| Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres | |
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+83litresourien Nyet Fifou_ JC87 TURBINEUR gtvpp spish Gatouille 12 participants |
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Auteur | Message |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Suggestions pour vos Brachiosaures à 6 cylindres 11/4/2010, 21:51 | |
| Les gars sur vos GTV6 au lieu de monter un 3 litres, il y a un truc pas mal, gardez le vilo 2,5 mettre les chemises de 3 litres çà donne 2,8 litres
Les 200 cc "perdus" seront compensés par un moteur plus "supercarré"
Allez didi tu te lances ?
Si je pouvais puiser dans des pièces alfa pour faire pareil avec mon TS je le ferai. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Dernière édition par Gatouille le 12/4/2010, 20:21, édité 1 fois | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres 11/4/2010, 21:57 | |
| l'idée est très bonne! sa permettrais surement d'avoir une meilleur prise de tours, un bon compromis en fait. faut tenter voir ce que sa donne; qui ce lance? | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres 11/4/2010, 21:59 | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres 11/4/2010, 22:41 | |
| Salut a tous .Les pistons 2,5 font 88mm et combien en 3 litres ? Je pensais que seule la course changait ? Je vais me renseigner. A plus. ALEX
Dernière édition par TURBINEUR le 11/4/2010, 23:00, édité 1 fois | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres 11/4/2010, 22:57 | |
| donc garder vos 2.5L et collez y 3 gros double corps Old school | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres 11/4/2010, 23:03 | |
| Autant pour moi. Apparement le 3 litres a un alesage de 98mm.Donc il y a moyen de faire la modif si la base des chemises est du meme diametre. | |
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JC87
Messages : 461 Date d'inscription : 29/10/2008 Age : 56 Localisation : Saint Junien 87
| Sujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres 11/4/2010, 23:09 | |
| Ce n'est pas aussi simple que ça de faire un 2.8 car les chemises du 3l ne se montent pas comme ça. En effet il faut réaléser le bloc du 2.5l pour pouvoir monter les chemises et déjà ce n’est pas un boulot d'usinage simple. Mais après le problème c'est que le taux de compression ne va plus, il faut alors trouver des pistons qui vont bien et ce n’est pas évident. Il est certain que le montage d'un 3l de 75 voire de 164 est bien plus simple. A mon avis faire un 2.8 c'était intéressant quand le 3l n'existait et c'est ce que faisait Gleich en Allemagne mais aujourd'hui c'est plus un exercice de style qu'un choix raisonné.
JC | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres 11/4/2010, 23:13 | |
| - JC87 a écrit:
- Ce n'est pas aussi simple que ça de faire un 2.8 car les chemises du 3l ne se montent pas comme ça. En effet il faut réaléser le bloc du 2.5l pour pouvoir monter les chemises et déjà ce n’est pas un boulot d'usinage simple. Mais après le problème c'est que le taux de compression ne va plus, il faut alors trouver des pistons qui vont bien et ce n’est pas évident. Il est certain que le montage d'un 3l de 75 voire de 164 est bien plus simple. A mon avis faire un 2.8 c'était intéressant quand le 3l n'existait et c'est ce que faisait Gleich en Allemagne mais aujourd'hui c'est plus un exercice de style qu'un choix raisonné.
JC Le V6 2.8 Gleich faisait 190cv je crois, non ? Il y avait aussi Zender qui avait fati un 2.8 litres (qui sortait 210cv apparemment!). | |
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JC87
Messages : 461 Date d'inscription : 29/10/2008 Age : 56 Localisation : Saint Junien 87
| Sujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres 11/4/2010, 23:17 | |
| oui je crois que c'est bien 190 Cv pour le Gleich. Il me semble que Walt connait quelqu'un vers chez lui qui en a un. Peut être pourra il nous en dire plus.
JC | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres 11/4/2010, 23:18 | |
| C'est effectivement le principe de la prépa Gleich avec 192 cv ... Thanks RS200 Maintenant, il est plus facile actuellement de trouver un 3L directement et puis il faut tout de même avoir les notions de Loubeach & Co ... Mais c'est une bonne idée à garder dans un coin. A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres 11/4/2010, 23:21 | |
| - JC87 a écrit:
- oui je crois que c'est bien 190 Cv pour le Gleich. Il me semble que Walt connait quelqu'un vers chez lui qui en a un. Peut être pourra il nous en dire plus.
JC Oui je l'avais rencontré aussi lors d'un rallye organisé par walt. Mais vue de l'extérieur, le moteur n'a aucune différence par rapport au 2.5 C'est vraiment très discret ! En tout cas, ça doit bien pousser ! | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres 12/4/2010, 05:02 | |
| - JC87 a écrit:
- Ce n'est pas aussi simple que ça de faire un 2.8 car les chemises du 3l ne se montent pas comme ça. En effet il faut réaléser le bloc du 2.5l pour pouvoir monter les chemises et déjà ce n’est pas un boulot d'usinage simple. Mais après le problème c'est que le taux de compression ne va plus, il faut alors trouver des pistons qui vont bien et ce n’est pas évident. Il est certain que le montage d'un 3l de 75 voire de 164 est bien plus simple. A mon avis faire un 2.8 c'était intéressant quand le 3l n'existait et c'est ce que faisait Gleich en Allemagne mais aujourd'hui c'est plus un exercice de style qu'un choix raisonné.
