|
| Présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
zitoune
Messages : 15 Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Présentation 25/8/2007, 10:19 | |
| SAlut! Je me présente : Zitoune, alfiste depuis quelques années en série 115, J'ai ajouté la série 116 à mon palmarés il y a quelques semaines avec cette auto... Objectif : préparatoin légère pour lapasser en "sport-club"! Autres photos à suivre bientôt! Zitoune | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| | | | Daneck Snoby Admin
Messages : 218 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Présentation 25/8/2007, 13:36 | |
| - zitoune a écrit:
- SAlut!
Je me présente : Zitoune, alfiste depuis quelques années en série 115, J'ai ajouté la série 116 à mon palmarés il y a quelques semaines avec cette auto... Objectif : préparatoin légère pour lapasser en "sport-club"!
Zitoune Modèle rare, couleur rare, état rare, donc un homme rare ??? Bravo ! Daneck Snoby | |
| | | minichamps
Messages : 8 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Présentation 25/8/2007, 15:40 | |
| salut!
bravo pour ton achat, elle a l'air en bel etat d'origne ton alfette!
tu es sur de vouloir la passer à la moulinette du porc-club? ce serait dommage car les belle inox se font rares... | |
| | | zitoune
Messages : 15 Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Présentation 30/8/2007, 21:57 | |
| - Citation :
- tu es sur de vouloir la passer à la moulinette du porc-club?
C'est marrant, j'ai eu la même question sur le forum ARP... Pourquoi est-ce que sport-club, ça voudrait dire "moulinette"? L'alfetta de GTVPP n'est pas détruite par la conduite intensive sur les circuits (préférable quand on rentre par la route)! Mon idée, c'est de préparer la voiture en ayant à l'esprit de pouvoir la remettre en configuration d'origine. Donc allégement, baquets, harnais etc..., mais pas de transformation lourde. A+ Zitoune | |
| | | zitoune
Messages : 15 Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Présentation 30/8/2007, 22:00 | |
| - Citation :
- tu es sur de vouloir la passer à la moulinette du porc-club?
C'est marrant, j'ai eu la même question sur le forum ARP... Pourquoi est-ce que sport-club, ça voudrait dire "moulinette"? L'alfetta de GTVPP n'est pas détruite par la conduite intensive sur les circuits (préférable quand on rentre par la route)! Mon idée, c'est de préparer la voiture en ayant à l'esprit de pouvoir la remettre en configuration d'origine. Donc allégement, baquets, harnais etc..., mais pas de transformation lourde. A+ Zitoune | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Présentation 31/8/2007, 07:24 | |
| Salut... On s'est déjà parlé ailleurs. Cette Alfetta GT semble superbe. Ce modèle est devenu très rare | |
| | | zitoune
Messages : 15 Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Présentation 31/8/2007, 21:34 | |
| - Citation :
- Cette Alfetta GT semble superbe.
Merci! J'ai prévu de faire quelques photos ce WE et de les mettre en ligne, histoire de tenir la promesse faîte à Baboon avant les vacances. Il y a un peu de boulot (endroits classiques en carrosserie), mais elle est saine et la mécanique est bonne, à part le seconde qui gratouille un peu : un bon prétexte pour perfectionner mon talon-pointe, que je ne peux pas réaliser sur mon spider, la faute à mes grandes jambes et au grand volant! Zitoune | |
| | | minichamps
Messages : 8 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Présentation 1/9/2007, 00:27 | |
| - zitoune a écrit:
C'est marrant, j'ai eu la même question sur le forum ARP... Pourquoi est-ce que sport-club, ça voudrait dire "moulinette"? L'alfetta de GTVPP n'est pas détruite par la conduite intensive sur les circuits (préférable quand on rentre par la route)!
Zitoune et bien je voulais simplement dire que la performance sur circuit est rarement compatible d'un bel etat d'origine et qu'il est peut etre dommage de soumettre une auto en bon etat et qui se raréfie beaucoup à ce type de traitement. En restant dans le gtv, une série 2 m'aurait moins choqué pour cet usage. Mais bon, tu fais ce qu'il te plait avec ton auto, et si rien de ce que tu fais n'est irréversible, c'est déjà très bien. | |
| | | zitoune
Messages : 15 Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Présentation 1/9/2007, 08:45 | |
| - Citation :
- la performance sur circuit
N'allons pas trop vite! Plus que la performance, je cherche surtout à m'amuser avec des allumés dans mon genre. Les 122 CV d'origine avec une petite cure d'allègement et une amélioration des liisons au sol devraient me suffire largement! Je vous ferais suivre l'évolution (lente et hivernale) du projet! A+ Zitoune | |
| | | zitoune
Messages : 15 Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Présentation 2/9/2007, 21:54 | |
| Comme promis voici quelques photos. C'est une Alfetta GT de 1975. Trouvée en Saone et Loire, c'est une deuxième main qui n'avait jamais quitté le département. Elle est d'origine (couleur Oliva Verde 235), complète à quelques petits détails près. Quelques travaux de carrosserie à venir : bas de caisse, tour d'aile arrière droite, joues d'ailes (droite et gauche), petites cloques sur le hayon, du classique tout ça! Mais la voiture est saine. Au chapitre mécanique, pas grand chose à signaler pour l'instant : soufflet de cardan arrière gauche et déséquilibre de freins à l'arrière, que je n'ai pas senti à la conduite. L'intérieur est en bon état, complet et d'origine : Petite vue d'ensemble maintenant : Et voilà! Comme écrit précédemment, mon projet est de la préparer en sport-club, mais avec uniquement des modifications réversibles : allègement, pas de prépa mécanique, prépa des liaisons au sol. Alors, vos commentaires? A+ Zitoune | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Présentation 2/9/2007, 23:44 | |
| Mon seul commentaire : Quoi que tu en fasses, profites-en bien ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
| | | | Présentation | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |