Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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 les maîtres cylindres

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hexen

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MessageSujet: les maîtres cylindres   les maîtres cylindres Icon_minitime20/1/2009, 22:15

Avec les gros freins ont en vient a parler de maître cylindre plus gros.

Ont entant souvant parler de MC de trafic, et pourquoi pas d'autres ?

j'ai vu sur un forum us le montage d'un mc de bm série 7 E32, j'ai donc regardé le catalogue pour essayer de comprendre :

http://www.ate-brakes.com/generator/www/com/fr/ate/ate/themes/20_catalogues/40_catalogues_imprimes/download/ATE_RH3_photos_des_maitres-cylindres.pdf

il y a donc plusieurs sytèmes de fixation : 2 oreilles et profondeurs de 18.5 comme le MC de la 75, 3 oreilles, 2 oreille et une profondeur de 16 ....... filletage en M12, M10, .... 2/3/4/5 sorties

donc la 75 a 2 oreilles et une profondeur de 18.5 3 sortie et des filletage M10

le plus importants c'est la fixation : les 2 oreilles et la profondeurs de 18.5, le reste ont peut s'adapter

le filletage, en restant en M10 c'est plus pratique mais on peut refaire les canalisation

Le nombre de sortie :

3 : 2 pour l'avant 1 pour l'arrière

si on en a 2 : 1 avant / 1 arrière il suffit de mettre un Té à la sortie avant

si on en à 4 : 2 avant / 2 arrière il suffit de mettre un bouchon sur une des sorties AR

si on en a 5 : 4 avant / 1 arrières à utilsé pour les étrier de volvo 240 ou d'alfa 6 qui ont 2 arrivés de liquide de frein par étrier


il peut y avoir petite différences comme le coté ou se fixe les tuyaux, mais cela doit pouvoir se régler.

Après avoir trouver 2/3 ref de MC j'ai recherche sur le site d'ate a quel modéle correspondait ses MC http://www.ate-brakes.com

j'ai trouver quelque MC qui pourrait etre pas mal :

diamètre de 23.8 en 3 sortie : ford granada et porsche 924 turbo

diamètre de 25,4 en 2 sortie : bmw e32 série 7

et si on veut du tres gros : diamètre 26.99 en 2 sortie : le petit camion mercedes 407/408/410

http://hexenberg.free.fr/maitre%20cylindre.pdf

se sont mes déductions, elles sont théoriques et reste à vérifier, mais elle peuvent donner de bonne piste Wink
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MessageSujet: Re: les maîtres cylindres   les maîtres cylindres Icon_minitime20/1/2009, 22:25

va encore falloir fouiner dans les casses Laughing
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MessageSujet: Re: les maîtres cylindres   les maîtres cylindres Icon_minitime21/1/2009, 08:57

Il faut garder un rapport des sections proche de l'origine, pour eviter d'avoir soit une course trop longue et pedale molle (MC trop petit) soit une course faible et une pedale dure (MC trop gros).



rapport (somme des sections frein) / section MC = constante.

Cela evite aussi des soucis de course du Master vac...

somme des sections, et non somme des diametres... Sinon c'est faux.
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MessageSujet: Re: les maîtres cylindres   les maîtres cylindres Icon_minitime21/1/2009, 09:52

tout a fait on choisi le diamétre du MC en fonction de ce qu l'on a comme frein et bien sur le répartiteur pour l'AR me semble presque obligatoire et je dirait plutot :

rapport (somme des sections frein avant) / section MC = constante. puisque le MCest divisé en 2 : AV/AR

puisque le 23.8 avec les onmadikeu est bien quand on passe au 4 pistons, on peur en déduire qu'un MC de 25 sera bien adapté à des 4 piston plus gros du style des brembo que l'on trouve sur les GTA peugeot V6 ou renault RS

Par contre avec des étriers de volvo ou un montage en doubles étriers donc 2 arrivé de liquides de frein par roue avant je pense que le mieux est de garder le diamétre d'origine : 22 mais d'avoir un MC 5 sortie qui a je pense (a vérifier, 3 partie discinte : avant 1, avant 2, arrière) qui permettra de garde 50% du freinage avant si un des joints du mc vient à lacher
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MessageSujet: Re: les maîtres cylindres   les maîtres cylindres Icon_minitime21/1/2009, 10:51

Oui, on raccorde la moitié de chaque etrier avant sur une seule sortie du MC, l'autre moitié sur une autre sortie.

Il faut connaitre tous les diametres, et comparer.

Donne moi les diametres d'origine MC, Avant (nb de pistons) et AR (nb de pistons) et le nombre de sorties de MC STP.

