|
| comment stocker au mieux mon moteur? | |
| | Auteur | Message |
---|
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: comment stocker au mieux mon moteur? 1/4/2010, 21:13 | |
| donc j'ai récuperer un v6 2.5 il y a 3 mois, que je stock chez un parent et depuis je n'ai pas pu y retourné. comme il était tout juste démonté de sa donneuse, que faut il faire: retirer les bougies ou les laisser ? le faire tourner à la main et à quelle fréquence ? Boucher tous les orifices? il me semble qu'il a été vidangé pour faciliter le transport, est ce qu'il faut que je remette de l'huile dedans, je pense que oui, mais j'en suis pas certain... donc merci pour vos conseils précieux. | |
| | | thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 64 Localisation : 62
| Sujet: Re: comment stocker au mieux mon moteur? 1/4/2010, 21:40 | |
| j'ai stoké pas mal de moteur de moto je pense que le résultat est identique, éviter au maxi la condensation interne, moi je bouchonnerai les entrés admissions, les sorties échappements et après dépose des bougies je remplirais les cylindre d'huile,par expérience un moteur stocké= gommage des segments puis des pistons | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: comment stocker au mieux mon moteur? 1/4/2010, 21:45 | |
| Je remettrais de l'huile dans le cas d'une immobilisation prolongée et je laisserais les orifices fermés ou bouchés. Je lui ferais faire également quelques tours à la main de manière régulière. A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | thierryc6
| Sujet: Re: comment stocker au mieux mon moteur? 1/4/2010, 21:58 | |
| selon la durée de stockage prévoir le remplissage du circuit de refroidissement(n'aime pas l'air), détendre les courroies et pulvériser un produit de stockage sur l'extérieure du moteur | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: comment stocker au mieux mon moteur? 1/4/2010, 23:35 | |
| Moi j'ai surtout entendu dire qu'il fallait virer tout liquide de refroidissement, car ça bouffe de l'intérieur !!! _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | thierryc6
| Sujet: Re: comment stocker au mieux mon moteur? 1/4/2010, 23:37 | |
| | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: comment stocker au mieux mon moteur? 2/4/2010, 00:02 | |
| - thierryc6 a écrit:
- bloc alu ou fonte?
Alu, vu que le mr demande pour un V6 Alfa _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | thierryc6
| Sujet: Re: comment stocker au mieux mon moteur? 2/4/2010, 08:40 | |
| donc remplir le circuit de refroidissement avec du liquide 4 saisons de bonne qualité (anti corosion) remplir le carter d'huile (huile neuve il me semble qu'il existe de l'huile spécifique "remisage") boucher tout les orifices et par les trous de bougie verser un peu d'huile(de préférence huile deux temps) pour l'extérieur produit de protection ALP, restom... ou pulvériser du WD | |
| | | NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: comment stocker au mieux mon moteur? 2/4/2010, 18:26 | |
| ciao PIPO
pour ma par tous mes mtoeur son stocker sans liquide (ni refoidissement ni de graissage) de l'huil dans les cylindre et bougies en place et je retir la distribsion er je vire le ou les aac pour fermer les soupapes mais aussi pour eparnier les resort de soupapes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment stocker au mieux mon moteur? | |
| |
| | | | comment stocker au mieux mon moteur? | |
|