'est pas un 2l et elle n'est pas rouge, mais bon c'est une serie vivace j'ai vu que ça avait bien animé un post ici, mais je ne connaissais pas non + jante ronal en 14, volant motolita, calandre 4 feux ronds, PC couleur caisse, et lisserets rouge sur le coté, clignos orange (je préfère les blancs) j'en ai vu 2 de cette série : une blanche bcp plus belle, mais + malade et + chère. Place aux photos .... j'ai qu'1 seule de la jiul mais d'autres vont viendre | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Présentation thierry-n 6/5/2010, 18:09 | |
| Bienvenue ! Bravo pour avoir sauver la Guilietta !!! Très rare en plus. Perso, j'en ai jamais vu en vrai... Sinon les Ronal, je crois que c'est du 13" sur cette version, non ? | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Présentation thierry-n 6/5/2010, 18:24 | |
| la sprint a du mal en effet, elle ont bien pourri les pauvres mais en 1500qv sa doit être géant. Mon père a une 1.5 veloce avec un 1.5 TI (105cv) dedans, c'est un vraie régale. La 33, le parfait utilitaire, 5 vraie places et coffre bien grand, que du bonheur au quotidien la guilietta as une belle gueule! | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Présentation thierry-n 6/5/2010, 18:38 | |
| bienvenu
la guileitta a l'air tres sympa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation thierry-n 6/5/2010, 19:02 | |
| Salut Thierry ! Bienvenu sur le Forum. La Giulietta mérite certainement meilleur traitement que celui dont elle bénéficie aujourd'hui. On avait eu 2 jeunes en 2009 qui en avaient restaurée une mais ils ont eu envie de passer à autre chose.
Donc en voilà une bonne idée pour relancer la machine !! Surtout que c'est une vraie transaxale comme les GTV et 75.
Alors à bientôt ! Loubeach |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Présentation thierry-n 6/5/2010, 19:14 | |
| Salut et bienvenue ! Super série cette Giulietta. Je crois que les roues sont en 14.... Fais nous des tofs quand tu iras la chercher samedi. | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Présentation thierry-n 6/5/2010, 19:19 | |
| salut thierry et bienvenue ici alors!! tu me croise souvent à balma puis je n'ai qu'un gtv au plaisir de te re rencontrer alors!! la giulietta à l'air bien sympa! | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Présentation thierry-n 6/5/2010, 19:58 | |
| Bienvenue à toi et tes Alfa ! Vivement la suite des photos de tes travaux et de ta dernière acquisition ! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
kirk31
Messages : 252 Date d'inscription : 04/10/2007 Age : 54 Localisation : toulouse
| Sujet: re 6/5/2010, 20:33 | |
| salut thierry, j'espère voir cette giulietta à Lasbordes le 16 mai a+ jean louis | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Présentation thierry-n 6/5/2010, 20:37 | |
| Bienvenue à toi!!! Euh... Tu aimes les Alfa, toi non??? Bravo en tout cas pour la sauvegarde de ces autos qui ne sont pas forcément les plus célèbres chez les collectionneurs, mais qui doivent j'en suis sur t'apporter beaucoup de plaisir | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Présentation thierry-n 7/5/2010, 08:09 | |
| Salut Thierry! Content de te lire sur le forum transax... Cool cette giulietta, la famille s'agrandit! Félicitations pour cet achat! Comme le dit Jautrou j'espère la voir à Balma le 16. Normalement je viendrai avec le V6. Vivement la suite des photos pour patienter avant de la voir en vrai! A+ John. | |
|
| |
thierry-n
| Sujet: Re: Présentation thierry-n 7/5/2010, 10:36 | |
| Merci pour votre accueil, et tout et tout Pour les pneu 13 ou 14 je serais fixé demain.
Ascari, je dois me tromper alors, un jaune et un noir ...
Et si j'arrive a la faire freiner de l'ar je viendrais certainement en Giulietta. Il me tarde demain ... | |
|
| |
Marco14
Messages : 240 Date d'inscription : 24/12/2007 Age : 40 Localisation : Caen 14
| Sujet: Re: Présentation thierry-n 7/5/2010, 11:01 | |
| Bonjour et Bienvenue ici.
Sympathique cette giulietta. Vivement la suite des photos et détails.
Marc | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Présentation thierry-n 7/5/2010, 22:21 | |
| - thierry-n a écrit:
Ascari, je dois me tromper alors, un jaune et un noir ...