JC Ben simple JC tu mets le vilo 2,5 dans le bloc de 3 L Qui se lance ? Turbineur n'hésite pas si tu as besoin de conseils de prepa _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres 12/4/2010, 08:42 | |
| C'est juste bien pour prendre des tours (et encore...)
Aucun interet sauf pour courir dans une catégorie limitée à 2.8 litres? | |
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JC87
Messages : 461 Date d'inscription : 29/10/2008 Age : 56 Localisation : Saint Junien 87
| Sujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres 12/4/2010, 09:30 | |
| - Citation :
- Ben simple JC tu mets le vilo 2,5 dans le bloc de 3 L Wink Qui se lance ?
Bonjour, Oui en effet c'est l'autre méthode mais là ça signifie que tu a sous la main un 2.5 ET un 3.0 ou tout du moins un certains nombre de pièces des deux. Autant dire que dans ce cas pourquoi s'emmerder à faire un mix alors qu'il est plus simple de refaire le 3.0 que tu a. Encore une fois c'est un exercice de style mais j'avoue que ça me plairait d'essayer juste pour le fun. J'ai un bloc de 2.5 alors si quelqu'un me donne les chemises et les pistons je veut bien essayer JC | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres 12/4/2010, 10:19 | |
| Le seul intérêt du 2L8 c'est de la faire sur base d'un 2L5, car de l'extérieur tu ne voit pas sans démontage que le moteur est modifié, ce qui est intéressant pour un véhicule qui roule sur la route. Le faire à partir d'un 3L l'intérêt est plus que faible. | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres 12/4/2010, 12:22 | |
| L'intérèt est d'avoir un moteur aux cotes pensées pour prendre plus de tours ce n'est pas rien et original comme demarche _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres 12/4/2010, 12:24 | |
| Je prefère partir du 3 litres, et lui coller des chemises plus grandes, tant qu'à faire (voir le site AH Motorsport) | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres 12/4/2010, 14:54 | |
| - 3litresourien a écrit:
- Je prefère partir du 3 litres, et lui coller des chemises plus grandes, tant qu'à faire (voir le site AH Motorsport)
Faut vraiment que tu ramènes tout à 3 litres Et si on lui greffes deux culasses de 24 s ? Comme quoi, les moteur fatigué peuvent toujours servir A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres 12/4/2010, 19:39 | |
| j ai le 3L,j ai le 2.5 mais j ai pas envi de toucher au moteur d origine....quoique je vais pas tarder a avoir un 2.5 carbu ...........je vais et a plus.. | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres 12/4/2010, 19:53 | |
| - Nyet a écrit:
- Je prefère partir du 3 litres, 24 s et lui coller des chemises plus grandes,
c'est mieu quand vous parlez tout les 2 en même temps je ne montrais jamais une 75 V6... si il n'as pas 24 soupapes et au minimum 3500cc ] | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres 12/4/2010, 21:04 | |
| - Gatouille a écrit:
- Les gars sur vos GTV6 au lieu de monter un 3 litres, il y a un truc pas mal, gardez le vilo 2,5 mettre les chemises de 3 litres çà donne 2,8 litres
Les 200 cc "perdus" seront compensés par un moteur plus "supercarré"
Allez didi tu te lances ?
Si je pouvais puiser dans des pièces alfa pour faire pareil avec mon TS je le ferai. Re-Salut Gatouille ! T'es marrant toi ! Des brachiosaures... Tu sais j'ai vu Christophe de Pont-Duch hier au Rallye de dégommage. Il m'a dit que tu étais passé voir son V6 3.0l et que tu étais fortement intéressés pour l'acheter mais qu'il fallait que tu vendes d'abord ton 4 pattes. Serait-ce un revirement de situation ? Si c'est le cas alors "bienvenu au futur club des 3 litres !" ciao ciao |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres 12/4/2010, 21:10 | |
| Ton scoop retarde, j'y ai fait allusion au retour de Dijon que j'hésitais pour un GTV6 circuit, emballé par le twin spark je pense rester en 4 cylindres. Light is right disais Collin _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres 12/4/2010, 21:15 | |
| Oui, Colin disait aussi, que si une pièce tenait plus que la distance d'une course, c'est qu'elle était trop solide et donc trop lourde. Gatouille, t'estime à combien de temps une course auto toi ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres 12/4/2010, 21:18 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| Sujet: Re: Suggestions pour vos Brachiosaure à 6 cylindres | |
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