Et aussi, les diametres des nouveaux etriers.
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MessageSujet: Re: les maîtres cylindres   les maîtres cylindres Icon_minitime21/1/2009, 11:38

un mc de 75 c'est 3 sorite diametre 22.2 l'étrier de 75 c'est 2 piston de 48

un mc de 6 c'est 5 sortie diamétre 22.2 (a vérifier mais tu doit connaitre) et 4 pistons de 40 2 entrée de liquide de frein

un étrier de volvo c'est 4x36 ou 38 selon le modéle 2 entrée de liqude de frein

un étrier de GTA c'est 2x38+2x42 1 entrée de liquide de frein

un MC de master ou de certaine 164 TS c'est 23.8 et 4 sortie
un MC de granda ou 924 turbo c'est 23.8 et 2 sortie
un MC d'E32 c'est 25.4 et 2 sortie
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MessageSujet: Re: les maîtres cylindres   les maîtres cylindres Icon_minitime21/1/2009, 12:19

attention, le nombre de sorties ne donne pas la bonne info, il faut le nombre de chambres.

Sur la Sei, 3 chambres, 2 sorties par chambre sauf pour une (cela evite les T de raccordement)

Donc on doit connaitre le nombre et le diametre de pistons par chambre.
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MessageSujet: Re: les maîtres cylindres   les maîtres cylindres Icon_minitime21/1/2009, 12:33

pour moi 2/3/4 sorties = 2 chambres, 5 sorties = 2 chambre enfin je crois

une chambre pour moi fait obligtoirement un train sinon risque de deséquilibre et decors immédiat si un des joints flanches, et 2 chambre mini av et ar pour garder un peu de frein si une chambre flanche
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MessageSujet: Re: les maîtres cylindres   les maîtres cylindres Icon_minitime21/1/2009, 16:35

le 25.4 on en parle pas mal sur quelques sites par contre y'a que du serie 7 comme montage , en discutant on m'a parlé aussi d'un montage deja realisé sur une 75 avec un MC de 306 maxi ....

et sur une 75 groupe A ça donne quoi comme dimension?
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MessageSujet: Re: les maîtres cylindres   les maîtres cylindres Icon_minitime21/1/2009, 16:48

sur celle de patV6 c'est un MC de 23.8 de traffic

pour d'autre MC en 25,4 il suffit de regarde le catalogue en pdf pour voir si il y en a d'autre.

et je pense aussi que le MC de 306maxi c'est un prix competition, donc que le MC de serie 7 est moins cher, et une série 7 dans une casse on peut en trouver, alors que la 306 maxi ......

Pour le MC de série 7 je vous dirait je viient d'en trouver d'occas
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MessageSujet: Re: les maîtres cylindres   les maîtres cylindres Icon_minitime21/1/2009, 17:35

c'est pas donner le serie 7 je viens de voir chez oscaro faut vraiment faire les casse par contre pour le trafic apparement y'a un modele en 25.4 aussi par contre le 23.8 est en 5 sorties
celui de la porsche ou de la granada que tu as trouvé est pas mal en 23.8 /3 sorties
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MessageSujet: Re: les maîtres cylindres   les maîtres cylindres Icon_minitime21/1/2009, 18:19

j'ai fat une erreur celui qu'a patv6 est theorquement celui là (c'est cette ref qu'il a sur la facture)

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=258&ID_ARTICLES=298915&SOURCE=NOIDTYPES

5 sorties 25.4
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MessageSujet: Re: les maîtres cylindres   les maîtres cylindres Icon_minitime22/1/2009, 00:43

il y a celui là qui semble pas mal

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2713&ID_OSC_TYPES=25277&ID_GENERIC_ARTICLES=258&ID_ARTICLES=132862

bien sur comme j'ai dit c'est des piste à vérifier Wink
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MessageSujet: Re: les maîtres cylindres   les maîtres cylindres Icon_minitime22/1/2009, 01:01

le gtv a trois sorties comment est monté le modele a cinq sorties du
traffic?