... je ne suis venu qu'ne fois à balma pour le spécial alfa!! mon gtv6 est dans les ton foncé (mais c'est pas noir!!) le jaune n'est pas le mien!! mais au plaisir de te rencontrer très bientôt!! | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Présentation thierry-n 7/5/2010, 22:30 | |
| superbe la giulietta bienvenu a toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation thierry-n 8/5/2010, 08:39 | |
| |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Présentation thierry-n 8/5/2010, 08:58 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
thierry-n
| Sujet: Re: Présentation thierry-n 10/5/2010, 17:12 | |
| Samedi réveil matinal et direction Bordeaux avec un pote. On charge la Giulietta sur le plateau en 200 bornes j'ai pas réussi à doubler le toy que j'avais devant moi Et la voilà au chaud et surtout au sec ... L'intérieur est propre, les sièges poussiereux mais pas déchiré; Les pneu c'est 185/70/13, av bons, ar hs; 1 des jantes a une belle bigne (je verrais bien à l'équilibrage) | |
|
| |
thierry-n
| Sujet: Re: Présentation thierry-n 10/5/2010, 17:18 | |
| Dimanche aprem début du boulot. - j'ai tombé l'échappement intermédiaire, fissuré en entrée, coupé en sortie. - les plaquettes Arr ne touchaient pas le disque en fait, et elles ne voulaient pas sortir. On a mis un moment mais on a réussit à sortir les plaquettes, régler le jeu, une bonne purge ça méritait sérieusement : et là ça freine . je vais rouler un peu et refaire un réglage. Coté droit c'est bon Coté gauche, j'ai une petite fuite au niveau d'1 vis de réglage. et le purgeur est malade j'ai du mal a le manoeuvré avec la clé. (à changer) - Vue de dessous, c'est propre pas de corrosion, les points de lavage sont 'utilisables'; et un peu gras autour de la boite. (dsl on voit pas grand chose) - la malle a pris cher. Là j'ai déjà brossé grossièrement et commencé a enlever le bitume (John tu vois de quoi je cause ) - il y avait une portière de bloqué; ct la gache qui méritait un coup de wd40; ce que j'ai vu à faire rapidement - intermédiaire (remplacer ou souder ???) - durite d'essence à remplacer après la pompe - durite dépression mastervac à remplacer (c'est du tuyau d'arrosage) - les brides souples de carbus - le silent bloc du support des carbus - filtre à air (monté à l'envers) - j'ai un cable qui se ballade en dessous des carbus avec une ampoule au bout; je pense qu 'il va sur le capteur de pression d'huile ou y'a rien de connecté. oui , non ? sinon - vitre passager ne fonctionne pas - AB avant qui s'allume pas | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Présentation thierry-n 10/5/2010, 17:28 | |
| Bravo, je la trouve vraiment superbe. Ca fait envie ! Pour le fil sous les carbus, je ne comprend pas pour l'ampoule ...... | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Présentation thierry-n 10/5/2010, 18:01 | |
| Salut Thierry, Content que tu sois bien rentré avec ta nouvelle belle! Elle en jète avec cette calandre! - thierry-n a écrit:
- - la malle a pris cher. Là j'ai déjà brossé grossièrement et commencé a enlever le bitume (John tu vois de quoi je cause )
Arrête j'en fait encore des cauchemars!!!!! En tout cas il me tarde de la voir en vrai... Bon courage pour la suite de la remise en route! A+ John. | |
|
| |
GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Présentation thierry-n 10/5/2010, 19:36 | |
| Belle acquisition et bonne restauration.
Sympa la Giulietta.
J'en ai 2 en 2L qui ne demande qu'à retrouver le bitume.
Aux administrateurs : cela serait sympa de rajouter la Giulietta en haut de la page d'accueil.
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/ Alfetta GT-GTV/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Car la Giulietta est une denrée rare et je n'en ai jamais plus vu sur nos routes.
GTV007 | |
|
| |
thierry-n
| Sujet: Re: Présentation thierry-n 11/5/2010, 00:20 | |
| merci à tous pour vos messages alors ce soir j'ai gratté un peu le fond de malle et démonté les feux et les plastiques arr, le tour de la tole (jupe ???) est rouille mais pas de perforation.
sinon pour la vitre droite, c'est bon : faux contact au poussoir, et mécanisme grippé.
Bertone : je vais faire une photo ca va etre + clair. Je sais où y'en a une identique en blanc bcp + beau, un peu plus de taf et pare brise à changer.
GTV007: tu as des phtos ici sur le forum ? je vais aller chercher un peu. j'ai vu qu'il y avait 2 restorations de Giulietta en cours. Sinon j'en croise une bleue de tps en tps immat 09 en sur le periph (a toulouse); elle n'est pas super propre mais c'est tres sympa a voir ds le trafic.
sinon je cherche a démonter la moquette de la plage arr; j'ai déposé les pares soleil et les ceintures. je pense qu'il faut virer le dossier du siège arr. mais comment ? | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Présentation thierry-n 11/5/2010, 01:24 | |
| salut beau boulot
dans la rubrique "vente auto "j ai mis 5 annonces de guilietta | |
|
| |
GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Présentation thierry-n 11/5/2010, 07:56 | |
| Merci à l'administrateur qui a rajouté Giulietta dans le titre.
GTV007
Dernière édition par GTV007 le 22/5/2010, 12:28, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation thierry-n | |
| |
|
| |
| Présentation thierry-n | |
|