scratch
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MessageSujet: Re: les maîtres cylindres   les maîtres cylindres Icon_minitime22/1/2009, 07:25

je sais pas si les etriers de patv6 ont 1 ou 2 entrée, mais avec des étriers volvo par exemple çà doit tres bien aller en reduisant en plus un peu le course
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MessageSujet: Re: les maîtres cylindres   les maîtres cylindres Icon_minitime22/1/2009, 08:29

j'ai justement des etriers volvo a monter donc je suis interssé par le montage
d'un maitre cylindre plus gros genre traffic
si j'ai bien compris il y a quatre sortie pour l'avant et une pour l'arriere donc
il faut rajouter deux conduites pour les etriers avant
c'est ça
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MessageSujet: Re: les maîtres cylindres   les maîtres cylindres Icon_minitime22/1/2009, 09:42

hexen, avec le maitre cylindre de mercedes 2 sorties c'est pas mal mais on calcul comment la puissance de freinage ? doit bien y avoir une difference entre un mc de fourgon et un mc de bmw 7
autre question est ce qu'on a des modifs a faire au niveau du mastervac ou c'est standard...
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MessageSujet: Re: les maîtres cylindres   les maîtres cylindres Icon_minitime22/1/2009, 10:32

normalement d'apres ce que j'ai compris, si tu prend un MC 2 oreille de 18.5 de profondeur, il se remplace les un les autres sur le mastervac.

LE MC de trafic sur celle de patV6
le MC d'alfa 6 5 sorties sur la mienne
et le MC d'E32 vu sur ub forum US

comme j'ai dit c'est du théorique, à vérifier en vrai

pour le diamétre du MC d'alfa 6 ce n'est pas 22 mais 23, c'est marant le MC est plus gros que celui de la 75 alors que les pistons sont plus petit. J'ai aussi vu une info dans la doc technique de l'alfa 6, la partie avant et arriére du MC n'ont pas la même course. Le MC est divisé en 2 chambres, une pour 2x2 pistons avant une autre pour les 2x2 autres pistons avant et les étrier arrières.

Sur ma 75 j'ai des 4 pistons d'alfa 6 ils sont à 2 entrée de liquide de frein comme les volvo. J'ai mis les tuyeau rigide le l'alfa 6 comme je les avait, sinon j'aurais passé 2 durite aviation en plus.

On motive patV6 pour qu'il nous fasse de belle photo de son MC et des connection sur ses freins Wink
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MessageSujet: Re: les maîtres cylindres   les maîtres cylindres Icon_minitime22/1/2009, 12:14

des photos du montage de PATV6 m'aiderai bien c'est sur
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Gatouille
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MessageSujet: Re: les maîtres cylindres   les maîtres cylindres Icon_minitime13/1/2010, 16:28

ALors quelqu'un a monté ce ma^tre cylindre ET peut nous en dire plus ?
Impressions montage....

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MessageSujet: Re: les maîtres cylindres   les maîtres cylindres Icon_minitime19/1/2010, 20:44

sur ma 75, je monte un maitre cylindre 25.4 de boxer peugeot ( 5 sorties donc 2 trous à boucher) avec des etriers 4 pistons brembo (porsche), les travaux avancent à pas de fourmi;
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zantafio

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MessageSujet: Re: les maîtres cylindres   les maîtres cylindres Icon_minitime20/1/2010, 06:18

Interressant!...
Mon MC de ES30 est OK pour le moment,mais il n'y en a plus de dispo!
Il est legerement plus gros que celui des 75.
Donc je commence à prévoir ce qu'il faut pour remplacer Wink
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seb.v

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MessageSujet: Re: les maîtres cylindres   les maîtres cylindres Icon_minitime11/8/2011, 19:15

Bonjour
Je possede également une 106 qui na plus grand chose d'origine et je lui ai monté un mc de 406 phase 1 sans abs et c'est un 23.8 en 4 sorties. Je ne sais pas l'entraxe de fixation mais ca se trouve relativement facilement dans les casses.
Vraiment satisfait du resultat.
J'espere avoir donner une infos valable.
Codialement.
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thierryc6




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MessageSujet: Re: les maîtres cylindres   les maîtres cylindres Icon_minitime12/8/2011, 18:06

hexen a écrit:
un mc de 75 c'est 3 sorite diametre 22.2 l'étrier de 75 c'est 2 piston de 48

un mc de 6 c'est 5 sortie diamétre 22.2 (a vérifier mais tu doit connaitre) et 4 pistons de 40 2 entrée de liquide de frein

un étrier de volvo c'est 4x36 ou 38 selon le modéle 2 entrée de liqude de frein

un étrier de GTA c'est 2x38+2x42 1 entrée de liquide de frein

un MC de master ou de certaine 164 TS c'est 23.8 et 4 sortie
un MC de granda ou 924 turbo c'est 23.8 et 2 sortie
un MC d'E32 c'est 25.4 et 2 sortie

sur la 75 TD il y a un 4 sorties dont une bouchée et à coté un répartiteur ou régulateur ?
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